Livre sur l'hypnose de spectacle.

  • Initiateur de la discussion bidevent
  • Date de début
bidevent

bidevent

Membre
messages
11
Points
2 220
Bonjour.
Je suis dans une phase de dévorage de livre sur l'hypnose, et pour l'instant, ils sont tous de la mouvance thérapeutique. Pour élargir cet horizon, j'aimerais lire un ou des bons livres sur l'hypnose de spectacle.
Pourriez-vous m'indiquer un ou des bons titres?
Merci.
 
P

Parphalek

Membre
messages
2
Points
1 990
Age
62
Localisation
Bastia
bidevent à dit:
Bonjour.
Je suis dans une phase de dévorage de livre sur l'hypnose, et pour l'instant, ils sont tous de la mouvance thérapeutique. Pour élargir cet horizon, j'aimerais lire un ou des bons livres sur l'hypnose de spectacle.
Pourriez-vous m'indiquer un ou des bons titres?
Merci.

Salut et excusez-moi si je ne me suis pas encore présenté. Je le ferai dans un futur proche :?

En ce qui concerne les livres d'hypnose, j'ai débuté avec ces deux livres de Paul-Clément Jagot en 1986 : Méthode pratique de magnétisme, hypnotisme, suggestion : Cours d'expérimentation à la portée de tous
et Théorie et pratique de l'hypnotisme. Je les ai absorbés durant deux semaines lors de mon service militaire et je peux te dire que ce sont deux bons ouvrages. Comme j'étais dans une caserne j'ai pu passer de la théorie à la pratique car dans ce domaine plus qu'ailleurs il faut pratiquer. Tu pourras en peu de temps induire des états tels que la rigidité totale du corps et y casser un parpaing sans aucun trucage aux yeux de tous. je serais content si ces références pouvaient t'aider.
A+
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Parphalek à dit:
En ce qui concerne les livres d'hypnose, j'ai débuté avec ces deux livres de Paul-Clément Jagot en 1986 : Méthode pratique de magnétisme, hypnotisme, suggestion : Cours d'expérimentation à la portée de tous
et Théorie et pratique de l'hypnotisme.

Je confirme, ce sont d'excellents ouvrages pour découvrir et pratiquer l'hypnose..
....thérapeutique....

Et bien que l'on puisse effectivement apprendre rapidement certaines astuces de l'hypnose, ce ne sont pas des ouvrages pour l'hypnose de spectacle.

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Altmaier à dit:
Je confirme, ce sont d'excellents ouvrages pour découvrir et pratiquer l'hypnose..
....thérapeutique....

)

Et ils ont le mérite de ne pas ignorer le magnétisme.

:wink: 8)
 
P

Parphalek

Membre
messages
2
Points
1 990
Age
62
Localisation
Bastia
Salut Altmaier,

avant de m'inscrire sur ce forum, j'ai lu beaucoup de posts et aussi ceux où tu es intervenu. Tu me sembles quelqu'un d'expérimenté dans le domaine et j'aime bien les réponses que tu apportes aux autres. Ma passion pour l'hypnose a débuté avec un spectacle de Dany Dan. Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que ce monsieur utilisait des trucages. Les séances que j'ai vues étaient pour moi 100% hypnotiques avec des effets bien spectaculaires. C'est pour cela que je classe cette hypnose comme hypnose de spectacle. Après avoir lu P.C. Jagot j'ai pu reproduire beaucoup des hallucianations qu'il faisait vivre aux volontaires. Pour ce qui est du magnétisme je peux témoigner, comme P.C. Jagot le précise dans ses livres, que certains sujets peuvent entrer en transe sans aucune suggestion rien qu'en mettant les mains à quelques centimétres de leur dos. Après quelques semaines de pratique ayant constaté et fait constater l'efficaté de de l'hypnose à mes camarades de caserne, je me suis orienté vers l'hypnose et le magnétisme. Ce que j'adorais faire par dessus tout, c'était de plonger mes camarades dans des univers faits d'hallucinations afin de produire une grande relaxation. Le soir dans l'infirmerie, j'organisais aussi des scéances dont le but était convaincre les sceptiques et cela finissait souvent dans le fou rire général. Tout ça pour dire que je pensais avoir pratiqué ce que je pensais être l'hypnose de spectacle et c'est aussi une façon pour moi de me présenter. Alors à bientôt
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, moi aussi, les livres de PC Jagot étaient mes premiers livres sur l'hypnose, mais c'était dans les années 80.

Quand j'ai laissé entendre à des fans de Dany Dan qu'il utilisait des trucages, ils m'ont répondu que ces trucages étaient destinés à convaincre les "clients"
Donc que effectivement, il y a trucage.
Mais je crois que ce n'est qu'un détail.
J'aimerais que d'avantage de personnes reconnaissent le pouvoir du magnétisme.

Bien à vous.

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Parphalek à dit:
c'est aussi une façon pour moi de me présenter. Alors à bientôt

Et pour se présenter, le mieux, c'est de remplir son "profil", ça laisse des traces pour les échangent à venir.

:wink: 8)
 
MAGILIUS

MAGILIUS

Membre
messages
159
Points
2 720
Localisation
Au centre du Sud.
Il vaut mieux tard que jamais (voir date):

le livre de Vincent Derkaoui est vraiment trés bien pour le spectacle (en langue française). Sinon les Mac Gill et Jonathan Chase en anglais "dans le texte" :wink:

Ne pas trop se prendre la tête avec les livres d'hypnose thérapeutique ou d'autohypnose c'est pas le sujet.

On peut aussi utiliser quelques "gimmicks", astuces ou des barons ... à chacun de voir ...
 
Vous aimerez:
Cyril3412
  • Question
  • Cyril3412
Réponses
2
Affichages
1 K
Chaka14
Chaka14
L
  • Sondage
  • Landry
Réponses
15
Affichages
9 K
dide70
dide70
H
  • Question
  • herjo
Réponses
4
Affichages
4 K
herjo
H
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut