l'histoire du chevalier Lorenzo

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.

Un chevalier pour se protéger s’était armé d’une armure

Celle ci lui blessait la peau et ses suintements suintaient à travers son armure

On lui envoya des pansements et il ne comprenait pas

Pourquoi m’envoyez vous donc des pansements pour astiquer mon armure

Vous en avez plus besoin que moi pour votre peau si fragile

Je ne vous ai demandé qu’un traitement pour colmater des fissures

Renforcer tout simplement les effets de mon armure

Mais voilà, qu’en 2010 on peut vivre sans armure,

Mais certains l'auront gardée pour se protéger des crises...






PS : Et si vous voulez encore, mieux capitonner votre armure,

consultez donc « le moi peau » la nuit lors de vos lectures…

http://paradoxa1856.wordpress.com/2008/ ... er-anzieu/

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Quand moi, chevalier Surderien, j’ai pû changer d’armure, j’ai choisi le costume du Père Noël

Et depuis, je suis le père Noël

Chaque petit moment de ma vie est devenu cadeau...

Et je les offre aussi aux autres, à ma partenaire, à mes enfants, à mes consultants...

et au chevalier Lorenzo, je lui ai aussi proposé un cadeau,

le cadeau qui lui ferait le plus plaisir…

Et vous savez ce qu’il m’a demandé ?



:roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

J'ai pas lu tous les autres messages mais je suppose qu'il y a eu une joute :D

Pour la question ... euh ... il a demandé une nouvelle armure ? une épée ? :D

En tout cas, ce message me fait penser à un livre "le chevalier à l'armure rouillée" de robert fisher, l'histoire d'un chevalier tellement fier de son armure qu'il ne quitte jamais, et puis un jour il veut l'enlever mais elle a rouillé, s'en suit une quête initiatique...

Ca me fait aussi penser à un passage de "le livre secret des fourmis" de bernard werber :

Vaut-il mieux avoir le squelette à l'intérieur ou à l'extérieur du corps ?

Lorsque le squelette est à l'extérieur, il forme une carosserie protectrice. La chair est à l'abri des dangers extérieurs, mais elle devient flasque et presque liquide. Et lorsqu'une pointe arrive à traverser malgré tout la carapace, les dégats sont irrémédiables.

Lorsque le squelette ne forme qu'une barre mince et rigide à l'intérieur de la masse, la chair palpittante est exposée, elle reçoit toutes les agressions. Les blessures sont multiples et permanentes. Mais justement, cette faiblesse apparente force le muscle à durcir et la fibre à résister. La chair évolue.

a+
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir Corfinas,

corfinas à dit:
Hello,

J'ai pas lu tous les autres messages mais je suppose qu'il y a eu une joute :D

Je crois comprendre que ces petites histoires sont un peu la manière qu'a Surderien de 'régler ses comptes' pour rester dans le vocabulaire belliqueux (qui me semble bien fort tout de même) et je regrette que mes doutes concernant une de ses réponses soit perçue de la sorte. Si mes souvenirs sont bons une autre personne avec qui il était en désaccord avait eu droit à cette attention toujours aussi désintéressée comme seul Surderien sait en avoir. :?

Petite question au Père Noël pour que ce post ne soit pas simplement une tentative du gentil Père Noël d'aider le stupide chevalier qui ne comprenait rien et qui ne partageait pas ses opinions (ce qui revient au même :wink: ): Père Noël, pensez-vous que les métaphores et autres petites histoires permettent toujours de dissimuler les intentions réelles de celui qui les fait?
 
M

Métaphore

Invité
Laurenzo, qu'aimez vous faire dans la vie, avez vous des passions ? des lectures ou films préférés ? ou un sport ?

A quoi passez vous le plus de temps libre ?

Et si j'étais un Père Noël, quels cadeaux aimeriez vous me commander ? qu'est ce qui vous manque ?

Et qu'est ce que vous détestez le plus dans la vie ? ce qui vous la nausée ?....

Je ne sais pas si vous répondrez honnêtement à mes questions mais posez vous les à vous mêmes et répondez spontanément, peut être serait ce un début de réponse...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je ne comprends pas que certains dans ce forum ne comprennent pas que Laurenzo ne souhaite plus parler de son cas personnel et qu'il est passé à autre chose. Ça me semble évident. :shock:

Laurenzo soyez patient. Vos posts sont intéressant et on finira par comprendre. :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Vous vous trompez Léo , Laurenzo cherche une solution, et il est suffisant présent sur le forum pour essayer de comprendre les techniques employées des thérapeutes qui l'amèneraient vers "sa" guérison.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben si je regarde l'autre post, en effet, je vois que je me suis trompé.

Bon ben désolé alors. Mr Laurenzo alimente, en effet, la conversation sur son cas particulier.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Leo Lavoie à dit:
Je ne comprends pas que certains dans ce forum ne comprennent pas que Laurenzo ne souhaite plus parler de son cas personnel et qu'il est passé à autre chose. Ça me semble évident. :shock:

Laurenzo soyez patient. Vos posts sont intéressant et on finira par comprendre. :lol:

Merci Léo !

Ce qui me déçoit ça n'est pas que l'on puisse parler de mon cas perso, j'ai exposé une difficulté et je ne vais pas me plaindre que des personnes ayant des connaissances tentent de m'apporter des réponses. J'aurais simplement aimé que cette démarche ne 'déborde' pas du sujet que j'avais créé ou des mp. Il m'est quasiment impossible de venir contredire ou apporter un bémol à une croyance sans que l'on dévie du débat d'idées vers un débat de personnes, certains thérapeutes n'hésitant pas à se servir de mes symptômes comme d'un argument ('vous avez des symptômes donc c'est que vous n'y comprenez rien et voilà pourquoi vous n'êtes pas d'accord'). Comme si finalement il était presque honteux d'avoir des symptômes et que ceux-ci vous empêchaient de défendre certaines idées. En même temps vous me direz que c'est bien pratique dès que l'on se sent mal à l'aise dans un dialogue.

Quand je parlais de Surderien un peu plus haut, le voilà qui se présente comme une personne volant à mon aide, qui crée des posts en mon 'honneur' et ce bizarrement depuis que j'ai osé émettre des doutes sur une stratégie qu'il employait. :roll:
Voilà la conséquence: j'ai une armure qui fait qu'on ne peut pas m'aider, que je ne veux rien comprendre malgré tous ses généreux efforts. Donc avec cette apparence d'aide désintéressée, Surderien se met dans la position de celui qui sait et qui essaye d'aider l'ignorant qui ne veut pas voir, l'ignorant qui, troublante coïncidence, venait de s'opposer à l'une de ses croyances... Comment pourrait-on oser remettre en cause l'aide du Père Noël, avouez que ce serait vraiment avoir une armure, il veut juste vous aider... bon ok au moment où vous n'êtes pas d'accord avec lui et au moment où vous osez remettre en question certaines de ses idées...

J'ai lu quelques livres sur la manipulation et j'avoue que cette démarche de Surderien correspond pas mal. Sous couvert d'une main tendue, le voilà généreux savant voulant aider un ignorant qui étant ignorant n'est pas crédible lorsqu'il remet en question votre discours (bénéfice 2aire ou 1aire that's the question). Et voilà comment on sort d'un débat d'idées qui dérange pour en arriver à quelque chose de plus personnel en se donnant le bon rôle, avec un timing légèrement suspect tout de même Surderien si je devais émettre une réserve... :wink:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Leo Lavoie à dit:
Ah ben si je regarde l'autre post, en effet, je vois que je me suis trompé.

Bon ben désolé alors. Mr Laurenzo alimente, en effet, la conversation sur son cas particulier.

Relisez la conversation Léo et vous verrez que l'on ne cesse de m'y renvoyer dès que j'interviens, je réponds de temps en temps aux questions mais effectivement vous avez raison, en dehors de mon post je n'y répondrai plus. :idea:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
En effet, c'était une question pour vous de garder le sujet sur le post approprié. Là je pige. Et, moi aussi, je trouve que l'on vous relance pas mal n'importe comment et parfois de façon peu délicate.

Tout un post sur "le chevalier Laurenzo" je trouve cela innaproprié, à la fois dissimulé et transparent.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Laurenzo,

Perso, je pense que Surderien, à sa manière, et également avec ce post, continue d'essayer de vous aider.

a+
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être peut il s'aider lui même en vous aidant vous aussi en même temps ?

La question est plutot d'ordre générale qu'à ce cas particulier:

est ce qu'on s'aide soi même en aidant les autres ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
katia (zoulouk) à dit:
Peut être peut il s'aider lui même en vous aidant vous aussi en même temps ?

La question est plutot d'ordre générale qu'à ce cas particulier:

est ce qu'on s'aide soi même en aidant les autres ?

Je pense que oui, après tout dépend où l'on place le curseur. Qu'en pensez-vous Katia?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
laurenzo à dit:
Leo Lavoie à dit:
Je ne comprends pas que certains dans ce forum ne comprennent pas que Laurenzo ne souhaite plus parler de son cas personnel et qu'il est passé à autre chose. Ça me semble évident. :shock:

Laurenzo soyez patient. Vos posts sont intéressant et on finira par comprendre. :lol:

Merci Léo !

Ce qui me déçoit ça n'est pas que l'on puisse parler de mon cas perso, j'ai exposé une difficulté et je ne vais pas me plaindre que des personnes ayant des connaissances tentent de m'apporter des réponses. J'aurais simplement aimé que cette démarche ne 'déborde' pas du sujet que j'avais créé ou des mp. Il m'est quasiment impossible de venir contredire ou apporter un bémol à une croyance sans que l'on dévie du débat d'idées vers un débat de personnes, certains thérapeutes n'hésitant pas à se servir de mes symptômes comme d'un argument ('vous avez des symptômes donc c'est que vous n'y comprenez rien et voilà pourquoi vous n'êtes pas d'accord'). Comme si finalement il était presque honteux d'avoir des symptômes et que ceux-ci vous empêchaient de défendre certaines idées. En même temps vous me direz que c'est bien pratique dès que l'on se sent mal à l'aise dans un dialogue.

Quand je parlais de Surderien un peu plus haut, le voilà qui se présente comme une personne volant à mon aide, qui crée des posts en mon 'honneur' et ce bizarrement depuis que j'ai osé émettre des doutes sur une stratégie qu'il employait. :roll:
Voilà la conséquence: j'ai une armure qui fait qu'on ne peut pas m'aider, que je ne veux rien comprendre malgré tous ses généreux efforts. Donc avec cette apparence d'aide désintéressée, Surderien se met dans la position de celui qui sait et qui essaye d'aider l'ignorant qui ne veut pas voir, l'ignorant qui, troublante coïncidence, venait de s'opposer à l'une de ses croyances... Comment pourrait-on oser remettre en cause l'aide du Père Noël, avouez que ce serait vraiment avoir une armure, il veut juste vous aider... bon ok au moment où vous n'êtes pas d'accord avec lui et au moment où vous osez remettre en question certaines de ses idées...

J'ai lu quelques livres sur la manipulation et j'avoue que cette démarche de Surderien correspond pas mal. Sous couvert d'une main tendue, le voilà généreux savant voulant aider un ignorant qui étant ignorant n'est pas crédible lorsqu'il remet en question votre discours (bénéfice 2aire ou 1aire that's the question). Et voilà comment on sort d'un débat d'idées qui dérange pour en arriver à quelque chose de plus personnel en se donnant le bon rôle, avec un timing légèrement suspect tout de même Surderien si je devais émettre une réserve... :wink:

"Je ne comprends pas que certains dans ce forum ne comprennent pas"


votre réponse ici Laurenzo, me fait comprendre que j'ai bien compris le mécanisme que vous, vous avez compris depuis le début

votre message en témoigne, les étonnement de Léo aussi.

reste à vous qu'à l'utiliser, cette problématique qui semble complexe !

Je vous propose donc des métaphores simplifiées qui puissent déranger votre dérangement d'automanipulation,

et ce toujours dans un jeu (ou joute) thérapeutique, j'en ai conscience.

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
'vous avez des symptômes donc c'est que vous n'y comprenez rien et voilà pourquoi vous n'êtes pas d'accord'.

J'ai lu quelques livres sur la manipulation et j'avoue que cette démarche de Surderien correspond pas mal.


Cette méprise que l'on se re-projete au visage est comme le gant avant le duel...


Ma manipulation se joue de ce processus pour passer bien au delà…

Reprenez la première phrase en l’inversant

Vous en comprendrez ce processus


Et si ce message ne vous convient pas, voyez le film : shutter / shuttle / island…


Vous comprendrez ce au delà je suis allé

Moi, surderien, chevalier de l’invraisemblable

Qui ose accéder à la structure cachée des processus…

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
En effet, c'était une question pour vous de garder le sujet sur le post approprié. Là je pige. Et, moi aussi, je trouve que l'on vous relance pas mal n'importe comment et parfois de façon peu délicate.

Tout un post sur "le chevalier Laurenzo" je trouve cela innaproprié, à la fois dissimulé et transparent.

tout a d accord ....et tout a fait limite!
et qui a mon avis pose la véritable question:
quel est ce jeu , dont les règles ne sont pas vraiment clairement exposées?

bien sur on pourra se référer a la charte du forum... que rarement les gens lisent ou en diagonale avant de poster et qui sont surtout écrites pour protéger le propriétaire du forum....
mais qui laisse une porte ouverte a toutes genres de dérives.... au nom de la sacro sainte liberté d'expression....
inévitable....me direz vous?
bien sur quand la plupart des interlocuteurs...se cachent derrière des avatars... qui autorise une licence "d'ouverture" que l'on ne s' empêchera pas de qualifier de thérapeutique!

seulement après réflexion et moi même avoir participé ... a ce que je considère maintenant comme un jeu d'apprenti sorcier.... et en avoir dénoncé intuitivement ici et la ....la dangerosité.....
je m'inscrit en faux..... a ces exercices tout a fait contraires a mon étique et ma vision de ce que l'hypnothérapie est....et devrai être....
une intervention anti-doctrinaire, au service du client,dans le respect....

un exemple de dérive auquel j'ai participé et qui illustre les dangers d'un tel jeu:
a la suite de provocations (ma perception!) de longue discussions, avec Mr L ( et d'autres ici) emporté par le flux, et mes convictions , ma pratique... il m'est arrivé de produire des diagnostics de bazar, a l'encontre d'avatars!
le probleme c'est que quand j'étais arrivé a cet extrême...( surtout quand il a touché une corde sensible ! ( et peu importe si c'était vrai ou non!) )
l'avatar soudainement devient dans l'esprit de l'interlocuteur visé.... une vrai personne qui proteste!

ce qui me fait penser .... a la même pratique que je dénonce... que certains font ici..... les apprentis sorciers..... de prescrire des "solutions" spirituelles, presque médicamenteuses ou psychologiques....
et qui ressemble au choix dont je vais poser les extrêmes:
-exercice illégal de la médecine....
-jouer avec le feu....
ce n'est pas un jugement mais une constatation qui découle d'un raisonnement basé sur des faits que chacun pourra vérifier....

un des résultats a mon sens....que ce petit jeu ....crée est le discrédit de l'hypnose dans son ensemble..... et qui noient au grand plaisir de ceux qui ont compris l'outil ( les détracteurs et /ou publicistes de philosophie neo-spirituelle) un savoir essentiel qui sauve des vies!....dans un magma de confusion!

je mets les pieds dans le plat.... en posant cette question qui ne manquera pas de provoquer les critiques a mon égard...mais j'en prends le risque..... celui de ma propre remise en question et de mon rôle a ce jeu malsain!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un jeu malsain

voilà le contexte que je perçois à la première consultation, quand la constatation de double contrainte se fait visible


Le jeu avec le chevalier Lorenzo se fait ainsi dans le miroir métaphorique et anonyme de l'hypnose


A la façon de milton erickson avec "son ami John" et "de lui-même"

Erickson parlait de lui à la troisième personne, il se parlait de lui :

"il est trés manipulateur, j'en suis conscient"

il savait parler à son inconscient et aux inconscients, et il en était conscient

et il en jouait remarquablement en thérapie

8)



Vous êtes dans une alternance permanente Paulélie, et bien vous en convient.

Peut-être plus dans la peur de vous laisser manipuler que de celle de manipuler ? ou l'inverse ?

Et là se situe l'intégrité du thérapeute :

La même que la mienne mais en moins spectaculaire !

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
Leo Lavoie à dit:
En effet, c'était une question pour vous de garder le sujet sur le post approprié. Là je pige. Et, moi aussi, je trouve que l'on vous relance pas mal n'importe comment et parfois de façon peu délicate.

Tout un post sur "le chevalier Laurenzo" je trouve cela innaproprié, à la fois dissimulé et transparent.

tout a d accord ....et tout a fait limite!
et qui a mon avis pose la véritable question:
quel est ce jeu , dont les règles ne sont pas vraiment clairement exposées?

bien sur on pourra se référer a la charte du forum... que rarement les gens lisent ou en diagonale avant de poster et qui sont surtout écrites pour protéger le propriétaire du forum....
mais qui laisse une porte ouverte a toutes genres de dérives.... au nom de la sacro sainte liberté d'expression....
inévitable....me direz vous?
bien sur quand la plupart des interlocuteurs...se cachent derrière des avatars... qui autorise une licence "d'ouverture" que l'on ne s' empêchera pas de qualifier de thérapeutique!

seulement après réflexion et moi même avoir participé ... a ce que je considère maintenant comme un jeu d'apprenti sorcier.... et en avoir dénoncé intuitivement ici et la ....la dangerosité.....
je m'inscrit en faux..... a ces exercices tout a fait contraires a mon étique et ma vision de ce que l'hypnothérapie est....et devrai être....
une intervention anti-doctrinaire, au service du client,dans le respect....

un exemple de dérive auquel j'ai participé et qui illustre les dangers d'un tel jeu:
a la suite de provocations (ma perception!) de longue discussions, avec Mr L ( et d'autres ici) emporté par le flux, et mes convictions , ma pratique... il m'est arrivé de produire des diagnostics de bazar, a l'encontre d'avatars!
le probleme c'est que quand j'étais arrivé a cet extrême...( surtout quand il a touché une corde sensible ! ( et peu importe si c'était vrai ou non!) )
l'avatar soudainement devient dans l'esprit de l'interlocuteur visé.... une vrai personne qui proteste!

ce qui me fait penser .... a la même pratique que je dénonce... que certains font ici..... les apprentis sorciers..... de prescrire des "solutions" spirituelles, presque médicamenteuses ou psychologiques....
et qui ressemble au choix dont je vais poser les extrêmes:
-exercice illégal de la médecine....
-jouer avec le feu....
ce n'est pas un jugement mais une constatation qui découle d'un raisonnement basé sur des faits que chacun pourra vérifier....

un des résultats a mon sens....que ce petit jeu ....crée est le discrédit de l'hypnose dans son ensemble..... et qui noient au grand plaisir de ceux qui ont compris l'outil ( les détracteurs et /ou publicistes de philosophie neo-spirituelle) un savoir essentiel qui sauve des vies!....dans un magma de confusion!

je mets les pieds dans le plat.... en posant cette question qui ne manquera pas de provoquer les critiques a mon égard...mais j'en prends le risque..... celui de ma propre remise en question et de mon rôle a ce jeu malsain!

ce qui me fait penser .... a la même pratique que je dénonce... que certains font ici..... les apprentis sorciers.....

de prescrire des "solutions" spirituelles, presque médicamenteuses ou psychologiques....



Mais alors quelle différence avec un script ?

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous savez très bien quelle est la différence entre une proposition et une imposition (déguisée)....même si elle peut être comme vous le faites....
justifiée par de la provocation, de la confusion poétique ou par une théorie quelconque.....

ce qui ne peut être contesté est qu'une thérapie ne peut se produire ici dans le cadre d'un forum.... c'est une ligne que vous n'hésitez pas a franchir.... souvent.... au couvert de l'anonymat ..... qui n'engage pas vos responsabilités....

la différence mon cher est que j'assume mes propositions.... que je partage mon savoir... et que n'importe qui peut me voir , me visiter et vérifier ce que je dis , le tester dans la réalité! et utiliser les scripts , les critiquer etc....
car mon nom est paul elie, je suis hypnothérapeute , et j'aide des gens en demande.... contrairement a ce que vous semblez insinuer je n'ai pas peur... et même si sur de moi et de la méthode que j'utilise...
que je suis le seul ici qui publie personnellement mon expérience.... les témoignages de mes clients.... dans la transparence !
et réponds aux questions précieusement sur le pourquoi et le comment!

vous êtes le bienvenue d'en faire de même pour nous faire bénéficier de la votre...mais jusqu'à présent vous êtes réfugier derrière une poésie obscure , métaphysique que mon esprit n'envisage pas comme des résultats tangibles.... redescendez sur terre pour nous éclairer!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
vous savez très bien quelle est la différence entre une proposition et une imposition (déguisée)....même si elle peut être comme vous le faites....
justifiée par de la provocation, de la confusion poétique ou par une théorie quelconque.....

ce qui ne peut être contesté est qu'une thérapie ne peut se produire ici dans le cadre d'un forum.... c'est une ligne que vous n'hésitez pas a franchir.... souvent.... au couvert de l'anonymat ..... qui n'engage pas vos responsabilités....

la différence mon cher est que j'assume mes propositions.... que je partage mon savoir... et que n'importe qui peut me voir , me visiter et vérifier ce que je dis , le tester dans la réalité! et utiliser les scripts , les critiquer etc....
car mon nom est paul elie, je suis hypnothérapeute , et j'aide des gens en demande.... contrairement a ce que vous semblez insinuer je n'ai pas peur... et même si sur de moi et de la méthode que j'utilise...
que je suis le seul ici qui publie personnellement mon expérience.... les témoignages de mes clients.... dans la transparence !
et réponds aux questions précieusement sur le pourquoi et le comment!

vous êtes le bienvenue d'en faire de même pour nous faire bénéficier de la votre...mais jusqu'à présent vous êtes réfugier derrière une poésie obscure , métaphysique que mon esprit n'envisage pas comme des résultats tangibles.... redescendez sur terre pour nous éclairer!

Paulélie, vous vouliez tout à l'heure conserver le mystère et ne pas scientifiquement théoriser ! (cf les hopitaux magnétiques )

Ma forme poétique obscure et métaphysique comme vous la définissez, est là pour l'entretenir ce mystère et devrait donc vous satisfaire !

Mais seriez vous donc trop terre à terre pour la percevoir ?

J'ai du mal à vous suivre car pour moi une méthode est une conjonction de théorie et de pratique qui aboutit alors à l'expérience, en temps que telle

et peut se ré-écrire ensuite aussi en sens inverse


et finalement ce forum n'est pas thérapeutique ?

C'est donc de l'hypnose de cirque !

que vous écrivez aussi ?

:roll:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
absolument pas vous déformez ce que j'en dit....
je n'ai jamais défendu une position de mystère tout au contraire!
non ce n'est pas un cirque c'est justement ce que je dénonce....
sans ambiguïté....
votre choix est de jouer avec les mots.... prenez en donc la responsabilité....assumez les conséquences!
je ne vous juge pas...mais ai le droit de formuler une opinion sur ce que vous dites
mais svp ne déformez pas mes intentions qui ont pour cible la transparence et l'éducation... sans équivoque!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
absolument pas vous déformez ce que j'en dit....
je n'ai jamais défendu une position de mystère tout au contraire!
non ce n'est pas un cirque c'est justement ce que je dénonce....
sans ambiguïté....
votre choix est de jouer avec les mots.... prenez en donc la responsabilité....assumez les conséquences!
je ne vous juge pas...mais ai le droit de formuler une opinion sur ce que vous dites
mais svp ne déformez pas mes intentions qui ont pour cible la transparence et l'éducation... sans équivoque!


vos propos sont sérieux et me conviennent.

je joue avec les mots et avec les maux : c'est mon principe de thérapie.

mais serait-ce vous sur la photo ? c'est pas possible...

:shock:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non j'ai mis un masque! :D
c'est moi.....comment m'imaginiez vous? pas comme un tableau de klee j'espère!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut