L'horloger de l'univers contre les lois de newton

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.dailymotion.com/video/x6lmit ... from=embed[/dailymotion]

J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation ! :D

Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...

Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:

J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation ! :D

Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...

Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)

globalisons toujours plus dans l'illusion de controler plus globalement cette belle illusion qui nous controle !

çà me rappelle çà :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quand-le-reve-devient-realite.3833/


quand je vois son montage ok

sauf que son montage est lui même inclus dans le système plus global !


les poupées russes...

et en plus un créateur supérieur...

qui nous controle...

on tourne en rond !

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:

J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation ! :D

Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...

Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)

globalisons toujours plus dans l'illusion de controler plus globalement cette belle illusion qui nous controle !

çà me rappelle çà :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quand-le-reve-devient-realite.3833/


quand je vois son montage ok

sauf que son montage est lui même inclus dans le système plus global !

hein ? jpige pas....


les poupées russes...

et en plus un créateur supérieur...

qui nous controle...heu...j'ai pas entendu ça moi ! :roll:

on tourne en rond !

:roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Merci pour cette vidéo!! J'ai pas vraiment tout compris des détails, et sa voix m intriguait trop pour écouter le reste, mais je crois avoir saisis ce que toi tu y as trouvé!

Ca me rappel cette discussion qu on a eu ou j évoquais mon ami mathématicien !

Qui me disait que plus les maths avancent, plus les chercheurs s'en remettent au divin.

A mon sens il s agit d autre chose, tout comme cet homme qui se dit que s il ne comprend pas (et qui donc fait face aux limites de sa raison/conscience) comment l'état des choses de cette univers est possible, c'est qu il y a derrière une volonté divine,

Il m apparait tout a fait plausible que les maths atteignent les confins de la conscience, et non de l univers!!

C'est d ailleurs ce que je disais a mon ami, tout a fait incrédule face a ma théorie. "Les maths dépassent de très loin les capacités de la conscience!", et le seul point sur lequel je lui ai fait lacher un "oui" a été "tu n'es pas d accord pour dire qu'un outil d observation atteint ses limites lorsqu il atteint les limites que lui impose sa structure même?".

Puis il m a sorti, "de toute facon on ne pourra pas s entendre, puisque pour moi le divin n'est pas un Dieu mais ce qui ne s explique pas par les maths, donc forcément..." J'étais heureux de savoir que sans qu il le sache, il venait de me dire que nous étions tout a fait sur la même longueur d onde!

Les maths atteindraient les limites de la conscience? Au dela de ces limites, ce qu ils nomment divin, moi je crois savoir ce que c est... Ce qui me pousse a croire une fois de plus que ou qu on aille, aussi loin qu on aille dans l observation, ou même dans la création, et dans n importe quelle observation qu'on fasse, ou n importe quelle création, on ne peut pas vraiment sortir de la structure même de notre cerveau tout d abord, mais en plus on projette a l extérieur cette même structure!

Cet homme a, a mon sens, rencontré son inconscient par le biais des sciences.

Mais ce n'est qu une théorie...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
surderien à dit:
xorguina à dit:

J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation ! :D

Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...

Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)

globalisons toujours plus dans l'illusion de controler plus globalement cette belle illusion qui nous controle !

çà me rappelle çà :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/quand-le-reve-devient-realite.3833/


quand je vois son montage ok

sauf que son montage est lui même inclus dans le système plus global !

hein ? jpige pas....

son montage il est posé sur une table

qui elle même est posée sur le sol = la planète terre...

son système est posé sur une planète de son système

donc pas en relativité en indépendance de tout le système

le système qu'il propose est inclus lui même dans le système global

il n'est donc pas à l'extérieur du système comme il le croit mais bien toujours pris dedans

il n'est toujours pas l'observant mais encore l'observé !

pas l'inventeur mais l'inventé...

par le "créateur" supérieur qui controle le système ...

(Bon d'accord c'est trop cartésien et terre à terre ...pas assez spirituel new age mes explications ?)



les poupées russes...

et en plus un créateur supérieur...

qui nous controle...heu...j'ai pas entendu ça moi ! :roll:

on tourne en rond !

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kamou à dit:
Merci pour cette vidéo!! J'ai pas vraiment tout compris des détails, et sa voix m intriguait trop pour écouter le reste, mais je crois avoir saisis ce que toi tu y as trouvé!

Ca me rappel cette discussion qu on a eu ou j évoquais mon ami mathématicien !

Qui me disait que plus les maths avancent, plus les chercheurs s'en remettent au divin.

A mon sens il s agit d autre chose, tout comme cet homme qui se dit que s il ne comprend pas (et qui donc fait face aux limites de sa raison/conscience) comment l'état des choses de cette univers est possible, c'est qu il y a derrière une volonté divine,

Il m apparait tout a fait plausible que les maths atteignent les confins de la conscience, et non de l univers!!

C'est d ailleurs ce que je disais a mon ami, tout a fait incrédule face a ma théorie. "Les maths dépassent de très loin les capacités de la conscience!", et le seul point sur lequel je lui ai fait lacher un "oui" a été "tu n'es pas d accord pour dire qu'un outil d observation atteint ses limites lorsqu il atteint les limites que lui impose sa structure même?".

Puis il m a sorti, "de toute facon on ne pourra pas s entendre, puisque pour moi le divin n'est pas un Dieu mais ce qui ne s explique pas par les maths, donc forcément..." J'étais heureux de savoir que sans qu il le sache, il venait de me dire que nous étions tout a fait sur la même longueur d onde!

Les maths atteindraient les limites de la conscience? Au dela de ces limites, ce qu ils nomment divin, moi je crois savoir ce que c est... Ce qui me pousse a croire une fois de plus que ou qu on aille, aussi loin qu on aille dans l observation, ou même dans la création, et dans n importe quelle observation qu'on fasse, ou n importe quelle création, on ne peut pas vraiment sortir de la structure même de notre cerveau tout d abord, mais en plus on projette a l extérieur cette même structure!

Cet homme a, a mon sens, rencontré son inconscient par le biais des sciences.

Mais ce n'est qu une théorie...

quand je suivais l'enseignement de mathématiques à haut niveau, je pigeais rien et çà me mettait trés mal à l'aise...

çà me mettait en transe négative, incapable de comprendre et dépressif de ce fait...

heureusement j'ai réussi à relativiser avec l'hypnose !

un bouquin assez fou, "la structure cachée du réel", de jean-françois Froger et robert Lutz montre le lien entre métaphysique, physique et théologie...

ils concluent par un calcul matriciel quaternaire hors du système auto-référentiel, pour se sortir du binaire, que la cohérence est dans la trilogie chrétienne !

Je trouve çà trop simple...

Mais si seulement çà pouvait être vrai...

c'est qu'on aurait enfin tout compris...

de cette hypnose permanente qui nous entoure...

:idea:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je vous réponds demain hein ! je sors d'un repas entre pot alors pas envie là ^^

bizzzzzzz
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Pourquoi tout compris?

Si ce sont bien la des frontières, il s agirait de parcourir l'intérieur!

Un pilier nouveau comme point de départ pour une nouvelle forme d observation.
Qui attend d'etre encore déplacé, renversé, parcouru, decomposé, puis synthétisé plus profondément, plus loin.

Il y a toujours une suite non?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bin çà dépend comme on modélise la chose.

le début, la fin, ou quelque part entre deux ?

actuellement il est impossible à un physicien de modéliser l'avant big bang .

et puis çà aurais un sens ?
une utilité à quelque chose de quoi ?
je veux dire là au plus profond du dedans de nous...
certes être ou ne pas être c'est binaire
mais on est pas complètement là non plus aparament .
puisque nous sommes fait d'une bonne partie du passé et d'un Dt des plus fugaces et actuellement inmesurable même avec une horloge atomique.
le fait de penser au présent c'est le passé le temps d y penser .
or nous nous basons sur le pressent pour définir l'avant ou l'après sur une base indéfinie.

la vérité serais elle ailleurs au delà de la dernière décimale de Pi ?

au fait quelqun aurais une idée pour fêter mon 1000 em. message ?
laurenzo réveil toi, je ne tiens pas a figurer dans le top ten :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
bin çà dépend comme on modélise la chose.

le début, la fin, ou quelque part entre deux ?

actuellement il est impossible à un physicien de modéliser l'avant big bang .

et puis çà aurais un sens ?
une utilité à quelque chose de quoi ?
je veux dire là au plus profond du dedans de nous...
certes être ou ne pas être c'est binaire
mais on est pas complètement là non plus aparament .
puisque nous sommes fait d'une bonne partie du passé et d'un Dt des plus fugaces et actuellement inmesurable même avec une horloge atomique.
le fait de penser au présent c'est le passé le temps d y penser .
or nous nous basons sur le pressent pour définir l'avant ou l'après sur une base indéfinie.

la vérité serais elle ailleurs au delà de la dernière décimale de Pi ?

au fait quelqun aurais une idée pour fêter mon 1000 em. message ?
laurenzo réveil toi, je ne tiens pas a figurer dans le top ten :lol:


moi à votre place j'en resterai à 999 c'est un chiffre rond et c'est aussi le 666...

:twisted:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kamou à dit:
Merci pour cette vidéo!! J'ai pas vraiment tout compris des détails, et sa voix m intriguait trop pour écouter le reste, mais je crois avoir saisis ce que toi tu y as trouvé!

Ca me rappel cette discussion qu on a eu ou j évoquais mon ami mathématicien !

Qui me disait que plus les maths avancent, plus les chercheurs s'en remettent au divin.

A mon sens il s agit d autre chose, tout comme cet homme qui se dit que s il ne comprend pas (et qui donc fait face aux limites de sa raison/conscience) comment l'état des choses de cette univers est possible, c'est qu il y a derrière une volonté divine,

Il m apparait tout a fait plausible que les maths atteignent les confins de la conscience, et non de l univers!!

C'est d ailleurs ce que je disais a mon ami, tout a fait incrédule face a ma théorie. "Les maths dépassent de très loin les capacités de la conscience!", et le seul point sur lequel je lui ai fait lacher un "oui" a été "tu n'es pas d accord pour dire qu'un outil d observation atteint ses limites lorsqu il atteint les limites que lui impose sa structure même?".

Puis il m a sorti, "de toute facon on ne pourra pas s entendre, puisque pour moi le divin n'est pas un Dieu mais ce qui ne s explique pas par les maths, donc forcément..." J'étais heureux de savoir que sans qu il le sache, il venait de me dire que nous étions tout a fait sur la même longueur d onde!

Les maths atteindraient les limites de la conscience? Au dela de ces limites, ce qu ils nomment divin, moi je crois savoir ce que c est... Ce qui me pousse a croire une fois de plus que ou qu on aille, aussi loin qu on aille dans l observation, ou même dans la création, et dans n importe quelle observation qu'on fasse, ou n importe quelle création, on ne peut pas vraiment sortir de la structure même de notre cerveau tout d abord, mais en plus on projette a l extérieur cette même structure!

Cet homme a, a mon sens, rencontré son inconscient par le biais des sciences.

Mais ce n'est qu une théorie...

je suis tout à fait d'accord avec cette rencontre de l'inconscient !


si le chercheur en physique réussit à se mettre en superviseur à l'extérieur du système, il est alors hors du système !

le terrien qui devient extra terrestre

la physique devient métaphysique

et là elle est alors sortie du cadre concret rationnel

elle est en pure hypnose !

8)


la mathématique c'est pareil

et c'est une hypnose qui a subjugué Einstein...

et "que la vérité est dans la mathématique..."

:shock:



http://hypnotherapie-mieux-etre.blogspo ... tabac.html

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oulà...après lecture, j'avoue ne pas suivre grand chose :roll:

Surderien: ton explication des expériences sur la table etc vaut aussi pour newton !

Et puis pour Jean comme pour moi c quand tu veux t'arrêtes tes réflexion à la c....!!!!.
On a bien compris que t'éclates avec Kamou a le modeliser mais c pas une raison pour t'en prendre aux autres aussi gratuitement , enfin bref, en ce moment tu m'énerves grave avec tes provocs surdetout ! faudrais changer de disque, tu bugs.....ça c assez cartésien ,trop new age spirituel ou pas assez conscient provoc pour toi ?



Kamou: ça m'a rappelé une conversation avec le temps...et ou tu parlais d'horloge.
J'y connais pas grand chose en maths voir rien dutout, moi ce qui m'a plu et fait résonnance ce sont les aimants....la façon dont ils ont a s'attiré, se désatiré etc ect à l'infini....ce qui m'a plus aussi c le fait que quand il tappe doucement sur la terre la lune se barre vite fait et là c plutôt logique dans ma tête que le fait de donner une impulsion.

Pour la relation avec dieu...jsait pas...j'ai pas cherché ça.

Maintenant s'il y a une logique que les scientifiques nomment le divin ben c bien ^^ si newton c planté ça serait pas le premier ! je pense à la terre plate.....

Les maths atteignent les confins de la cosncience et pas de l'univers !!

Ca j'aime bien....car pour moi c'est bien la conscience qui a préséance :D


Jean: on peut fêter ça içi si le coeur t'en dis ^^ le 10 ça me parle....c'est le dixième niveau de conscience à atteindre hihihihi
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.youtube.com/watch?v=BjS6mC8l ... re=related

Une petite chronique du temps !
Cette femme, quand je l'écoute, j'entends la sagesse et reçoit bien le message du retour de la conscience....une explication qui va dans mon sens oui :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
http://www.youtube.com/watch?v=BjS6mC8lCj4&feature=related

Une petite chronique du temps !
Cette femme, quand je l'écoute, j'entends la sagesse et reçoit bien le message du retour de la conscience....une explication qui va dans mon sens oui :D

des phénomènes qui se produisent pour nous aider à penser...

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Et puis pour Jean comme pour moi c quand tu veux t'arrêtes tes réflexion à la c....!!!!.


C'est dès que tu voudras arrêter avec tes reflexions new age !!!!.

:lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A propos des mathematiques:

Même les mathematiques simples sont proches du divin pour moi.
Simples pour beaucoup, et compliquées pour moi.

Aller en cours à l'époque, me mettait dans une transe très negative, dans la deprime et l'impression de nullité.

Alors j'ai reussi mon partiel de mathematiques sans jamais aller en cours,, juste en lisant mon cours durant 2 h.
Et l'experience etait proche du divin... fait en transe...

Je me suis toujours posée la question si c'était un blocage; et que j'ignore que je suis capable de les faire, et que j'aurais pu en faire.
Mais il est clair que je n'y comprends rien.

Mais je crois qu'elles ne me plaisent pas du tout en fait.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
xorguina à dit:
J'y connais pas grand chose en maths voir rien dutout, moi ce qui m'a plu et fait résonnance ce sont les aimants....la façon dont ils ont a s'attiré, se désatiré etc ect à l'infini....ce qui m'a plus aussi c le fait que quand il tappe doucement sur la terre la lune se barre vite fait et là c plutôt logique dans ma tête que le fait de donner une impulsion.
Ouais. Y'a juste des échelles... Gravitationnel (grand), électriques (les aimants.. par exemple) et l'attraction forte (qui permet à l'atome de ne pas exploser).
Apparemment, tu n'es pas la seule à pas connaitre grand chose en math.. ou plutôt en physique. Ce vieil homme bloqué à l'âge de 12 ans aussi...
Newton a largement fait ses preuves. Il n'a rien inventé, il n'a rien découvert, il a mis bout à bout et a apporté les preuves de ce qu'il disait. Et sans même utiliser votre pseudo-conscience qui fait l'orbite, DIEU si vous voulez, on utilise CES lois de lycéens pour envoyer des satellites en orbites !
Ton vieil homme ne prouvent rien, ne fait rien à l'échelle, comme dit Surderien son système est lui même compris dans un autre système... Ce serait presque un jeu d'utiliser Newton dans son modèle... Et voir que COMME il l'a fait, Newton se vérifie, oui, oui (quoiqu'à compléter par les lois d'attraction électrique) ! Et explique même la perturbation ! Comme aime dire mon prof de physique : des multiplications, des division et des flèches !

Je crois à une conscience commune, "mother nature" qui permet de réguler la vie sur terre. D'ailleurs, à mon sens c'est l'origine même des homosexuels : on est trop. Mais je crois qu'on ira pas débattre là-dessus, c'est sans fin.
Mais pourquoi il y a des planètes... Vitesse initiales.. agglomération. Les astres qui n'étaient pas stables se sont vu attirées par d'autres astres... jusqu'à qu'il ne restent que ceux qui avait la vitesse initiales et la distance à l'astre le plus lourd correct. Mais rien à voir avec mother nature. Et s'il existait un Dieu qui l'avait fait, alors celui-ci utilise des lois de physique.

Être cartésien empêche de raconter des co...bêtises justement !
Comparer Eratosthène à ce vieil homme ? Eratosthène était cartésien et se basait sur une suite logique pour arriver à sa conclusion...
Être ouvert d'esprit d'accord... Mais n'est-ce pas sous hypnose que l'on perd son sens critique ? Êtes vous naif de nature, ou alors sous hypnose en permanence ? A croire tout ce que l'on vous dit avec la même démonstration que l'on ferait à un gamin de 6 ans qui ne fait pas de différence entre le réel et le fictif.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
hihihi j'ai rien compris bayu...mais ça à l'air très correct :lol:

Que veux tu, pour moi 1+1=3 alors partant de ce principe ,c'est pas gagné et pourtant tout aussi logique que la tienne :lol:

Vous voulez me caser dans du pseudo new âge ok c votre droit....moi je sait que je raisonne aussi en métalogique , c'est tout simple et tout aussi cartésien.

Moi je dis que dasn cette vidéo, il y a un sens....j'arrive pas à l'exprimer correctement avec les mots, mais intuitevement, ça me parle.

j'ai dit ce qui me parlait comme j'ai dit ce que je pensait des grands scientifique qui croyait avoir la vérité et qu'ils se sont plantés, c pas le premier, ça sera pas le dernier....

Surderien: puisque tu me cherches, et surtout continues et insistes lourdement, tu me trouves, ça suffit maintenant, ma patience à des limites et pas le jour ! alors moi, je ne pratique aucun exorcisme ni ciber pétaouchnok....alors question new age tu repasseras :twisted:


Et oui, je pense sincèrement que les phénomènes extérieurs sont justement là ont été crée par nous par ? pour que nous ouvrions les yeux et prenions conscience des faits et actes, pour que nous devenions responsables et ouvert à la cosncience .

Si ça te plaît pas....c pareil :lol:

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Ne crois t'on pas bayu, ce qu'on a envie de croire quelque part ?

Et que certains ont envie de croire à des trucs particulierement esoteriques, parce que simplement ça leur fait du bien, ou qu'ils pensent que ça leur fait du bien ?

Peut être que des explications du monde rationnelle ne conviennent pas aux gens "new age', parce qu'ils ne peuvent évoluer là dedans, et que ça aurait un impact encore plus négatif en voulant prendre une rationnalité plus conventionnelle.

Peut être alors que c'est dans un autre système que ces personnes aux croyances peut être moins répandues, et jugées inadéquates par certains (mais peut on porter un tel jugement ?) , peuvent alors résoudre leurs problématiques ?

Contre argumenter va simplement engendrer un repli plus important et s'accrocher davantage à son système.
Parce que quand on est dans une pensée "minoritaire" sur un forum par exemple, tout le monde dit la même chose ou presque donc ça devient une habitude de se défendre.
Et ça n'apporte rien de neuf, rien de neuf pour personne, et ça ne change pas
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
katia (zoulouk) à dit:
Ne crois t'on pas bayu, ce qu'on a envie de croire quelque part ?
Oui... même si nos perceptions nous disent tout à fait l'inverse, dans un premier temps on s'en inquiète puis on se focalise sur ce qu'on veut croire... et on oublie toutes nos premières impression jusqu'au point de rupture où l'on peut enfin se dire "je le savais". Je le sais que trop...
On peut y voir l'effet Barnum.

Mais ça, c'est en psychologie, ce qui n'est déjà pas très concret à la base - à part des courants électriques dans le cerveau.
Je pense seulement qu'il y a une limite. Vos métamachins new age.. C'est vieil âge en fait, au fond. C'est la discipline que les chinois de haute classe pratiquaient depuis des siècles... Mais avec un autre nom.

Pour dire que les scientifiques disaient l'inverse il y a des siècles, l'inverse de l'évidence : oui, parce que la religion les tenait. Galilée ne devait-il pas être condamné par l'Eglise ? Ne s'était-il pas retiré sur la planète ronde à cause de ça ? Comme beaucoup ?
Il y avait qu'une loi : celle de la Bible 'Dieu créa le monde.'
Maintenant, la religion ne tient plus les scientifiques comme avant.


Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises". - J. Rostand
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La méta machin comme tu dis c'est simple...c'est 1+1=3...rien à expliquer tout à la comprenette logique....c'est sûr c'est pas ça qu'on va t'apprendre à l'école ...

Tu peux aussi avoir de la métalogique en son ou en image...ça s'explique pas mais c'est et c'est bien là !

Je ne rentrerais pas dans le conflit scientifique religion dont vous voulez que je sois commenditaire....ce n'est absolument pas mon intention....

j'ai juste regardé cette vidéo...ça m'a fait rappeller une discution sur le temps (kronos et kairos)et les horloges ..... j'ai trouvé que cet homme avait une certaine vérité dans son raisonnement tout aussi logique....t'as le droit de pas le voir...j'ai le droit de le voir.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour ceux et celles qui auront la flègme d'ouvrir le premier lien 8)



L'origine d'une idée ou d'une découverte n'est jamais facile à établir. Cela vient généralement de beaucoup plus loin qu'on le croit. Cela dit, l'HYPERSCIENCE a été élaborée à partir de deux découvertes capitales :


- LA DEGRAVITATION en 1955 par Léon Raoul HATEM


- L'ONTOGENESE en 1985 par Frank HATEM, son fils.


La DEGRAVITATION est un effet de libération magnétique entre des aimants s'éloignant l'un de l'autre. Lorsqu'on propulse un seul des deux aimants, l'interpénétration des champs magnétiques, et donc l'attraction, subsistent. Celui qui s'éloigne est FREINE dans son mouvement par cette attraction. Au contraire si ce sont les deux aimants qui s'éloignent simultanément (avec des vitesses inversement proportionnnelles à leurs masses respectives), les deux champs se libèrent et cessent de s'interpénétrer. L'attraction devient inopérante, il n'y a plus aucun freinage de l'un sur l'autre. Si les vitesses ne sont pas inversement proportionnelles aux masses, la libération est partielle.


Ce phénomène n'est quasiment provoqué que dans un cas unique : lorsque deux sphères magnétiques tournent en synchronisme symétrique par leurs propres moyens. C'est le cas des particules atomiques et des sphères célestes, et cette absence de freinage est responsable de l'ACCELERATION, à chaque tour, des mouvements de rotation à partir de la première mise en attraction préférentielle, sans aucune consommation d'énergie, engendrant la mise en marche de l'univers en mouvement perpétuel auto-entretenu.


La DEGRAVITATION est la découverte cruciale permettant pour la première fois d'expliquer l'atome et l'univers sans aucun besoin d'énergie extérieure, ce qui est la moindre des choses. Il n'y a pas d'extérieur à l'univers. Et l'idée d'une lancée initiale, explosion ou autre, est évidemment inapte à entretenir le mouvement dans la matière ou dans le cosmos.


A partir de là, il a donc été possible d'élaborer une théorie unitaire de l'atome et de l'univers, à partir d'une seule et unique énergie, l'ENERGIE MAGNETIQUE qui, grâce à la dégravitation, prend forme de GRAVITATION lorsque les mouvements sont équilibrés et stabilisés. Les deux autres " forces " censées constituer l'atome, inventées pour les besoins des théories, deviennent sans objet.








Léon Raoul HATEM, né en 1922 à Paris, horloger comme tant de grands philosophes (certains l'ont surnommé " l'Horloger de l'Univers "), a déposé sa théorie à l'Académie des Sciences de Paris en 1955, où elle resta ignorée. Trop de différences avec les concepts des théories en vigueur, et aucun besoin de mathématiques pour l'expliquer suffisent pour comprendre qu'aucun physicien n'a voulu la reprendre à son compte. Certains néanmoins l'ont étudiée, qui ont reconnu sa limpidité, sa simplicité, son " génie " explicatif, et selon toute vraisemblance sa véracité, mais avouèrent ne rien pouvoir faire pour elle. La machine administrative scientifique est d'une telle inertie que remettre en cause les dogmes anciens est impossible. Tous les " progrès " théoriques s'y font par " ajouts " sans jamais revenir en arrière, d'où sa sclérose, la lenteur de ses évolutions, et son indigence explicative. Et ceux qui voudraient renouveler les concepts, par exemple remettre en cause la charge " électrique " positive ou négative des particules, pour instaurer la si simple et si évidente particule bipolaire hatémienne, se retrouveraient de fait exclus de la Communauté scientifique. C'est ainsi, c'est triste, et le public, comme les journalistes, faisant généralement confiance à ce qui est officiel, ne peut entendre parler des réponses existantes à ses questions.


Une seule énergie dualiste pour expliquer l'univers, voilà un progrès fantastique, mais il restait à résoudre un autre problème encore plus délicat : d'où vient cette énergie ?


Il fut vite clair que l'énergie magnétique n'a pas de substance matérielle. C'est la pure opposition de deux contraires immatériels inséparables. Sa somme a toutes chances d'être nulle. Si l'énergie est nulle, il doit être possible d'en expliquer l'origine à partir du néant.








C'est ce qu'a entrepris Frank HATEM à partir de 1973, pour aboutir en 1985 à la seconde découverte capitale : comment l'énergie naît du néant A CHAQUE INSTANT. En fait ce qui apparaît en premier, c'est l'ESPRIT, pure opposition de principes nécessaires au néant (nullité et infinité) pour des raisons désormais élucidées. Immédiatement l'esprit devient énergie et sensation de matière à tous les niveaux de subtilité. Seul le sentiment de temps issu de cette opposition donne à cette énergie son apparence de matière plus ou moins dense. L'Univers apparaît alors comme une habitude mentale, sans objectivité, et son origine à partir du néant ne fait plus aucun mystère. On dispose d'une explication totale, partant de rien, permettant de comprendre l'énergie et l'esprit, sources d'évolution, et tous les phénomènes physiques en découlent grâce à la dégravitation sans laquelle la matière disparaîtrait avant que d'être engendrée.


Qui a étudié de près cette théorie d'une admirable simplicité ne peut que se rendre à l'évidence. Il n'y a pas la moindre chance que l'univers fonctionne autrement. Le fait que cette approche permette de réunifier le symbolisme des grandes Traditions religieuses, issu du plus profond de l'inconscient collectif, avec le rationalisme le plus exigeant n'est pas un de ses moindres intérêts. La spiritualité n'apparaît plus comme un délire mais comme le prolongement normal de l'évolution universelle. La Psychologie s'en trouve bouleversée. La technologie pourrait y trouver des applications sans commune mesure avec les faibles succès de la Physique quantique.


Seulement voilà, c'est trop fort. Pour beaucoup, la limpidité des raisonnements met fin à toute discussion, la puissance des vérités mises en évidence de façon incontournable plonge l'égo dans un désarroi difficile à assumer, les implications pratiques sont tellement exigeantes que beaucoup veulent tout oublier dès qu'ils ont compris. Ou feignent de ne pas comprendre.


Au niveau scientifique, tout dialogue est fermé avant que d'être instauré. Les quelques tentatives qui ont eu lieu ont souvent failli mal finir. Comme dit un adage arabe : " celui à qui on a prouvé qu'il se trompe a autant de considération pour son détracteur qu'un renard pour le piège qui l'a pris ". Les Hatem sont très craints dans certains milieux scientifiques ou spirituels, où on a souvent tout fait pour les faire taire ou les discréditer. Les Renseignements Généraux les ont harcelés, tentant d'empêcher ou de surveiller toutes leurs activités classées dangereuses, par interception de courriers, écoutes téléphoniques, intimidations diverses, et Frank Hatem est fiché comme " agitateur notoire répandant des idées néfastes ". Néfastes évidemment pour tous les pouvoirs établis sur des mythes modernes et confortables. Qui libère l'homme est dangereux, c'est une constante de toutes les sociétés.


Cinquante ans de lutte se sont donc heurtées à un mur jusqu'à présent. Et s'y heurtera sans doute encore tant que la dictature molle sera plus préoccupée à défendre les intérêts de quelques uns plutôt que l'intérêt général. Nous travaillons pour les générations futures, et nous savons bien que dans cent ans, mille ans, on enseignera l'Hyperscience dès l'école. S'il y a encore des écoles. Ceux qui ont eu la chance de rencontrer l'Hyperscience et la Psychologie Holistique y ont trouvé une source d'épanouissement sans limite, et de joie profonde libérant de toute angoisse métaphysique. La joie de comprendre lorsqu'on a tout étudié, tout cherché, tout expérimenté, et qu'il manque encore une réponse au " pourquoi tout cela ? " ; " quel est le sens de la vie ? ". Souvent ceux qui sont nos plus fidèles étudiants étaient déjà d'un niveau de réflexion et de connaissance exceptionnellement élevé avant de nous connaître. Maîtres de yoga, moines zen, rosicruciens, enseignants de macrobiotique, de philosophie orientale ou de métaphysique américaine, professeurs de lettres ou de philosophie, etc. Certainement pas des gens manipulables ou à la recherche de théories fumeuses. Qu'ils soient tous remerciés pour leur soutien. Eux ont compris depuis longtemps que le sectarisme officiel qui endoctrine les masses et les manipule est un drame pour la civilisation, et que ses moyens de défense sont tels qu'il faut beaucoup d'intuition, de courage intellectuel, de finesse, de soif de connaître, pour parvenir à rencontrer sur son chemin les enseignements libérateurs dont le monde entier a besoin mais qu'on lui cache scrupuleusement.


Nous offrons ce que nous avons à offrir, et ne cherchons à convaincre personne. Surtout pas ceux qui pensent que nous fabulons, qui pensent naïvement " paranoïa " (alors que les exemples de persécutions scientifiques ou médicales sont nombreux), ou dont les raisonnements se résument aux préjugés du genre " si c'était vrai, cela se saurait ". C'est exactement le contraire. Pour l'instant le public ignore que l'origine de l'Etre et de l'Univers à partir du Néant (et qui replace " Dieu " comme but de l'Etre et non comme origine de l'univers) a été découverte de façon irréfutable. On imagine facilement les conséquences d'une telle divulgation pour notre civilisation. Il est loin d'être certain qu'on laisse l'information se faire, et tous les moyens sont bons pour l'empêcher comme maints exemples l'ont montré dans un proche passé. Les intérêts en jeu sont tellement puissants !


Notre seul espoir est que ceux qui tirent les ficelles comprennent en nous lisant que leur véritable intérêt est ailleurs, et que même si cela peut provoquer bien des changements difficiles à gérer, ceux qui concourront à cette révolution douce seront au premier plan dans l'avenir, auront soldé leur dette vis-à-vis d'eux-mêmes, et trouveront comme les autres cette paix intérieure qui conduit à la fraternité au lieu de se battre vainement pour empêcher l'évolution naturelle de se faire, au nom du très court terme et de satisfactions individuelles qui pèsent bien peu à l'heure du bilan. Qu'ils se sentent libres de choisir à nouveau les forces de la réaction contre le bien profond de leur planète. Ils vaincront sans gloire, tant tout est si bien verrouillé aux niveaux économique et politique. Les monopoles gagnent, la vie perd.


Frank HATEM est Docteur en Ontologie (Divine Science Doctorate), un diplôme à valeur honorifique en attendant qu'il ait valeur pédagogique, décerné uniquement dans les pays anglo-saxons où l'Ontologie, Science de l'Etre, dite " Science Divine " par certains, tient une petite place (elle n'en tient aucune en France, et c'est pourquoi il faut bien aller chercher ses diplômes ailleurs), suite à sa thèse sur son invention de la Psychologie Holistique, découlant de la connaissance de l'origine et de la nature de l'esprit.


Il a étudié la Logique et l'Epistémologie à la Sorbonne, ce qui a été l'occasion de constater combien le Réel immédiat est volontairement ignoré par tout l'enseignement et la recherche en France, où on en vient même à retirer tout leur génie à Kant, Descartes ou Aristote pour n'en garder qu'une lecture intellectuelle. Comment pourrait-en enseigner la philosophie des maîtres tant que la peur du fond des choses préside encore à l'idéologie universitaire ?


Auparavant, Frank HATEM a été diplômé de Sciences Po - Paris, mais ce n'est pas cela non plus qui vous éclairera beaucoup sur la source de cette connaissance. Pour le reste, adressez-vous aux Renseignements Généraux, ils en savent encore beaucoup plus long que lui.


Le premier livre sur l'Hyperscience a été écrit en 1956 (500 exemplaires environ) sous les titres " Naissance et Vie de l'Univers ", " du Ciel à l'Atome par le Mouvement Perpétuel ", " un Bouleversement Scientifique par une Récente Découvert ". En 1973, Léon Raoul termine son livre de base " ET L'UNIVERS FUT " (épuisés, maintenant vendu à la demande sous forme de brochures), qui a laissé un souvenir inoubliable aux quelques privilégiés qui l'ont trouvé sur leur chemin.


Suite à sa découverte, Frank HATEM écrit " Le Livre de l'Infini " en 1985 (réédité en 1995, où il expose pour la première fois l'origine de l'existence et de la conscience à partir du néant. D'autres livres suivent : " LA FIN DE L'INCONNAISSABLE , d'où vient l'esprit, comment il engendre l'univers ", qui regroupe les deux théories en un ensemble d'une cohérence impressionnante, " Quelle Science Pour Demain " où est faite la comparaison de cette théorie unitaire avec les théories actuellement en vigueur : quantique, big bang, gravitation etc., et " La REGLE du JE ", premier manuel d'Ontologie et de Psychologie Holistique. Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.


Frank HATEM adore l'échange d'idées et est disponible pour toutes conférences ou séminaires dans le monde, en Français ou en Anglais. Et si vous voulez soutenir cette douce et positive révolution mentale, il vous suffit d'adhérer à l'ACADEMIE DE LA ROZEILLE qui est en quelque sorte un club de chercheurs de tous horizons, ayant chacun leurs propres options religieuses, scientifiques ou politiques, pour le seul plaisir de confronter des théories nouvelles et anciennes et d'approfondir les travaux des Hatem dans toutes les directions utiles.


En espérant que vous pourrez consulter longtemps leurs sites en Français et en Anglais, et que vous prendrez plaisir à découvrir leurs livres, ils vous adressent leurs très cordiales et fraternelles salutations.




 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
xorguina à dit:
On a bien compris que t'éclates avec Kamou a le modeliser
Tu en as de la chance parce que moi je n avais pas compris... J'aurais pourtant aimé savoir si quelqu un me "modélisait"...


Kamou: ça m'a rappelé une conversation avec le temps...et ou tu parlais d'horloge.
J'y connais pas grand chose en maths voir rien dutout, moi ce qui m'a plu et fait résonnance ce sont les aimants....la façon dont ils ont a s'attiré, se désatiré etc ect à l'infini....ce qui m'a plus aussi c le fait que quand il tappe doucement sur la terre la lune se barre vite fait et là c plutôt logique dans ma tête que le fait de donner une impulsion.

Pour la relation avec dieu...jsait pas...j'ai pas cherché ça.

Maintenant s'il y a une logique que les scientifiques nomment le divin ben c bien ^^ si newton c planté ça serait pas le premier ! je pense à la terre plate.....

Ce que je disais c'est que les maths touchent leurs limites quand elles rencontrent le divin, et que le divin n'est que la forme que prend leur inconscient face a leur conscience investigatrice./color]

Les maths atteignent les confins de la cosncience et pas de l'univers !!

Ca j'aime bien....car pour moi c'est bien la conscience qui a préséance :D


Jean: on peut fêter ça içi si le coeur t'en dis ^^ le 10 ça me parle....c'est le dixième niveau de conscience à atteindre hihihihi


bayu à dit:
Je crois à une conscience commune, "mother nature" qui permet de réguler la vie sur terre. D'ailleurs, à mon sens c'est l'origine même des homosexuels : on est trop. Mais je crois qu'on ira pas débattre là-dessus, c'est sans fin.

Je me sent obligé de te parler de ma théorie a moi. Tt d abord il faut préciser qu a certaines époques, ou nous n etions pas assez nombreux, si on veut voir ca comme ca, il y avait des gais!C'était très répandu, même plus répandu qu'aujourd hui! Les samourais trouvaient que c etait un truc de lopettes de coucher avec des femmes, et préféraient la virilité. Les grecques... bah on connait tous l expression! dans l antiquité il faisaient des fêtes un peu spéciales! Les romains de même, etc.

Toujours est il qu'a mon avis, tous les être sexués sont... sexués! Je pense que nous sommes tous gais, et tous hétéros, je pense que nous en avons la "capacité" mais que les circonstances de la vie font qu'on prend un chemin ou un autre. Moi même je suis hétéro, mais ca ne m'empeche pas de me dire ca. Au final, ca serait une sorte d hypnose collective de nous faire croire a l homosexualité, ou l heterosexualité.

En fait, comme toutes ces choses qui découlent du collectif, c est l'espèce humaine pour sa survie qui a posé ces lois, afin de s auto engendrer elle même, par l interieur de chaque individu. Je ne crois pas que ca soit le contraire. La nature a mon avis, ne laisse de chance de survie qu'aux espèces qui s adaptent en profondeur, au plus profond d elles même, et pourquoi pas jusque dans l'expression de leur sexualité. D ou l'état des choses.

C'est ma ptite théorie...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.

Qui se doit d' arrêter son intox finalement ???

:roll:


Katia ok + !

I stop !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.

Qui se doit d' arrêter son intox finalement ???

:roll:


Katia ok + !

I stop !

8)

Rholala...pfff comme si ct pour faire de la pub :roll:

J'ai copié collé pour ceux et celles qui ouvriraient pas le lien, franchement tu vois le mal partout et surtout chez moi en ce moment !! arrête de paranoyer comme ça....

Et puis t'en site pas toi des liens scientifiques pour la médecine et des bouquins à lire et autres encore ?

Pfff vraiment c de la mauvaise foi pure et simple....jsait tjrs aps ce que tu as, mais là ça devient grave, + d'une semaine quand même !!

Kamou:

Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll: :D

J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
xorguina à dit:
Kamou:

Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll: :D

J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:

Mon intuition me dit qu'un sexe aime un sexe, et une âme aime une âme!

Retournement de veste? De qui? de moi???
Mais je trace ma route, parfois nos chemins s'entremelent et se démelent, comme toujours, mais y a pas de retournement de veste?

Je ne savais pas qu il y avait un traitre parmis nous!! Qu es qu il a fait ce traitre? De quelle traitrise est il coupable? envers qui?

Je dois pas être au courant de tout!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Kamou à dit:
xorguina à dit:
Kamou:

Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll: :D

J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:

Mon intuition me dit qu'un sexe aime un sexe, et une âme aime une âme!

la mienne me dit une âme d'abord sinon pourquoi les bisexuels ? ils aiment le sexe mais pas un sexe en particulier, ça dépends de l'âme ou charisme ou autre de la personne....non ?


Retournement de veste? De qui? de moi???
Mais je trace ma route, parfois nos chemins s'entremelent et se démelent, comme toujours, mais y a pas de retournement de veste?

Je ne savais pas qu il y avait un traitre parmis nous!! Qu es qu il a fait ce traitre? De quelle traitrise est il coupable? envers qui?

Je dois pas être au courant de tout!

Non, ce n'est pas de toi que je parle Kamou et oui tu ne sait pas tout..
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Y a-t-il un psy dans l'avion ?
Ya un déplacement de symptôme dans ce forum. Comme quoi arrêter de fumer n'est pas toujours bénéfique.
J'ai ma combine anti nucléaire pour recevoir les éclaboussures alors vas-y ne te gêne pas, Surderien a beau se dévouer et mettre les points sur les oranges, on se noye toujours dans les délires d'outre mesure.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
32
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut