L'hypnose orientée vers la solution

  • Initiateur de la discussion hypnopotame
  • Date de début
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Salut à tous,

je souhaite nourrir ce forum en partageant le résumé du célèbre livre de Bill O'Hanlon :

L'hypnose orientée vers la solution

Il s'agit d'une retranscription d'un séminaire de 2 jours où Bill apprend aux participants l'approche Ericksonienne de l'hypnose. Il y a la retranscription d'exemple audio et vidéo et comment dire, à lire c'est déjà génial et on aimerai aussi voir les vidéos.

Du coup en cherchant un peu j'ai trouvé un interview de Bill O'Hanlon vostfr de 17mn qui nous parle des traumatismes, j'ai mis un lien dans l'article a la fin du chapitre 6 qui porte lui même sur les trauma.

Voilà le lien de l'article pour les intéressés :
https://hypnose-apprendre.com/
https://hypnose-apprendre.com/
Et celui de l'interview :
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Super cette vidéo :)
En fait il explique la résilience.
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonjour, comment on active les sous titres comme il le conseil pour avoir la traduction s'il vous plaît.:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Passionnant et ce retour à la logotherapie de Viktor Frankl disciple de Jung....comment donner du sens...
La vidéo suivante sur l'intégration du traumatisme sur l'ADN et ses répercussions sur les générations suivantes : la psycho-généalogie est également interpellante
Et surtout les techniques psycho-thérapeutiques qui permettent de réparer et de modifier l'ADN via le connectome.
Certaines familles se sont programmées pour voir la vie tout en noir : que du deuil et de la nostalgie...de génération en générations.
On peut avoir peur de la noirceur du vide
On peut aussi choisir de quoi on peut remplir son vide et se/le combler tout en couleur
Devenir l'artiste de sa vie, ce comment rentabiliser ses moments vides/libres ...
En trouvant toujours comment s'orienter solutions...
En perfectionnant sa suite...
Merci de cette inspiration matinale.
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour, comment on active les sous titres comme il le conseil pour avoir la traduction s'il vous plaît.:rolleyes:

Il y a une icône sous titres sur la droite en bas, avant l'icöne HD. Il suffit de cliquer dessus pour les activer
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
"suis tes blessures" est une citation que je trouve vraiment inspirante.
A y méditer un peu plus, je me demande si nos plus belles réalisations, nos vécus, partages les plus forts, notre force la plus grande, ne proviennent justement pas de ces blessures.

Les solutions apparaissent souvent dans "aider les autres dans ce qu'on a pas eu (et qu'on aurait aimé avoir)". Comment le percevez vous ?

Ca me donne envie de faire une introspection sur mes blessures, comment elles se sont transformées, ce que j'en ai fait, comment je les vis, si elles sont bien guéries, et ce que je peux en faire de mieux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ma grand mère savait se connecter toujours sur le positif

Elle aimait aller chez ses voisins / voisines pour les aider à résoudre leurs "petits" problèmes.
J'aimais l'accompagner à accompagner.
Même lorsqu'ils m'apparaissaient énormes, elle trouvait toujours la façon de les aborder pour qu'ils deviennent solutionnables.
ç'aurait toujours pû être bien pire finalement...
Une vision essentielle en thérapie.
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
J'ai eu des soucis dans ma vie puis j'ai rencontré une personne qui m'a aidé à voir qu'il y avait des raisons aux épreuves que l'on traversait. On pouvait choisir de déprimer... Ou de se servir de ces épreuves pour avancer et devenir quelqu'un de meilleur.
Depuis j'essaie de le faire...:oops:
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Bonne question, quelqu'un qui cherche à avancer, à trouver des buts dans la vie et le.comment, chercher ce que l'on peut tirer des choses pour s'améliorer dans sa construction. Évoluer. Autant dans ses actions que dans son schéma mental. Je sais pas trop comment expliquer :confused:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelqu'un qui est dans l'adaptation, l'amélioration, l'évolution permanente ?
 
Ambael

Ambael

Membre
messages
59
Points
2 460
Oui mais dans le sens positif des mots, ne pas chercher l'amélioration comme performance mais pour le mieux être. L'adaptation aussi tournée vers l'autre et l'évolution pour devenir un être "sage"
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Et lorsque quelqu'un a trouvé la sagesse, qu'il est en communion avec lui-même, avec les autres et avec tout l'univers, il fait quoi ?

;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Comme disait je ne sais plus qui :
L'éternité c'est long surtout vers la fin....
 
Vous aimerez:
castorix
  • Question
  • castorix
Réponses
1
Affichages
2 K
Martial37
M
hypnopotame
  • Question
  • hypnopotame
Réponses
9
Affichages
3 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut