1. Rejoignez Nous Aujourd'hui !
    Vous voulez accéder à l'ensemble du forum de l'hypnose: Vidéos, MP3, Livres, Media, Liens et + encore
    Vous êtes libre de vous enregistrer (cela prend 10 secondes) Cliquez ici

L'histoire des moutons blancs et du mouton noir...

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par Métaphore, 9 Avril 2011.

1. Métaphore

Métaphore Guest

Vous n'avez jamais lu l'analyse des contes de fée, décidément que de lacunes Mindy... :lol:

2. Métaphore

Métaphore Guest

Ca c'est bien vrai... :D

3. Kamou

Kamou Membre

J'aime reçus:
    0
    Un mouton blanc reste survivant?

Peut être feront ils un métisse a eux deux?

Peut être que le mouton noir se vengera d'avoir été exclu sur le dernier des blancs?

Peut être que le mouton noir trouvera dans ce blanc esseulé et fragile, une raison de sortir de son coin, et de ne plus penser qu'a sa petite laine si précieusement parfaitement noire ?

Peut être que le mouton blanc est maintenant roussi?

Rien ne me vient en particulier...

4. Métaphore

Métaphore Guest

hum... vous si peu d'imagination, je suis déçue...

L'histoire est loin de tout ce que vous avez énuméré ...
    Imaginez vous être un enfant à qui on raconterait l'histoire...

En quoi le mouton noir devrait sortir de son coin, alors qu'il a toujours été ignoré par ses congénères blancs, j'ai du mal à suivre votre raisonnement ?... :roll:

5. Kamou

Kamou Membre

J'aime reçus:
    0
    est moi qui manque d'imagination, alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?

Mais a bien y réfléchir, je crois que je sais ce qu'il se passerait.

Le mouton noir, très imbu de sa "victoire", observerait de loin ce mouton blanc désolé.

Il le regarderait, et il saurait combien ce mouton blanc est vulnérable sans ses amis, sans son groupe pour le protéger.

Alors il est probable que le mouton noir abuse de cette situation, et fasse payer a ce dernier mouton blanc, le fait d'avoir été heureux avec ses compagnons, sans le mouton noir.

Ce que d'ailleurs ne comprenait pas du tout le mouton noir! qui se pense si spécial, qu'il n'imagine pas que les autres aient pu se passer de lui et de son savoir.

Et il va de se pas, prouver a ce mouton blanc vulnérable, qu'il ne peut pas vivre sans lui.

6. mindy

mindy Membre

J'aime reçus:
    0
    Ca me rappelle un exemple de l'école de Palo Alto où une personne de par un comportement systématiquement soupçonneux et agressif est à l'origine du rejet des autres et se dit que finalement elle avait bien raison d'adopter cette attitude si inamicale. La solution pour le mouton noir ne serait-elle pas de suivre un séminaire à 375 Euros sur l'école de Palo Alto? :idea:

7. Métaphore

Métaphore Guest

Tout faux...

:arrow: alors que vous même n'arrivez pas a comprendre pourquoi un mouton noir pourrait se prendre d'affection pour un pauvre mouton blanc perdu et meurtri?

Ais je dit le contraire ? :shock:

8. xorguina

xorguina Membre

J'aime reçus:
    15
  9. Métaphore

Métaphore Guest

D'ailleurs c'est marrant que vous retourniez la situation, car l'histoire dit que c'est le mouton noir qui est ignoré par ses congénères moutons blancs, et à vous vous apitoyez sur le mouton blanc qui est devenu vulnérable ? curieux comme déduction ?

10. xorguina

xorguina Membre

J'aime reçus:
    15