l'hypnose s'arrette avant de commancer

  • Initiateur de la discussion miyuki-sama
  • Date de début
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
bonjour
j'ai rencontré un probleme récemment a cause de mes problemes émotionnels je n'arrive plus a dormir ni a réfléchir convenablement , surtout je suis devenue très contradictoire .
j'ai essayé de faire l'auto-hypnose mais j'ai rencontré un tres grand obstacle
je n'arrive pas a visualiser les images que je veux
et même dans la PNL je n'arrive pas a visualiser l'image et son contraire afin de me débarrasser des blocages, devient noir
merci pour votre aide
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
ces derniers jours j'essaye et je ressaye mais je n'arrive pas a me relaxer et a viseualiser ce que je veux pour commencer l hypnose
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
ces derniers jours j'essaye et je ressaye mais je n'arrive pas a me relaxer et a viseualiser ce que je veux pour commencer l hypnose

Vous voulez dire que vous n'avez pas d'images spontanées qui vous vient ? car votre phrase est un peu ambigue..."je n'arrive pas a me relaxer et a viseualiser ce que je veux ...

Soyez plus précise dans vos formulations car j'ai du mal à en comprendre le sens...
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
bon normalement pour me relaxer
je commence par visualiser le ciel , la nature je respire au rythme des vagues pour commencer a sentir que mes mais sont lourde ect...
mais là rien de ça n'arrive et vite fais je m'énerve
 
hypha

hypha

Membre
messages
113
Points
2 920
Bonjour,
Essayez l'inverse !
D'abords vous vous énervez, vous bougez dans tous les sens, vous marchez de long en large et quand votre "énervement" commence à bien faire, c'est a ce moment que vous pouvez commencer.
Vous vous asseyez ou vous vous couchez et ressentez votre respiration et laissez la doucement se calmer.....
Maintenant commencez à visualiser !
Bonne détente,
Christian
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
bon normalement pour me relaxer
je commence par visualiser le ciel , la nature je respire au rythme des vagues pour commencer a sentir que mes mais sont lourde ect...
mais là rien de ça n'arrive et vite fais je m'énerve

Ok je comprends maintenant... peut être que vous pourriez commener par prendre des grandes inspirations longues et profondes et au moment de l'expiration qui doit se faire lentement et complètement, dites vous qu'à ce moment là toutes vos tensions disparaissent et que vous devenez de plus en plus calme à chaque respiration, dites le vous mentalement. Ensuite vous pouvez continuez au moment de l'inspiration à serrer fort vos poings et à l'expiration, ouvrir vos mains vous sentant dégagée de toute tension, et après avoir effectué 3 fois ces 2 techniques, visualisez un endroit très agréable pour vous, même imaginaire..., et après laissez faire...

Vous pouvez aussi respirer en 2 temps à l'inspiration comme à l'expiration... mais toujours de manière très profonde plusieurs fois de suite, cela permet une meilleure oxygénation et une meilleure décontraction musculaire.

A+
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
Merci a toutes et a tous
c'est bon aujourd'hui peut être j'ai réussi
j'ai commencé par visualiser l'arbre de la confiance en moi , il grandissait petit a petit c'était dans une place déserte après il y avait la pluie qui tombe et c'est a cet instant que de nombreux arbres ont commencé a pousser mais la pluie s'est arrêté et puis je suis allé chercher de l'eau dans ce désert pour ces arbres j'ai commancé a creuser mais il n y avait pas d'eau ensuite tout est devenue noir comme si c'est la fin dun film y'avai une ecriture en blanc que je n'ai pas pu comprendre des mots en arabe ...
j'ai ouvert les yeux
 
M

Métaphore

Invité
miyuki-sama à dit:
Merci a toutes et a tous
c'est bon aujourd'hui peut être j'ai réussi
j'ai commencé par visualiser l'arbre de la confiance en moi , il grandissait petit a petit c'était dans une place déserte après il y avait la pluie qui tombe et c'est a cet instant que de nombreux arbres ont commencé a pousser mais la pluie s'est arrêté et puis je suis allé chercher de l'eau dans ce désert pour ces arbres j'ai commancé a creuser mais il n y avait pas d'eau ensuite tout est devenue noir comme si c'est la fin dun film y'avai une ecriture en blanc que je n'ai pas pu comprendre des mots en arabe ...
j'ai ouvert les yeux

Avant tout, j'ai pas compris car au début vous parlez d'une place déserte donc en ville ?..., et après vous dites allez chercher de l'eau dans ce désert, donc vous vous trouvez où exactement ?

Comment vous sentez vous dans cette visualisation, quel étais votre ressenti ? confiante ? déçue, apeurée ? ou tous autres émotions?

Avez vous ressenti des sensations dans le corps, crispations ? boule dans la gorge, sensation agréable, désagréable ?

Pourquoi avez vous ouvert les yeux, pourquoi n'avez pas pas continuer ? car s'il y avait une écriture même en arabe, cela indiquait que ce n'était pas la fin...

Quand vous avez ouvert les yeux comment vous vous sentiez ? que vous inspire votre rêve ? et cette écriture en Arabe fait-elle écho en vous ?
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
Au début limage n'était pas si claire je me suis focaliser sur l arbre puis j'ai constaté que c'etait un désert il n y avait rien du tout juste le sable ...

concernant ce que j'ai ressenti : déçu et heureuse
-heureuse l'arbre de la confiance en soi a poussé
-déçu car sans eau les arbres vont sécher
-puis je me demande ce que signifie les autres arbres

ce que j'ai senti :
- mal au pieds gauche , je me suis dis que peut être par ce que j'ai sauté du haut de la scène du théâtre ( 15 jours passé une fois j'ai vue que c'est haut j'avais cette envie de sauter et que je n'ai pas contrôler )
-comme si j'avais la tète qui tourne

pourquoi être réveiller ?
l'écriture en arabe n'avais pas de sens et puis tout est devenue noir


cette écriture en Arabe fait-elle écho en vous ?
je l'ai encore devant les yeux


ce que j'aimerai travailler
l estime du sois , être calme , me contrôler



merci
 
M

Métaphore

Invité
Vous ne répondez pas complètement à mes questions...

Métaphore à dit:
J'ai oublié de vous demander aviez vous une question de départ, souhaitiez vous travailler sur un problème en particulier ?

?

:arrow: pourquoi être réveiller ?
l'écriture en arabe n'avais pas de sens et puis tout est devenue noir

Qu'est ce qui vous dit qu'elle n'a pas de sens, vous vous trompez tout a un sens...c'est devenu noir car vous cela n'avait plus de sens pour vous et vous avez repris le contrôle de votre pensée mais le rêve n'était pas terminé...


:arrow: cette écriture en Arabe fait-elle écho en vous ?
je l'ai encore devant les yeux

Et alors que vous inspire telle ?


ce que j'aimerai travailler
l estime du sois , être calme , me contrôler

Ce n'est pas ce que je vous demande, car ça je l'ai bien compris, mais quand vous avez ouvert les yeux comment vous vous sentiez ? et globalement que que vous inspire votre rêve ?

:arrow: concernant ce que j'ai ressenti : déçu et heureuse

Ce ressenti c'était après avoir ouvert les yeux ? ou pendant votre visualisation, il y a une grande différence.

Moi je vous demande ce que vous avez ressenti comme émotion dans le rêve.
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
je m'excuse

Métaphore à dit:
J'ai oublié de vous demander aviez vous une question de départ, souhaitiez vous travailler sur un problème en particulier ?

pour la première question , je voulais travailler sur la confiance en soi : l'arbre

Métaphore à dit:
Et alors que vous inspire telle ?

je n'en sais rien c'est mystérieuse

Métaphore à dit:
Ce n'est pas ce que je vous demande, car ça je l'ai bien compris, mais quand vous avez ouvert les yeux comment vous vous sentiez ? et globalement que que vous inspire votre rêve ?

je me suis senti bien mais en même temps déçu (après le réveil) ça me pousse a aller ver de l'avant
et pendant ma visualisation et au meme moment ou je n'ai pas trouvé de l'eau j'avais si peur

j'espère avoir repondu correctement
 
miyuki-sama

miyuki-sama

Membre
messages
26
Points
2 190
concernant le point de départ faire pousser l'arbre de la confiance bien entendu dans mon réve la repense est oui comme je peux faire pousser d'autres mais il y'a un probleme , la terre est déserte il n y'a pas d'eau tout va mourir je perderai cette confiance car je n'ai pas trouver de l'eau

c'est ça la réponse ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
L'arbre de la confiance en " soi" dont vous parler..il a réussi a grandir ..
pourtant vous dites, qu'il n'y a pas d'eau ( sourire)
L'arbre vit grace a ses racines...il va puiser l'eau dans les profondeurs. :) Vos profondeurs

A t-on besoin de plusieurs arbres de confiance !!
Un seul suffit ( sourire)
Prennez soin de lui, Aimer le, il a besoin de votre douceur, de lumière, d'être vu, reconnu, considéré pour........exister.
L'eau il la trouvera ( sourire) :wink: :)

Apporter lui votre Amour :D
 
Vous aimerez:
mj_consult
  • Question
  • mj_consult
Réponses
7
Affichages
5 K
mj_consult
mj_consult
T
  • Question
  • TIMON13
Réponses
13
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
R
  • Question
  • rostine
Réponses
3
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut