l'hypnose dans le cadre d'un travail educatif

  • Initiateur de la discussion langlois
  • Date de début
L

langlois

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
malaussene 06710
je viens me presenter je pratique l'hypnose dans le cadre de mon
job,depui 2003 je suis educ ,mais je boss aussi dans des instituts pour
handicapes les resultats sont tres bon ,mais j'aimerai savoir si il y a un moyen pour qu'ils soient definitif .par exemple une personne qui se remotive pour chercher du boulo qui en trouve semble remotivé est souvent une a deux semaines apres sont depart de l'association tout le travail est a reprendre
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous dites que la personne quant elle a trouvé du travail elle semble remotivée...puis 1 à 2 semaines après son départ tout le travail est a reprendre ...
Qu'est-ce qui est à reprendre !! ?

Si vous avez observé ça, pourquoi ne pas vous en servir pour rectifier et améliorer les choses..? simple question
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
langlois à dit:
je viens me presenter je pratique l'hypnose dans le cadre de mon
job,depui 2003 je suis educ ,mais je boss aussi dans des instituts pour
handicapes les resultats sont tres bon ,mais j'aimerai savoir si il y a un moyen pour qu'ils soient definitif .par exemple une personne qui se remotive pour chercher du boulo qui en trouve semble remotivé est souvent une a deux semaines apres sont depart de l'association tout le travail est a reprendre

Ben c'est que vous pratiquez sans doute la suggestion directe. Elle se pose comme "par dessus" ce qui est déjà dans le subconscient et qui nous donne ces comportements indésirables ou autres symptomes.

Bon, certains disent qu'à la longue avec la répétition de la suggestion elle finira par s'implanter aussi profondément que la croyance qui nous nuit et que l'on veut "vaincre" avec cette suggestion.

Mais il vous faudrait peut-être ajouter une formation à une hypnose plus curative, plus abréactive, avec des régressions et des recadrages de situations du passé qui furent à l'origine des problèmes? Je crois qu'il faut recadrer, en hypnose régressive, les événements qui sont la cause des problèmes actuels. Là on obtiens des résultats permanents.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
il y a 2 façons d'aider les personnes à changer sur un point précis qui pose problème:
-soit nettoyer les causes (les souvenirs)
-soit l'aider à construire quelque chose en elle qui compensera le blocage. Cela prendra probablement autant autant de temps qu'il a fallut pour construire le mauvais souvenir x l'émotion qu'il y a eu en fonction du temps . Si vous construisez avec plus d'émotion, cela prendra moins de temps.

le 1ere possibilité est plus rapide en hypnose régressive ou en emdr.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue !

En complément il est aussi possible de travailler sur les bons moments du passé de la personne,
où celle ci était en "projection" positive, et d'établir un ancrage dessus...

8)

Voire de travailler sur des situations où elle s'était déjà mise en échec dans le passé, ou dans l'enfance,
et dont elle a sû se sortir spontanément...
dans la tempête il s'en était sorti...
dans cette nouvelle tempête il sait se souvenir de cette expérience de s'en être sorti...

établir une actualisation d'ancrage à partir d'un ancrage antérieur...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je viens a mon tour vous souhaiter la bienvenue :D

La personne dont vous parlez est handicapé moteur ? mental ? ou pas ?
 
M

Métaphore

Invité
langlois à dit:
je viens me presenter je pratique l'hypnose dans le cadre de mon
job,depui 2003 je suis educ ,mais je boss aussi dans des instituts pour
handicapes les resultats sont tres bon ,mais j'aimerai savoir si il y a un moyen pour qu'ils soient definitif .par exemple une personne qui se remotive pour chercher du boulo qui en trouve semble remotivé est souvent une a deux semaines apres sont depart de l'association tout le travail est a reprendre

Ces séances d'hypnose sont-elle des thérapies personnalisées ? ou séance de groupe ?
Ces personnes ont quels type d'handicap ? moteur ?
Quel type d'hypnose utlisez vous ? la fréquence des séances n'est peut être pas suffisante.... :roll:
 
L

langlois

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
malaussene 06710
bonjour à tous c'est surtout avec des personnes non handicapé que les resultats semblent s'estomper avec le temps, pas pour tous heureusement
il faut dire que je n'ai que deux ou trois rencontre avec chacun, que les resultats immediats sont surprenant ,mais apres je ne revois les personnes que rarement car ils sortent du cadre du travail et que je pratique l'hypnose conversationnelle .mais j'ai prend note de toute les suggestions
 
M

Métaphore

Invité
langlois à dit:
bonjour à tous c'est surtout avec des personnes non handicapé que les resultats semblent s'estomper avec le temps, pas pour tous heureusement
il faut dire que je n'ai que deux ou trois rencontre avec chacun, que les resultats immediats sont surprenant ,mais apres je ne revois les personnes que rarement car ils sortent du cadre du travail et que je pratique l'hypnose conversationnelle .mais j'ai prend note de toute les suggestions


OK, donc c'est vrai que l'HC n'est pas suffisante pour recadrer suffisamment la personne, suivant le vécu de chaque individu, l'hypnose doit être plus personnalisée et donc effectivement un apprentissage d'une autre technique hypnotique serait nécessaire.
 
L

langlois

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
malaussene 06710
bonjour métaphore je pense que l'HC est suffisante mais demande a etre soit renouveller constament soit que je me heurte a l'ecologie des personnes mais dans le dernier cas pourquoi sont elles en demande ,ou bien c'est moi qui rate queque chose je suis plus enclin a penser ça
 
L

langlois

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
malaussene 06710
bonjour métaphore je pense que l'HC est suffisante mais demande a etre soit renouveller constament soit que je me heurte a l'ecologie des personnes mais dans le dernier cas pourquoi sont elles en demande ,ou bien c'est moi qui rate queque chose je suis plus enclin a penser ça
 
Vous aimerez:
K
  • Question
  • kazed
Réponses
6
Affichages
848
Cécile PIARULLI
Cécile PIARULLI
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
4
Affichages
4 K
Framboisine
Framboisine
L
  • Question
  • lulu74
Réponses
22
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut