L'hypnose du pompier

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Qui n'est pas resté béat d'admiration devant un pompier en action ?

Qui n'a pas rêvé de devenir pompier ? D'épouser un pompier ?

Des clubs de formation jeunes pompiers où même les jeunes filles peuvent s'investir !

A avoir travaillé avec les pompiers, je pense que l'hypnose leur a toujours permis de se dépasser, et de réaliser l'impossible...

Trust montrait que les pompiers sont formés officiellement à l'hypnose actuellement
https://www.transe-hypnose.com/sujet/des-pompiers-formes-a-lhypnose.6164/

Je prenais l'exemple dans le fil sur les états mentaux de chercher à toujours monter plus haut dans la performance hypnotique, un peu comme on monte au sommet de la grande échelle pour se surpasser...
https://www.transe-hypnose.com/sujet/les-differents-etats-mentaux.6181/

Métaphoriquement n'est -ce pas sur cette "stratégie de dépassement de soi" qu'on travaille à se surpasser dans sa fonction, dans l'action, pour toujours sauver sans jamais périr ?

N'est-ce pas cette hypnose qui permet, en équipe, de travailler, de s'épanouir, et de déplacer des montagnes ?


à suivre...
 
Dernière édition:
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
MDR je sais plus qui disait un truc dans le genre : .... heureusement que les mômes de réalise pas leur rêves d'enfance sinon le monde serait un grand stade plein de joueur de foot, avec un public de pompier....

je sort:D
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Le moteur, Surderien, je le situerais du coté de l'envie au niveau individuel chez le pompier, une envie qui trouve écho auprès d'un mouvement collectif, d'une organisation et d'un entrainement spécifique. En clair, ils sont vraiment forts, même si les pompiers Bas-Rhinois, enfin certains utilisent plutôt la perfusion que l'hypnose, assortie d'une présence rassurante, et de prestations physiques impressionnantes.
 
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
38
Localisation
region parisienne
Je pense que tout sportif de haut niveau a recoure a l'hypnose (de manière consciente ou non) je pense que c'est plus flagrant sur le sport d'endurance. Mais les expressions populaire comme "se mettre dans ca bulle" "se transcender" traduisent cette etat.
j'ai fait du triathlon plusieurs année et effectivement sur certaines longues distances " le cerveau débranche" le mouvement et la respiration devienne automatique on fait de manière inconsciente ...

et que sont les pompiers sinon des sportifs accomplies qui savent en plus sauver des vies!
 
Vous aimerez:
undy
Réponses
7
Affichages
2 K
moune
moune
I
  • Question
  • Intemporelle
2
Réponses
32
Affichages
13 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
surderien
Réponses
7
Affichages
2 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
15
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
138
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut