L'hypnose et le tabac.

  • Initiateur de la discussion Bradford
  • Date de début
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai pris rdv avec un hypnothérapeute de l'IFHE pour le 20 juillet, et ce, dans le but d'être enfin libre à l'égard du tabac.

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu en savoir plus sur l'hypnose.

Toutefois, il y a quelques points qui m'intriguent.

Je vais donc vous poser des questions et j'aimerai bien que vous preniez le temps d'y répondre une par une dans la mesure de vos connaissances.

Merci d'avance.

Question 1
: J'ai entendu dire que pour l'hypnose, cela ne fonctionne que si l'on y croit. Est-ce vrai? Est-ce que les résultats sont fonction "d'y croire"? Par exemple, je sais que pour arrêter de fumer par l'hypnose, il faut vouloir arrêter et être dans une démarche volontaire, ce qui est mon cas, mais est-ce que le fait de croire ou non à l'hypnose peut interferer ou au contraire accentuer le résultat?

Question 2: En surfant sur le net, j'ai appris qu'en règle générale, il faut au minimum une séance et au maximum 4 à 6 séances pour réussir à arrêter de fumer par l'hypnose. Mais honnêtement, j'ai du mal à croire que l'on puisse se débarrasser de quelque chose que l'on a traîner des années en seulement 1 à 6 séances. Le fait de fumer est tellement ancré en moi, j'ai déjà tellement fait de tentatives, toutes vouées à l'échec, que j'ai du mal à croire qu'en si peu de temps je puisse en être débarrassé. Surtout que l'hypnothérapeute que je dois aller voir (et dont je n'ai eu que de très bons échos) m'a assuré que tous ces patients ont été débarrassés de la cigarette en une séance! Elle m'a dit que le seul cas où cela n'a pas marché est celui d'un homme qui est venu la voir poussé par sa femme. Devant l'incrédulité de mes propos m'assurant que le problème pouvait être réglé en une séance elle m'a dit que rien ne m'empêchait d'en prévoir un deuxième, mais, m'a-t'elle dit, ceux qui avaient pris un 2ème rdv ne sont jamais venus car leur problème avec le tabac était réglé.
Donc pour résumer ma question, est-ce possible?

Question 3: Les résultats sont'ils fiables dans le temps? je veux dire par là que j'ai eu des echos qu'après une séance d'hypnose, va s'ensuivre une période de 6 semaines durant laquelle on est très en alerte intellectuellement, un peu comme si on était dopé intellectuellement, mais qu'ensuite on retrouve un état normal, et que c'est souvent après 6 semaines que les fumeurs rechutent. Est vrai?

Question 4: Si l'arrêt du tabac est si efficace par l'hypnose, comment se fait'il que le ministère de la santé, la sécu etc... ne la recommande pas? Eux qui ont l'air de tellement se soucier de notre santé!

Question 5: Je recherche des témoignages de gros fumeurs qui peuvent témoigner qu'effectivement pour eux cela a fonctionné et que les résultats tiennent dans le temps. Donc si vous avez été un gros fumeurs et que vous avez arrêté de fumer grâce à l'hypnose, merci de me le faire savoir. Ou si vous connaissez des témoignages, merci de me les partager.

Quesiton 6: Comment se positionnent les scientifiques face à l'hypnose? Est-elle reconnu ou le corps scientifiques est-il divisé à son égard? y-at'il des études fiables effectués sur l'hypnose? (désolé, çà fait plusieurs questions en une, mais ce serait tellement sympa de m'apporter des réponses).

Voilà, chaque intervenant n'est pas obliger de répondre à toutes les questions, mais que chacun puisse me répondre en fonction des sujets qu'il maitrise...et des éléments de réponses fiables qu'il peut m'apporter.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'éclairer sur ces divers points. Je ne vous cache pas que j'ai placé tous mes derniers espoirs dans cette entrevue avec l'hypnothérapeute que je dois rencontrer le 20 juillet...Car j'en ai vraiment assez d'être esclaves de ce maudit tabac.

Cordialement.

Bradford
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
salut bratford

Question 1: J'ai entendu dire que pour l'hypnose, cela ne fonctionne que si l'on y croit. Est-ce vrai? Est-ce que les résultats sont fonction "d'y croire"? Par exemple, je sais que pour arrêter de fumer par l'hypnose, il faut vouloir arrêter et être dans une démarche volontaire, ce qui est mon cas, mais est-ce que le fait de croire ou non à l'hypnose peut interferer ou au contraire accentuer le résultat?

l'hypnose agira sur un plan different si tu n'y crois pas.de toute facon,si tu n'est pas dans une demarche volontaire,tu n'irais pas voir un hypnotherapeuthe n'est ce pas?

j'ai du mal à croire que l'on puisse se débarrasser de quelque chose que l'on a traîner des années en seulement 1 à 6 séances

chez moi c'est plutot une ou deux que 6...
pourquoi la vitesse de changement serait elle lié au temps passé avec la clope?


3 : je ne sait pas,ca ne cadre pas avec mon experience propre.


4 : demande leur!ils ne sont pas infaillible.

5 :moi je ne fumait pas,desolé.

6 : ca viens tout doucement...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,
Bradford à dit:
J'ai entendu dire que pour l'hypnose, cela ne fonctionne que si l'on y croit.
J'ai rencontré pour ma part une personne qui ne croyait pas au sommeil. Cela m'avait franchement surpris.

Enfin, je veux dire qu'elle affirmait ne pas dormir du tout.
(Cela dit, le conjoint expliquait qu'elle ronflait.) Eh bien... son sommeil marchait quand même !

Il n'est donc pas étonnant que certaines personnes ne croient pas à l'hypnose, mais pensent que tout cela c'est de la simulation mêlée à de la crédulité, et donc on ne (pourrait) rien en faire...
Ce qui n'empêche pas que l'on puisse en faire quelque chose de très utile... mais ça n'est pas automatique, il ne suffit pas d'entrer en transe pour que cela fasse du bien...

Je serais tenté de dire : ça n'est utile que si le thérapeute se débrouille bien... (résumé un peu réducteur, mais c'est pour me faire comprendre)
 
A

azou

Membre
messages
41
Points
2 420
j'ai une méthode expliquer sur mon blog ici:
http://www.mieux-etre.org/interactif/ar ... rticle=184
qu'en pensez-vous?
Cordialement, marco
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour Azou, oui j'ai fait un tour sur ton blog et ta méthode est un patchwork de plusieurs méthodes...Pourquoi pas...
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Bonjour à tous,

çà y est, j'ai arrêté de fumer! depuis le 18 février. Jour de la visite médical du travail où il m'a été dit que j'avais le souffle d'une personne de 62 ans! çà m'a calmé! et du coup j'ai arrêté...certes, je suis patché et j'ai tout un arsenal...mais çà va..je tiens le coup...

Voilà voilà...je voulais vous tenir au courant après une si longue absence...

Cordialement.

Bradford
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je voulais dire aussi pour ta question du ministre de la santé. Ils ont déjà du mal a définir l'hypnose et à la "réglementer". Pour beaucoup d'esprit, cela ressemble a du charlatanisme. Vous voyez le ministre faire un communiqué pour que tous le monde aille voir des hypnothétapeute? Et remboursé par la
sécu?
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Cath à dit:
Bonjour Bradford ! Tu vois, il a suffit d'une seule visite chez le médecin du travail pour t'arrêter de fumer !

oui c'est vrai, mais ce qui est aussi vrai, ce n'est pas tant d'arrêter...car tout le monde le sait...c'est pas d'arrêter qui est si dure, mais de ne pas reprendre...

Et il y a une différence entre arrêter de fumer, et être totalement délivré du tabac....

C'est pas pour rien que les statistiques montrent clairement que sur 100 personnes qui arrêtent, au bout d'un an il n'y en a que trente qui n'ont pas repris...

C'est pourquoi je ne crie pas victoire...

Pour l'instant c'est hyper dur...et c'est loin d'être gagné, même si çà fait presque deux mois et demi...
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Si tu passes des moments difficiles, alors je t'envoie tous mes encouragements. Dis moi, la séance chez l'hypnothérapeute en juillet dernier n'a rien donné ? C'est tout de même plus agréable d'arrêter de fumer sans souffrir du manque... Apparemment, là tu luttes contre toi-même. Peut-être une séance d'hypnose aiderait-elle à remédier à cela ?
 
Ladyna

Ladyna

Membre
messages
11
Points
2 290
Bonjour Bradfortd, bienvenu au club : j'ai arrêté de fumer depuis le 9 février avec patchs aussi. J'ai également acheté un sirop qui s'appelle "sirop du fumeur" avec huiles essentielles qui "nettoie" et apaise également. Si cela t'intéresse il se trouve dans les magasins bio. Tiens bon tu viens de passer un cap.
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Ladyna à dit:
Bonjour Bradfortd, bienvenu au club : j'ai arrêté de fumer depuis le 9 février avec patchs aussi. J'ai également acheté un sirop qui s'appelle "sirop du fumeur" avec huiles essentielles qui "nettoie" et apaise également. Si cela t'intéresse il se trouve dans les magasins bio. Tiens bon tu viens de passer un cap.

Merci Ladina, non je ne connais pas ce sirop...mais merci pour l'info...

il te soulage vraiment ce sirop?
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Cath à dit:
Si tu passes des moments difficiles, alors je t'envoie tous mes encouragements. Dis moi, la séance chez l'hypnothérapeute en juillet dernier n'a rien donné ? C'est tout de même plus agréable d'arrêter de fumer sans souffrir du manque... Apparemment, là tu luttes contre toi-même. Peut-être une séance d'hypnose aiderait-elle à remédier à cela ?

Bonjour Cath,

En fait j'ai réglé le problème: j'ai changé de patch trop tôt...j'ai voulu passer du 14 au 7mg/24h...

J'ia donc repris les 14mg/24h et tout va bien...

Non, la séance d'hypnose n'a rien donné....
 
Ladyna

Ladyna

Membre
messages
11
Points
2 290
Oui Bradford, il m'a aidé (les plantes + huiles essentielles agissent en synergie pour libérer les voies respiratoires), et j'avais une sérénité et un calme assez rare chez moi, surtout avec le manque de cigarettes qui rend assez irritable habituellement. Je ne peux attribuer ce phénomène qu'à ce sirop puisque je n'ai rien changé d'autre.
 
Bradford

Bradford

Membre
messages
15
Points
960
Localisation
Colmar
Ladyna à dit:
Oui Bradford, il m'a aidé (les plantes + huiles essentielles agissent en synergie pour libérer les voies respiratoires), et j'avais une sérénité et un calme assez rare chez moi, surtout avec le manque de cigarettes qui rend assez irritable habituellement. Je ne peux attribuer ce phénomène qu'à ce sirop puisque je n'ai rien changé d'autre.

Ok, merci. Et l'appellation véritable de ce sirop c'est juste "le sirop du fumeur"?
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Je suis d'accord avec cath du devrais faire une séance d'hypnose ça pourrais t'aider a ne pas craquer Bon courage
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
3
Affichages
3 K
DjPoke
DjPoke
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
Tout le monde il est beau
  • Question
  • Tout le monde il est beau
2
Réponses
41
Affichages
8 K
Gaelic
G
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut