L'histoire des moutons blancs et du mouton noir...

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Il était une fois un groupe de moutons blancs qui comme tout le monde le sait ne font pas appel à leur réflexion personnelle mais se rassurent d'être en groupe… Un jour arriva un mouton noir dans la bergerie, qui fut mis à l'écart tout de suite par le reste du troupeau, le mouton noir surpris par cet accueil n'en fut pas moins à l'aise… puis un jour se trouvant tous dans un pâturage, le mouton noir toujours tenu à l'écart par les autres, le tonnerre se mis à gronder et l'orage éclata, les moutons blancs affolés couraient dans tous les sens, et suivirent le premier mouton blanc qui s'abrita sous un arbre. Le mouton noir les regarda interloqué par leurs attitudes et ne bougea pas de là où il se trouvait…

Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…

Je vous laisse conclure ou méditer sur ma petite histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais moi elle me parle bien…
 
M

Métaphore

Invité
Je suis navrée que vous n'ayez pas gardé une âme d'enfant Surderien, vous n'avez rien compris à l'histoire... :roll:

Un jour peut être ... si vous enlevez votre masque... :idea:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Curieuses ces coïncidences où 2 histoires semblent pouvoir s'intégrer l'une à l'autre tant elles ont de similitudes:

Métaphore à dit:
Merci d'Kortik, vous savez certaines personnes n'ont que ce seul moyen, l'attaque quand elles ne peuvent discuter sur un sujet et/ou qu'elles se sentent démunies, la rivalité c'est vrai que ça me lasse terriblement...

Je pense que je vais prendre un petit congé sabbatique comme Corfinas qu'on ne voit plus sur le forum...


mindy à dit:

Généralement mes hôtes me font remarquer que j'ai un problème au niveau de la communication culinaire et que j'ai sans doute des problèmes à régler avec mes casseroles, il est pourtant évident que ce sont ces dizaines de personnes qui sont jalouses de ma franchise et de ma compétence, ce sont bien elles qui ont de gros problèmes à régler (mince ce serait pas une projection quand même :idea: ).

Je n'arrête pas de répéter que je ne vais plus aller manger chez les gens, que c'est une perte de temps et que cela confirme simplement que ma formation culinaire est de loin la plus complète et que les autres cuisiniers sont globalement bien incompétents par rapport à moi. Pour autant je ne peux m'empêcher de retourner à des repas et le schéma se reproduit à chaque fois. :idea:

Et si le mouton noir n'avait pas affaire à un troupeau mais à une somme de moutons qui ne se connaissent pas et qui pour autant ont tous individuellement des problèmes de bêlement avec le mouton qui se pense noir, que devrait alors réaliser le mouton noir?
:wink:
 
M

Métaphore

Invité
La seule similitude que j'y vois c'est que vous ne pouvez vous empêcher de manger des plats qui ne vous conviennent pas... est ce un besoin inassouvi qui vous poussent à ruminer (mouton) inlassablement... :idea:

A méditer...

Toutefois c'est très intéressant vos avis sur ma petite histoire, c'est fou les informations que cela peut refléter... :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Métaphore à dit:
certaines personnes n'ont que ce seul moyen, l'attaque quand elles ne peuvent discuter sur un sujet et/ou qu'elles se sentent démunies, la rivalité c'est vrai que ça me lasse terriblement...


Métaphore à dit:
La seule similitude que j'y vois c'est que vous ne pouvez vous empêcher de manger des plats qui ne vous conviennent pas... est ce un besoin inassouvi qui vous poussent à ruminer (mouton) inlassablement... :idea:

Métaphore à dit:
Et bien pour une sois disant nounou, les histoires c'est pas ton fort, tu ne comprends peut être pas tout ?...

Métaphore à dit:
Vous n'avez jamais lu l'analyse des contes de fée, décidément que de lacunes Mindy... :lol:

Métaphore à dit:
Je suis navrée que vous n'ayez pas gardé une âme d'enfant Surderien, vous n'avez rien compris à l'histoire... :roll:

:idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Un être réellement conscient se refusera à faire toute critique car il sait que celui qui écoute la critique saura qu'un jour il sera aussi critiqué par le critiqueur et saura également que le critiqueur en sera alors critiqué à son tour.

Une critique n'est autre qu'un jugement sur la personne, sa personnalité, son identité, son comportement, il n'est pas pris dans son intégratilité .

Le critiqueur n'est qu'un être en voie de transformation intérieure.

Il a besoin de vacance de prendre le large pour rentrer chez lui et voir ses schémas erronés....il est en lutte, en dénie avec son mental.(souvent révélateur de l'emprise de la pensée dans son astral)

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A y regarder de plus près ces moutons blancs sont ils vraiment blancs, blancs ? Peut être que si on s'approche très près de ces moutons, on peut commencer à distinguer que certains moutons sont un peu plus clairs que d'autres, et d'autres un peu plus foncés ?

Ce sont tous des moutons, avec leur lainage... et tous ont envie d'être tondus quand il fait trop chaud pour être plus confortables.

Et un ces moutons était bien plus foncé que les autres, il était carrément noir ! Différent et pareil.
Mais qu'est ce qu'il sentait bon.

Les moutons blancs commencerent par le rejeter. Ils voyaient que cet etrange mouton n'était pas tout à fait comme eux et ils en avaient peur.

Le mouton noir laissa le temps aux autres moutons de s'habituer à sa présence même un peu lointaine. Il se rapprocha progressivement un peu plus.

Un des moutons blancs, un peu plus hardi que les autres, (peut être serait ce le mêem qui aurait echappé à la foudre ?) le regarda avec curiosité. Le mouton noir prit son courage à deux pattes, et s'approcha du mouton blanc.

Le mouton blanc ne fut pas sans remarquer que ce petit mouton noir sentait très bon. Il avait le secret de la bonne odeur et le mouton blanc lui demanda quel était son secret

Un à un les autres moutons s'approcherent, curieux de la chose. Le mouton noir commença à conter cette histoire et comment il avait decouvert comment sentir bon. Tous les moutons blancs écouterent fascinés cette histoire.

Le mouton noir leur proposa d'apprendre à sentir tout aussi bon que lui et les moutons blancs furent ravis de trouver un professeur. Disciplinés comme ils étaient, et suiveurs, ils comprirent vite leur leçon et tous se mirent à dorénavant sentir bon

Et ensuite qu'arriva t'il à ce petit mouton noir ?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Les moutons blancs se sentaient protégés tous rassemblés sous l'arbre et se moquaient du mouton noir resté tout seul, puis la foudre tomba sur l'arbre où se trouvaient les moutons blancs…

Et le mouton noir resta tout seul ! Il pleurait et s'en voulait ! Il gémissait "pourquoi ne leur ai-je rien dit, je le savais moi qu'il ne faut pas se mettre sous un arbre quand il y a de l'orage !"

Paf ! A faire tant de bruit il alerta la fée des moutons !

"Si Si il y en a une ! elle est bèèèèèèèèèèlle"

"Qu'y a-t'il petit mouton noir ?"

Et le petit mouton noir de lui expliquer...

Alors la fèèèèe lui dit : "Bon d'accord tu vas avoir une deuxième chance !"

REPAF zoom arrière !

Les moutons blancs étaient là à nouveau ! Quel bonheur pour lui. Alors il commença à leur parler un peu, les moutons blancs se demandaient ce qu'il voulait celui-là mais lui continua et les petits blancs commencèrent à s'habituer !

Et puis un jour il y eut un orage ! Et quand les moutons blancs voulurent s'abriter sous l'arbre (ils son bèèèèèèèèètes !) le mouton noir les avertit du danger.

Alors comment allons-nous faire dit un petit mouton blanc ?

Et le petit mouton noir leur apprit en 2 temps 3 mouvements à faire une cabane pour s'abriter. Purée, il en savait des choses !

(Comment ça si vite, on est dans un conte de fèe, je te signale !!)

Depuis ce jour, le mouton noir devint le sage du village et il donne des conseils à qui veut l'entendre sous son arbre !

T'inquiète pas il sait quand il doit se tirer !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
super début pour un scenario.... ...://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Génie_des_alpages

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
car nous n'avons pas de chien ni de berger!

je suis prêt a vous apporter ma collaboration et mon savoir faire en animation 3D pour en produire un dessin animé(pilote).... court pour commencer.... puis si il y a d'autres idées faire une serie tv? sur l'hypnose en métaphore?
je conseille pour les artistes et débutants interressé par le coté graphique du projet ( si il nait!) blender un logiciel gratuit et "facile " a apprendre!.... tutos videos sur le net!
 
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut