L'objectif de...

  • Initiateur de la discussion thérapie29
  • Date de début
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Bonjour,
je viens de voir ça (l' Hypnose de rue) que je ne connaît pas du tout, et je me demandais à quoi ça sert?
L'Hypnose de spectacle c'est pour s'amuser et pour la distraction d'un public;
mais l ' Hypnose de rue je ne sais pas!
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
En partie pareil avec les nouveaux moyens de communication et la facilité de faire et de partager des vidéos: youtube, dailymotion, facebook... Je pense que ça peut aussi être un entrainement pour l'hypnose de spectacle et l'hypnose thérapeutique (pour ceux qui veulent tester et s'entraîner avec des inductions rapides/flash).
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
D'après ce que j'ai pu comprendre et entendre c'est le cas pour certains, pour d'autres c'est aussi pour le fun. Il y a peut être d'autres raisons mais je ne les connais pas.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
ça sert a développer les compétence pour certains, pour d'autre a faire connaitre l'hypnose, d'autres à se lancer des défis

moi ça me fais penser à un mix entre l'hypnose de spectacle et l'hypnothérapie, parce que c'est à la fois un divertissement comme l'hypnose de spectacle et l'hypnotiseur fait découvrir l'hypnose de façon plus douce et plus permissive que l'hypnose de spectacle comme dans certaines séances d'hypnothérapie, de plus il n'y a pas de sélection à l'avance avec des tests de suggestibilité puisqu'il sont intégrer dans le processus de persuasion lié aux phénomènes hypnotiques.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Ça me fait dresser les cheveux de voir de tels écrits... L'hypnose de spectacle n'est pas obligatoirement pour le public. Personnellement, mes spectacles ont comme priorités les gens sur scène. Mon intérêt, contrairement à certains autres hypnotiseurs, c'est que les gens sur scène passent un moment agréable.
Je vois l'hypnose de rue comme de l'hypnose de scène à petite échelle. C'est du un pour un!
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
DianeV à dit:
Ça me fait dresser les cheveux de voir de tels écrits... L'** Lien externe en erreur ** de spectacle n'est pas obligatoirement pour le public. Personnellement, mes spectacles ont comme priorités les gens sur scène. Mon intérêt, contrairement à certains autres hypnotiseurs, c'est que les gens sur scène passent un moment agréable.
Je vois l'hypnose de rue comme de l'hypnose de scène à petite échelle. C'est du un pour un!

Il n'est pas incompatible que les personnes sur scène passent un bon moment en même temps que les spectateurs!
A priori l'hypnose de rue n'est pas lucrative, mais c'est un excellent moyen de se faire plaisir, de faire plaisir aux autres en leur faisant découvrir l'hypnose, et de progresser dans sa pratique.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Est ce que dans l'hypnose de spectacle vous choisissez vos personnes? En est il de même dans l'hypnose de rue?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Vous savez, chacun a des techniques et des idées différentes, que ce soit en thérapie ou en spectacle.
Certains hypnotiseurs de scène vont choisir leur monde, mais la plupart, incluant moi, travaillons avec des gens qui viennent volontairement sur scène.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
L'hypnose de rue permet de pratiquer l'** Lien externe en erreur ** avec des personnes qui n'y pensaient pas quelques minutes auparavant, contrairement aux personnes qui consultent ou qui assistent (ou participent) à un spectacle.
C'est donc très spontané, pas le temps pour ces personnes de penser à des idées préconçues sur l'hypnose ou de s'auto-conditionner.
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • cagliosto
Réponses
0
Affichages
955
cagliosto
C
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
14
Affichages
5 K
dide70
dide70
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
8
Affichages
739
Julien-moimeme
Julien-moimeme
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut