Lire les émotions dans les yeux des gens.

  • Initiateur de la discussion sweety2a
  • Date de début
S

sweety2a

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
Corse
Bonjour a toutes, et a tous :D !
Je fais ce sujet, parce que voilà, je crois avoir un petit probleme...
Je pense voir dans les yeux des gens, si ils sont triste ou non, mais pas quand ils le sont sur le moment présent, quand ils le sont en général. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais disons que si vous etes globalement tristes, et que quand vous parlez avec moi et que vous vous sentez "heureux", moi, je verrais en vous la tristesse qui vous possède la plus part du temps (ou la joie, tout dépend...).
Bref, je sais absolument pas comment gérer ça et je n'aime pas fixer les gens comme je le fait (sans le vouloir, je suis plutot attirée par leurs yeux...). Et puis je dois dire, que gérer ça, c'est pas la joie...
Si vous avez une idée de la manière dont je pourrais arreter ça ou au pire l'atténué seulement, n'hésitez pas a me le dire, je prend toutes les options.
Merci d'avance :)
 
C

correia

Membre
messages
76
Points
2 620
Localisation
77184 Emerainville
Bonjour,
Qu'est ce qui te pose problème exactement ?
Et que souhaite tu obtenir comme nouveau comportement ?
 
S

sweety2a

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
Corse
Ce qui me pose probleme, c'est de ne pas pouvoir controler ça. Je voudrais pouvoir regarder les gens dans les yeux, sans savoir...
J'aimerais bien aussi ne plus les dévisager, parce que ça doit pas etre top de se faire fixer comme ça.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Sweety,

J'ai moi aussi l'impression d'avoir ce "petit problème" comme vous dites.

Une des premières fois où je m'en suis particulièrement rendu compte j'étais dans un bar, c'était terrible, j'avais l'impression que le visage, les regards des gens me parlait ... devant un tel trop plein d'émotions négatives lues sur les visages et dans les yeux, je me suis senti mal, mais je suis resté dans le bar ... j'ai descendu qques bières et ça allait mieux :D

Depuis je me suis dit que si ça me dérangeait ces émotions que je voyais c'était parce que ça me renvoyait inconsciemment des choses chez moi: mes limites de ne pas pouvoir y faire grand chose, une volonté impossible de "sauver" le monde par exemple, c'était donc un truc à moi. En m'appliquant à me rappeler que je ne suis qu'un poisson dans un banc avec des pouvoirs limités sur les autres, ben ça va mieux.

Et du coup maintenant je considère ce "petit problème" comme une sorte de talent qui m'aide dans mon quotidien: quand je tiens compte de ces émotions que je vois, mes rapports avec les autres en sont d'autant plus fluide.

a+
 
S

sweety2a

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
Corse
Oui, ça me fait exactement ça ! Oh lala je suis trop contente de savoir qu'il y a des gens a qui ça le fait aussi !!
Seulement voilà, je suis pas en age de boir, et mes relations étant établies avec des ados qui ne supportent pas qu'on viole leur intimitée, ça le fait moyen xD
Mais vous faites comment pour ne pas dévisager les gens ????
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pour gérer ça au mieux, l'alcool n'étant pas une solution très saine et durable: je choisis avec soin mes amis, et pour les personnes que je suis obligé de coutoyer, collègues par exemple, je regarde souvent le front, les oreilles, le nez, le menton ou la bouche ... bref le reste du visage à part les yeux, ou alors je me concentre plus sur la voix, plus d'attention sur ce que j'entends que sur ce que je vois.

a+
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
sweety2a à dit:
Bonjour a toutes, et a tous :D ! Je fais ce sujet, parce que voilà, je crois avoir un petit probleme... Je pense voir dans les yeux des gens, si ils sont triste ou non, mais pas quand ils le sont sur le moment présent, quand ils le sont en général. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais disons que si vous etes globalement tristes, et que quand vous parlez avec moi et que vous vous sentez "heureux", moi, je verrais en vous la tristesse qui vous possède la plus part du temps (ou la joie, tout dépend...). Bref, je sais absolument pas comment gérer ça et je n'aime pas fixer les gens comme je le fait (sans le vouloir, je suis plutot attirée par leurs yeux...). Et puis je dois dire, que gérer ça, c'est pas la joie... Si vous avez une idée de la manière dont je pourrais arreter ça ou au pire l'atténué seulement, n'hésitez pas a me le dire, je prend toutes les options. Merci d'avance :)

Bonjour,

c'est un problème commun et c'est le coté "éponge" des personnes qui a tendance plus ou moins à absorber le stress et les émotions négatives des autres et partager leurs problèmes.

:arrow: essaye de visualiser une bulle (ou plusieurs et cela peut être autre chose aussi) qui te protègerait de leurs émotions négatives.

:arrow: -réalise que c'est leurs problèmes, pas les tiens;
:arrow: -que partager leurs problèmes entraine qu'il vont ressentir l'impression que tu as de la peine pour eux et ils se sentiront plus mal encore;
:arrow: -qu'ils auraient plutôt besoin de résoudre leurs problèmes et qu'on peut les aider à les résoudre sans partager leurs problèmes mais que pour cela, ils faudrait qu'ils veuillent le faire et souvent c'est là que le bât blesse...

entraine toi à visualiser cette bulle (ce demande de l'entrainement pour être efficace!) et après avoir été en contact avec des gens qui allaient mal, essaie de vider ce que tu as accumulé d'eux.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,
Je suis d'accord avec Valikor et pour moi c'est :
valikor à dit:
:arrow: -réalise que c'est leurs problèmes, pas les tiens;
qui m'a le plus aidé à transformer ce "problème" en sensibilité aidante dans mes relations.

a+
 
E

Emossionel

Membre
messages
1
Points
1 760
Salut tout le monde Moi aussi Jarrive a voir les emotion des gens
jarrive aussi a lire dans les penser (sa depend)
Qand je dort ou je pense je voi des vision ki se passe dans le futur
Jarrive aussi a savoir si il me mente ou pas

et enfaite je ses quelle et le vrai nom

Son nom Oeil emossionnel (ou Oeil du psy) enfaite Ses par rapport a la magie blanche (meme si vous en faite pas) et enfaite les personne qui on cette oueil on le coeur pur

Il existe Plusier oeil comme sa

Est Se nes pas une malediction et Donc pas dalcool xD Ou chai pas koi xD

bref dsl pour les fautes
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Emossionel à dit:
Salut tout le monde Moi aussi Jarrive a voir les emotion des gens
jarrive aussi a lire dans les penser (sa depend)
Qand je dort ou je pense je voi des vision ki se passe dans le futur
Jarrive aussi a savoir si il me mente ou pas

et enfaite je ses quelle et le vrai nom

Son nom Oeil emossionnel (ou Oeil du psy) enfaite Ses par rapport a la magie blanche (meme si vous en faite pas) et enfaite les personne qui on cette oueil on le coeur pur

Il existe Plusier oeil comme sa

Est Se nes pas une malediction et Donc pas dalcool xD Ou chai pas koi xD

bref dsl pour les fautes

C'est fait exprès, ou c'est une nouvelle langue? Je connaissais un peu le langage texto, mais là, rien à voir :roll:
 
Vous aimerez:
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
3 K
celinemily
celinemily
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
1
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
thozorex
  • Question
  • thozorex
Réponses
9
Affichages
3 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut