lichen plan pilaire

  • Initiateur de la discussion NETOILE
  • Date de début
N

NETOILE

Membre
messages
3
Points
1 590
bonjour
Atteinte d'un lichen plan pilaire au cuir chevelu j'aurais aimé savoir si lhypnose pouvait m aider a me débarrasser de cette maladie qui me pourrie la vie ,car ma chevelure est de plus en plus clairsemée ,la médecine dites traditionnelle ne peut plus rien pour moi ( trop peu de cas donc pas rentable pour les laboratoires)
certains médecins disent que c'est dut au stresse ( c'est devenu a la mode de mettre sur le stresse les maux que la médecine ne sait guerrir
merci pour vos avis
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne connais pas du tout ce problème et il faut donc bien vois avec un médecin. Voici tout de même trois pistes:
Image de pousse, de croissance, de guérison, nature, plantes qui poussent etc.
Relaxation pure, si le stress est en jeu ça peut aider.
Apprendre à gérer le stress (en dehors de la relaxation également), travailler sur les causes du stress, sur la manière de voir la vie et les problèmes.
Accepter la calvitie. Perso j'aime beaucoup le crâne chauve de mon mari et lui le considère comme normal et très bien. On peut très bien être chauve et tout à fait satisfait de cela.

Il y a sûrement d'autres pistes.
 
N

NETOILE

Membre
messages
3
Points
1 590
merci ,mais comme je le disais les médecins sont impuissants face a ce probléme ,
pour ce qui est de la calvitie de votre mari ,c'est une chose ,mais si c'était vous a sa place ,prendriez vous le probleme avec autant de sérénité !!
car je suis une femme et croyais moi c'est une autre histoire !!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je pense effectivement que c'est plus difficile pour une femme peut être aussi car plus rare. Je ne vous dit pas de réagir comme mon mari, je souligne juste que c'est une possibilité. Actuellement je perds mes cheveux par poignée mais je le vis très bien parce que je sais que c'est temporaire et que j'ai beaucoup de marge, cela ne se voit pas. Mais oui, je comprends tout à fait que ça puisse être mal et même très mal vécu. Si certaines personnes prennent certaines choses sereinement, ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est ça aussi la vie, la nature, le monde: que l'on soit différents. C'est normal. Le monde serait bien triste si nous étions tous identiques. C'était juste une piste de réflexion parmi d'autres pistes.

Il reste d'autres pistes: relaxation, métaphore/imaginaire de pousse comme je l'avais suggéré mais également la possibilité de se mettre en contact avec des personnes souffrant du même problème: attention, vous avez précisé que le problème de base ("lichen plan pilaire au cuir chevelu") était assez rare, mais la chute de cheveux ne l'est pas tant que ça, quelque soit l'origine. Il est probablement possible de vous mettre en contact avec des personnes souffrant de perte de cheveux quelque soit la cause. Par exemple avec des patients ayant un cancer et sous traitement radio/chimio. Il y aura peut être des idées qui vous intéresseront (perruque, foulard, acceptation, coupe de cheveux différente, relaxation etc.).

N'hésitez pas à explorer d'autres pistes, faites vous confiance, testez, imaginez....
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut