L'hypnose et L'énnagramme

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Voici une simple question
Une fois avoir déterminé l'enneatype de quelqu'un, l'hypnose peut-elle eamener cette même personne de la désintégration à une intégration plus ou moins permanente

Ou

Est-il possible en séance d'hypnose d'aider une personne à developper les qualités inhérentes à ses deux ailes (pour un enneatype 4 le 3 et le 2 par exemple)


L'hypnose permet-il cela ?

Merci de vos réponses
Il n'y a ici que de la curiosité car j'ai pas mal évolué depuis mes 4 séances d'hypnose et je dois dire si ce type de travail existe alors je suis preneur


Nicolas
Oups sorry pour la faute dans le titre
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Rien n'est permanent (sauf lésion par exemple mais pas au niveau "mental" uniquement )
Si tu penses qu'une personne est intégrer ou désintégré de manière permanente, alors tu ne peux pas croire que l'hypnothérapie permet de changer quoi que ce soit.

L'énnéagramme est un modèle, il ne faut pas enfermer les gens dans des cages (des chiffres ici ;) )
Il donne un chemin possible d'amélioration et rien n'interdit d'utiliser ses connaissances dans l'énnéagramme en séance d'hypnose (tant qu'on reste dans une optique d'ouverture)
L'énnéagramme en soi, n'est un un modèle d'hypnose, donc bon...

Ensuite... Comment ça 4 séances ? (c'est tout et tu fais de la thérapie ? ou ai-je mal compris ?)
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Oui 4 ou 5 et j'observe dèjà chez moi un certain changement par rapport à ce que j'étais en allant en hypno
J'ai encore probablement pas mal de travail à faire pour me sentir encore mieux mais je pensais à l'apres
Voila pourquoi je voulais savoir si l'hypnose pourrait m'aider à développer des qualités organisationnelles plutot que d'être dans la procastination ou de distiller mes sentiments plutot que de les retenir etc ...

Bref je pense qu il est normal de savoir si les buts que l'on recherche sont atteignables grace à une therapie ou si il faudra que je m oriente vers autre chose
C'est une question
Pour l'instant je suis content de mon travail en hypnothé

Nicolas
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Haaa, tu parles de séances sur toi ( c'était pas très clair pour moi )
Une manière de devenir ce que l'on souhaite, c'est de modéliser ce que l'on souhaite devenir, et d'en déduire les jalons à valider pour se rapprocher du résultat.

C'est un peu se qu'utilise l'énnéagramme. Tu modélises tes problèmes de "désintégrations" et modéliser un chemin pour aller vers l'intégration.
Cependant attention à ne pas t'enfermer dans un chiffre.

Personne n'est un 1,2,3,4,...
Une personnalité c'est bien plus complexe que ça ! fait attention de ne pas penser des phrases du genre "je suis un X donc je ne peux pas faire ça" par exemple.
Il vaut mieux se dire que tu peux devenir le chiffre que tu veux et changer quand tu en a envie !
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Et avec qui travailler pour devenir le chiffre qu on a envie
Comme par exemple Relacher des aspects negatifs de sa personnalité et developper des aspects positifs d'autres enneatypes ?

As tu experimenté toi même ce type developpement personnel
Comment est ce que ca se passe ?

Merci
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Avec toi-même si tu le souhaite !
après, positif,négatif... c'est surtout subjectif.
Par exemple certains peuvent se dire de ne pas être assez généreux, d'autre peuvent penser l'être de trop !
Pas de réponse magique, ce sera au cas par cas.

C'est là qu'un professionnel pourra t'apporter son aide pour bien cerner le problème et aiguiller dans une bonne direction ( pas obligatoire, on peut le faire seule mais pas nécessairement avec la même qualité d'analyse).

L'énnéagramme peut t'aider, comme d'autre modèle d'ailleurs.
Si tu te sens à l'aise avec ce qui est proposé, lit le livre (gratuit) disponible sur la site de l'énnéagramme (en français) sur http://www.enneagramme.com/
Mais il faut rester critiques sur l'information (les pièges et les pensés sectaires sont facile dans ce genre de cas)
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
14
Affichages
6 K
Littlewave
Littlewave
poulperadieux
  • Question
  • poulperadieux
Réponses
2
Affichages
1 K
poulperadieux
poulperadieux
Bradford
  • Question
  • Bradford
Réponses
21
Affichages
7 K
Ladyna
Ladyna
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut