Livres, vidéos, CD's pour l'hypnose de spectacle ?

  • Initiateur de la discussion baindejardin
  • Date de début
B

baindejardin

Membre
messages
5
Points
2 090
Bonjour !!!

Depuis plus de 6 mois, je me suis lancé dans l'apprentissage de l'hypnose de spectacle ...
J'ai réellement commencé à approfondir mon savoir grâce au livre "Hypnotisme Professionnel" de Vincent Derkaoui que je conseille à tous ...

Mais je souhaiterai savoir quel livre, pour l'hy^pnose de spectacle vous me conseiller ?

J'ai pu avoir le titre de ce livre "Hypnotisme Professionnel" grâce à un ami hypnotiseur, ayant été le meilleur hypnotiseur au monde en 1998, et qui m'a apporté énromément ...

Mais je souhaiterai en avoir encore plus, connaître encore mieux, avoir des conseils, approfondir mon apprentissage ...

J'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.

Merci d'avance , et je vous souhaite de passer une bonne fin de journée :wink:

Cordialement,
Anthony
 
B

baindejardin

Membre
messages
5
Points
2 090
PS : Pensez-vous aussi que je puisse demander à cet ami s'il peut m'enseigner de son savoir ?
Et comment le lui demander ?
Car il a 30 ans de plus de moi ... :lol:

Merci
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
baindejardin à dit:
PS : Pensez-vous aussi que je puisse demander à cet ami s'il peut m'enseigner de son savoir ?

Demandez-lui, aprés tout vous ne risquez qu'un refus, et au moins vous ne vous en voudrez pas de ne pas l'avoir fait.

baindejardin à dit:
Et comment le lui demander ?Car il a 30 ans de plus de moi ... :lol: Merci

Le plus simplement du monde, en lui demandant s'il aurait le temps, en lui parlant sincèrement de votre désir d'apprendre, et ne vous souciez pas de son âge, au contraire il est peut-être maintenant assez mur pour vous répondre favorablement à votre demande. S'il dit non, remercier le et revenez à la charge quelques jours plus tard, insistez sans lui prendre la tête avec humour et confiance.
 
B

baindejardin

Membre
messages
5
Points
2 090
Merci beaucoup ...

Oui, je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et le lui demander ...

Le soucis n'est pas seulement qu'il a 30 ans de plus que moi ... c'est que moi aussi je suis jeune (16 ans), mais tellement intéressé par l'hypnose.

Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien ... la prochaine fois que je le vois, je lui demanderai donc ! :)

Merci donc de votre réponse ! ;)


Et pour ce qui est des livres, DVD pour l'apprentissage de l'hypnose de spectacle, que me conseillez-vous ?

Bonne soirée
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
baindejardin à dit:
Sur ce site, il est beaucoup plus question d'hypnose thérapeutique que d'hypnose de spectacle. Ceci dit, ne désespère pas. Il y a quelques hypnotiseurs de spectacle qui interviennent de temps à autre. Si tu n'as pas une réponse aujourd'hui, tu en auras une demain ou après demain ou... Apprends à être patient et persévérant. Et entre nous soit dit, ces deux qualités gagnées à la sueur de ton être te serviront aussi pour ta vie future. En attendant, farfouille de ton côté... encore et toujours. On gagne à être très curieux. La vie est vaste et les réponses aux questions abondantes... Le désir agissant finit toujours par concrétiser l'espérance. Bonne recherche et reviens, comme tu le fais si bien, de temps à autre.
 
FELIX

FELIX

Membre
messages
38
Points
2 810
Age
69
Localisation
LABRY (54)
Bonjour à tous,

Pour l'hypnose de spectacle, tu as plusieurs choix. Le livre de vincent Derkaoui est déjà très bien pour t'entrainer. Les livres de Paul-c Jagot sont aussi très bien. Tu peux ajouter à ton cv, celui de André de Serac "comment devenir hypnotiseur professionnel". Mais rien ne vaudra ta relation avec ton ami. Bonnes Chances
 
B

baindejardin

Membre
messages
5
Points
2 090
Merci beaucoup de vos réponses !!! :)

Lemaléduqué >>> Tu as raison ... je vais continuer encore et encore à farfouiller par ci par là, communiquer avec d'autres hypnotiseurs, tel que mon ami, acheter des livres ...

FELIX >>> Merci pour les titres de ces livres ! ;)

Il est vrai que le livre de Vincent Derkaoui "Hypnotisme Professionnel" est un bouquin merveilleux destiné aux apprentis, pour nous propulser aux niveaux de pros !
Achetez-le, vous ne serez pas déçu ... mais dépéchez-vous, c'est une édition limité !!!

Je vais tout de suite voir les références que tu m'as donné, et je vous donnerai des nouvelles dès que possible sur les livres que je penserai donc acheter ! ;)

Hier, j'ai vu mon ami ... je lui ai posé une question "Comment améliorer sa fascination ?" et il m'a répondu "La fascination, c'est quelque chose qui ne s'améliore pas, juste quelque chose qui se travaille avec le temps ... et tout dépend de ton caractère, de ta personnalité, de ton charisme, carisme ..."

Je pense donc que je peux le faire confiance et lui poser mes questions lorsque j'en ai !:)
Et je lui remercie ...

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à poster ici ! ^^

Bonne journée ! :p
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Comment ai-je pu oublier ? Une suggestion : ne t’enferme pas dans le seul monde de l’hypnose de spectacle, ratisse plus large… pour éviter certaines erreurs commises par beaucoup de tes prédécesseurs. A savoir un manque de respect vis à vis de la personne humaine. Je n’ai rien contre l’hypnose de spectacle à condition qu’elle n’abuse pas de la faiblesse de certains. Souviens-toi bien que les individus « volontaires » ne sont pas des cobayes de laboratoire, des « bêtes de foire »…
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
Bjr à tous, j'ai 15 ans et j'ai commencé a m'initier à l'hypnose il y a 6 jours.
Mais sur qui vous entrainiez vous au debut? J'ai 3 freres un seul acceptait, il est je pense tres receptif, je suis arrivé a le mettre en trans hypnotique hier, quand il sest eveillé il se sentait super bien! il voilait recommencer le lendemain. Mais le lendemain il ne voulais plus... j'ai essayé sur des amis, mais... je n'arrive pas sur eux ny sur mes autres freres comment sentrainer alors sur des personnes comme ceci?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour.
Six jours pour pratiquer l'hypnose!
Waouh, t'es un génie!
Sérieusement, l'hypnose peut être dangereuse si elle est pratiquée par quelqu'un qui ne maitrise pas cette discipline.
Tu peux déclencher des tas de choses que tu ne pourrais pas contrôler.
Alors mon conseil, apprends, apprends, apprends.
Et apprends encore.
Lis des livres.
Regarde des vidéos.
Essaie sur toi-même avant d'essayer sur les autres.
Et tu apprendras, entre autres, qu'on ne dort pas en hypnose.
Allez, au boulot! :)
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
mrc singin, pas un génie a mon avis ;), juste que mon frere doit avoir un esprit de poulet ;b car je ny arrive sur personne dautre^^, j'avais pas du tt pensé a l'autohypnose pour m'entrainer! y aurait t-il des livres que tu pourrais me conseiller?


ps : est ce que la métaphore de l'escalier pourrait marcher pour l'autohypnose? et est-ce que les tests de suggestibilité telle que la contracture se pratique en auto hypnose?
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
et serai t-il possible que vohs me donniez qqu instructions pour que je puisse m'entrainer?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je ne peux pas te conseiller un livre plus qu'un autre, simplement parce que je n'en ai ouvert qu'un seul.
C'est Auto-hypnose de Kévin Finel.
J'ai continué avec quelques séances chez un hypno pour apprendre, mais c'est très très très très très cher.
Ensuite j'ai pris un abonnement aux vidéos de l'Arche pour un prix raisonnable si on compte le nombre de vidéos de soirées autohypnose, de cabinets publics, de conférences, et même d'EFT, mises à disposition.
Vu ton âge, tu pourrais demander ce cadeau au Père Noël en regroupant les parents, les oncles, les tantes, les grands-parents, les voisins.
Tu peux aussi leur promettre des séances gratuites quand tu seras hypnothérapeute s'ils t'aident à le devenir. :)
Ou encore faire des petits boulots.
C'est indispensable d'apprendre les différentes techniques mais à condition de s'en libérer pour faire en sorte qu'entrer en transe soit aussi simple que de s'asseoir confortablement devant sa télé pour regarder un bon film. :)
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
Et une dernière petite question, peut être pas très importante :
-j'ai remarqué qu'on claque des doigts lorsqu'on pratique l'hypnose, est ce important ( car, je n'y arrive pas :p) ?
Ou peut ton remplacer ce geste par un autre?
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
voila, maintenant, j'ai lu "la voix de l'inconscient" de jean emmanuel combe. je suis arrivé a induire plusieurs personne en transe profonde.
Mais, lorsque je leur fait par exemple l'exercice PAUSE/MARCHE, et je mets fin,"tout redevien normal", ensuite "les souvenirs reviennent" et si ils ne reviennent pas "tu peux te souvenir de se qui vient d'arriver les marches pause ect" bhe il ne souvient pas... et meme apres la seance alors que pendant le reveil j'insiste sur le faite qui se rappel ect. est-ce normal qu'il ne se souvienne pas ou voir tres peu??
aussi non j'aimerais juste savoir si lire "hypnose professionnel" de V derkoui me servirai a approndir mes connaissances?
merci d'avance!
 
gaelmonach123@live.f

gaelmonach123@live.f

Membre
messages
29
Points
1 390
Age
24
Localisation
chambéry
hypnotisme professionel de vincent derkaoui = 200 euro
mais LOL
je trouve ca un peu cher...
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
on le trouve ici à bien moins cher :
** Lien externe en erreur **
59.50
par contre je ne sais quel est le sérieux de cette boutique... Etant professionnel du e-commerce je peux dire que cette boutique date... Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas digne de confiance.
Mais à ta place j'essayerais d'abord de les contacter.
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • herjo
Réponses
4
Affichages
4 K
herjo
H
oniruka
  • Question
  • oniruka
Réponses
3
Affichages
4 K
chrysalyde
C
DukeMichou
  • Question
  • DukeMichou
Réponses
7
Affichages
3 K
Alex30
Alex30
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut