Lévitation

  • Initiateur de la discussion d-kortik
  • Date de début
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bonjour ; bon bin je me lance ; comme j'ai pris le temps de voir et parcourir les forums j'ai trouvé beaucoup plus déjantés que moi et j'y vais sans scrupules.
Voilà moi ce qui me branche c'est la lévitation.
Mais pas une rigolade de bras qui se soulève "tout seul" !
Non, une vraie et franche lévitation totale de l'individu, on va dire 30 cm pour rester modeste.
Je ne connais personne au monde qui fasse celà.
Vue ma culture de base, j'ai connu des saints ravis par l'extase avec des lévitations publiques de plusieurs mêtres, à leur corps défendant le plus souvent.
Mais c'était il y a longtemps, avant la télé et les prêtres pédophiles.
Lire Ste Thérèse d'Avila est riche d'enseignement.
Il semble que celà se produise involontairement au cours d'une expérience de ravissement ; peut être aussi chez les yogis mais je n'ai pas de référence.
J'aimerais bien dialoguer avec quelqu'un qui partage cet intérêt s'il y en a sur ce forum.
Amitiés.
 
Frottelegros

Frottelegros

Membre
messages
11
Points
2 090
Localisation
Montréal, Canada
Wow, merci Métaphore pour ce petit vidéo extraordinaire...

Je le perçois comme un coup de pied au derrière pour mieux m'orienter.

Un grand philisophe québécois a dit un jour, et je cite:" Un coup de pied au c.. n'a jamais fait reculer personne, au pire et surtout si le geste est bien administrer, fera avancer celui qui le reçoit, d'un mètre à la fois... " :D

Frot
 
M

Métaphore

Invité
Frottelegros à dit:
Wow, merci Métaphore pour ce petit vidéo extraordinaire...

Je le perçois comme un coup de pied au derrière pour mieux m'orienter.

Un grand philisophe québécois a dit un jour, et je cite:" Un coup de pied au c.. n'a jamais fait reculer personne, au pire et surtout si le geste est bien administrer, fera avancer celui qui le reçoit, d'un mètre à la fois... " :D

Frot

Heu... de quelle vidéo vous parlez ? vous devez vous tromper de topic ?... :roll: car je n'ai jamais mis de vidéo ?...
 
Frottelegros

Frottelegros

Membre
messages
11
Points
2 090
Localisation
Montréal, Canada
Désolé, j'étais convaincu que vous aviez posté ce lien ci bas, c'est fou je ne peux pas retracer celui qui l'avais déjà mis sur ce forum...

http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA

Bonne journée!
Frot
 
M

Métaphore

Invité
Frottelegros à dit:
Désolé, j'étais convaincu que vous aviez posté ce lien ci bas, c'est fou je ne peux pas retracer celui qui l'avais déjà mis sur ce forum...

http://www.youtube.com/user/Kikumi91?fe ... W77aI6nHNA

Bonne journée!
Frot
*
Ah OK, ce n'était pas ma vidéo, mais celle de Couchetard que j'avais lu ailleurs et que je voulais qu'il la mette sur ce forum tellement le discours du conférencier était génial...

Pas grave... :wink:
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bon bin pour résumer, ce n'est pas parce qu'un phénomène est rarissime à l'échelle humaine qu'il n'existe pas (un par siècle ou tous les deux siècles) ; ne jamais perdre de vue que nous vivons dans un monde d'illusions, tout le monde sait bien que nos sens nous trompent en permanence ; en plus l'interêt que j'ai pour la chose n'est pas une recherche du pouvoir pour le pouvoir comme je l'ai vu écrit, mais une quête expérimentale et une recherche scientifique ; ça a quand même généré quatre pages de posts en deux jours, c'est dire si on est à l'aise avec ça ! et pourquoi l'hypnose ne serait pas une recherche de pouvoir ? pouvoir de guérir, de soigner, d'imaginer, de penser juste, de choisir, d'inventer, de connaître, etc … L'ignorance est toujours un poison de l'âme, qui nous met en position d'infériorité et nous rend agressifs, on l'a bien vu avec la seule réaction gratuitement négative du forum. En attendant je vais aller méditer quelques jours au bord de l'océan indien, on reparlera de tout ça à mon retour, si je ne fais pas une expérience antigravitationnelle suffisamment puissante pour me placer en orbite terrestre !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
n'hésitez pas de revenir sur terre, bon je sais cela ressemble souvent a de la boue.... mais on s'y amuse comme des petits fous! bienvenue dans notre club stratosphérique...
si par hasard, vous obtenez des résultats invitants,je vous confie mes maigres économies pour voir le privilège de cirer vos pompes.... ce qui ne sera pas beaucoup de travail puisque vous ne les utiliserez plus! mais cela part d'un bon sentiment!
je lis qu'avec votre prose goguenarde , l'espoir de joutes souriantes de maux sur mots( ou ne serais ce pas le contraire?).... pointe une lumière rassurante!
la première fois que je prends du plaisir a lire des échanges... sur un sujet ou on décolle rarement: la lévitation!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
La lévitation je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. J'aimerais bien mais je n'en ai jamais vu.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Presque tout phénomène rarissime reste un mystère... Existe t il des exemples de lévitations a travers les siècles, qui sont le fruit d' exercices...
A travers tous les ouvrages que vous avez lu, peut - être pourriez vous regrouper les caractéristiques de tout ceux qui entraient en lévitation. Si c était des Saints, quels étaientl leurs points communs.

En adoptant la position debout, l homme a en quelque sorte vaincu la pesanteur, peut être pourrait on se plaire a imaginer l homme du futur qui se déplace en levitant a son gré ?
C est le chemin des précurseurs... Croire que c est possible ouvre les chemins des possibles, mais ensuite comment faire c est une sacrée colle....
Suivant la façon dont nous respirons peut être ? En influant sur celle-ci, cf respiration holotropique, il y a beaucoup de modifications internes, qui influeraient peut- être?
C est pure hypothèse...
Depuis mon lieu de vacances, bonnes expériences a vous, d-kortik.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Salut Katia et les autres aussi évidemment, si je crois que je ne peux sauter que 1m50, alors tout se passera comme je le crois... Les exemples sont nombreux pour démontrer ce facteur auto-limitant, et puis, il n'y a pas si longtemps, une homme a tourné pour la première fois autour de la terre...
Nos connaissances scientifiques sont relatives à notre époque.
Arthur C. Clark écrit:
Si une civilisation en avance de 1000 ans débarquait sur terre, sa technologie passerait pour de la magie...

Il y a un point commun entre tous les êtres dont rapporte les lévitations, ils avaient tous une pratique rigoureuse, une ascèse, et il n'ont pas cherché à produire le phénomène. A chaque fois c'était le "cadeau bonus" :wink:
Un médium anglais du 19ème siècle semble apparemment sortir de ce schéma, en apparence seulement.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
léviter ou l'éviter?
pourquoi a t-on tant de fascination pour une pratique qui n'existe pas, ou que personne ne veut faire la démonstration!
auto-limitant? sauter un mètre cinquante.... il y a quand même d'autres facteurs qui seront responsable de mon echec ou de mon succés!
un entrainement par exemple!
mes possibilités physiques...
ce n'est ni un " phénomène Hypnose" et encore moins " phénomènes psi" mais plutôt un rêve!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C est très agréable quand nos rêves deviennent des réalités..

Il y a un proverbe qui dit qu'une chose faite une fois peut être refaite.. Et sans doute est ce le cas, sauf que si les causes sont attribuées au hasard, c est le hasard qui refera réapparaitre le phenomene.

Et puis avoir des rêves... comme fut un temps d' aller sur la lune... ça ne nuit a personne... Et quand beaucoup rêveront de la même chose et qu on se penchera sur ce rêve, peut être qu il se fera réalité.... qui sait?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
il y a quand même d'autres facteurs qui seront responsable de mon echec ou de mon succés!
Si La Poste se met en grêve, vous serez responsable! :lol:
 
M

Métaphore

Invité
d-kortik,

J'ai vu que vous étiez rentré de vacances, donc peut être que vous allez pouvoir reprendre le fil de votre topic et répondre à ma question ?... :roll: A moins que vous préfériez garder vos petits secrets...


Métaphore à dit:
Métaphore à dit:
d-kortik à dit:
Merci Métaphore de votre réaction.
Je suis un professionnel de l'hypnose avec des expérience d'ecm quotidiennes depuis des années ; je pratique l'hypnose ericksonienne et l'hypnose classique ; je préfère pratiquer sur des états hypnotiques profonds ; j'ai une bonne expérience de la méditation profonde avec laquelle je ne vois guère de différence avec l'AH ; j'utilise l'hypnose dans un but thérapeutique, étant médecin ; ce qui ne m'empêche pas d'avoir mon petit jardin secret et de cultiver des pensées iconoclastes parfois ; comme j'aurais aimé rencontrer des gens comme le Padre Pio ! J'ai beaucoup expérimenté au sujet de la lévitation, au détriment parfois de ma santé, sans arriver à aucun résultat tangible jusque là.

Oh c'est super, donc qu'avez vous expérimenté en hypnose profonde alors ? c'est possible de développer ?

J'aimerais bien avoir vos commentaires...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
est il nécessaire de projeter ses croyances, ou de manipuler
comment en vouloir a D-Kortik ?

en fait je me demandais si vous aussi par moments vous ne léviter pas un peu en pleine rêverie intégrative .
 
M

Métaphore

Invité
Métaphone à dit:
ha heureusement que l'on a l'imagination, cela permet de casser toutes tentatives constructives de nous faire avancer ou même léviter.

Merci au petit malin qui s'ennuie chez lui de ne pas usurper les avatars des autres... :evil:
 
M

Métaphore

Invité
Métaphone à dit:
à plus de 4000 messages je ne suis pas sur de qui s'ennuie le plus.

je crois par contre que pour un temps vous n'aurez pas le dernier mot ...

Très facile d'identifier le malhonnête individu usurpateur et fourbe qui se cache et qui n'est qu'à 7 petits messages... Vous jouez dans la cour des grands, retournez de là où vous venez... :lol: :arrow:

La jalousie est un vilain défaut... et vous répondre ne fait qu'amplifier mon compteur qui a priori devient obsessionnel pour vous... :lol:

Et votre image n'est qu'une pâle copie de la mienne..
 
A

Anonymous

Invité
bien,

ca promet,

je suis intéressée par l'attente suscitée pas D-Kortik et ce quelle provoque.
je trouve cela passionnant.
je me demandais si on tenais là pas le bon bout...
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
J'adore le ton délicat de votre apostrophe.
Puisque vous me le demandez si gentiment, je vais vous confier quelque chose de très dérangeant ; je vais aux Maldives faire de la plongée en apnée que je pratique depuis 50 ans environ. J'ai l'habitude de me préparer psychologiquement à l'apnée quelques semaines avant.
Cette année, malgré une technique que je peux qualifier sans me vanter de "bonne", impossible de plonger en profondeur, je remontais immédiatement en surface où je flottais comme un bouchon ; dans certains livres dont je peux vous donner les références si cela vous intéresse, il est fait état au chapitre "lévitation" d'une impossibilité à prendre un bain pour cause de légèreté excessive, le corps flottant à la surface de l'eau sans s'y enfoncer. C'est bien sûr moins spectaculaire que de marcher sur les eaux, mais c'est peut-être une première étape ???? J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, je voyais peut être un peu plus de panache à la chose, genre entrer en méditation profonde à 20 cm du sol en position du lotus mais je m'interroge … je m'interroge
 
A

Anonymous

Invité
parfait cela avance délicatement.

il y a plein d'explication au phénomène que vous constatez
mais effectivement, pourquoi casser le rêve ?

ça flotte beaucoup en rêvent,
sympa de nous faire partager cela non ?

mais pourquoi donc les plongeurs se lestent
rêvons aux pouvoir de l'HYPN0SE
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
me voici convaincu!
un sujet si delicat....que beaucoup l'évites!
plus de nouvelles de ce gamin qui faisait voler des bouts de papier!
il doit avoir rejoint la stratosphère a l'heure qu'il est!
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
2
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
17
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
144
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut