Lien inexpliquable avec une musique...

  • Initiateur de la discussion Boite-de-Pandore
  • Date de début
Boite-de-Pandore

Boite-de-Pandore

Membre
messages
3
Points
1 990
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon message ici parce que je ne sais pas vers qui m'adresser. Je pense que l'hypnose peut être un moyen de m'aider à comprendre.

Prenons tout depuis le début. Nous avons toutes et tous vécu des sensations fortes avec des chansons, des musiques... une voix, une mélodie.
A toutes et à tous, il nous est arrivé de nous reconnaître dans un texte, de nous sentir émus par la beauté d'une musique.... mais sans nous poser véritablement de questions.
Il y a une chanson d'Etienne Daho que j'ai découverte depuis trois mois et qui m'a fait cet effet-là mais avec un questionnement derrière.
Je veux dire, que la musique (sans la voix, sans le texte) a réveillé quelque chose en moi, c'est une sorte de connexion. Je ne sais pas ce qui se passe mais ça a été immédiat dès la première écoute.
Je pleure quelque fois en écoutant la musique sans même savoir pourquoi, alors que je ne suis dans un état neutre. Je ne comprends pas.
Au début, je pensais que c'était probablement un souvenir de "vie antérieure", mais je pense que c'est probablement un souvenir inconscient.
Parce que j'ai fouillé dans ma mémoire, rien ne vient, rien ne semble être la réponse.
Je pense que c'est probablement inconscient et je m'étais dit que peut-être que l'hypnose pourrait m'aider à en savoir un peu plus.
Pensez-vous que je puisse faire une séance d'hypnose avec cette chanson en boucle? Elle ne dure malheureusement que deux minutes....

Je ne trouve pas les mots pour vous décrire ce qui se passe avec cette chanson. Ca éveille beaucoup d'émotions en moi, même si j'ai les larmes aux yeux, je sais que ce souvenir, sans savoir ce que c'est, est quelque chose d'agréable, qui fait "chaud" à l'esprit.
Je ne sais pas si vous parviendrez à saisir ce que je veux dire. Mais c'est vraiment important pour moi de savoir comment faire pour comprendre ce que la musique de cette chanson évoque en moi....

J'ai besoin de vos conseils.... Ils me seront probablement très précieux....

Merci de m'avoir lue....
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
écoute cette musique dans les bras de quelqu'un (e) et chiale là...
ensuite va faire un sport qui demande de la concentration sans toutefois être trop difficile...

effet garanti
(traumatisme affectif sans doute, sortira plus facilement dans les bras de quelqu'un pour presque tout le monde)

je suis un pro du chialage, compétent en ce domaine, maintenant... je me suis bien entrainé!
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Boite-de-Pandore à dit:
Parce que j'ai fouillé dans ma mémoire, rien ne vient, rien ne semble être la réponse. ...
Mais c'est vraiment important pour moi de savoir comment faire pour comprendre ce que la musique de cette chanson évoque en moi....
Hello et bienvenue,

Ma proposition est d'écouter la chanson en boucle en étant le plus détendu possible, en état d'auto-hypnose si possible, et laisser venir, et accepter ce qui vient. Si vous vous dites que "ça ne semble pas être la réponse", pour moi, c'est qu'il y a une partie de vous, critique, rationnelle, peut-être sur-protectrice, qui veut votre bien et qui trie, évalue et se demande si ce qui vient est bon ou pas, qui veut "comprendre", je vous invite à dire à cette partie "relax, laisse venir les sensations, les souvenirs et on verra bien plus tard, quelques larmes et puis" faites confiance le plus possible à votre inconscient pour faire remonter ce qui peut être montrer au jour, au jour d'hui.

Aussi difficile que ça l'est, la compréhension est une étape de guérison ou de progression vers du mieux être que si elle amène vers un ressenti, qui lui sera vraiment libérateur.

a+ et bonne écoute
Corfinas
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comme le dit Corfinas, ecouter en boucle et "rentrer" dans la chanson... ecouter ce qu'elle a à vous dire, sans jugement. Vous laisser emporter et laisser venir l'émotion, ou des sensations librement.
 
Boite-de-Pandore

Boite-de-Pandore

Membre
messages
3
Points
1 990
Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est ce que j'essaie de faire mais en vain. Je vais tenter de recommencer en étant plus concentré sans doute parce que tout ce qui est extérieur m'en empêche.
Merci infiniment pour vos réponses.....
 
Vous aimerez:
bhyp
  • Question
  • bhyp
Réponses
0
Affichages
1 K
bhyp
bhyp
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
13
Affichages
6 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • mijo48
Réponses
4
Affichages
3 K
mijo48
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut