Lumiere Intense et Visage flippant ?!

  • Initiateur de la discussion alain2loin
  • Date de début
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonjour , je pratique l'auto-hypnose depuis 1 semaine très régulierement (3 fois par jour) et une fois j'ai aperçu une lumiere comme un projecteur dans les yeux jusqu'a la rien d'inquietant.
Mais cette nuit cette lumiere lors de la séance au bout de 20 minutes est encore apparu plus intense comme si je voyais un flash blanc très intense devant mes yeux et la après sont apparu des visages en noir et blanc , des visages méchants qui sortaient de la noirceur , expression très en colère , demoniaque (pour l'image) ca a defiler 10 seconde devant mes yeux.
J'ai pas compris car j'étais dans un était très très détendu et j'étais bien , ça a disparu après.
C'étais bien comme experience mais bizarre , j'étais bien mais en même temps un peu peur de voir ça.A la base je pratique l'auto hypnose pour guerir de la timidite.

Si quelqu'un sait ce que ca signifie , je comprend pas le message envoyer , peut etre rien du tous , si quelqu'un a vécu ça , merci. :wink:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
en 1 semaine déjà des trucs comme ça?

peut être des gens qui vous ont imposé des épreuves ou qui sont associé à cause de votre timidité... ça demande à sortir si ça vient vite en si peu de temps... un truc.. à chialer peut être (il faut pas hésiter si l'envie vient!)

Moi je suis autiste aperger et je ne parviens pas à halluciner c'est même un réel problème car je n'ai même pas les hallucinations négatives normales qui servent de filtre (genre ne plus entendre le frigo si je discute), et pour accéder à ce genre de vision, c'est pas hallu mais des souvenirs brefs et intense "flasch" je reste en méditation très relaxé (plus facile en étant entouré, dans les bras.. d'un ami)

Par contre, dans le rêve lucide, je pourrais avoir des trucs comme vous dites je pense que ça pourrait être pareil.
Si ça fait peur et que cela invite à fuir, je prend une distance, considère ça comme un simple film et y regarde "en retrait", donc sans charge émotive qui ferait un effet de siège éjectable...
et je reste bien à y regarder et à me dire "c'est dingue quand même toutes ces conneries dans l'inconscient", voyons ça de plus près (on peut demander des détails au film, le changer et alors apparaît des blocages: ça refuse de changer: pourquoi?).

peut être pouvez vous faire ça et vous retrouverez une vision plus claire de ces traumatismes, mais sans ce n'est pas évacué, les souvenirs à trop forte charge émotive ne remonteront tout simplement pas si il n'y a pas une perturbation (une forte émotion, une remise en question), mais après, au prochains voyage, là revenir pour résoudre le problème en y adhérant de plus en plus,
intervenir... peut peût être faire avancer... peut être. Personellement, j'ai préféré être aidé, être accompagné pour aller changer les rêves, mais le boulôt s'est avéré être de la décharge émotionelle, avec de la mentalisation et de l'analyse de ce qui remonte entre les séances, et puis des cycles comme cela. jusqu'à retrouver la raison du traumatisme gros comme une maison... énorme...

exemple: traumatisme de la musique, ça saoûle et ça reste dans la tête, mais anormalement au point de faire de la tétanie... c'est très aggravé depuis la mort de mon père, invalidant au point de ne plus avoir de vie sociale... seule chose partagée avec le père. la musique!
la musique transportait la tristesse refoulée du père perdu et ajoutait du stress de partout, et tout ce qui était vécu en présence de musique avait acquis une charge émotive, au point de ne pouvoir y revivre qu'en faisant des crises dans les bras d'un ami assez costaud pour me tenir (qui pour le coup incarnait.. mon père)... c'est énorme de simplicité mais ça détruit 20 ans de vie ou plus si ça reste refoulé..

mais il apparait aussi, que le fait de y voir permet de comprendre après coup puis d'aller plus loin et que la décharge se fait sous forme de prises de conscience du genre bref déclic, dans les jours qui viennent: bien rester à l'écoute de soi pendant les INTERRUPTIONS de taches alors faite en état de concentration.
(faire un truc qui demande de la concentration et le faire en méditation (à l'écoute de ses perceptions dans le maintenant même si l'on pense et là, pendant des articulation de raisonnement, s'insinue une prise de conscience, comme souvent entre l'inspiration et l'expiration dans la méditation, cet instant de lucidité que l'on tente de rendre continu)
Mais bon, j'ai une pensée autistique et je sais que je ne partage pas vraiment le même monde, mais tout le monde a un pourcentage d'autisme et ça devrait se recconaître sur certains trucs, surtout en vigilance dans l'instant de toutes les perceptions mental y compris (un souvenir du passé, en cet état, est vécu dans le présent, et le passé se lie au présent et cela est guérisseur si dans le présent, on apporte la solution: en mon cas ressentir de la détresse affective dans le souvenir du passé surgit dans le présent alors que je suis entouré d'affection que certains trouveront dans l'amour de Dieu (difficile, moi j'ai préféré une version incarnée de Jésus, et ce dernier me canalisa finalement... MON père-> catharsis -> guérison)).

pensez à AIMER ces visages... (ils vous feront peut être un sourire)

si cela vous inspire, c'est pas des conseils, c'est pour voir ce qu'on peut partager et qui pourrait vous donner des idées...


Jean Thevenet.
 
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
merci pour ton post
Ca fais 1 semaines d'hypnose oui mais plus de 2 mois que je pratique la relaxation (10 min) chaque soir.
Je suis étonné aussi que ca arrive comme ça , je pensais pas vivre ce genre de chose , d'habitude j'imagine une scène et j'essaye de m'évader.
La je me suis laissez aller , juste apprecier le moment de détente et boom le flash est apparu comme ça sans aucun controle , ca defilait tous naturellement.La je me suis dit pourquoi on m'envoie des images négatifs et me suis dit que je voulais des sourires la c'est partis.,j'avais la chair de poule sans avoir totalement peur car j'étais bien.

Mais c'est vrai que je suis un clown triste au fond de moi depuis des années , c'est peut etre un affrontement avec mes démons en y repensant.

En tous cas je prend gout a l'hypnose , c'est vraiment un moment de plaisir ou je m'évade j'espere que ca va se reproduire et ouvrir une porte, j'espere allez plus loin pour mieux comprendre.Je vais essayer d'accueillir ces visages la prochaine fois au lieu de flipper :wink:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
alain2loin à dit:
Mais c'est vrai que je suis un clown triste au fond de moi depuis des années , c'est peut etre un affrontement avec mes démons en y repensant.

En tous cas je prend gout a l'hypnose , c'est vraiment un moment de plaisir ou je m'évade j'espere que ca va se reproduire et ouvrir une porte, j'espere allez plus loin pour mieux comprendre.Je vais essayer d'accueillir ces visages la prochaine fois au lieu de flipper :wink:
:4:
 
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
Ha oui depuis que je pratique aussi je reve plus (ou je m'en souviens) tous les matins quasiment , d'habitude je m'en souviens pas.
C'est bizarre ça aussi mais agréable par contre!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien,

je trouve cela bien
moi, ca fait maintenant 10 mois que je fait de l'AH j'ai jamais rien visualisé...



alors bravo a toi
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
alain2loin à dit:
Ha oui depuis que je pratique aussi je reve plus (ou je m'en souviens) tous les matins quasiment , d'habitude je m'en souviens pas.
C'est bizarre ça aussi mais agréable par contre!

ça c'est signe d'ouverture de conscience.
la pratique intensive de la méditation (concentration puis ouverture de la conscience à tout ce qui se présente dans le calme de la concentration = vipassane) fait le même effet.
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
c'est d'être PLUS conscient de ce qui est ICI et maintenant...
ce type de conscience donne paradoxalement accès au passé mais il est vécu dans le présent en tant que phénomène mental authentique au ressenti premier (ce qui permet la guérison), et non pas en tant que souvenir sans cesse commenté et modifié.
On se rapelle donc mieux de sa vie, de ses rêves, des associations d'idées et des émotions...

toutefois, ce qui contient une forte charge émotive reste censuré... le truc que j'ai trouvé accidentellement est d'épprouver de fortes émotions et de me trouver consolé... alors en cet état et en méditation dans les bras d'un consolateur ("jésus"), tout plein de vieux trucs sont sortis -> guérison.
 
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonne question, je vois pas l'interet de posté pour rien dire.

Pour ton post j'ai compris , je pense pas que ca seras efficace pour moi car dans mon cas j'ai beau chercher je me souviens pas de la blessure qui a fait que je sois devenu timide , je le suis depuis toujours ca c'est amplifier avec le temps.
J'ai bien une image d'une maitresse qui ma marquer en maternelle , qui revient toujours mais je pense que ca soit ça.Je pense que ca vient du fait que je suis très famille , et j'ai un pere très papa poule , je me suis créer et donc enfermer dans une bulle de protection et mon père même si je lui en veut pas ma transmis plutot indirectement une peur , un mal aise des gens extérieurs alors que lui est extraverti.J'ai un frere qui lui est un peu comme moi mais en moin pire car il est partis plus tôt de la baraque.

J'ai refait une séance hier les flash sont apparu 3 fois mais rien ne sait passer , il étais moin intense.A chaque fois qu'il apparaissait je pouvais pas m'empecher de m'inquieter donc ils ont disparu aussi tot.
 
M

Métaphore

Invité
Alain2loin, je vous invite à regarder de plus près... cette maitresse de maternelle ... en quoi vous a t-elle marquée ? en positif ? négatif ? vous pouvez développer ?

La suite est plutôt ambigüe, si vous aviez eu un papa poule, donc très protecteur, aimant, comment est ce possible qu'il est pu vous transmettre une peur ?... ensuite vous dites qu'il est extraverti alors que "vous" vous êtes timide, où est donc la transmission ? ...

Ces images que vous visualisées sont des peurs, des peurs anciennes qui ont un rapport avec votre timidité ?

Etiez vous ou êtes vous admiratif de votre père ? bon je ne sais pas l'âge que vous avez actuellement...

Concernant cette AH, je vous invite à continuer plus longtemps, ces images vont se transformer, et déjà que se passe t-il en vous lorsque vous voyez ces images qui a priori vous terrifie ? refaite le et ressentez dans le corps ce qui se passe, où est ce que la peur va se localiser ? à quoi vous ramènent ces images, cette question est à se poser à l'intérieur de votre AH... et surtout prenez le temps de continuer, car ces images vont vous amener plus loin, peut être dans une situation réelle dans le passé ou peut être symbolique, des formes, des couleurs, des animaux même... notez tout ce que vous avez ressenti et vu ...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Pieds crouteux à dit:
xorguina à dit:
.........................................................................
ça veut dire quoi? .....................
?

Il existe plusieurs formes de communication et tu devrais plus le savoir que d'autres !

Il y a les mots, il y a l'ignorance, il y a les smilies et il y a les pointillés :D

Quand l'égo, le mental veut en rajouter qu'on est d'accord ou pas sur la question alors on discute, on mets des smilies, des mots etc.........et parfois, je préfère ne rien dire...... mais je n'aime pas l'ignorance..... dédaigneux à mes yeux.....
 
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
Métaphore à dit:
Alain2loin, je vous invite à regarder de plus près... cette maitresse de maternelle ... en quoi vous a t-elle marquée ? en positif ? négatif ? vous pouvez développer ?

La suite est plutôt ambigüe, si vous aviez eu un papa poule, donc très protecteur, aimant, comment est ce possible qu'il est pu vous transmettre une peur ?... ensuite vous dites qu'il est extraverti alors que "vous" vous êtes timide, où est donc la transmission ? ...

Ces images que vous visualisées sont des peurs, des peurs anciennes qui ont un rapport avec votre timidité ?

Etiez vous ou êtes vous admiratif de votre père ? bon je ne sais pas l'âge que vous avez actuellement...



Parce que mon pere ma trop proteger en me disant fait attention a ton ami , fais attention a ci fais attention a ça du coup je me suis renfermé sur moi même, ce qui fait que j'ai plus peur des gens je me méfie d'eux.
Mais peut etre que je fais fausse piste! sinon oui j'suis admiratif de lui ca c'est certain.

La maitresse en faite un eleve m'avait fais une crasse j'ai été la voir et elle me croyait pas et je sais pas pourquoi ca ma marquer , j'osais même plus la regarder dans les yeux , je la detestais car elle me faisait pas confiance, je l'évitais par la suite je crois.

Pour les images je sais pas si y a un rapport avec la timidité , peut etre et la peur c'est dans tous le corp comme quand t'entend un bruit bizarre au milieu de la nuit.

Je raconte ma life un peu la mais bon lol je vais continuer on verras bien , j'espere que ca va recommencer surtout!
 
M

Métaphore

Invité
alain2loin à dit:
Métaphore à dit:
Alain2loin, je vous invite à regarder de plus près... cette maitresse de maternelle ... en quoi vous a t-elle marquée ? en positif ? négatif ? vous pouvez développer ?

La suite est plutôt ambigüe, si vous aviez eu un papa poule, donc très protecteur, aimant, comment est ce possible qu'il est pu vous transmettre une peur ?... ensuite vous dites qu'il est extraverti alors que "vous" vous êtes timide, où est donc la transmission ? ...

Ces images que vous visualisées sont des peurs, des peurs anciennes qui ont un rapport avec votre timidité ?

Etiez vous ou êtes vous admiratif de votre père ? bon je ne sais pas l'âge que vous avez actuellement...

Parce que mon pere ma trop proteger en me disant fait attention a ton ami , fais attention a ci fais attention a ça du coup je me suis renfermé sur moi même, ce qui fait que j'ai plus peur des gens je me méfie d'eux.
Mais peut etre que je fais fausse piste! sinon oui j'suis admiratif de lui ca c'est certain.

La maitresse en faite un eleve m'avait fais une crasse j'ai été la voir et elle me croyait pas et je sais pas pourquoi ca ma marquer , j'osais même plus la regarder dans les yeux , je la detestais car elle me faisait pas confiance, je l'évitais par la suite je crois.

Pour les images je sais pas si y a un rapport avec la timidité , peut etre et la peur c'est dans tous le corp comme quand t'entend un bruit bizarre au milieu de la nuit.

Je raconte ma life un peu la mais bon lol je vais continuer on verras bien , j'espere que ca va recommencer surtout!

Moi je vous donne des pistes, après vous en faites ce que vous en voulez... vu que je connais bien le processus de ce que vous décrivez...

Peur/timidité, vous ne voyez pas de rapport vous ? ... :roll: , alors ça viendra si vous continuez vos AH, faites les suffisamment longtemps, ressentez ce qui se passe en vous, et où ça vous ramène... et dites vous bien que ce que vous visualisez c'est votre inconscient qui travaille pour vous...
 
A

alain2loin

Membre
messages
7
Points
1 890
Relax , je te sens légèrement tendu sur ce dernier post ?
Mais oui ça semble évident maintenant que tu le dis et sur mes posts, c'est pour ça que les avis extérieurs sont bons pour mieux comprendre.Bien vu!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
0
Affichages
2 K
Mat33
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
12
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Claire26
  • Question
  • Claire26
2
Réponses
39
Affichages
15 K
Emma0657
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut