L'horloger de l'univers contre les lois de newton

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.dailymotion.com/video/x6lmit ... from=embed[/dailymotion]

J'aime bien sa façon de voir avec les aimants...j'y retrouve le 3 et cette relation ! :D

Ca peut démontrer aussi l'impact de nos conditionnements..ce que nous croyons voir...être...perceptions et illusions etc...

Un peu une conversation avec kamou aussi et surderien 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Cath à dit:
Y a-t-il un psy dans l'avion ?
Ya un déplacement de symptôme dans ce forum. Comme quoi arrêter de fumer n'est pas toujours bénéfique.
J'ai ma combine anti nucléaire pour recevoir les éclaboussures alors vas-y ne te gêne pas, Surderien a beau se dévouer et mettre les points sur les oranges, on se noye toujours dans les délires d'outre mesure.

Contente que tu ai pris enfin ton pied .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
surderien à dit:
xorguina à dit:
Enfin un ouvrage en Anglais : " NEW KNOWL'AGE, Origin of Mind, Origin of Energy, Origin of Matter ". D'autres documents encore sont disponibles à la demande à la LIBRAIRIE DE L'HYPERSCIENCE, ainsi que des COURS PAR CORRESPONDANCE.

Qui se doit d' arrêter son intox finalement ???

:roll:


Katia ok + !

I stop !

8)

Rholala...pfff comme si ct pour faire de la pub :roll:

J'ai copié collé pour ceux et celles qui ouvriraient pas le lien, franchement tu vois le mal partout et surtout chez moi en ce moment !! arrête de paranoyer comme ça....

Et puis t'en site pas toi des liens scientifiques pour la médecine et des bouquins à lire et autres encore ?

Pfff vraiment c de la mauvaise foi pure et simple....jsait tjrs aps ce que tu as, mais là ça devient grave, + d'une semaine quand même !!

Kamou:

Je suis ok avec ce que tu dis sur l'histoire.....perso,on aime pas un sexe mais une âme si je puis dire :roll: :D

J'évite les suppositions, mais là, ça commence à me gonfler ^^ jusque là, nous nous entendions très bien, et nous avions des discussions plutôt sympa et même eu des syncros...bref une assez bonne compréhension entre nous...maintenant c le contraire....alors je le pose la question.....pourquoi ce retournement de veste ?
Comme je n'oublie pas qu'il y a un traitre parmis nous......beaucoup trop de hasard........ :roll:

Frangine, c'était juste pour te montrer qu'on peut monter trés haut en ésotérisme cartésien physique, métaphysique et théologique...

mais çà tu ne supportes pas !

Et pourtant çà fait des semaines que tu inondes le forum de copiés collés pour faire monter trés haut dans l'ésotérisme spiritualiste ultra height !

Mais là on doit supporter !


Un paradoxe sans fin comme l'ont semble-t-il déjà bien compris les plus jeunes de ce forum

Que ce n'est pas de l'hypnose confortive mais une forme d'hypnose perverse sans fin !

:twisted:


L'ultra height capitaliste ce serait pas la même technique ?

Quand aprés les évenements du Japon, on va réduire le nucléaire et multiplier par 10 le prix de l"électricité...et du pétrole...en France et dans le monde !

:shock:


l'ultra height manipulatrice aura gagné !

Du bien basique qui nous a fait retomber sur terre !

mais si tu y vois un "plan" bien construit ...

:roll:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est pas que tu veuilles me démontrer des choses cartésiennes qui passent pas....c'est le fait que tu tournes ta veste...qu'un jour c blanc un jour c noir, un jour c tu, un jour c vous et un autre c frangine....

Ca j'adhère pas, c vrai...rien à voir avec du cartésien mais plutôt du lunatique je dirais pour te montrer que j'ai de quoi encore supporter tes sarcasmes :D

Je balance pas sur l'hypnose...et autres thérapies...je suis plutôt ouverte, je m'interresse et me questionne....par contre, tous mes liens ou copier collé sont qualifiés d'éso ou newâge alors que c'est loin d'être le cas....mais bon, la mauvaise foi restera de rigueur sur ce forum...ou pas :roll:



 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pour ce qui est des nuages balladeurs, à part les populations locales touchées, la radioactivité à distance est surtout une radioactivité de pollution médiatique et de manipulation vicieuse habituelle par la peur, destinée à ceux qui les croient encore. Parce que des explosions et des nuages, il y en a déjà un fameux paquet, depuis 1945. Et ils mettent longtemps à redescendre sur terre. 20 à 50 ans, dit-on...


Tiens un jolie petit feu d'artifice
Toutes les explosions nucléaires depuis 1945. C'est joli :D






http://www.youtube.com/watch?v=LLCF7vPa ... ded#at=188
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cath à dit:
Y a-t-il un psy dans l'avion ?

Ya un déplacement de symptôme dans ce forum. Comme quoi arrêter de fumer n'est pas toujours bénéfique.

J'ai ma combine anti nucléaire pour recevoir les éclaboussures alors vas-y ne te gêne pas, Surderien a beau se dévouer et mettre les points sur les oranges, on se noye toujours dans les délires d'outre mesure.

Mais aprés il faut savoir tenir compte de son avis !


:!:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?

Coucou laurenzo :D

Ben je crois que les animaux pas de notions de peurs....quand ça leur arrivent, ceux qui sont le plus touchés par ce genre d'accident à proximité meurent d'autres survivent.....alors je pense que c'est parce que justement il ne se prennent pas la tête, ils n'ont pas de réflexion ou d'ancrage de peur à la mort....style brrr le nuage passe on risque(peur) d'avoir des maladies thyroides et d'en mourrir....tu vois ce que je veux dire ? ça reste une pensée hein !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Cath à dit:
Y a-t-il un psy dans l'avion ?

Ya un déplacement de symptôme dans ce forum. Comme quoi arrêter de fumer n'est pas toujours bénéfique.

J'ai ma combine anti nucléaire pour recevoir les éclaboussures alors vas-y ne te gêne pas, Surderien a beau se dévouer et mettre les points sur les oranges, on se noye toujours dans les délires d'outre mesure.

Mais aprés il faut savoir tenir compte de son avis !


:!:


Les polarités de la pensée s'équilibreront uniquement lorsque nous comprendrons que nos pensées, nos jugements et nos opinions sont aussi vrais que leurs contraire.

Si la pensée inverse est aussi vraie que celle à laquelle j'adhère, alors la structure entière des pensées s'effondre.

Si une opinion qui diverge de la mienne a un droit égal d'existence, il est donc impossible à determiner laquelle est réelle ou pas.

Ce principe induit un équilibrage interne des contraires et la pensée n 'est plus polarisée.

Ce n'est que lorsque la pensée s'équilibre ainsi que la structrure dualiste mentale perd toute validité et s'éffondre…

Adyashanti
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?

Coucou laurenzo :D

Ben je crois que les animaux pas de notions de peurs....quand ça leur arrivent, ceux qui sont le plus touchés par ce genre d'accident à proximité meurent d'autres survivent.....alors je pense que c'est parce que justement il ne se prennent pas la tête, ils n'ont pas de réflexion ou d'ancrage de peur à la mort....style brrr le nuage passe on risque(peur) d'avoir des maladies thyroides et d'en mourrir....tu vois ce que je veux dire ? ça reste une pensée hein !

Pour penser plus loin encore,je dirais que lorsque cette energie de mort (radioactive, explosive) rentre en contact avec l'energie vitale, (implosive), il se passe de deux chose l'une:

Soit l'energie de mort prend le dessus, et l'individu subit des altérations souvent mortelles.

Soit l'energie vitale arrive à prendre le dessus et à rétablir l'équilibre entre ces deux energies opposées

les animaux affichent des taux de radioactivité inouis défiant toute logique, mais ne montrent pourtant aucun signe d'altération.


Notre "science" matérialiste et mécanique officielle qui refuse (censure en fait) le concept d'energie vitale ne risque donc pas d'expliquer le "paradoxe".

Donc n'ayez pas peur de la radioactivité. La peur fait chuter le taux vibratoire de façon spectaculaire!

Pourquoi croyez vous qu'on nous gouverne par la peur?

L'energie vitale neutralisée par la peur n'a plus aucune chance de retrouver un équilibre sain.

La radioactivité n'a pas attendu Yukushima pour nous détruire, elle est partout. Elle est dans vos aliments, dans l'air, dans vos plombages dentaires (belle saloperie), etc. Il n'y a qu'une seule réponse: Un esprit sain dans un corps sain. Ca demande de la discipline, en tous cas au début mais le jeu en vaut la chandelle ? :D



 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
surderien à dit:
Cath à dit:
Y a-t-il un psy dans l'avion ?

Ya un déplacement de symptôme dans ce forum. Comme quoi arrêter de fumer n'est pas toujours bénéfique.

J'ai ma combine anti nucléaire pour recevoir les éclaboussures alors vas-y ne te gêne pas, Surderien a beau se dévouer et mettre les points sur les oranges, on se noye toujours dans les délires d'outre mesure.

Mais aprés il faut savoir tenir compte de son avis !


:!:


Les polarités de la pensée s'équilibreront uniquement lorsque nous comprendrons que nos pensées, nos jugements et nos opinions sont aussi vrais que leurs contraire.

Si la pensée inverse est aussi vraie que celle à laquelle j'adhère, alors la structure entière des pensées s'effondre.

Si une opinion qui diverge de la mienne a un droit égal d'existence, il est donc impossible à determiner laquelle est réelle ou pas.

Ce principe induit un équilibrage interne des contraires et la pensée n 'est plus polarisée.

Ce n'est que lorsque la pensée s'équilibre ainsi que la structrure dualiste mentale perd toute validité et s'éffondre…

Adyashanti

Oui notre monde réel est un monde polarisé (en bipolarité permanente)

c'est pour çà que les pys sont là pour aider à équilibrer


8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?

Coucou laurenzo :D

Ben je crois que les animaux pas de notions de peurs....quand ça leur arrivent, ceux qui sont le plus touchés par ce genre d'accident à proximité meurent d'autres survivent.....alors je pense que c'est parce que justement il ne se prennent pas la tête, ils n'ont pas de réflexion ou d'ancrage de peur à la mort....style brrr le nuage passe on risque(peur) d'avoir des maladies thyroides et d'en mourrir....tu vois ce que je veux dire ? ça reste une pensée hein !

Salut xorguina,

Bah oui mais si aucun n'a peur et si la peur est l'élément central alors pourquoi certains animaux meurent à des taux plus faibles que d'autres? Ils sont égaux face à la peur mais inégaux face aux radiations malgré tout.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Xorguina pourrais tu nous expliquer avec des termes à toi, peut être plus compréhensibles et plus personnels, parce que ça me semble un peu compliqué par là dans l'équilibrage polaire des pensées dualistes.

Que tentes tu de nous expliquer avec les mots des autres, j'aimerais bien lire les tiens.

Imagine que j'ai environ 8 ans, envie de comprendre, et que je trouve les copiés collés un peu long et compliqué pour mon âge

En gros c'est quoi que nous ne voyons pas ? Comment ça marche d'aprés toi ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?

Coucou laurenzo :D

Ben je crois que les animaux pas de notions de peurs....quand ça leur arrivent, ceux qui sont le plus touchés par ce genre d'accident à proximité meurent d'autres survivent.....alors je pense que c'est parce que justement il ne se prennent pas la tête, ils n'ont pas de réflexion ou d'ancrage de peur à la mort....style brrr le nuage passe on risque(peur) d'avoir des maladies thyroides et d'en mourrir....tu vois ce que je veux dire ? ça reste une pensée hein !

Salut xorguina,

Bah oui mais si aucun n'a peur et si la peur est l'élément central alors pourquoi certains animaux meurent à des taux plus faibles que d'autres? Ils sont égaux face à la peur mais inégaux face aux radiations malgré tout.

Tu n'as pas vu l'autre que j'ai reposté à la suite de celui çi ?

C'est une théorie...une pensée...qui en vaut bien une autre :D

Les animaux comme la nature continue de survivre malgrès que les hommes aient déserté...alors mystère mystère :lol:

Je pense que c'est l'effêt de l'énergie vitale et aps de la focalisation peur qui baisse notre niveau d'énergie intérieure tout aussi réelle que l'énergie extérieure...voilou :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
katia (zoulouk) à dit:
Xorguina pourrais tu nous expliquer avec des termes à toi, peut être plus compréhensibles et plus personnels, parce que ça me semble un peu compliqué par là dans l'équilibrage polaire des pensées dualistes.

Que tentes tu de nous expliquer avec les mots des autres, j'aimerais bien lire les tiens.

Imagine que j'ai environ 8 ans, envie de comprendre, et que je trouve les copiés collés un peu long et compliqué pour mon âge

En gros c'est quoi que nous ne voyons pas ? Comment ça marche d'aprés toi ?

Je pense que cette citation est assez explicite non ?

Et puis tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Il n'y a pas que des copier collé ou citation de personnes qui me parle !

Tjrs plus dans l'exagération :roll:

Mes petits, je leur dit tjrs que ceux qu'ils pensent est aussi valable que ceux que les autres pensent....

Je l'ai fait aussi avec ma fille, ce qui avait le don d' énerver son père :D J'appelle ça....le respect .

Quand tu juges pas...tu es dans le respect.

Pas trjs facile à appliquer, mais plus juste et plus intègre à mon avis.

Si tout le monde appliquait ce principe de base, on pourraît peut être enfin communiquer réellement en prenant une partie de chaque vérité de tout à chacun......un peu l'histoire des aveugles et de l'éléphant !

 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Tu n'as pas vu l'autre que j'ai reposté à la suite de celui çi ?

C'est une théorie...une pensée...qui en vaut bien une autre :D

Les animaux comme la nature continue de survivre malgrès que les hommes aient déserté...alors mystère mystère :lol:

Je pense que c'est l'effêt de l'énergie vitale et aps de la focalisation peur qui baisse notre niveau d'énergie intérieure tout aussi réelle que l'énergie extérieure...voilou :D

La question que je me pose par rapport à ta pensée c'est: pourquoi certains animaux résistent mieux que d'autres alors qu'aucun n'a peur?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tu n'as pas vu l'autre que j'ai reposté à la suite de celui çi ?

C'est une théorie...une pensée...qui en vaut bien une autre :D

Les animaux comme la nature continue de survivre malgrès que les hommes aient déserté...alors mystère mystère :lol:

Je pense que c'est l'effêt de l'énergie vitale et aps de la focalisation peur qui baisse notre niveau d'énergie intérieure tout aussi réelle que l'énergie extérieure...voilou :D

La question que je me pose par rapport à ta pensée c'est: pourquoi certains animaux résistent mieux que d'autres alors qu'aucun n'a peur?

Jsait pas...peut être qu'ils avaient leur énergie vitale déjà en baisse ? en fatigue générale ? donc trop faible pour survivre ? qu'en penses tu ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tu n'as pas vu l'autre que j'ai reposté à la suite de celui çi ?

C'est une théorie...une pensée...qui en vaut bien une autre :D

Les animaux comme la nature continue de survivre malgrès que les hommes aient déserté...alors mystère mystère :lol:

Je pense que c'est l'effêt de l'énergie vitale et aps de la focalisation peur qui baisse notre niveau d'énergie intérieure tout aussi réelle que l'énergie extérieure...voilou :D

La question que je me pose par rapport à ta pensée c'est: pourquoi certains animaux résistent mieux que d'autres alors qu'aucun n'a peur?

Jsait pas...peut être qu'ils avaient leur énergie vitale déjà en baisse ? en fatigue générale ? donc trop faible pour survivre ? qu'en penses tu ?

Bah moi ça me semblerait bizarre par exemple que les scorpions soient toujours et quelque soit l'endroit où se passent les expériences, moins fatigués ou moins faibles que tous les autres animaux non?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tu n'as pas vu l'autre que j'ai reposté à la suite de celui çi ?

C'est une théorie...une pensée...qui en vaut bien une autre :D

Les animaux comme la nature continue de survivre malgrès que les hommes aient déserté...alors mystère mystère :lol:

Je pense que c'est l'effêt de l'énergie vitale et aps de la focalisation peur qui baisse notre niveau d'énergie intérieure tout aussi réelle que l'énergie extérieure...voilou :D

La question que je me pose par rapport à ta pensée c'est: pourquoi certains animaux résistent mieux que d'autres alors qu'aucun n'a peur?

Jsait pas...peut être qu'ils avaient leur énergie vitale déjà en baisse ? en fatigue générale ? donc trop faible pour survivre ? qu'en penses tu ?

Bah moi ça me semblerait bizarre par exemple que les scorpions soient toujours et quelque soit l'endroit où se passent les expériences, moins fatigués ou moins faibles que tous les autres animaux non?

J'en sait rien laurenzo, j'ai pas fait d'expérience avec les scorpions :lol:
Tu sait il n'y pas que les scorpions qui survivent, beaucoup d'autres animaux et pas qu'insectes aussi sans parler des végétaux!

T'as regardé la vidéo depuis 45 des bombes nucléaires dans le monde ?
Alors tu sait....ya bien un truc quand même ! la terre et tous ceux qui y vivent supportons des tonnes de radiations depuis tjrs ! alors pourquoi certains sont plus touchés que d'autres ?
J'ai donné ma pensée...tu as la tienne ?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
La mienne c'est que la peur n'explique pas les conséquences différentes qu'occasionnent les radiations sur les animaux et sur les hommes. J'y vois au moins 2 contre-exemples:
- Les scorpions supportent mieux les radiations que les autres animaux. Et comme aucun animal n'a peur (selon toi) ça me semble incohérent que pour un même niveau de peur nul, 2 animaux résistent différemment aux radiations. Ce qui diffère entre 1 scorpion et 1 vache ça n'est pas la peur mais le génome et donc le métabolisme, la constitution etc...
- Des personnes qui interviennent dans les centrales nucléaires quasiment au quotidien et qui s'y sentent dans une certaine sécurité ont vu les conséquences des radiations devenir dramatiques non pas parce qu'elles avaient peur (elles étaient dans le même état d'esprit que lors des autres interventions) mais parce qu'elles ont été soumises à des radiations inhabituelles. Pas de peur supplémentaire et pourtant des conséquences très différentes.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Xorguina, crois tu que tes petits ou fille puisse comprendre une pensée aussi complexe et s orienter par rapport a celles ci ? Ne serait elle pas un peu perdue ?

La discussion ne porte pas sur tes idées, ni sur leur contenu, mais sur la façon de les transmettre. C est autre chose.
Sur la façon qu autrui a d' y réagir, un enfant par rapport a un adulte.. Par exemple.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
La mienne c'est que la peur n'explique pas les conséquences différentes qu'occasionnent les radiations sur les animaux et sur les hommes. J'y vois au moins 2 contre-exemples:
- Les scorpions supportent mieux les radiations que les autres animaux. Et comme aucun animal n'a peur (selon toi) ça me semble incohérent que pour un même niveau de peur nul, 2 animaux résistent différemment aux radiations. Ce qui diffère entre 1 scorpion et 1 vache ça n'est pas la peur mais le génome et donc le métabolisme, la constitution etc...

déjà, je n'ai pas dit que les animaux n'avaient aps peur...j'ai dit qu'ils ne se prenaient aps la tête donc se mettre en situation de peur !
2 animaux vont réagir differement parce qu'ils n'ont aps pris la même radiations , parce qu'où ils étaient vieux donc ont été plus exposé, plus de dose radioactive dnas leur vie....les jeunes, bébé, plus faible...et les malades....c'est logique et pas incohérent ! :roll:


- Des personnes qui interviennent dans les centrales nucléaires quasiment au quotidien et qui s'y sentent dans une certaine sécurité ont vu les conséquences des radiations devenir dramatiques non pas parce qu'elles avaient peur (elles étaient dans le même état d'esprit que lors des autres interventions) mais parce qu'elles ont été soumises à des radiations inhabituelles. Pas de peur supplémentaire et pourtant des conséquences très différentes.

Qu'est ce que t'en sait qu'ils étaient dasn le même état d'esprit ? et puis qui te dis qu'ils n'étaient pas faible à ce moment là ?

 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
xorguina à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Xorguina pourrais tu nous expliquer avec des termes à toi, peut être plus compréhensibles et plus personnels, parce que ça me semble un peu compliqué par là dans l'équilibrage polaire des pensées dualistes.

Que tentes tu de nous expliquer avec les mots des autres, j'aimerais bien lire les tiens.

Imagine que j'ai environ 8 ans, envie de comprendre, et que je trouve les copiés collés un peu long et compliqué pour mon âge

En gros c'est quoi que nous ne voyons pas ? Comment ça marche d'aprés toi ?

Je pense que cette citation est assez explicite non ?

Et puis tu vas pas t'y mettre toi aussi !

Il n'y a pas que des copier collé ou citation de personnes qui me parle !

Tjrs plus dans l'exagération :roll:

Mes petits, je leur dit tjrs que ceux qu'ils pensent est aussi valable que ceux que les autres pensent....

Je l'ai fait aussi avec ma fille, ce qui avait le don d' énerver son père :D J'appelle ça....le respect .

Quand tu juges pas...tu es dans le respect.

Pas trjs facile à appliquer, mais plus juste et plus intègre à mon avis.

Si tout le monde appliquait ce principe de base, on pourraît peut être enfin communiquer réellement en prenant une partie de chaque vérité de tout à chacun......un peu l'histoire des aveugles et de l'éléphant !


:arrow: Xorguina, crois tu que tes petits ou fille puisse comprendre une pensée aussi complexe et s orienter par rapport a celles ci ?

Qu'y a t'il de compliquer à dire à un enfant que sa parole, ses pensées valent autant qu'une autre ? :roll:

Ne serait elle pas un peu perdue ?

Ha non jcrois pas non...

La discussion ne porte pas sur tes idées, ni sur leur contenu, mais sur la façon de les transmettre. C est autre chose.

Mensonge...tout est dit que c new age, éso ,secte etc... sans compter tout les adjectifs en jugements sur ma propre personne et celle de ma fille...+ la façon, en copier collé, en mes propres paroles, en citation...tout est porté préjudiciable :roll:

Sur la façon qu autrui a d' y réagir, un enfant par rapport a un adulte.. Par exemple.

Même un enfant à droit à la parole..il a aussi ses idées...ses pensées...c'est à respecter !! et surtout par les adultes, sinon, c'est pas donner l'exemple et montrer qu'on les juge inférieur.
Même si j'ai préséance sur ma fille, ça me donne aucun droit de juger ses pensées, car elles sont que le fruit de ses émotions.
Donc à accepter, valider, respecter
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
La mienne c'est que la peur n'explique pas les conséquences différentes qu'occasionnent les radiations sur les animaux et sur les hommes. J'y vois au moins 2 contre-exemples:
- Les scorpions supportent mieux les radiations que les autres animaux. Et comme aucun animal n'a peur (selon toi) ça me semble incohérent que pour un même niveau de peur nul, 2 animaux résistent différemment aux radiations. Ce qui diffère entre 1 scorpion et 1 vache ça n'est pas la peur mais le génome et donc le métabolisme, la constitution etc...
déjà, je n'ai pas dit que les animaux n'avaient aps peur...j'ai dit qu'ils ne se prenaient aps la tête donc se mettre en situation de peur !
2 animaux vont réagir differement parce qu'ils n'ont aps pris la même radiations , parce qu'où ils étaient vieux donc ont été plus exposé, plus de dose radioactive dnas leur vie....les jeunes, bébé, plus faible...et les malades....c'est logique et pas incohérent ! :roll:

Tu veux dire que lors de toutes les expériences menées sur les animaux, lors de toutes les observations effectuées, à chaque fois les scorpions étaient moins vieux que les vaches ou les moutons et moins fatigués?


xorguina à dit:
laurenzo à dit:
- Des personnes qui interviennent dans les centrales nucléaires quasiment au quotidien et qui s'y sentent dans une certaine sécurité ont vu les conséquences des radiations devenir dramatiques non pas parce qu'elles avaient peur (elles étaient dans le même état d'esprit que lors des autres interventions) mais parce qu'elles ont été soumises à des radiations inhabituelles. Pas de peur supplémentaire et pourtant des conséquences très différentes.

Qu'est ce que t'en sait qu'ils étaient dasn le même état d'esprit ? et puis qui te dis qu'ils n'étaient pas faible à ce moment là ?

Donc selon toi en fait si ces irradiés ont eu de telles conséquences sur leur santé c'est juste parce qu'ils étaient plus fatigués que les autres jours? Par exemple à Forbach, tout le monde pensait que les ouvriers avaient été soumis à des radiations largement supérieures aux radiations habituelles mais en fait selon toi c'est pas ça les 2 ouvriers étaient juste fatigués en même temps, ce qui explique les conséquences dramatiques sur leur santé?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
:arrow: Xorguina, crois tu que tes petits ou fille puisse comprendre une pensée aussi complexe et s orienter par rapport a celles ci ?

Qu'y a t'il de compliquer à dire à un enfant que sa parole, ses pensées valent autant qu'une autre ? :roll:

Dit comme ça, ça me semble potentiellement dangereux xorguina. Si un enfant pense qu'il peut rentrer dans un magasin et voler des téléphones portables et qu'une personne lui dit qu'il ne faut pas faire ça, quel intérêt aura cet enfant à rendre les téléphones si sa pensée vaut autant que celle des autres?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
La mienne c'est que la peur n'explique pas les conséquences différentes qu'occasionnent les radiations sur les animaux et sur les hommes. J'y vois au moins 2 contre-exemples:
- Les scorpions supportent mieux les radiations que les autres animaux. Et comme aucun animal n'a peur (selon toi) ça me semble incohérent que pour un même niveau de peur nul, 2 animaux résistent différemment aux radiations. Ce qui diffère entre 1 scorpion et 1 vache ça n'est pas la peur mais le génome et donc le métabolisme, la constitution etc...
déjà, je n'ai pas dit que les animaux n'avaient aps peur...j'ai dit qu'ils ne se prenaient aps la tête donc se mettre en situation de peur !
2 animaux vont réagir differement parce qu'ils n'ont aps pris la même radiations , parce qu'où ils étaient vieux donc ont été plus exposé, plus de dose radioactive dnas leur vie....les jeunes, bébé, plus faible...et les malades....c'est logique et pas incohérent ! :roll:

Tu veux dire que lors de toutes les expériences menées sur les animaux, lors de toutes les observations effectuées, à chaque fois les scorpions étaient moins vieux que les vaches ou les moutons et moins fatigués?

Peut être bien...va savoir comment ils choisissent les animaux pour leurs expériences :roll: et puis les scorpions, ils vivent sous terre non ? alors peut être bien encore un indice :roll:


xorguina à dit:
laurenzo à dit:
- Des personnes qui interviennent dans les centrales nucléaires quasiment au quotidien et qui s'y sentent dans une certaine sécurité ont vu les conséquences des radiations devenir dramatiques non pas parce qu'elles avaient peur (elles étaient dans le même état d'esprit que lors des autres interventions) mais parce qu'elles ont été soumises à des radiations inhabituelles. Pas de peur supplémentaire et pourtant des conséquences très différentes.

Qu'est ce que t'en sait qu'ils étaient dasn le même état d'esprit ? et puis qui te dis qu'ils n'étaient pas faible à ce moment là ?

Donc selon toi en fait si ces irradiés ont eu de telles conséquences sur leur santé c'est juste parce qu'ils étaient plus fatigués que les autres jours? Par exemple à Forbach, tout le monde pensait que les ouvriers avaient été soumis à des radiations largement supérieures aux radiations habituelles mais en fait selon toi c'est pas ça les 2 ouvriers étaient juste fatigués en même temps, ce qui explique les conséquences dramatiques sur leur santé?

Mais laurenzo....on bouffe des radiations depuis tjrs !! et puis quand tu fais une radio, même dentaire...si tu fumes..si tu manges plus de viande et laitage qui sont plus concentré en radiation que certains aliments...tous ça quoi !! tout y fait !.....alors si tu veux pas prendre en compte certains autes paramètres et estimer que ce que je ds ne sont qu'anneries, ben c ton droit :roll: moi je pense vraiment qu'il y a bien une part de vérité dasn tous ce que j'ai pu dire sur le sujet des radiations....

tu n'as pas répondu à ma question sur la vidéo, j'en conclu que tu ne l'as pas regardé....et pourtant, si tu regardais tu comprendrais le feu d'artifice mondial qui se déroule depuis 45....et tu comprendrais que c'est pas d'aujourd'hui qu'on est irradié, que certaines personnes plus que d'autres et que d'autres rien dutout et que chez les animaux et le végétal c'est encore plus flagrant....alors donne ta théorie sur la question ?

Pourquoi certains plus que d'autres ?
Pourquoi les animaux moins que les hommes ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
:arrow: Xorguina, crois tu que tes petits ou fille puisse comprendre une pensée aussi complexe et s orienter par rapport a celles ci ?

Qu'y a t'il de compliquer à dire à un enfant que sa parole, ses pensées valent autant qu'une autre ? :roll:

Dit comme ça, ça me semble potentiellement dangereux xorguina. Si un enfant pense qu'il peut rentrer dans un magasin et voler des téléphones portables et qu'une personne lui dit qu'il ne faut pas faire ça, quel intérêt aura cet enfant à rendre les téléphones si sa pensée vaut autant que celle des autres?

pfff c'est fatiguant...ou c fait exprès ou franchement faut tout décortiqué au milimètre.....

Bien évidement que les enfants ont une notion du "bien ou du mal" avant de pouvoir s'exprimer....comme avant toute parole ou mots, ils ont déjà eu d'abord des émotions .
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
Tu veux dire que lors de toutes les expériences menées sur les animaux, lors de toutes les observations effectuées, à chaque fois les scorpions étaient moins vieux que les vaches ou les moutons et moins fatigués?

Peut être bien...va savoir comment ils choisissent les animaux pour leurs expériences :roll:

Y aurait donc une sorte de confrérie secrète de scientifiques qui sévit depuis toujours qui chercherait à valoriser les scorpions plutôt que les singes?

xorguina à dit:
et puis les scorpions, ils vivent sous terre non ? alors peut être bien encore un indice :roll:

Les taupes aussi non?

xorguina à dit:
laurenzo à dit:
Donc selon toi en fait si ces irradiés ont eu de telles conséquences sur leur santé c'est juste parce qu'ils étaient plus fatigués que les autres jours? Par exemple à Forbach, tout le monde pensait que les ouvriers avaient été soumis à des radiations largement supérieures aux radiations habituelles mais en fait selon toi c'est pas ça les 2 ouvriers étaient juste fatigués en même temps, ce qui explique les conséquences dramatiques sur leur santé?

Mais laurenzo....on bouffe des radiations depuis tjrs !! et puis quand tu fais une radio, même dentaire...si tu fumes..si tu manges plus de viande et laitage qui sont plus concentré en radiation que certains aliments...tous ça quoi !! tout y fait !.....alors si tu veux pas prendre en compte certains autes paramètres et estimer que ce que je ds ne sont qu'anneries, ben c ton droit :roll: moi je pense vraiment qu'il y a bien une part de vérité dasn tous ce que j'ai pu dire sur le sujet des radiations....

Moi ce que je vois c'est que 2 personnes sont soumises à des radiations inhabituelles et ce sans le savoir et quelques jours après elles ont des préjudices physiques terribles. Je suis pas convaincu que le fait d'avoir passé une radio des poumons 6 mois avant joue sur ces conséquences. De même je suis pas certain que si elles s'étaient couchées 1 heure avant la veille elles en seraient sorties indemnes.

D'ailleurs xorguina, tu irais dans une zone avec de fortes radiations sans protections?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
:arrow: Xorguina, crois tu que tes petits ou fille puisse comprendre une pensée aussi complexe et s orienter par rapport a celles ci ?

Qu'y a t'il de compliquer à dire à un enfant que sa parole, ses pensées valent autant qu'une autre ? :roll:

Dit comme ça, ça me semble potentiellement dangereux xorguina. Si un enfant pense qu'il peut rentrer dans un magasin et voler des téléphones portables et qu'une personne lui dit qu'il ne faut pas faire ça, quel intérêt aura cet enfant à rendre les téléphones si sa pensée vaut autant que celle des autres?

pfff c'est fatiguant...ou c fait exprès ou franchement faut tout décortiqué au milimètre.....

Bien évidement que les enfants ont une notion du "bien ou du mal" avant de pouvoir s'exprimer....comme avant toute parole ou mots, ils ont déjà eu d'abord des émotions .

Mais tous les gens ont des émotions xorguina (sauf grande exception) et pourtant certaines personnes vont venir voler ta voiture ou t'agresser dans les transports en commun. Tu penses que leur pensée dans ces moments là vaut bien celle des autres? Tu ne diras rien et respectera leur pensée à ces instants là ou tu te diras que ta croyance selon laquelle les gens doivent vivre en ne volant pas le bien d'autrui ou en n'agressant pas les autres est plus valable que la leur?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
xorguina à dit:
laurenzo à dit:
xorguina à dit:
Tiens, tu reparles du nucléaire....ben j'ai une question qui me trotte.....

Tu vois les animaux !!

Ben les animaux survivent quand même aux radiations alors pourquoi ?

Ma réponse :

C'est parce qu'ils n'ont pas engendré dasn leur corps la peur...la peur de la mort face aux radiations.....ils n'ont aucune réflexion ladessus, donc pas de focalisations de peur, donc pas d'ancrage dans leur adn...c cartésien ? ésotérique ? newâge ? ou logique ..... alors moi je dis...arretons d'avoir peur !! ça c'est de l'hypnose collective

On sait que les scorpions sont les animaux les plus résistants aux radiations, doit-on en déduire que le scorpion a moins peur des radiations que le crabe ou que le sanglier?

Coucou laurenzo :D

Ben je crois que les animaux pas de notions de peurs....quand ça leur arrivent, ceux qui sont le plus touchés par ce genre d'accident à proximité meurent d'autres survivent.....alors je pense que c'est parce que justement il ne se prennent pas la tête, ils n'ont pas de réflexion ou d'ancrage de peur à la mort....style brrr le nuage passe on risque(peur) d'avoir des maladies thyroides et d'en mourrir....tu vois ce que je veux dire ? ça reste une pensée hein !

Je suis d accord avec toi, la croyance d un mal participe a sa création. A l intérieur. C'est la puissance de la suggestion.

Un peu comme cet homme qui est mort de froid dans la chambre froide d un navire, alors que celle ci était éteinte et que la température était a 18 degres. Tous les symptomes médicaux révélaient une mort par le froid, sauf qu'il faisait a peine moins de 20°. Il s est persuadé qu il avait froid, certain qu'il n y a aucune chance de survie quand on passe 2 jours dans une chambre froide.

Cependant ca n'explique pas tout! On ne peut pas nier l impact de la réalité! Et je crois pas qu'on puisse dire que les gamins déformés de Tchernobyl n ont qu un bras et une demie jambe parce que leurs parents croyaient que ca allait être le cas!
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut