L'hypnose et Michael Jackson...

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai plusieurs amis qui ont des débuts de vitiligo.
Le vitiligo est caractérisé par une dépigmentation de la peau. Selon les experts, il semblerait que ce soit dû au stress. Mais son origine resterait flou...

Si Michael Jackson avait consulté un hypnothérapeute, aurait-il pu rester noir? :D

Bien sûr, cette question est tout à fait sérieuse...

Et j'attends également vos suggestions sur la symbolique de la maladie (pour ceux qui y croient!)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben c'est qu'il ne connaissent pas vraiment l'origine de cette maladie.

Mais j'aurais parié que oui. Il serait resté noir, aurait gardé son nez d'origine et tout son visage d'origine et il ne serait pas mort et enterré. Ça j'en suis assez convaincu.

Pour la symbolique... Ça dépend j'imagine si on est noir, brun ou blanc. Y'a des blancs qui souffrent de ça non?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
nate à dit:
Les Noirs veulent éclaircir et les Blancs veulent foncer...
:lol:

Leo Lavoie à dit:
Mais j'aurais parié que oui. Il serait resté noir, aurait gardé son nez d'origine et tout son visage d'origine et il ne serait pas mort et enterré. Ça j'en suis assez convaincu.

Pour la symbolique... Ça dépend j'imagine si on est noir, brun ou blanc. Y'a des blancs qui souffrent de ça non?
Oui, j'en suis convaincu aussi! Enfin, je préfère resté concentré sur le vitiligo pour l'instant ;)
Tout le monde peut développer cette dépigmentation, aucune prédisposition, si ce n'est une part d'hérédité.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour Mickael Jackson, il a inventé le moonwalk en transe (il dansait d'ailleurs toujours en transe)

Sa dépigmentation me semblait volontaire, et non une pathologie... (black or white?)
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Non non, malgré toutes les mauvaises langues qui parlaient de dépigmentation volontairement pour devenir blanc, c'était bien à cause de cette maladie qu'il a blanchi. Lui n'a fait qu'accéléré le processus pour des raisons esthétiques...
Mais j'aimerai que l'on parle de vitiligo, et qu'on oublie un peu Michael Jackson... :roll:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Ma cousine en a autours de la bouche, à la suite d'un produit contre l'eczéma, qu'elle a mis juste avant de s'exposer au soleil... ça lui a complètement dépigmenté toute la surface ou la crème était étalée.

J'ai du mal à imaginer qu'elle puisse s'en débarrasser grâce à l'hypnose...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quelle serait la différence avec une autre pathologie ? (comme de l'herpes ou colopathie) dans le sens où ça peut -être un mal-être qui s'exprime sous cette forme particulière?

Que voudrais tu savoir?
Comment l'aborder en hypnose ou en ah?
Traitements médicaux?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut