l'hypnose de la clown thérapie ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
http://www.med.univ-angers.fr/fr/la-fac ... atifs.html

:p
 
E

EPHEMERE

Invité
Pour ma part, j'ai toujours détesté ce qui était clownesque, même enfant je détestais les clowns, voire même le cirque de façon globale...

Perso, je ne trouve pas les clowns drôles, plutôt pathétiques, mais les goûts et les couleurs, comme on dit ... :idea:
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
EPHEMERE à dit:
Pour ma part, j'ai toujours détesté ce qui était clownesque, même enfant je détestais les clowns, voire même le cirque de façon globale...

Perso, je ne trouve pas les clowns drôles, plutôt pathétiques, mais les goûts et les couleurs, comme on dit ... :idea:


:D
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
EPHEMERE à dit:
Pour ma part, j'ai toujours détesté ce qui était clownesque, même enfant je détestais les clowns, voire même le cirque de façon globale...

Perso, je ne trouve pas les clowns drôles, plutôt pathétiques, mais les goûts et les couleurs, comme on dit ... :idea:

oui chacun sa façon d'entrer en bad transe en choisissant de détester les clowns .
tellement que on peu les trouver pathétique....
métaphoriquement,
intoporellement,

ou alors de façon ...éphémère
pourtant un simple nez rouge en plastique vous permettrais de prendre une distance face aux schémas disfonctionels 8)
ou de vous démarquer des autres en vous intégrant enfin socialement....
 
E

EPHEMERE

Invité
jeangeneve à dit:
EPHEMERE à dit:
Pour ma part, j'ai toujours détesté ce qui était clownesque, même enfant je détestais les clowns, voire même le cirque de façon globale...

Perso, je ne trouve pas les clowns drôles, plutôt pathétiques, mais les goûts et les couleurs, comme on dit ... :idea:

oui chacun sa façon d'entrer en bad transe en choisissant de détester les clowns .
tellement que on peu les trouver pathétique....
métaphoriquement,
intoporellement,

ou alors de façon ...éphémère
pourtant un simple nez rouge en plastique vous permettrais de prendre une distance face aux schémas disfonctionels 8)
ou de vous démarquer des autres en vous intégrant enfin socialement....

Le clown se cache derrière une image sois-disant amusante... nous avons tous un masque social, c'est une façon de se protéger, mais c'est ligitime, mais attention à ce que le masque ne devienne pas votre personnalité toute entière, alors vous finiriez par vous perdre totalement...

Vous aimez les clowns Jeangenève ?... vous avez le droit d'aimer ce que je n'aime pas. :D

Pour rire et faire rire, ou même pour lâcher prise, pas besoin de porter un nez rouge, simplement restez vous même ...
Et si les autres ne m'aiment pas et bien je m'en fou, la plupart des individus cherchent l'approbation sans cesse de peur d'être rejeté...

Le clown cherche aussi l'approbation derrière son maquillage et nez rouge, c'est peut être pour ça qu'il ne me fait pas rire... :roll: :idea:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Les clowns-thérapeutes sont souvent invités dans les congrès d'hypnose.
(je me rappelle de Nantes 2009)
Rien de surprenant à celà, un certain nombre d'hypnothérapeutes sont clowns-thérapeutes en institution.

Rien d'étonnant à ce rapprochement entre clownerie et hypnose thérapeutique, le clown crée souvent (et aisément vu son statut très décalé dans les chambres où l'on souffre) une situation de confusion qui débouche - nous le savons tous d'expérience - sur une réasociation que l'on peut ainsi guider dans tel ou tel canal.

Ce saut quantique est permis par la rupture qui se produit en le "malade", malade qui était pris dans un état (a) (pas forcément favorable...) et qui en est extrait de force, le plus souvent par la surprise et encore (très vite en suivant) par (b) soit l'amusement (le sujet profite illico de la proposition distractive), soit la révolte (colère) contre cette intrusion qui ne respecte pas l'ambiance imposée (manque de synchronisation avec la thématique dominante dans la chambre...)

C'est très peu après cette rupture, cette modification de l'état de conscience, et cette réassociation guidée, que se ressent une forme d'alliance (très rapidement obtenue donc, avec dispense de formules de politesse, de présentations civiles habituelles etc...).

Merci Surderien de nous l'avoir rappelé ! :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Très belle entrevue de cette art thérapeute !

Une association de clowns agissent depuis de nombreuses années chez nous...ils ont un effêt très positif en pédiatrie alors pourquoi pas auprès des petits grands enfants :)

Le rire ou même rien que l'acceptation de la colère, car comme elle le dit, elle tutoie et ducoup les malades peuvent se permettent plus facilement d'extérioriser leurs émotions, aide à changer de perception...c'est une très bonne chose pour le présent ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
s'auto-riser

dans une autre dimension



oser rire de soi...

devient thérapie en soi ...

auto-hypne-ose !

:)
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
Clown d'hopitaux...souvenir souvenir...Mon fils 18 mois :2 semaines et demi de soins intensifs.
Un clown non pas drole..mais d'une douceur ,d'une poesie incroyable...
Le clown a d'abord tente de rentrer en contact avec lui avec plein imagination mais peu de succes(il etait enferme dans sa soufrance et ne souriait plus)...
puis il lui a fait une bulle magique,vous savez ses bulles de savon qui eclatent dificilement et qui collent et il la mise sur le doigt de mon fils:elle est restee collee puis il lui a reprise et rendue ect..,puis lui en a soufllee mon fils a suivit les bulle du regard,puis il s'est misa regarder la bulle fixement sur son doigt puis il a souffle la bulle lui aussi...et le sourir est venu..
Vraiment cette bulle l'a fait sortir de sa bulle(on avait essayer avant mais en vain).
Il y a eu de plus en plus de bulle dans la chambre des sourire de plus en plus grand (et des larmes de la maman) bref un miracle de clown...
proche peut être de l'hypnose car il n'a pas parler a sa conscience analytique...

même si ce post date.je le fait remonter....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
trouver le truc pour les sortir de leur bulle...
 
Vous aimerez:
MAGILIUS
  • Question
  • MAGILIUS
Réponses
2
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
pacolascard
  • Question
  • pacolascard
Réponses
0
Affichages
4 K
pacolascard
pacolascard
D
  • Question
  • Da_Avatar
Réponses
2
Affichages
2 K
eryckson74
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut