L'hypnose de rue (Street Hypnosis)

  • Initiateur de la discussion Street Hypnose
  • Date de début
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bonjour,

J'étais déjà passé sur ce forum il y a un peu plus d'un an, où j'avais tenté de mettre en avant une de mes passions, l'hypnose de rue.
Mes différentes participations sur ce topic avaient été plutôt mal reçu par certains membres actifs du forum, et c'est pourquoi je n'ai pas désiré continuer de poster jusqu'à ce jour.
Je continue malgré tout de visiter ponctuellement ce forum avec l'espoir de constater une évolution des pensées à ce sujet.

Et, depuis quelques temps, je vois apparaître de ci de là quelques topics faisant référence à l'hypnose de rue. Des hypnotiseurs, confirmés ou débutants, semblent de plus en plus se prêter au jeu. Sortir du cadre purement médical, sortir du cadre des spectacles qui nuisent plus qu'ils instruisent, et simplement se préoccuper de l'hypnose en tant que tel. Un outil merveilleux qui permet de redonner le sourire aux gens, de faire briller quelques étincelles dans leurs yeux, ou simplement de les amuser.

Vouloir apporter aux gens une nouvelle manière de penser. Leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient et de l'impact qu'il peut avoir sur leur vie de tous les jours. Leur offrir ce que Igor Ledóchowski appelle un "don hypnotique", la possibilité à n'importe quel moment de puiser dans leur inconscient tous les moments agréables et positifs de leur vie afin d'affronter les situations difficiles du quotidien.


Je crée ce topic aujourd'hui pour essayer de partager et discuter avec toutes les personnes qui seraient intéressées par l'hypnose de rue. Que l'on puisse discuter ensemble, partager nos expériences, nos compétences, et pourquoi pas s'entraîner ensemble !

Si vous êtes intéressés, ou simplement curieux, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passeraient par la tête :)

Cordialement,
 
G

Guiome76

Membre
messages
12
Points
1 990
C est assez etrange de voir a qu elle point un sujet peut partir a la derive !
J ai meme l impression que sur les points les plus important vous pourriez etre daccord !
L hypnotherapie est un metier que seul quelqun de formé est apte a pratiquer, l hypnose de rue utilise l hypnose de maniere amateur pour le divertissement des participant ! Tant que qu il n'est pas présenté comme une therapie et qu il decoule du concentement de chacun ce n'est pas unenmenace pour l'hypnotherapie...
C est comme si un psy interdisai de parler de ses provleme a ses amis
Par contre il evident que l'on va trouver plus de derive dans ce monde d amateur que dans le monde professionnel !
Cependant mon innocence me pousse a faire conviance a la nature humaine et je ne pense que les personnes aillant montré un interet ouvert sur ce sujet de 4 pages aient prouvé des signes de malversation.
Mais Paul je consoi tres bien votre preocupation qui est legitime.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
paulelie à dit:
que vous le vouliez ou non, vous êtes sur mon terrain,
je suis le pro, et vous êtes l'invité..
..
ne mélangeons pas les rôles dans une sauce virtuelle!
je vous tolère et même suis ouvert pour discuter sérieusement sur ces techniques.... faites en de même!
beaucoup d'autres personnes avant vous on essayé de discréditer mes méthodes et ma façon cavalière et presque brutale de mettre les pieds dans le plat... et s'y sont cassé les dents!.....
je suis ici pour rester.... il vous reste a l'accepter!
:shock:
En quelque sorte, VOTRE forum, VOS règles, VOS méthodes ?
Sur le sujet de l'hypnose de rue, vous n'avez de "pro" que votre prétention. J'en connais certainement bien plus que vous à ce sujet, ne vous en déplaise.
La preuve ? Un an plus tard, vous vous repentez d'un discret "mon opinion a changé" là où vous criiez à l'arrogance et à l'escroquerie il y a un an encore.

J'ai de mon côté aussi reçu des MPs de personnes intéressées par l'hypnose de rue, et qui n'osent même pas poster ici sachant très bien qu'elles ne seront ni comprises ni acceptées.

Vous êtes ici pour rester. Ca tombe bien, je ne compte pas m'éterniser. Juste le temps de regrouper les personnes intéressées qui passent par là, et je m'en irais, avec leurs numéros et adresses mail, pour votre plus grand bonheur :roll:

P-S: Fin du HS ?
 
M

Métaphore

Invité
janmoinel à dit:
paulelie à dit:
que vous le vouliez ou non, vous êtes sur mon terrain,
je suis le pro, et vous êtes l'invité..
..
ne mélangeons pas les rôles dans une sauce virtuelle!
je vous tolère et même suis ouvert pour discuter sérieusement sur ces techniques.... faites en de même!
beaucoup d'autres personnes avant vous on essayé de discréditer mes méthodes et ma façon cavalière et presque brutale de mettre les pieds dans le plat... et s'y sont cassé les dents!.....
je suis ici pour rester.... il vous reste a l'accepter!
:shock:
En quelque sorte, VOTRE forum, VOS règles, VOS méthodes ?
Sur le sujet de l'hypnose de rue, vous n'avez de "pro" que votre prétention
. J'en connais certainement bien plus que vous à ce sujet, ne vous en déplaise.
La preuve ? Un an plus tard, vous vous repentez d'un discret "mon opinion a changé" là où vous criiez à l'arrogance et à l'escroquerie il y a un an encore.

J'ai de mon côté aussi reçu des MPs de personnes intéressées par l'hypnose de rue, et qui n'osent même pas poster ici sachant très bien qu'elles ne seront ni comprises ni acceptées.

Vous êtes ici pour rester. Ca tombe bien, je ne compte pas m'éterniser. Juste le temps de regrouper les personnes intéressées qui passent par là, et je m'en irais, avec leurs numéros et adresses mail, pour votre plus grand bonheur :roll:

P-S: Fin du HS ?

:4:
No comment
 
kris007

kris007

Membre
messages
95
Points
2 690
bonjour, encore une fois un sujet qui me tien a coeur et celui ci plus que d'autre qui malgré le bons sens et la bienveillance de vos mises en garde pauleli se retrouve anéanti par la tournure du post d'origine , lhypnose est multiple et ca pratique et ca maturité ne tien qu' au talent et l'imagination
de ceux qu il la pratique de méme pour leur intentions moi je suis tres intéressé par ces techniques de méme pour echanger avec des personnes ayant la meme vision , avec plaisr d'ailleurs
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Est-ce qu'il y a des gens sur Paris qui seraient motivés pour se rencontrer et pourquoi pas essayer directement sur le terrain ?

Je suis sur Paris jusqu'à fin août s'il y a des intéressés.

En attendant, si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas ;)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
La plupart du temps, lorsque j'aborde le sujet de l'hypnose de rue avec d'autres personnes voulant s'initier, il y a deux questions qui reviennent inévitablement :
  • Comment m'y prendre pour aborder les gens dans la rue sans qu'ils ne m'ignorent ou m'envoient chier dès qu'ils entendent le mot "hypnose" ?
  • Et si je me loupe, si la personne ne rentre pas en transe, j'vais avoir l'air trop con... Tu fais comment toi ?

Si j'ai appris une chose, c'est qu'il n'est absolument pas nécessaire de prononcer le mot hypnose ! L'hypnose n'a de toute façon rien de concret pour un individu X ou Y. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des milliers de définitions du mot "hypnose". Chaque école possède sa propre définition, et chaque personne ayant été hypnotisée décrira l'hypnose de manière différente selon sa propre expérience.
En d'autres terme, peu importe comment vous présentez ce qui va suivre à votre sujet, même sans prononcer le mot hypnose, je vous garantis qu'il expérimentera quand même tous les phénomènes hypnotiques !

Vous pouvez simplement attiser leur curiosité de n'importe quelle façon !
J'ai pour habitude de leur dire quelque chose du genre :
"Bonjour ! Je suis étudiant et je recherche des volontaires pour une expérience sur la force d'imagination et de concentration, ça vous intéresserait d'en savoir plus ?"
=> S'ils répondent par la positive, en général c'est tout bon, ils sont suffisamment curieux et le rapport sera vite établit ;)

Je continue ensuite "Il s'agit de quelques petits exercices avec une difficulté progressive, et plus vous avez de l'imagination et de la concentration, et plus vous irez loin !" (sous-entendu, en transe !)
=> L'objectif est de ne pas les faire rentrer dans une situation de challenge. Vous voulez absolument qu'ils aient envie de suivre vos instructions à la lettre, sans vouloir vous mettre dans une situation d'échec. Là, ils veulent simplement réussir le mieux possible pour se prouver qu'ils sont "doués". Si le test de suggestibilité ou l'induction rate, vous pouvez simplement changer d'induction, personne n'y verra votre "échec".
Si à tout moment vous désirez laisser tomber, ou changer de sujet, SURTOUT prenez le temps de leur expliquer que ce n'est pas un échec pour eux, qu'ils peuvent au contraire s'entraîner et progresser ! Toujours montrer les choses d'un point de vue positif ;)

A contrario, si vous arrivez en leur demandant directement de les hypnotiser, ils risquent d'être sur la réserve, voire même de vouloir vous mettre en échec pour se conforter dans l'idée que "l'hypnose ça n'existe pas". Pas le droit à l'erreur...
 
M

Métaphore

Invité
:arrow: Ce n'est pas pour rien qu'il existe des milliers de définitions du mot "hypnose". Chaque école possède sa propre définition.

Pas d'accord, pour toutes les écoles, le terme "hypnose" a une définition commune, c'est à dire un état de conscience modifié, altérant la perception consciente.

Même si je ne suis pas fan de l'hypnose de rue, je trouve votre présentation intéressante face à un inconnu de rue.

Mais quel est l'intérêt pour vous ce type d'expérience ? quelle est l'étape suivante une fois que vous avez éveillé la curiosité de l'individu .
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Votre définition de l'hypnose est bien vague !
Je parlais de définitions bien plus précises.
Prenons l'exemple d'Elman, qui dit "Hypnosis is a state of mind in which the critical faculty of the human is bypassed, and selective thinking established".
Erickson dira plutôt "Hypnosis is a state of special awareness characterized by receptiveness to ideas".

Bref... Les nuances, même entre les meilleurs, vont bon train. On pourrait en discuter des heures, même si au final le résultat est plus ou moins le même.

C'est comme dire "Le soleil est une étoile". Ce n'est pas pour autant qu'on a donné la définition complète du soleil.
Des états modifiés de conscience, il y en a de différentes sortes, tout comme les étoiles ;)

_____________________

Pour répondre à ta deuxième question, mon objectif principal est de leur faire prendre conscience de la puissance de leur inconscient. A quel point une force exceptionnelle, bien au delà de ce qu'ils imaginaient, est présente en eux. Enfin, leur montrer que leur inconscient peut devenir leur plus bel allié, en les laissant repartir avec la possibilité de puiser dans ce merveilleux réservoir d'émotions (positives).

Et, en même temps, surtout faire passer le message de manière "fun", en les faisant s'affronter contre leur inconscient grâce aux différents phénomènes hypnotiques :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Mouais...pas très convaincu mais bon si cela peut fonctionner sur certaines personnes, ce sera toujours ça ...

:arrow: Des états modifiés de conscience, il y en a de différentes sortes, tout comme les étoiles.

Pas d'accord, je maintiens ma définition commune, après la chose qui change ce sont les techniques d'exploration.

Maintenant j'ai pas à vous convaincre...
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je n'ai jamais dis que votre définition était fausse, j'ai dis qu'elle était vague, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

Sinon dans ce cas, on peut tout mettre dans le même paquet : méditation, hypnose, rêve lucide (juste pour vous celui là :p), somnambulisme, voyage astral et bien d'autres certainement...
 
M

Métaphore

Invité
janmoinel à dit:
Je n'ai jamais dis que votre définition était fausse, j'ai dis qu'elle était vague, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

Sinon dans ce cas, on peut tout mettre dans le même paquet : méditation, hypnose, rêve lucide (juste pour vous celui là :p), somnambulisme, voyage astral et bien d'autres certainement...

Ben oui complètement, pour moi le terme "hypnose" a une définition commune, il n'y a que l'exploration du contenu qui change, je signe et persiste.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Nous sommes dans un sujet "hypnose de rue"... Ne cherchez pas la petite bête ! ;) Au fond on est d'accord et vous le savez bien. Je sais pertinemment que l'hypnose est un "état modifié de conscience".

L'idée était simplement de dire que justement, le domaine de l'hypnose est vague, et son exploration pour reprendre vos mots l'est tout autant.
Alors quand on va à la rencontre de gens dans la rue, parler "d'hypnose" peut faire peur inutilement parce qu'ils vont s'imaginer X ou Y, à tort.
 
M

Métaphore

Invité
janmoinel à dit:
Nous sommes dans un sujet "hypnose de rue"... Ne cherchez pas la petite bête ! ;) Au fond on est d'accord et vous le savez bien. Je sais pertinemment que l'hypnose est un "état modifié de conscience".

L'idée était simplement de dire que justement, le domaine de l'hypnose est vague, et son exploration pour reprendre vos mots l'est tout autant.
Alors quand on va à la rencontre de gens dans la rue, parler "d'hypnose" peut faire peur inutilement parce qu'ils vont s'imaginer X ou Y, à tort.

Je suis d'accord avec vous, c'est bien pour ça que je vous ai dit dès ma première réponse que je trouvais votre présentation intéressante face à un inconnu de rue.

Ensuite en disant "ne cherchez pas la petite bête", ben je vous renvoie la pareille où j'ai répondu à votre votre phrase : Ce n'est pas pour rien qu'il existe des milliers de définitions du mot "hypnose". Chaque école possède sa propre définition

La suite vous la connaissez ... :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
maintenant je comprends mieux quand certains disent qu'om peut hypnotiser n'importe qui dans la rue sans qu'il le saches!
>>>>>"Bonjour ! Je suis étudiant et je recherche des volontaires pour une expérience sur la force d'imagination et de concentration, ça vous intéresserait d'en savoir plus ?"
=> S'ils répondent par la positive, en général c'est tout bon, ils sont suffisamment curieux et le rapport sera vite établit

c'est tout simplement malhonnête!

>>>>>>>Je continue ensuite "Il s'agit de quelques petits exercices avec une difficulté progressive, et plus vous avez de l'imagination et de la concentration, et plus vous irez loin !" (sous-entendu, en transe !)

sous entendu? oui c'est vous qui le comprenez pas le passant que vous agressez avec des mensonges!

>>>>>=> L'objectif est de ne pas les faire rentrer dans une situation de challenge. Vous voulez absolument qu'ils aient envie de suivre vos instructions à la lettre, sans vouloir vous mettre dans une situation d'échec. Là, ils veulent simplement réussir le mieux possible pour se prouver qu'ils sont "doués". Si le test de suggestibilité ou l'induction rate, vous pouvez simplement changer d'induction, personne n'y verra votre "échec".
Si à tout moment vous désirez laisser tomber, ou changer de sujet, SURTOUT prenez le temps de leur expliquer que ce n'est pas un échec pour eux, qu'ils peuvent au contraire s'entraîner et progresser ! Toujours montrer les choses d'un point de vue positif

et je comprends maintenant que cela ne marches que dans 30 % des cas!
c'est de la télé réalité sans camera!
vous rencontrez une personne....et vous servez d'elle pour faire des scores...alors que votre petite ami sur le trottoir d'en face .... recorde la vidéo sur son portable?
cela me rappelles certaines pratiques sur le marché ou une personne vend un produit miracle , un attroupement se fait... et des complices achète enthousiastes après que le vendeur ai "hypnotisé " l'audience... et les gens croyant qu'il vont faire une bonne affaire achète le produit qui ne leur servira jamais a rien!

aux yeux de la loi je suis sur que que vous tomberez un jour!
qu'en pensent les lecteurs silencieux?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je me demandais s'il serait possible:
- De traiter de ce sujet d'hypnose de rue entre passionnés et personnes intéressées sur un topic dédié,
- De créer un autre topic où il pourrait y avoir un débat sur l'éthique ou encore sur ce qu'est un EMC dans l'hypnose de rue

De telle manière tout le monde pourra s'exprimer et le sujet ne partira pas dans tous les sens. Ca vous semble jouable?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"Guiome76"]C est assez etrange de voir a qu elle point un sujet peut partir a la derive !
J ai meme l impression que sur les points les plus important vous pourriez etre daccord !
L hypnotherapie est un metier que seul quelqun de formé est apte a pratiquer, l hypnose de rue utilise l hypnose de maniere amateur pour le divertissement des participant !
ah oui ils disent ça aux etrangers que c'est un divertissement?
Tant que qu il n'est pas présenté comme une therapie et qu il decoule du concentement de chacun
excusez moi vous avez dit consentement?
absolument pas puisque le passant se sais pas reellement ce qui se passe comme vient de l'expliquer notre ami....

ce n'est pas unenmenace pour l'hypnotherapie...
mais qu'est ce qui vous empeche... d'en profiter et de vendre quelque chose ou de convaincre si vous avez la personne en transe profonde....
de luie demander de rentrer dans une banqu et de donner un message au directeur?

C est comme si un psy interdisai de parler de ses provleme a ses amis
Par contre il evident que l'on va trouver plus de derive dans ce monde d amateur que dans le monde professionnel !
eh oui c'est evident!
Cependant mon innocence me pousse a faire conviance a la nature humaine et je ne pense que les personnes aillant montré un interet ouvert sur ce sujet de 4 pages aient prouvé des signes de malversation.
Mais Paul je consoi tres bien votre preocupation qui est legitime.
moi je suis septique a propos de la nature humaine.... il suffit de lire le journal!
l'etique professionnelle des hypnotherapeutes a reussie a ecarter , a minimaliser les derives .....
et les resultats sont la! peu de cas en justice ou l'hypnotherapeute est impliqué....
ce genre de pratique doit être interdit c'est une atteinte a la liberté individuelle dans un espace public!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
non lorenzo ce n'est pas un jeu....
pour prendre un exemple extrême:
hitler qui utilisait des techniques d'hypnose n'a jamais dit clairement ce qu'il faisait des juifs en les envoyant dans des camps de "travail"
et des millions sont morts et d'autres millions ont été complices de ce fou!

l'hypnose est un outil serieux et potent qui mis dans des mains de malfaisants.... donnent des derives sectaires!
qui sont condamnables et c'est notre devoir de citoyens de réagir... de parler...
et je suis ettoné que je sois le seul ici que cela scandalise!
de plus je ne vous empêche pas de vous exprimer.... mes objections vous gênent?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Vous venez d'atteindre le point Godwin Paul. :wink:

Plus sérieusement vous pensez vraiment que janmoinel avec quelques inductions rapides dans la rue va générer un nouveau nazisme? En quoi une personne qui pratique l'hypnose de rue est-elle potentiellement plus nocive qu'une personne qui va se former en lisant 20 ouvrages d'hypnose ou en suivant une formation d'hypnose?

Quoique vous fassiez tout le monde peut se former aux méthodes de l'hypnose et vous ne pourrez jamais contrôler les intentions de ceux qui s'en servent, votre combat aussi louable (et parfois désordonné) qu'il soit peut sembler perdu d'avance.

Donc non vos messages ne me dérangent pas, ils sont même parfois très pertinents, simplement p-e sont-ils un peu hors sujet sur ce topic. Pourquoi ne pas créer un grand sujet sur l'éthique de l'hypnose (pas seulement de rue d'ailleurs) et sur ses éventuelles dérives? Ainsi la conversation y sera plus centrée sur ce que vous dénoncez et les personnes intéressées par l'hypnose de rue pourront échanger ici de manière plus fluide.

Bonne fin de soirée !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J'ai regardé les vidéos sur l'hypnose de rue et je dois dire que ça me fait très peur. Ce n'est pas un scoop étant donné que j'ai peur de presque tout. :D Mais, justement, un hypnotiseur de rue n'a aucun moyen de connaitre l'état de santé physique et mental, ni le vécu et les éventuels traumatismes des personnes qu'il hypnotise en flash. Certains hypnotisés s'en amuseront, mais pour les autres cela peut être très violent, voire les enfermer dans un stress post traumatique avec agoraphobie ou autres.
En plus, ces hypnotiseurs prennent quelques risques.
Si quelqu'un me fait ça, je le massacre. :oops:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
"laurenzo"]Vous venez d'atteindre le point Godwin Paul. :wink:
oui sans doute, mais c'est le seul exemple extrême qui m'est venu a l'esprit et qui est valide pour ce sujet car c'est bien contre la volonté du passant que ces amateurs agissent...

Plus sérieusement vous pensez vraiment que janmoinel avec quelques inductions rapides dans la rue va générer un nouveau nazisme?
non mais c'est une technique faciste!
En quoi une personne qui pratique l'hypnose de rue est-elle potentiellement plus nocive qu'une personne qui va se former en lisant 20 ouvrages d'hypnose ou en suivant une formation d'hypnose?

oui bien sur! car la personne qui lit , ne va pas "guerir" sans pratique...
les amateurs qui s'amusent des gens dans la rue sont dangereux!
car ils ne savent pas! et joue avec des individualités qu'il ne connaissent pas
et comme dit très justement le message précédent (singin) peuvent faire plus de mal que de bien sans le savoir!
le client ne sait pas qu'il prend un risque!


Quoique vous fassiez tout le monde peut se former aux méthodes de l'hypnose et vous ne pourrez jamais contrôler les intentions de ceux qui s'en servent, votre combat aussi louable (et parfois désordonné) qu'il soit peut sembler perdu d'avance.

ne jetez pas l'éponge!

Donc non vos messages ne me dérangent pas, ils sont même parfois très pertinents, simplement p-e sont-ils un peu hors sujet sur ce topic. Pourquoi ne pas créer un grand sujet sur l'éthique de l'hypnose (pas seulement de rue d'ailleurs) et sur ses éventuelles dérives? Ainsi la conversation y sera plus centrée sur ce que vous dénoncez et les personnes intéressées par l'hypnose de rue pourront échanger ici de manière plus fluide.

je n'empeche personne de s'exprimer.... je m'exprime ... c'est tout!

Bonne fin de soirée !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Je n'agis jamais "CONTRE" la volonté des passants. J'instaure toujours quelques fusibles en précisant qu'ils peuvent arrêter l'expérience à n'importe quel moment s'ils le souhaitent.

L'idée de mon précédent post était juste de montrer qu'il ne faut pas forcément s'afficher comme un grand hypnotiseur pour pouvoir pratiquer l'hypnose dans la rue.

En réalité, les exercices que je leur donne à faire sont VRAIMENT des exercices de concentration et d'imagination (les mains magnétiques, fixer un point pendant la lévitation d'un bras, puis le même bras qui devient dur etc etc...)
Les phénomènes hypnotiques utilisés sont eux aussi très progressifs.

Expliquez moi donc quel mal je peux faire. A aucun moment je ne considère l'aspect thérapeutique.
Dans un cabinet, l'hypnose est un outil qui va aider le thérapeute, c'est tout. La dangerosité réside surtout dans les méthodes que va ensuite utiliser ce même thérapeute pour soigner son patient/client !
Un hypnothérapeute a beaucoup plus de chances de faire du mal à l'un de ses clients en touchant à des points souvent très sensible, plutôt que moi qui ne joue que sur les phénomènes hypnotiques "extérieurs"...

P-S : Les 30%, c'était l'année dernière :lol:
Venez donc dans la rue avec moi la prochaine fois ;)

P-S2: Il n'empêche que j'ai malgré tout suivi une formation de praticien en hypnose Ericksonienne à mes débuts et lu quelques livres sur le sujet... Et je reste persuadé que dans le cadre de l'hypnose de rue, ce n'est pas nécessaire.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
très bien!
et je suis content que vous avez pour vous même des limites!
et que vous semblez ( d'après vos déclarations!) ne pas utiliser votre savoir pour des pratiques qui pourrai être.... disons discutables!

mais moi qui ai un peu plus d'expériences et qui pourrai facilement convaincre une personne de faire un hold up a ma place..... compte tenu de mon savoir et de mes expériences....
oubliant mes valeurs éthiques .... pour le gain.... pensez vous vouloir me rencontrer dans la rue?

heureusement pour vous et pour les autres, j'attache plus de valeur a mon intégrité , a la paix de ma conscience..... qu'a l'argent et le pouvoir!

c'est un choix que nous faisons.... quand nous décidons de servir pour le bien en pratiquant l'hypnose thérapeutique!
ceux qui font un choix différent ne durent pas!
car le mal ,tout comme la maladie .... ne va engendrer la douleur que chez celui qui la pratique.... après avoir blessé d'autres!
et c'est seulement cela que j'essaie de prêter a votre attention...
car cela n'est pas inoffensif... si vous avez un bon coeur , je suis pret a parier que , bientot , vous laisserez tomber....
car c(est une situation ou votre satisfaction n'est qu'éphémère dans les meilleurs cas! et pourras vous créer des ennuis dans les pires!
ne rencontrez pas singin car elle vous massacreras !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
L'hypnose n'est que l'outil qui permet d'ouvrir l'inconscient aux suggestions de l'hypnotiseur.
Ce sont ensuite ces suggestions qui peuvent, ou non, s'avérer dangereuses.

Donnez un marteau à un fou, et il sèmera le chaos avec. Confiez en même plusieurs à un jongleur, et il fera rêver des milliers de personnes avec.

Tout dépends du contexte. Si quelqu'un de malintentionné se forme à l'hypnose de rue, voire même à l'hypnose conversationnelle (étroitement liée finalement) OUI cela peut être dangereux... Mais ne voyez pas le diable en chacun de ceux qui désirent pratiquer l'hypnose de rue, c'en est vraiment lassant de fermeture d'esprit.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'hypnose de rue est une manière de pratiquer l'hypnose, tout comme l'hypnose thérapeutique une autre façon de la pratiquer...
Des gens qui nne respectent pas l'éthique, il y en a dans les deux catégories, ou qui en retirent du prestige , et des gens corrects et performants dans les deux aussi.

La demande d'hypnose non thérapeutique existe aussi, peut être bien plus que l'on croit..

Et aussi beaucoup à apprendre par là.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui katia.... et je suis content que l'on en discute!
c'est un sujet intéressant.... tout comme la guerre dans le monde...
cela veut il dire que c'est une bonne chose a faire?

je vous en laisse juge! c'est de toute façon a votre conscience que cela s'adresse.... tant que vous pouvez en connaissance de cause....
avec les informations peser le pour et le contre....
moi j'ai fait mon choix , je l'explique
c'est tout!
libre a vous de continuer a aborder les gens dans la rue... leur disant que vous faites une enquête.... quand actuellement vous les mettez en transe ( ou essayez!)
mais je suis sur que vous m'éviterez et changerez de trottoir si vous me reconnaissez!....
car vous savez maintenant que j'en oublierai ma non-violence pour un instant et proprement vous fouterai mon pied au cul! :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je ne pratique pas l'hypnose de rue, Paul, mais si vous voulez etre mon premier "cobaye"......
mais néanmoins le coup de pied ça ne me dit rien...
 
M

Métaphore

Invité
Singin à dit:
J'ai regardé les vidéos sur l'hypnose de rue et je dois dire que ça me fait très peur. Ce n'est pas un scoop étant donné que j'ai peur de presque tout. :D Mais, justement, un hypnotiseur de rue n'a aucun moyen de connaitre l'état de santé physique et mental, ni le vécu et les éventuels traumatismes des personnes qu'il hypnotise en flash. Certains hypnotisés s'en amuseront, mais pour les autres cela peut être très violent, voire les enfermer dans un stress post traumatique avec agoraphobie ou autres.
En plus, ces hypnotiseurs prennent quelques risques.
Si quelqu'un me fait ça, je le massacre. :oops:

Vous avez raison de le souligner Singin, néanmoins auriez vous accepté une telle proposition dans la rue comme l'a présenté au départ Janmoinel ?
 
Vous aimerez:
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
12
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
87
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut