L'hypnose et ses effets

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Pouquoi l'hypnose n'est pas autant utilisé si elle est si miraculeuse dans le changement de l'individu ? mise à part tout ce que l'on a déjà évoqué sur le bazar que cela ferait dans le marché pharmaceutique, mais quand même pourquoi on n'en parle autant que maintenant ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Qui croit aux miracles?
Où pouvons nous rencontrer des personnes qui ont été soignés par l'hypnose? Et qui va en parler?

Pour croire aux miracles, il faut les voir...

Et combien y a t'il d'articles qui promettent monts et merveilles et pilules miracles et au bout il n'y a rien!

Le commun des mortels n'est il pas blasé... et l'hypnose se noie dans le reste des autres techniques...!

Et puis il y a aussi l'amalgame qui se faitavec l'H et la manipulation d'autrui...
Vous même avez vous fait le pas de consulter? la décision s'est-elle prise facilement, si c'est le cas?

Confier son "esprit", n'est pas chose facile. (je préfère preter ma voiture!)

Bye,
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Un: parce que les séances quoi qu'on en dise c'est très cher..tout le monde ne peut pas se permettre une séance a 80 ou 100 euros ..l'heure.
Donc certains praticiens doivent surement attendre le client...je pense que suivant ou il se trouve, son chiffre d'affaire doit etre bas et a interret d'avoir un job a coté...
Si c'était miraculeux, ça se serait vite dans certains endroits..le miracle n'existe pas, c'est comme de tout, il faut du temps ( si je me trompe vous pourrez me rectifier...je ne parle pas spécialement a vous Métaphore ).
Votre sujet est interressant...et j'espère bien que les praticiens vont etre réactifs.

Deux: si on en parle autant maintenant c'est que les gens se tournent vers les médecines douces...ils se cherchent de plus en plus...ils cherchent un bien etre qu'ils n'ont plus...ils cherchent a s'évader..a etre bien...par le biais de l'hynose, la sophro...et j'en passe...
On en parle autant maintenant parce que la faiblesse des gens est là........tout simplement.

Quant à moi, je ne crois pas aux miracles, je crois en la vie...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
L'hypnose n'est elle pas remboursée pratiquée chez un psychiatre (il le fait passer dans la consultation) ou chez un généraliste?
C'est 45 Euros... parfois!
Pour un tic vraiment chiant (comme par ex devoir aller aux toilettes toutes les 10 minutes, ne mettrions nous pas 300 Euros dans le commerce, si on les a?)

Et puis, si on n'a pas trop de sous, on peut pratiquer l'auto hypnose...! (je plaisante, évidemment!) :lol: L'hypnose n'est elle pas remboursée pratiquée chez un psychiatre (il le fait passer dans la consultation) ou chez un généraliste?
C'est 45 Euros... parfois!
Pour un tic vraiment chiant (comme par ex devoir aller aux toilettes toutes les 10 minutes, ne mettrions nous pas 300 Euros dans le commerce, si on les a?)

Et puis, si on n'a pas trop de sous, on peut pratiquer l'auto hypnose...! (je plaisante, évidemment!)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
-déjà certains praticiens pratiquent des tarifs différents suivant les catégories;
-ensuite, si votre argent est plus important que votre bien être, c'est que ça fait partie de vos problèmes à résoudre aussi en thérapie parce que cela sert aussi à cela : à prendre soin de soi.
-un plein d'essence coute relativement cher, et vous trouvez que c'est plus important qu'aller bien?

c'est un faux problème.
 
M

Métaphore

Invité
Et bien si vous commencez à dire que l'hypnose, c'est de la poudre aux yeux, et que les miracles n'existent pas, vous n'allez pas vous faire des amis...

Pour être plus sérieuse, en fait je comprends votre point de vue sur le fait que l'hypnose reste chère mais surtout la peur de payer pour rien, de tomber sur un charlatan etc, ou de se faire embobiner.

Zoulouk, rare sont les psychiatres qui font de l'hypnose, et encore moins un généraliste, les consultations de ces 2 praticiens sont pris en charge par la sécu, l'hypnose non? et je ne vois pas un généraliste passer une heure dans son cabinet alors que la salle d'attente est pleine, c'est impossible.

Néanmoins, je suis aussi d'accord avec Valikor, est ce que votre mal être ne vaut pas la peine d'être résolu en moins de quelques séances.

Pour en revenir au prix, si on prend les dépenses réelles d'une personne qui cherche désespéremment à maigrir (mais qui a un problème conflictuel sous-jacent inconscient) elle dépensera beaucoup d'argent dans les régimes hyper protéinés, c'est très cher ces sachets, puis des médocs pour couper la faim, plus peut être des crêmes amincissantes, etc, qui ne marchera finalement pas, et peut être qu'en 3 séances elle aura réglé son problème chez un hypnothérapeute.

Dans la vie tout demande un effort, mais si vous êtes vraiment motivé, l'effort est largement réduit par l'envie, le désir de se dépasser, d'y arriver.

Le problème c'est que l'individu cherche à avoir des résultats tout de suite, moi la première, mais je sais que tout doit s'apprendre, qu'il y a une discipline à adopter mais après et là je rejoins le topic de Paulélie en disant que parfois cela n'a rien a voir avec la motivation ni le pouvoir spirituel, mais tout avec la fausse sécurité que notre environnement ,société et éducation et les mécanismes que notre esprit c'est construit avec l'expérience de la vie, mais là on parle plus dans le cadre de l'AH et la difficulté d'y parvenir de façon efficace.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore, quand vous dites:

en fait je comprends votre point de vue sur le fait que l'hypnose reste chère mais surtout la peur de payer....... pour rien,
de tomber sur un charlatan etc, ou de se faire embobiner.

Voilà exactement a quoi beaucoup de personnes pensent.

Pour les tarifs, il faut penser a un ensemble de personnes...pour certains 50 euros dans un budget c'est bcp..mais peut etre qu'ils feront le pas pour résoudre leur problème, mais quand vous voyez des tarifs qui dépassent la barre des 80 euros, moi je me pose la question...qu'elle différence il y a entre un hypnothérapeute de campagne par exemple et un qui se trouve a Paris ?

Là est ma question ? dans les grandes villes il y a aussi des gens a petits budjets ..non ?
Métaphore, je souris en écrivant, car je pense a votre phrase ou vous me dites que je ne vaispas me faire des amis en disant que les miracles n'existent pas, ..c'est certains..sourire...
Mais c'est mon droit aussi de penser différement et de me dire que si quelque chose change chez la personne c'est pas du au miracle mais a la personne elle même qui a su s'ouvrir vers un bon cheminement pour elle ( ou lui)..le travail est fait avec un guide oké..mais le plus gros du travail est fait par la personne elle meme.
Donc, si un problème est résolu, je crois qu'il faudra mieux féliciter la personne plutot que de penser que ça tiens d'un miracle ( sourire) :wink: :)

mais c'est mon point de vu perso...
 
M

Métaphore

Invité
Je pense que le prix n'explique pas tout.

Moi je connais des tas de femmes qui dépensent énormément dans des produits de beauté (CD, CHANEL, YSL etc...) le moindre produit c'est 50 € sans compter les fringues de marque etc, donc franchement, si ces personnes voulaient pourraient se passer de ce superflu pour aller mieux, et j'en connais qui compense leur mal être par des achats frénétiques de ce type.

Bien sûr il y a des gens démunis mais je ne pense même pas que ces personnes pensent à l'hypnose.

Donc je pense que l'hypnose a mauvaise réputation dans le grand public et ne connaissent pas la fonction et ses effets, la plupart ne connaisse que l'hypnose de spectacle, c'est la seule chose qu'on montre à la télé, dommage d'ailleurs...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
L'hypnose est encore très tabou par endroit..
Hypnose pour certains est égale a manipulation .

Comment faire changer cela ? bonne question.

Quant aux tarifs, j'attend tjs une réponse pour savoir pourquoi de tels écarts !! d'un endroit à un autre ? c'est ça aussi qui est surpenant.
Un va prendre 45...l'autre 50..l'autre 80 voir encore bcp plus pour une heure...
Si on regarde bien, ça n'a rien a voir avec la compétence de la personne, alors pourquoi ?

Qui va oser etre honnéte ? :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Je pense que le tarif est fonction de leur professionnalisme, de leurs différentes méthodes acquises et proposées, donc ceci varie en fonction de cela.

Un débutant demandera 50 € et un plus expérimenté demandera 100 €, c'est comme ça que je vois les choses, et évidemment, sur PARIS, il est plus facile d'augmenter les tarifs, quoique pas certains...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore, reconnaissez que 100 euros une heure c'est énorme ........vous ne trouvez pas.
Imaginons qu'en une séance la personne n'est pas le résultat voulu...il va lui falloir encore une autre séance..et si le résultat n'est tjs pas là..qu'est-ce que le thérapeute fait dans ces cas là ?
car ça doit bien arriver...
 
M

Métaphore

Invité
Ben c'est un investissement, est ce que votre problème en vaut la peine ? c'est très personnel, comme on dit chacun voit midi à sa porte....

Y a des personnes qui s'endettent pour avoir tout le luxe chez eux, dernier écran plasma, tout un équipement hifi vidéo, donc tout est relatif, se mettre de l'argent de côté, son 13ème mois par exemple en se disant ça c'est mon cadeau pour aller définitivement mieux.

Chacun le voit et le vit différemment mais encore une fois je suis assez d'accord que cela reste cher, mais c'est aussi une sorte d'engagement personnel, cette une grande dépense d'argent, donc votre implication dans cette thérapie sera à la hauteur de cet engagement financier.

C'est bien connu celui qui ne s'engage pas financièrement, n'aura aucune volonté d'aller mieux, ou sera beaucoup moins impliqué.

Un truc pas cher, on l'achète sans trop réfléchir, un truc cher, on se pose la question est ce vraiment utile, donc là c'est pareil...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
les tarifs n'ont rien à voir avec le professionnalisme... mais plus avec l'impresion que le thérapeute a de ce qu'il peut demander...pour ce qu'il fait...
certains demanderons moins mais feront beaucoup de séances et leur investissement dans la séance sera faible.
d'autres feront moins de séance mais seront fatigués rapidement...
comment choisir : bouche à oreille
si on trouve pas ? en testant jusqu'à ce qu'on trouve la bonne personne qui cherche à vous aider à aller mieux vite.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Je voudrais tout d'abord répondre à métaphore sur le fait qu'il y a des généralistes qui savent s'organiser et ne sont pas en retard (prise de rendez vous et à l'heure) et qui font de l'hypnose
(j'ai choisi au hasard mon généraliste (il y en a plus de 100 sur la ville et il pratique l'hypnose) et aussi je connais 2 psychiatres qui pratiquent et c'est entièrement remboursé!! ( délais d'attente 1 semaine!) Et sans chercher...!
Donc là, l'argent est une mauvaise excuse! C'est possible pour tout le monde!
Et ça doit être surement possible dans toutes les villes de France...!

Ou sinon j'ai une chance incroyable !
8) 8)
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
il est vrai qu'un alcoolique va dépenser des sommes folles en bouteilles d'alcool, un fumeur s'achètera des paquets clopes de 5 euros minimum par jour, le dépressif des tas de cachetons, etc, etc, etc...

mais ds ce cas, il aura sa drogue, il aura le résultat de manière sûre ...

alors que dans l'hypnose, comme vous le dîtes, c encore tabou, on n'en parle pas bcp, cela n'a pas bonne réput car on le mélange avec l'hypnose de spectacle, on s'en méfie car on croit que cela peut être une manipulation ou du charlatanisme...donc qui va être capable de mettre minimum 50 euros dans un truc, dont il n'a aucun assurance qu'en quelques séances, il va être guéri??

je pense que l'hypnose manque tout simplement de pub, ds des emissions sérieuses à la radio / télé et ds la presse, l'hypnose manque de vulgarisation...je crois...

si plus de gens savaient que cela fonctionne, et que même si la séance coûte 100 euros, il se peut qu'en slmt 3 séances, c'est à dire finalement seulement 300 euros, on peut soigner un problème que l'on traîne depuis des années et qui nous a fait dépenser bien plus... (régime, maladie diverse, etc); là, je pense qu'il y aurait + de clientèle...

ensuite, connaissez-vous beaucoup d'hypnothérapeuthes? je pense qu"il y en a encore peu, et que c'est peu connu, regardez ds les pages jaunes (je n'ai pas fait le test...) ms je doute qu'il y ait une rubrique d'hypnose ds la partie médecine...ms bon, je peux me tromper, je n'ai pas l'annuaire sous la main...

en tout cas, mon ami va demander à sa psy si elle fait de l'hypnose, ou si elle connaît un confrère qui en fait, on verra bien sa réponse!
 
M

Métaphore

Invité
Tout à fait d'accord avec vous Nathalie, les drogues quelques soient représentant le substitut des souffrances sont des valeurs sûres alors que l'hypnose on ne sait pas où on s'aventure...

Pour répondre à Zoulouk, et bien je ne connais pas de généralistes qui pratiquent l'hypnose, mais dans cette éventualité quel tarif pratique t-il ? j'espère pour lui qu'il ne prend pas un tarif consultation normale à 22 € car 22 € l'heure, il travaille à perte là...
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
mais non mais vous dites travaillez à parte je pense que vous exagérez un peu quand même la aussi un peu de sérieux. Je ne suis pas en train de comparer un ouvrier à un hypnothérapeute (quoique vous qui aimez les métaphores vous pourriez nous faire un ptit quelque chose en partant de cette comparaison) juste de dire qu'il faut un minimu de respect vis a vis de ceuix qui gagnent le smic en ne disant pas que travaillez pour 22 euros par heure c'est travaillez à perte.
Aprés je trouve normal qu'un thérapeute formé et compétent et surtout EFFICACE soit rémunéré convenablement tel un medecin ou un avocat.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
compte tenu des charges annuelles qu'il faut payer, oui, en tant que professionnel, je peux vous certifier que je serais à perte sur l'année à ce tarif.
surtout qu'on ne peut prendre que 4-6 personnes par jour. ce qui fait environ 6h de travail par jour. Ca n'a l'air de rien mais c'est épuisant car on dépense beaucoup d'énergie à neutraliser le stress des personnes que l'on reçoit.
j'ai 14000€ de charges fixes environ sur l'année...entre le loyer, la pub, les pages jaunes, les charges sociales...sans compter la TVA.
Car je suis assujetti à la TVA donc, sur 100€ de séance, pratiquement 20 part à l'état aussitôt.

Valikor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Il y a aussi le concepte de "Plus c'est cher, mieux c'est!!!" :twisted:

Et si le client vient consulter en pensant qu'a ce prix, c'est forcément valable, la moitié du travail est déja fait. :roll:

Mais rassurez vous, mes tarifs sont plus près des 50 euros la séance.

Jurgen :wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Alors que le cout de la vie est de 50% plus élevé en Nouvelle Calédonie qu'en métropole.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
ils n'ont probablement pas les mêmes charges et / ou ne sont pas installés sous la même forme juridique.
Certains ne sont pas immatriculés, ou sont sous forme d'association. donc pas de TVA pour eux je pense.

cela les limitent bien sur. ils demandent peu et gagnent peu de peur de payer des impots ou des charges sociales... il y en a peu heureusement je pense.

ils sont en insécurité juridique.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
sans être dans l'illégalité il est possible de réduire considérablement vos charges...
et d'exercer en marge d'un système qui vous "force" a prendre 100
vous pourriez bénéficier d'un de mes cours de marketing!
il y a aussi la valeur affichée qui filtre le client et qui bien sur mets des sous dans la poche de l'hypnotherapeute qui supporte la politique de l'état ....
en obéissant au règles! quand elle vous arrangent!
il est facile de dire que l'on est obligé ...
.pour justifier des honoraires qui tuent!
moi je pense que les tarifs dégressifs sont la solution....
car ceux qui veulent de l'aide et n'ont pas la chance de profiter de vos services...qui sont ils? les pauvres...
juste une question d'éthique!
et jurgen le dit si justement et avec diplomatie moi je met les pieds dans le plat et le dit que vos honoraires ne sont pas justifiés....vous servez les riches et vous voulez vous enrichir... c'est ok mais ne nous racontez pas d'histoires
moi je donnerai des séances gratuites si ce n'était pas une mauvaise chose
dans le système de valeur du client!
mais le concept:
Plus c'est cher, mieux c'est
c'est de la gnognote pour les imbeciles! en restant poli :D
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
sans être dans l'illégalité il est possible de réduire considérablement vos charges...

comment en êtes vous si sûr alors que vous ne les connaissez même pas?

car ceux qui veulent de l'aide et n'ont pas la chance de profiter de vos services...qui sont ils? les pauvres...

personnellement je fais des tarifs différenciés selon que la personne travaille ou pas.
et j'ai reçu des personnes au RMI, qui m'ont bien dit que le coût que cela représentait, c'était rien en regard du bien être qu'ils attendaient...
 
R

rfi33

Membre
messages
86
Points
2 590
à condition que cela aboutisse effectivement pasque quelqu'un qui suivrait une dizaine de séances a 60 euros pour pas grand chose ca fout la haine et à ce prix la on peut pas se permettre de consulter plusieurs thérapeutes
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
8
Affichages
2 K
surderien
surderien
A
  • Question
  • apo77
2 3 4 5
Réponses
120
Affichages
18 K
saladerouge
saladerouge
S
  • Question
  • Street Hypnose
2
Réponses
30
Affichages
22 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
134
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut