L'image de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion jurgen Altmaier
  • Date de début
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
herjo à dit:
Anecdote : j'ai laissé planer le mot 'hypo relaxation' dans un service, et je peux vous dire qu'on m'a regardé très très très euh, bizarrement. Alors 'hypnose', rien que d'y penser.

On peut se demander pourquoi l'hypnose a cette image chez la majorité des gens :?: :idea:
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Kaa.gif

C'est la faute à la TV :lol:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
De tous les gens que j'ai rencontrés dans la rue et qui avaient des visions totalement fausses de l'hypnose, très peu sont ceux qui s'étaient un jour vraiment renseignés sur l'hypnose.

Ce sont toutes des personnes lambda, à qui on a inculqué passivement des idées qui ne correspondaient pas à la réalité. Que ce soit à travers des films, les media, séries et autres dessins animés en tout genre.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
peut-être que ce mot est inducteur de la peur fondamentale d'être manipulé contre son gré ?

être mis dans un état second pour être manipulé contre sa volonté

l'idée de se faire niquer fait paniquer

et là le regard perçant du serpent est phallubuleusement représentatif !

:lol:


PS : moi ce sont c'est le scoutisme qui m'a fait me passionner pour l'hypnose éricksonienne : avec nos histoires de louveteaux...autour du feu de camp...le soir... au fond des bois...cool...le livre de la jungle...

http://europa-scouts.fr/branches/chasse ... menusel=13

avec le maître mot : "de notre mieux"

et la promesse : " Je promets d' être fidèle à Dieu, à mes parents, à la loi de la meute, et de faire chaque jour plaisir à quelqu’un"

8)
 
E

EPHEMERE

Invité
Street Hypnose à dit:
De tous les gens que j'ai rencontrés dans la rue et qui avaient des visions totalement fausses de l'hypnose, très peu sont ceux qui s'étaient un jour vraiment renseignés sur l'hypnose.

Ce sont toutes des personnes lambda, à qui on a inculqué passivement des idées qui ne correspondaient pas à la réalité. Que ce soit à travers des films, les media, séries et autres dessins animés en tout genre.

C'est pas faux, c'est bien pour ça que je demande dès le 1er contact au téléphone, comment il m'a connu, bouche à oreille ? autre ?... et surtout lors du 1er RV, je lui demande ce qu'il sait de l'hypnose, et lui expliquer si nécessaire, à partir de là on peut commencer sur de bonne bases...

Je me répète mais l'hypnose ne fait pas la thérapie, c'est un outil pertinent mais reste un outil.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
Street Hypnose à dit:
De tous les gens que j'ai rencontrés dans la rue et qui avaient des visions totalement fausses de l'hypnose, très peu sont ceux qui s'étaient un jour vraiment renseignés sur l'hypnose.

Ce sont toutes des personnes lambda, à qui on a inculqué passivement des idées qui ne correspondaient pas à la réalité. Que ce soit à travers des films, les media, séries et autres dessins animés en tout genre.

C'est pas faux, c'est bien pour ça que je demande dès le 1er contact au téléphone, comment il m'a connu, bouche à oreille ? autre ?... et surtout lors du 1er RV, je lui demande ce qu'il sait de l'hypnose, et lui expliquer si nécessaire, à partir de là on peut commencer sur de bonne bases...

Je me répète mais l'hypnose ne fait pas la thérapie, c'est un outil pertinent mais reste un outil.

c'est un outil très malhonnête pour celui qui sait très bien mal l'utiliser !

et c'est ce paradoxe qui fait tout le danger de l'hypnose

et le grand public en est très conscient !

:!:
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
surderien à dit:
peut-être que ce mot est inducteur de la peur fondamentale d'être manipulé contre son gré ?

être mis dans un état second pour être manipulé contre sa volonté

)

Oui, c'est bien cela, et la plupart des spectacles d'hypnose entretiennent cette croyance. :6: :2:
Aie, ne tapez pas sur les spectacles!!!!!!!!!!!!! Non mais quand même!!!!!!!!!!!!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je pense que la plupart des hypnos ont heureusement eu une formation de gentille hypnose !

l'induction hypnotique permet de déclencher un état modifié de conscience dans lequel on peut amener la personne au meilleur d'elle même notamment pour la thérapie

mais l'outil hypnotique mal utilisé ou utilisé de manière "détournée" permet le conditionnement et l'influence du pire

si les russes étaient si au top de la technique hypnotique et de l'utilisation de l'extra sensoriel et du paranormal, c'était pas pour faire du gentil spectacle, mais de la dissuation de trés haut niveau ! une forme d'utra heigh conditionnement.

Mais heureusement, le bien l'emporte toujours logiquement sur le mal, à la fin de l' histoire !

Et l'utilisation de l'hypnose en pratique exorciste, c'est aussi le pendant de l'hypnose envoûtante !

Les indiens étaient des pros de l' hypnose pour accéder au grand esprit pour faire venir la pluie ou pour se conditionner à gagner la guerre

Nous, par notre hypnose, nous savons nous convaincre, que notre éthique nous fait être de bons hypnos intègres !

:)

Mais d'autres sont des intégristes prêts à tout pour gagner et rester les maîtres ...

:twisted:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
EPHEMERE à dit:
Street Hypnose à dit:
De tous les gens que j'ai rencontrés dans la rue et qui avaient des visions totalement fausses de l'hypnose, très peu sont ceux qui s'étaient un jour vraiment renseignés sur l'hypnose.

Ce sont toutes des personnes lambda, à qui on a inculqué passivement des idées qui ne correspondaient pas à la réalité. Que ce soit à travers des films, les media, séries et autres dessins animés en tout genre.

C'est pas faux, c'est bien pour ça que je demande dès le 1er contact au téléphone, comment il m'a connu, bouche à oreille ? autre ?... et surtout lors du 1er RV, je lui demande ce qu'il sait de l'hypnose, et lui expliquer si nécessaire, à partir de là on peut commencer sur de bonne bases...

Je me répète mais l'hypnose ne fait pas la thérapie, c'est un outil pertinent mais reste un outil.

c'est un outil très malhonnête pour celui qui sait très bien mal l'utiliser !

et c'est ce paradoxe qui fait tout le danger de l'hypnose

et le grand public en est très conscient !

:!:
et voila c'est reparti!
toujours ce meme argument!
et toujours pas de preuves que l'on peut mal utiliser l'hypnose!( a des fins malefiques!)
c'est tout simplement un mythe....
a moins que vous me prouviez le contraire!
tout comme etre hypnotiosé sans consentement!
ce qui soit dit en passant etais ma seule raison pour pousser le coup de gueule( contre l'hypnose de rue, comme elle etais presentée) ce qui c'est avéré faux!
ce n'est ni la tele ,ni le spectacle, ni certaines écoles qui font un piètre boulot, ni les discussions d'apoticaires que nous avons ici, ni la vitesse du vent... qui est la raison pour laquelle l'hypnose a une bien pauvre image!
c'est facile d'avancer la responsabilité d'autrui!
je pense que nous en sommes les seuls responsables, divisés que nous sommes entre les chapelles eriksonnienne,médicale et intégriste, sans parler de la pnl industrielle,de l'eft du mentalisme et j'en passes....
pourquoi?
parce que chacun de nous, sommes accrochés a nos intérêts propres....définis par l'officiel du spectacle.....
minable de l'affichage de nos disputes de clochers..... tous préoccupés a voler le client du voisin!
c'est la réalité d'une philosophie de consommation que d'accord ou pas nous sommes obligés de perpétuer?
ne pensez vous pas que nous, les acteurs... avons partie a ce jeu ,sans règles?
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
2
Affichages
1 K
Prudence
Prudence
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2
Réponses
30
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
13
Affichages
4 K
osererez
osererez
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut