Livre sur l'hypnose Conversationnelle

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Bonjour tout le monde!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques. Ceux qui veulent s'engueuler, il ya les mp pour ça! :)

Merciiii
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Bonjour tout le monde!
bonjour!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle?
karl marx le capital....et sine hebdo
ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
serai ce pretentieux ou contraire a une certaine éthique?
et que deviens le libre arbitre?

Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques.
pas de pratique? vous pensez que ça va suffire et que vous allez guerir vos amis?
je croyais que la therapie etait (reservée? ) au pros?

Ceux qui veulent s'engueuler,
c'est gentil de nous prévenir...
allez y molo christophe
il ne faisait que demander de l'aide qu'il/elle peut trouver sur le net mais n'as pas le courage de goooogoler!
je crois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des notions pour conversationner!

il ya les mp pour ça! :)
bon d'accord je n'engeulerai personne!

Merciiii
oui nous avons besoin de plusieur iiiiiii c'est chaud!
bon c'est un essai sur l'humour j'espère que vous appréciez!
mais je veut vous rassurer....christophe va vous aider
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
C'est fou ça, il suffit que je prévienne de quelque chose, pour qu'on tombe dedans! Ah oui! en Hypnose il faut pas dire à quelqu'un "attention au trou" sinon il tombe dedans en le voyant!
Pour ce qui est de ta réponse Paulelie, j'espère que ce sera le seul message qui en traitera :

D'abord, Christophe n'a fait que poser une question, ne projette pas ta susceptibilité sur moi. Et ensuite, je compte bien sur son aide à LUI!
Aider mes proches sans qu'ils s'en rendent compte. oui! je suppose que tu es thérapeute, tu sais que beaucoup ne veulent pas changer.
La pratique? Comment veux-tu que je m'exerce? Tu crois qu'il suffit de lire des livres pour s'entraîner? Et que dès qu'on a finit le livre on sait tout faire? La pratique vient en pratiquant non? Si je demande des livres de HC c'est pour m'exercer, et donc pratiquer! En fait je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle remarque...
Heureusement que j'ai écris "j'ai un objectif clair" donc ceux qui veulent me donner des références de livres, qu'ils le fassent, et s'ils ont des question préliminaires à me poser, comme l'a fait Christophe, je leur répondrais volontiers. Pour les autres, je vous prierais de ne pas polluer ce forum qui l'est déjà assez comme ça! Merci
Et inutile de répondre à ce message, je n'en tiendrais pas compte, sauf s'il contient des vraies références de livres...

Pour Christophe : J'ai quelques notions oui, je lis pas mal ces derniers jours, et là j'entame le livre "Hypnose" de Lockert! :D
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
a mon sens le livre "hypnose" est une super base, car Olivier l'a écrit en pensant au fait qu'il aurrait bien aimé un livre comme ça quand il a démarré :eek:.

Il y a aussi du même auteur "métaphore" et plus facile "miracles quotidiens" (attention faut un esprit ouvert :lol: .

Sinon les hypnopoches c'est sympa aussi.

Ilm y a de Richard Bandler "les secrets de la communication", cela explique pas mal de choses, par contre perso j'ai trouvé cela un peu compliqué.

Sinon bouquin de Rossi, "traité pratique de l'hypnose".

Je te propose aussi de te chercher un objectif. Parfois on apprend à tirer à l'arc, on a des fleches, mais faut la cible, sinon cela sert à rien :D

en espérant avoir a peu pret répondu.

Amicalement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce n'est pas de la pollution mais des questions enrobée d'humour avec un saupoudrage de critiques !
si tu n'accepte pas que l'on puisse avoir un avis différent du tien il faut utiliser un autre format que ce forum car ici c'est une discussion...
qui se veut ouverte et courtoise...
je pense que je suis rester courtois!
comme je l'ai déjà dit et comme tu l'as repeté
christophe est l'homme qu'il te faut!
mais si vous voulez qu'on vous laisse seuls comme tu l'as si bien dit...
les mp sont fait pour ça!
tu vois les règles doivent être appliquée par tout le monde ...
cordialement.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tu sais que beaucoup ne veulent pas changer.
c'est justement la que je tique tu sembles dire que tu veux te substituer a leur "vouloir" en le faisant sans qu'il ne s'en apercoivent...
n'est ce pas une invasion de leur droits?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Pour l'esprit ouvert, je l'ai déjà :D
Mais pour ce qui est des livres, je voulais quelque chose de vraiment axé sur l'HC particulièrement. Or ces livres ne donnent pas de techniques de ce style il me semble, sauf peut-être les secrets de la communication.
Les Hypnopoches sont finis cette apres midi, et Hypnose entamé ce soir :D
Les Bandler sont en cours de commande, lol donc faut être un peu plus original que ça :wink:
Mais en tous les cas, il me semble qu'il n'en existe pas pour l'instant...
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
ahhhh un gourmand, c'est bien ça ! :lol:

Il faut savoir qu'en fait, l'HC est ni plus ni moins que de l'hypnose appliquée hors induction. Ainsi, pour donner un exemple, tu as une personne qui arrive chez toi et qui te dis "j'ai envie de faire cela, et en même temps un truc en moi me bloque", tu as déjà une dissociation que tu peux utiliser en direct en conversationnel. Il faut donc bien connaître l'hypnose ericksonienne d'abord et ses outils (boite à outils, milton modèle), puis tu fais confiance en l'inconscient de l'autre en utilisant ces outils pour dialoguer avec l'inconscient de la personne. Il n'y a pas beaucoup de bouquins la dessus car c'est ni plus ni moins que de l'hypnose sans passer par la case départ de la mise en transe.

Tu sais donc peut être déjà sans le savoir en faire, faut peut être juste te lancer et voir ce que cela fait :D (ça s'en est justement de l'HC lol).

Donc à mon sens, faut beaucoup maîtriser l'art de la conversation, l'art de l'hypnose et l'art de mélanger les deux et voir ce que cela fait, telle deux couleurs que tu mélanges pour en donner une troisième, et certaines personnes adorent mélanger des couleurs (tien encore de l'HC écrite..).

Sinon il y a aussi la thérapie provocatrice de Farelly, qui utilise énormément de conversationnel.

Après faut pas confondre HC et communication Ericksonienne, car l'un est malgré tout fait pour amener la personne dans une transe et l'autre est faite plus pour le coaching ou autre, mais n'amène pas forcément d'EMC prononcée. Par contre l'une peut utiliser l'autre et inversement.

Amicalement,
Christophe
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'ai tout de suite perçu l'HC dans tes phrases, avant même de lire que c'était le cas! Tu es donc un très mauvais thérapeute! :D Je plaisante biensûr! En même temps ce n'est pas difficile, étant donné que la langue "Hypnosienne" c'est du français, mais très mal syntaxé!

Eh bien merci pour tes quelques références, et j'irais voir la thérapie provocatrice, dès que j'aurais mangé et digéré tous les autres livres...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Eluno à dit:
Bonjour tout le monde!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques. Ceux qui veulent s'engueuler, il ya les mp pour ça! :)

Merciiii
alors je pense qu'il faut poser la question clairement a christophe bien que je suspecte que tu ne vas pas répondre...
est ce possible d'hypnotiser en vue de therapie ...quelqu'un sans qu'il ne s'en apercoive?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
oui c'est possible, on appelle cela justement l'hypnose conversationnelle.


Ou la communication Ericksonienne si on souhaite que la personne avance sans finir en transe.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok mais n'est ce pas contraire a une autre "verité " qui dit que l'on ne puisse induire des changements therapeutiques qu'avec la permission du "client"?
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
personnellement je m'en sert en thérapie lorsque que je sent qu'il faut passer par une étape intermédiaire, et aussi pour avant et apres la séance (suggestion prehypnotique et posthypnotique).

Reste que certains le font surement en dehors des clous, genre dans les sectes..

Amicalement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok je comprends mais vous ne répondez pas clairement a ma question...
et je comprends pourquoi car vous l'utiliser pour convaincre un client a fin qu'il suive un traitement qui lui ......sera de l'hypnose thérapeutique.
c'est un niveau flou...
mais dans le cas présent il est clair que l'ami de notre ami qui questionne....
n'as pas demandé la permission...
et veut guérir ces amis ( chose tout a fait louable!) sans qu'ils s'en s'aperçoivent...donc sans leur permission....
ne serai ce pas la même chose que les sectes pratiques?
car il s'agit en fait de changer le libre arbitre d'une personne a des fins qui n'ont pas nécessairement a voir avec leur intérêt personnel
mais plutôt l'intérêt et la décision de celui qui décide a la place de cette personne?
de plus puisqu'il possible de rejeter les suggestions qui serait contraires a nos croyances , sous hypnose....
l'efficacité d'une telle pratique ....sans induction ni hypnose a proprement parler....parait plus que douteuse dans son efficacité a long terme...
c'est un autre point...et discussion

( pour relâcher la pression! est ce que je viens de faire de HC ?)
nous verrons si c'est efficace!
avec votre réponse donc!
je plaisante!


ou je dois avoir manqué quelle que chose!

ou il faut ne pas considérer le libre arbitre du client comme un point fondamental...mais un niveau qui prete a negotiation et qui puisse etre changé par la decision d'une tierce personne ...

ici un ami....
un leader de secte comme vous le mentionner....
et maintenant un hypnotherapeute?

c'est peut être un peut déformé la règle qui me parait fondamentale ...
quand a la protection du client!
et si on déforme les règles.....faut il ajuster les règles?
pour rester legal....peut être ne pas en avoir!

je pousse le raisonnement au extrêmes....mais comme vous l'avez si justement dit les sectes utilisent le contournement de la loi ...ou même la re-ecrive quand elle gêne ex: hitler.
qui a mon sens n'as pas utilisé l'hypnose mais le mensonge et la détresse et la peur au allemands de l'époque ce qui a mon sens ne peut être appelé de l'hypnose...

je suis surpris de ne pas provoquer plus de réactions chez les professionnels de l'hypnose sur ce point précis...ou n'est ce pas une coïncidence?
...a rapprocher avec le désintérêt que ma proposition de créer un code d'éthique a produit!
ce qui en fait pose de graves questions quand a la légalité de notre profession dans son ensemble!
et qui expliquerai beaucoup de choses....mais je ne veut pas y croire!
dites moi que je me trompes!
amicalement.
paul.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
et je comprends pourquoi car vous l'utiliser pour convaincre un client a fin qu'il suive un traitement qui lui ......sera de l'hypnose thérapeutique.
==> Ce n'est pas ce que j'ai dis

c'est un niveau flou...
mais dans le cas présent il est clair que l'ami de notre ami qui questionne....
n'as pas demandé la permission...
et veut guérir ces amis ( chose tout a fait louable!) sans qu'ils s'en s'aperçoivent...donc sans leur permission....
ne serai ce pas la même chose que les sectes pratiques?
==> On ne dis pas qu'on veut soigner, mais aider ce qui n'est pas la même chose

car il s'agit en fait de changer le libre arbitre d'une personne a des fins qui n'ont pas nécessairement a voir avec leur intérêt personnel
==> Ce n'est pas ce que j'ai dis

mais plutôt l'intérêt et la décision de celui qui décide a la place de cette personne?
==> Je n'aurrais jamais dû avec vous utiliser le mot secte car ce mot semble vous exciter le cerveau :lol:

de plus puisqu'il possible de rejeter les suggestions qui serait contraires a nos croyances , sous hypnose....
==> Personnellement je pense qu'il est possible de tout faire sous hypnose, mais ce n'est que mon point de vu

l'efficacité d'une telle pratique ....sans induction ni hypnose a proprement parler....parait plus que douteuse dans son efficacité a long terme...
==> Normal car il faut pratiquer pour se rendre compte de l'efficacité

amicalement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok je comprends mais vous ne répondez toujours pas directement a la question....
la depression est une maladie qui devrait être prise en charge par un therapeute pas par un ami même avec toutes les bonnes raisons dont il est louable...
en aidant cette personne vous pourriez faire croire que c'est possible et sans danger...
ce qui vous placerai dans une position inconfortable en cas d'échec ou pire d'aggravation de la condition voire de la remise en question de l'amitié qui existe entre ces 2 personnes...
une responsabilité que j'essayais a mot couverts de vous faire entrevoir et que vous m'obligez a établir clairement...
ces réponses floues n'apportent certainement pas un éclaircissement sur le fait fondamental de votre position quand a la substitution du libre arbitre d'une personne par une autre...
ce que j'aimerai entendre c'est que tout ça est en fait contre votre éthique voire illégal ...desolé d'etre si precis.
j'espère que vous allez me prouver que j'ai tord!
amicalement.
paul.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
l'amitier est donc illégale :lol:
ainsi que la capacité à apprendre de nouvelles façon de communiquer, c'est aussi illégal..

Hummmmm.... Vous voyez des loups partout, c'est un peu parano je pense, et je ne vois pas comment vous tenez compte de la réalité (majoritaire) ou un ami est simplement là pour aider.

Sans parler des gens qui sont en dépression et qui refuse de voir quelqu'un, là un ami est la seule solution..

Amicalement,
Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
encore une fois la dérision pour éviter la question et par la même occasion me faire passe pour un imbécile qui n'aurait rien compris car il ne pratique pas HC
et dans le cas de la personne qui refuse de voir un thérapeute l'ami a le devoir ...
d'apprendre la thérapie car il serai le seul recours....mais en se cachant pour que son ami n'en sache rien...
l'ami doit être un imbécile aussi ...ah non il est dépressif donc pas capable de juger ce qui pourrai être bon pour lui...alors prenons la décision a sa place!
je ne suis pas d'accord c'est tout!
oui vous êtes habile a manipuler les mots mais vous n'avez pas réussit a me faire changer d'avis a propos de vos agissements que je ne qualifirai pas car les modos qui vous sont acquis me censurerai comme c'est déjà arrivé!
vous avez un futur brillant en faisant comme dit le dicton prendre les vessie pour des lanternes
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je pousse le raisonnement au extrêmes....mais comme vous l'avez si justement dit les sectes utilisent le contournement de la loi ...ou même la re-ecrive quand elle gêne ex: hitler.
qui a mon sens n'as pas utilisé l'hypnose mais le mensonge et la détresse et la peur au allemands de l'époque ce qui a mon sens ne peut être appelé de l'hypnose...

je suis surpris de ne pas provoquer plus de réactions chez les professionnels de l'hypnose sur ce point précis...ou n'est ce pas une coïncidence?

...a rapprocher avec le désintérêt que ma proposition de créer un code d'éthique a produit!
ce qui en fait pose de graves questions quand a la légalité de notre profession dans son ensemble!
et qui expliquerai beaucoup de choses....mais je ne veut pas y croire!
dites moi que je me trompes!
amicalement.
paul.



Cher Paulelie

Je tenais sincèrement à vous conforter, Paulélie, j’ai confiance en votre éthique, et tout dans vos arts en témoigne !


Elisabeth Kubler Ross disait que dans chacun de nous il y a un petit Hitler et une petite mère Thérésa qui sommeillent…

A chacun de choisir…


Dans ma jeunesse j’ai lu "mein kampf" avec attention

Tout sonnait faux pour moi. Un mode d’autoprotection qui confinait au retranchement, une race pure vouée à l’extinction,

des robots tous identiques sans originalité ! Tout à l’opposé d’un mode de communication muticulturel évolutif:


Je préfère une société humaine diversifiée mais qui comprendra de fait des extrémistes du bien et des extrémistes du mal…


Mais pour moi les hypnothérapeutes le savent :

le bien s’autoregénère librement !

le mal s’autodétruit toujours finalement !


Mon humble avis depuis toujours

Si là je suis sectaire, je suis conscient de mon choix dans ce systeme de sectorisation !


8)

Et bonne route à tous
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
bla bla bla bla bla bla et encore bla bla bla..

On ne parle pas le même langage et nous n'avons pas la même formation, c'est comme ça c'est tout.

Christophe
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci surderien
christophe plus je vous lit et plus je pense a ces theories integristes...
que pensez vous de l'integrisme religieux?
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Etant donné que là ce n'est plus de la confrontation juste pour de la confrontation, et que tu as une réelle envie de compréhension (du moins c'est ce que je pense), j'arrête de te bouder un moment :D
Loin de moi la prétention de t'apprendre, même si chaque parole, chaque mot nous apprend.

1) Je ne veux pas aider mon ami en l'hypnotisant, même si j'aimerais beaucoup, mais un ami partage beaucoup de choses, donc je serais trop tenté de lui donner des conseils. Je veux simplement le convaincre à aller consulter quelqu'un de compétent!

2) Pour ce qui est des sectes : qu'est-ce qu'une secte? Veut-elle guérir ses membres sans qu'ils ne s'en aperçoivent? Ou veut-elle plutôt soutirer de l'argent à des personnes paumées et crédules à souhait? Leur objectif est de renfermer les membres dans un carcan de pensée, alors que le mien est de l'ouvrir à la beauté de ce monde.

3) Changer le libre arbitre d'une personne, décider à sa place, oui! et alors? Le gouvernement décide à ta place de ta durée de cotisation, et la majorité décide à ta place du gouvernement! J'ai mon éthique, je sais ce que je veux, que ce soit bien ou mal, peu m'importe. De même qu'à un xénophobe, peu lui importe que ce soit bien ou mal de me détester parce que je suis maghrébin! il me déteste, point. Et je ne lui en veux pas du tout. C'est son choix (est-ce vraiment le sien?). J'ai fait une grosse dépression dans mon passé, je pensais que tout le monde était malheureux, j'étais bien dans ma dépression, etc. Je ne voyais le monde qu'à travers elle. Maintenant que tout va bien dans ma vie, je n'en veux plus de cette dépression! Je me dis que j'ai perdu deux années de ma vie... Donc je veux aider la personne parce que j'ai déja fait l'expérience qu'elle commence à faire. Ma deuxième définition de l'amitié, la définition "belle" c'est qu'on n'abandonne personne. Si toi quand tu vois un ami dépressif, tu le laisses déprimer jusqu'a ce qu'il s'en remette spontanément (ce dont je doute fort), c'est ton point de vue. Moi ce n'est pas le mien. Et puis pour rebondir là dessus, quand tu consoles un ami, tu fais quoi? Tu le FORCE à aller mieux! Bouuu! Gourou!

4) Sur l'hypnose, les croyances sont très loin de rejeter les suggestions hypnotiques. C'est d'ailleurs pour cela que l'on va voir un thérapeute. Sinon je ferais tout en autohypnose. J'ai mes croyances, qui me bloquent et qui me limitent, et c'est pour cela que je ne progresse pas. Si les croyances ne bloquaient rien, il suffirait de dire à mon ami "va mieux, la vie est belle" dès qu'il entre en transe et c'est réglé :D
Or, lui CROIT que la vie est terrible, et c'est pour ça qu'il ne va pas mieux. La formation de thérapeute en hypnose, qui est complexe, joue beaucoup sur le langage, afin de contourner justement ses croyances et arriver au but, sans heurter le client. Seules les suggestions qui vont à l'encontre de l'integrité psychique et physique de la personne seront rejetées.

5) lllégal=contraire à a legislation en vigueur. Or, est-ce illégal de changer une croyance? Convaincre quelqu'un n'est-ce pas changer sa croyance?
Est-ce illégal d'aider son ami? L'éthique stipule simplement de respecter l'integrité décrite ci-dessus. Si un client vient pour aller mieux, qu'est-ce que je dois faire? Le regarder jusqu'à ce qu'il aille mieux, lui prendre 65€ et lui dire "à la prochaine"? Pour ne pas le heurter?

6) Il ne faut pas être un imbécile pour ne pas voir qu'on se fait aider. J'ai déja été voir un thérapeute, et je n'ai rien vu de ce qu'il faisait. Il a posé ses mains sur mon ventre, sur ma tête, n'a plus bougé. Je me demandais "mais qu'est-ce qu'il fout?" et pourtant il m'a aidé.
Si tu gifles ton fils parce qu'il fume, tu l'aides (ou tu crois l'aider, ça dépend de toi, et de ton fils, s'il réagit plus aux gifles qu'à la communication) et pourtant, si je lui demandes ce que tu viens de faire, il va me répondre "il m'a giflé" pas "il m'a aidé" :D

Tu vois, tout ce que tu viens de dire n'est que l'expression de ton ignorance sur le sujet. Non pas que je la blâme, je ne connais rien en gestion d'entreprise, et je ne me sens pas inférieur à quelqu'un qui s'y connaît pour autant, mais je ne m'avancerai jamais à balancer des théories foireuses, agressivement (car tu l'es enormément), sans avoir pris aucune information sur le sujet.

Pose des questions posément, sans aucun jugement, et nous te répondrons...
 
M

Métaphore

Invité
Eluno à dit:
Bonjour tout le monde!
Auriez-vous un livre ou deux (ou plus!) à me conseiller qui traite de l'hypnose conversationnelle? ca m'intéresse beaucoup pour aider certains proches dépressifs sans qu'ils ne s'en rendent compte :D
Juste une précision : J'ai un objectif clair, qui est d'avoir des références livresques. Ceux qui veulent s'engueuler, il ya les mp pour ça! :)

Merciiii

Je reprends cet ancien message car je suis intéressée par ce que vous dites, l'HC serait donc intéressant dans le cas de personnes dépressives, car dernièrement j'ai visionné une HC et je ne comprenais pas le but de l'hypnose, donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable, c'est à peu près ça ou je me trompe ? peut-on parler d'ancrage ?
 
M

Métaphore

Invité
Pour Eluno, je n'ai pas lu toute la polémique qui a suivi, moi je suis seulement intéressée par ce que vous dites sur l'HC.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Métaphore à dit:
Pour Eluno, je n'ai pas lu toute la polémique qui a suivi, moi je suis seulement intéressée par ce que vous dites sur l'HC.

Ce fusible est totalement inutile, je ne comptais pas reprendre la polémique où elle s'est arrêtée.

Et bien les réponses ont déja été données. L'HC c'est de l'hypnose, mais en conversation. Voilà tout! :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pourquoi vouloir tout appeler "hypnose"?

Gardons au mot hypnose son sens originel:

Etat modifié de la conscience, provoqué par la suggestion.

Pour moi, par la conversation, on peut influencer quelqu'un, mais cela ne s'appelle plus hypnose, mais persuasion.

Mais, rassurez vous, je ne désire pas relancer la polémique.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Métaphore à dit:
...car dernièrement j'ai visionné une HC et je ne comprenais pas le but de l'hypnose, donc ça serait pour que la personne reprenne confiance en elle en la faisant parler de choses qui l'intéresse ou qui lui paraissent fortement agréable, c'est à peu près ça ou je me trompe ? peut-on parler d'ancrage ?

Métaphore, Je pense que tu aurais un grand intérêt à te plonger dans la lecture de livres tels Hypnose de Lokckert ou L'intégrale des articles de M. Erickson (ou d'autres, ces derniers sont mes propres références), cela te permettrait de mieux appréhender ce dont parlent les intervenants du forum. Car parfois les explications données sont bien vagues lorsque l'on s'adresse à des néophytes.
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
153
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut