l'humour!

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ne perdons pas de vue sa vertu thérapeutique!
nous sommes confronté a tant de souffrances , malheurs et maladies....
je salue et admire le sérieux de certain interlocuteur sur ce forum.
et j'encourage son intégration dans toutes les session comme une chemin vers l'espoir (valeur d'exemple)
l'horloge que vous verrez accrochée au mur en ouvrant les yeux , a la particularité de tourner dans le sens contraire a très grande vitesse...
elle va simplement vous amuser et prouver le pouvoir immense de ce que votre esprit est capable!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Ouaips je suis d'accord avec Léo quand il parle d'en payer le prix, pour moi les drogues et les médicaments (que je range aussi dans la même catégories) c'est comme un emprunt d'argent, ça peut dépanner mais il faut rembourser après, avec des taux plus ou moins fort. La détente d'un verre (ou plus) d'alcool vous coutera entre un léger coup de mou et une gueule de bois par exemple et ainsi de suite. Dans cette logique certains vivent aussi au dessus de leur moyens et accumulent les dettes et là au bout d'un moment ça coince. Et pour une gestion la plus nickel possible mieux vaudrai peut-être se passer d'emprunter.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
Hello,

Ouaips je suis d'accord avec Léo quand il parle d'en payer le prix, pour moi les drogues et les médicaments (que je range aussi dans la même catégories) c'est comme un emprunt d'argent, ça peut dépanner mais il faut rembourser après, avec des taux plus ou moins fort. La détente d'un verre (ou plus) d'alcool vous coutera entre un léger coup de mou et une gueule de bois par exemple et ainsi de suite. Dans cette logique certains vivent aussi au dessus de leur moyens et accumulent les dettes et là au bout d'un moment ça coince. Et pour une gestion la plus nickel possible mieux vaudrai peut-être se passer d'emprunter.

a+

Voilà, très bien imagé.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bien alors quoi de mieux qu'une ancienne toxico pour parler, a moins que vous ne me croyez pas :roll:

J'ai fumé a mes 18ans,depuis celà m'a aidé a porter d'autres poids bien trop lourd a porter seule...faible ou trop sensible comme vous voulez..
Quand je fumais je n'aimais pas sortir de chez moi, oui je croyais que tout le monde le verrais,oui je sentais encore plus la detresse des autres,et croyais que tout le monde m'en voulait..... bref je ne pouvais pas sortir ou alors il fallait que nous soyons plusieur et en fête alors là c'était différent je voulais m'amuser donc pas dans la parano...il y a aussi les trous de mémoire que celà provoque,défois tant mieux, défois génant......si je fumé avant de boire ça allé mais si je buvais et ensuite je fumais j'étais malade comme un chien, je vomissait partout et plus pouvoir bouger,dormir sur place là......Je suis d'accord aussi avec le fait que quand je fumais chez moi, j'étais un vrai légume,je ne faisait rien , pas envie a part me defoncer et si faire quelque truc en art,car par contre là c'était super bien développé, en particulier la poterie pour moi ou les puzzles.........
Le père de ma fille lui différent,ancien vrai toxico s'en ai sorti juste a temps,sida,mais a continué de fumer...lui sa ne le dérange pas de fumer,de sortir, de travailler,par contre agressif oui avec alcool ou pas....

D'ailleurs nous étions tous les deux agressifs surtout en manque...

J'ai beaucoup d'amis qui fument pas comme j'ai pu fumer mais occasionnellement, et ce n'est pas désagréable comme ça !! comme pour un verre quoi!! oui le lendemain un peu patraque mais bon, c'est fête pas tous les jours non plus!! tant que c'est modéré? oui l'état fait son beurre avec l'alccol et la cigarette, pas encore la drogue, pour l'instant pas encore réussit a en prendre le monopole :lol: et pourtant certain pays ou c'est toléré !! bref c'est juste une parenthèse pour dire que l'état aimerait bien être le seul dealer :lol:

Pour moi c'est mort, je ne peux pas,plus en fumer un,même un seul car je sait que je retombe illico dedans,j'ai déjà essayé avant et ça a repris de plus belle donc depuis j'ai compris....je trouve même ça dommage de ne pas pouvoir de temps en temps en fumer un en fête avec mes amis,on picolle,on fume,on mange,on danse,on déconne, on rigole bien quoi !!

Je suis d'accord aussi que l'alcoolo c'est le mytho et que celà peut rendre agressif mais c'est toujours pareil, ça depends qu'est ce que tu boit,rouge, blanc !! et avec qui tu es, si t'es pas trop stressé,fatigué...bref ça dépends et pareil pour la drogue,ça dépends ce que tu prends, avec qui,ou ,comment...certain amorphe d'autres pas,certains parano,d'autres pas,certains agressif d'autre pas...celà depends aussi du tempérament et de ce qu'a vécu le personne qui boit ou qui fume....
 
André.Piérard.NGH

André.Piérard.NGH

Membre
messages
32
Points
2 390
Localisation
Mollens (Montana - Suisse)
Merci de ces précisions Castorix.

J'ai manqué de discernement dans mes propos : je pensais que, vu le nombre de gens qui se saoûlent régulièrement ou occasionnellement (hélàs), le nombre de cas pathologiques est relativement faible, ce qui n'enlève rien à la gravité des faits, par rapport aux pathologies engendrées à coup sûr par le cannabis.

Je fais donc amende honorable : errare humanum est, perseverare diabolicum ! (l'erreur est humaine, s'entêter dans l'erreur est diabolique)

Il est bien évident que ces 2 adjuvants n'apportent rien à l'hypnothérapie et en sont même une contre-indication : pas de travail correct possible avec un client ivre ou drogué sauf dans le cas que vous mentionnez, bien entendu.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut