L'hypnose est elle dangereuse ?

  • Initiateur de la discussion Djay04
  • Date de début
Djay04

Djay04

Membre
messages
5
Points
990
Age
21
Localisation
Lot
Bonjour, je me presente je m'appelle Jeremie et j'ai actuellement 13 ans j'ai decouvert l'hypnose grace a divers site, video.... j'ai essayer d'hypnotiser des amis a moi et j'ai eu de très bons résultats au bout de quelques jours j'arrivait a faire des amnésies.... mais ma mère la appris et depuis elle m'interdit de repratiquer car elle pense que ça peux être dangereux pour moi et pour l'hypnotiser es la vérité ?
Merci de me repondre malgré mon jeune âge
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour.
L'hypnose peut être dangereuse lorsqu'elle n'est pas maîtrisée, mais l'interdire ne me semble pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi ne demandes-tu pas à ta mère de te laisser apprendre, justement pour éviter les problèmes, et de partager cette découverte avec toi ?
Peut-être que c'est le moment de t'essayer à l'hypnose conversationnelle. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui tu es jeune 13 ans et tu dépends de l'autorité de tes parents:si tu fais un grosse bêtise c'est eux qui vont payer pour toi.
Oui l'hypnose peut être dangereuse si elle est placée dans de mauvaises mains:manipulation malsaine d'une personne,s'en servir pour la voler pendant qu'elle expérimente cet état...
A ton âge c'est l'hypnose de spectacle qui fascine:faire les mains collées,l'amnésie d'un chiffre....peu de danger en principe...sauf si tu ne sais pas sortir le client de l'hypnose,comme c'est déjà arrivé récemment avec des jeunes de 17 ans
achète un livre et lis le avec ta mère pour en savoir plus
Ma fille de 12 ans s'amusait avec ses copines dans la cours de récréation ,tous allongés parterre pour une séance de relaxation ,quand je lui ai demandé comment elle les sortait de l'hypnose ,elle m'a répondu :la sonnette raisonne et nous sortons tous ce cet état...je lui ai conseillé de ne plus le faire ,car les profs ne connaissent pas ceci et que je ne voulais pas à avoir à me justifier devant eux s'ils me convoquaient!
 
Djay04

Djay04

Membre
messages
5
Points
990
Age
21
Localisation
Lot
Merci beaucoup pour vos réponses je pense que je vais acheter un livre sur le sujet.
Mais j'ai une seconde question: j'ai essayé des induction rapide sur des copain mais avec certains ça ne marche pas (les moins receptifs) comment je peux faire pour les amener en transe hypnotique ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Celui de JE Combe, la voix de l'inconscient. Il y a le début en gratuit dans les ressources, sinon tu peux l'acheter en version papier ou en version numérique sur des sites de vente de livre.
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
27
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Prudence
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Prudence
Réponses
6
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut