L'univers est 'il une illusion ?

  • Initiateur de la discussion xorguina
  • Date de début
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... rammes.php



Comme promis :D


Scientifiquement, le modèle holographique de l'univers est né au XXème siècle.
Mais l'hypothèse selon laquelle la réalité est composée de multiples niveaux cachés que nous ne pouvons, pour la plupart, qu'espérer entrevoir n'est pas nouvelle.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
une illusion? aucune idée, par contre le libre arbitre, c'est une illusion...ça c'est sûr....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour moi l'univers n'existe pas si je n'existe pas. Mais comme j'existe, j'ai existé, et j'existerai, sous une forme ou une autre alors l'univers existe.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
D'ailleurs Olivier Lockert parle de cet univers holographique dans ces suggestions hypnotiques. Je commence à l'apprécier ce Lockert. Je ne déteste pas cette approche hypno spirituelle.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le temps était vu comme une succession de cycles sans commencement ni fin. Chacun de ces cycles était déifié et le temps lui-même était un être divin.
A bien des égards, le modèle holographique de l'univers confirme ces croyances Mayas. :lol: :lol: :lol:

J'en suis ravie :wink: oui d'autres conscience s'ouvrent....dumoins la conscience est ouverte mais pas nous :lol: :lol: :lol:


Un autre lien pour la conscience et son libre arbitre :wink:


http://jeanzin.fr/ecorevo/sciences/conscien.htm

Merci de vous y interresser :D
 
M

Métaphore

Invité
" Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir,
puisque réfléchir, c'est commencer à désobéir "

La répétition machinale de mantra, phrases toutes faites ou litanies
n'a jamais rendu quiconque plus intelligent ni spirituel "
(Krishnamurti)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
" Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir,
puisque réfléchir, c'est commencer à désobéir "

La répétition machinale de mantra, phrases toutes faites ou litanies
n'a jamais rendu quiconque plus intelligent ni spirituel "
(Krishnamurti)


Moi, quand je crois, je suis dans ma croyance

Moi, quand je me rend compte que j'écris ici ces phrases toutes faites, je suis toujours dans ma croyance

Merci d'avoir renforcé ma "croyance"

Qui est aussi la votre d'aprés votre "copier coller" ?

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/hologrammes.php



Comme promis :D


Scientifiquement, le modèle holographique de l'univers est né au XXème siècle.
Mais l'hypothèse selon laquelle la réalité est composée de multiples niveaux cachés que nous ne pouvons, pour la plupart, qu'espérer entrevoir n'est pas nouvelle.




Un magnifique système métaphorique de compréhension !

Dans Hologramme il y a Hol ( all in english) comme dans Holistique !

Logique donc que Tout soit bien compris dedans !



8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour :D

J'ai essayé de sturcturer mes pensées un peu étalé par çi par là.....je n'avais pas de réponse plus claire que mes "mots" et finalement la conscience m'a apporté les réponses :D

Par le premier lien que je vous ai mis, c'est l'holograme, qui explique et c'est prouvé !! donc plus une croyance,que tout est relié.....un peu l'histoire de l'artichaud aussi :lol: on veut séparer, diviser mais c'est ensemble que se forme une autre "saveur" :wink:

C'est donc logiquement compréhensible et peutêtre une réconciliation de deux formes de pensées ?

Je vous met le dernier mais tout est à lire !!

En 1987, l'Américain Stanislav Grof, directeur du Centre de recherches psychiatriques du Maryland, déclara que le modèle holographique était le seul à pouvoir expliquer les expériences archétypales, à savoir les rencontres avec l'inconscient collectif et les états modifiés de conscience. En 1987, le physicien canadien David Peat de la Queen's University soutint que la synchronicité - des coïncidences insolites et si riches de sens qu'elles ne peuvent résulter du seul hasard - trouve son explication dans le modèle holographique. Elle trahirait des processus de pensée infiniment plus connectés que nous ne le soupçonnons.
Le XXème siècle a débuté avec la quête d'une théorie unifiée de l'univers, capable de combiner les forces fondamentales de la nature. Avec l'hologramme, nous entrons dans le XXIème siècle avec une possible réconciliation des mondes jusqu'à présent opposé de la science et de la magie.



Puis ce lien çi, qui va tjrs dans ma logique d'espace temps ,de mesure tjrs pas résolu et qui pourtant scientifiquement dit qu'elle sont reliés
donc les soucis de la sciences


http://images.google.com/images?client= ... =fr&tab=wi


Puis l'autre lien sur l'émergence de la conscience .Un lien à lire qui résonne et qui permet d'xpliquer un peu ce que je parlais en conscience unitaire.....et il structure assez bien celà.


Puis le dernier lien qui pourraît "prouver" là ou se logerait cette conscience évolution.......

J'espère que celà pourra vous apporter une réflexion autre que la mienne,qui vous feras réfléchir sur ce que l'on croit et ce qui est voilé, nos possibilitées pas encore toutes donc trouvées,retrouvées et laisser a votre esprit une plus grand ouverture à nos certitudes.
Complètement hypnotique pour moi :lol:

Quand je vous dit que je voit dieu partout c'est ça un peu que je dis, plus scientifiquement parlant......que la création, l'univers,le temps tous celà n'est que nos perceptions mais que tout est bien programmée.....par une conscience !!appellez là donc comme vous voulez......qu'elle nous permet de pouvoir nous réaliser différements....s'autogèrer en créant un monde plus dasn l'unité et l'entraide.....dans l'amour......que cette conscience est partout et que nous sommes tous des dieux !des consciences créatrices et responsables.
Que nous avons des capacitées bien plus grande que nous croyons(télépathie,télékinésie,télépportation...ça en fait des télé hypnotiques) :lol: mais que pour ça, il faut observer,ressentir et accepter l'innaceptable :roll: prendre cette réalitée nous responsabilise grandement car nous sommes reliés à tout au tout et que nous avons tous cette conscience ,donc ces possibilitées mais elles sont voilées,pas reconnues et pris pour des illusions...des fadèses.

Accepter qe nous avons nos propres responsabilités politiques,sociales,humaines,pouvoir,argent,religions,l'autre....extérieur cette boue extérieure que NOUS avons crées......puis l'intérieur,par l'observation de tout ce qui vient arrive dans la journée,elle fait résonnance en vous et vous montres tel que vous êtes pour vous élever...les syncronicités et la rapidité des expériences sont là..........la conscience est bonne,elle est là pour aider, nous aider et à chacun de nous.....on n'y passera tous :lol: :lol: :lol: c'est l'évolution de la conscience unitaire :wink:


Un dernier petit lien qui ma parle.


http://silver-wolves.forumpro.fr/2011-l ... i-t974.htm


Les resoupes faucilles de la planète sont le gaz, le pétrole, etc., il faut y rajouter les ressources
Faucilles spirituelles.
Une pompe à conscience qui c’est amorcée avec les infos de l’état gazeux, minéral, végétal, pour élaborer notre statut biologique actuel.
Ce monde parallèle interfère sur nos consciences actuelles, il va atteindre peut-être sa
Masse critique en 2012 .

Nous sommes en train d'absorber tous celà dasn notre vie de tous les jours, pour notre propre évolution de conscience , pour comprendre et accepter cette unité trans/parente sur terre et dans l'univers , elle nous réveille !!!!!!!! gloire !!!! :D
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Coucou xorguina

Dans les sept sermons aux morts, Carl G. Jung parle du plérôme comme étant un tout rassemblant tous les opposés. C'est l'archétype de la mère primordiale, c'est à dire la plénitude...

Dans ce plérôme, Le vide contient le plein et le plein contient le vide. Ca serait, selon moi, le siège de l'inconsient collectif, cette mémoire ancestrale que nous portons tous en nous.

L'animal, n'étant pas conscient de son existence, retournerait dans ce plérôme indifférencié. L'animal reste dans le vide du plérôme.

Alors que nous, humain, il nous est demandé de se différencié, dans un travail de connaissance de soi, de ce plérôme, de cette plénitude dont nous portons la mémoire lointaine.

Alors plus nous nous différencions de ce plérôme, plus nous devenons des êtres complets en soi.
Plus on se différencie de ce plérôme, plus nous devenons le plein de ce plérôme, contrairement à l'animal qui reste dans le vide. Ce qui implique pour nous de faire le deuil de cette plénitude que nous recherchons tous inconsciemment ...

Tâche très difficile en soi ! et beaucoup de pleurs en prime...

Lecture très intéressante qui éclaire d'un jour nouveau ma conception de l'univers.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
coucou petite fleur :D
Contente de t'avoir içi :D

chez les mayas ils disent celà


Les Mayas
Scientifiquement, le modèle holographique de l'univers est né au XXème siècle.
Mais l'hypothèse selon laquelle la réalité est composée de multiples niveaux cachés que nous ne pouvons, pour la plupart, qu'espérer entrevoir n'est pas nouvelle.
Cette idée était déjà largement développée dans les croyances de l'ancienne religion maya d'Amérique centrale. Si cette civilisation est éteinte depuis lontemps, les Mayas ont laissé de nombreux vestiges qui ont été déchiffrés en vue de comprendre leurs croyances.

Selon les Mayas, il existait, au-dessus du niveau de la Terre, treize niveaux menant jusqu'au ciel. La Terre était portée à travers les mers sur le dos d'un énorme reptile.
Les Mayas soutenaient aussi qu'il y avait neuf autres niveaux de réalité dans le monde souterrain. Le temps était vu comme une succession de cycles sans commencement ni fin. Chacun de ces cycles était déifié et le temps lui-même était un être divin.
A bien des égards, le modèle holographique de l'univers confirme ces croyances Mayas.


c'est un peu aussi ce que tu dis n'est ce pas ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
bien, il y a ça aussi si ça interresse....


http://silver-wolves.forumpro.fr/englis ... -t1142.htm
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Plérome / modèle Holographique / modèle Pléromique/ Modèle Holistique

Quand on passe au niveau supérieur, on ressent, on est dans cette différenciation...

Hypnotique, Pléromique, Holographique, Holistique !

Quel que soit la modélisation de nom de modèle qui nous fait changer de niveau !

Aprés on cherche tous encore à trouver le, le ressentir le, le monter au, le montrer le

modèle le plus élevé de modélisation

qui est aussi appelé le Méta modèle...

Pléromique...

...chacun ses maux / mots / modes / modalités /

de modélisation /...

Hypnotique...


:idea:


Ici on s'est/sait ainsi passer dans ce niveau supérieur de modélisation hypnotique...


8)

Pas vous ?

:evil:
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Quand on passe au niveau supérieur, on ressent, on est dans cette différenciation...

Et c'est cette différenciation qui nous permets d'aller puiser directement à la source de ce plérôme sans toutefois s'y identifier... C'est l'émergence de la sagesse quoi !!! :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
écoutes...tu es le long le long serpent
Tortueux et vicieux.....
tu siffles dans un monde creux
Qui t'empêche d'oser.....
Prisonnier !!de ce trop vieux panier
Tes barreaux sont d'osier.....
Et tu peux t'en tirer
doucement onduler.....
Ta prison est en toi
Le poison est en toi alors

CRACHE TON VENIN...CRACHE TON VENIN....CRACHE TON VENIN.....CRACHE TON VENIN

Mais donne moi la main tu verras ce sera bien enfin......

Tu es une panthère dedans
Tu es seule maintenant...
et il te faut chasser !!
pour être rassasier......

Dans ta guele des poignards
taquine tes machoires
et dasn tes yeux l'espoir
allume un feu tout noir........tout noir......

alors reste là
et attends moi
bientôt c'est le moment...mummmm
fais toi les dents.... fais toi les dents.... fais toi les dents...fais toi les dents maintenant !!

en y mordant dedans tu te taches de sang
pourtant....

tu pleures? ho....tu.....snif....


tu pleures
tu n'as plus faim
tu regardes tes mains
tu pleures tu n'as plus faim
tu regardes demain


on ne mange pas sans se tacher
tu es un homme maintenant tu sait

Pourquoi tjrs ?.........pourquoi tjrs .
pourquoi tjrs mordre la main qui seule tempère ta main ?

ALLZ CRACHE TON VENIN...... CRACHE TON VENIN.... JE DIS CRACHE TON VENIN !!! ALLER CRACHE TON VENIN.........
CRACHE CRACHE........ELLEZ CRACHE CRACHE !!!

Et donne moi la main
tu verras ce sera bien
enfin....enfin.... :p


:lol: :lol: :lol:
[/color]
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petite fleur à dit:
Quand on passe au niveau supérieur, on ressent, on est dans cette différenciation...

Et c'est cette différenciation qui nous permets d'aller puiser directement à la source de ce plérôme sans toutefois s'y identifier... C'est l'émergence de la sagesse quoi !!! :D


Pourquoi dis tu ne pas s'y identifier ?
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
xorguina à dit:
Pourquoi dis tu ne pas s'y identifier ?


L'identité (s'identifier) ... c'est l'ego dans toute sa grandeur
Pour remonter à la source ... tu dois laisser ton identité à la porte (tu dois y aller à poil)

Une poignée de neurones ... face au cosmos, ça l'fait pas :p
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Zozio a bien répondu à la question !

Parceque la plérôme, c'est l'archétype de la mère primordiale contenant donc tous les archétypes de l'inconscient collectif.
C'EST LE DOMAINE DES DIEUX !
C'est pour cette raison qu'il faut une bonne préparation psychologique et un Moi très fort pour y avoir accès.
Sinon, c'est la folie... la psychose...
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Petite fleur à dit:
(...) C'est pour cette raison qu'il faut une bonne préparation psychologique et un Moi très fort pour y avoir accès.
Sinon, c'est la folie... la psychose...



La seule préparation à faire ... c'est apprendre à voyager léger
plus tu te libères de l'illusion du mental plus la porte d'accès à la supra-conscience se fait plus claire (la fumée se dissipe)

A des admirateurs qui s'émerveillaient devant la sculpture
Le sculpteur répondit :
"La sculpture a toujours été là ... j'ai juste enlevé ce qu'il y avait autour"
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Je te réponds la même chose ... tu fais fausse route zozio.
Mais bien sur qu'il y a une préparation à faire si ce n'est que de lâcher-prise..
Et ce lâcher-prise, il n'est pas donné à tout le monde.
Et il nous faut aussi avoir nettoyé un peu l'inconscient personnel.
 
Z

zozio

Membre
messages
63
Points
2 390
Le "lâcher prise" est absolument donné à tout le monde ...
mais ce n'est pas l'important dans l'immédiat

Ce qu'il faut absolument comprendre tout de suite
c'est tant que tu te serviras de ton mental pour accéder à l'éveil, tu ne quitteras pas le chemin du "chercheur"
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
je vous suit.....tous les deux....la seule chose qui me vient en tête est ma propre main......

Elle a un pouce, un index, un majeur, un annulaire et un auriculaire.....donc identité personnelle mais rattachée à LA paume de la main......la source.

vous voyez ?
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Zozio, je n'ai pas parler de mental mais de lâcher-prise !!! :)
Et à voire la façon dont les gens vivent aujourd'hui, dans a vitesse, la matérialité et tout, pour la majorité, le lâcher-prise est quasi-impossible...
Tu comprends ce que je veux te dire ?

Oui xorguina, nous avons tous et chacun notre cheminement personnel mais au fond, je suis certaine que la route est similaire pour tout le monde.

C'est comme les religions, ils parlent tous de la même chose mais selon leurs propres symboles adaptés à leurs propres cultures et leurs propres mots ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
je vous suit.....tous les deux....la seule chose qui me vient en tête est ma propre main......

Elle a un pouce, un index, un majeur, un annulaire et un auriculaire.....donc identité personnelle mais rattachée à LA paume de la main......la source.

vous voyez ?

Xorguina, je pense qu'on tourne tous autour de la même route !

Dans la paume de ma main il y "la" chose la plus précieuse au monde : la ligne de vie !

Et ceux qui ne savent pas regarder cette ligne, pensent qu'on a tous la même !

Moi je sais lire la mienne et quand je la regarde là maintenant, elle n'a pas de fin...

Cela va bien, Pléromiquement, dans le sens qu'on a tous finalement la même route...

:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Petite fleur à dit:
Zozio, je n'ai pas parler de mental mais de lâcher-prise !!! :)
Et à voire la façon dont les gens vivent aujourd'hui, dans a vitesse, la matérialité et tout, pour la majorité, le lâcher-prise est quasi-impossible...
Tu comprends ce que je veux te dire ?

Oui xorguina, nous avons tous et chacun notre cheminement personnel mais au fond, je suis certaine que la route est similaire pour tout le monde.

C'est comme les religions, ils parlent tous de la même chose mais selon leurs propres symboles adaptés à leurs propres cultures et leurs propres mots ...


nous avons tous et chacun notre cheminement personnel mais au fond, je suis certaine que la route est similaire pour tout le monde.

nous avons tous et chacun notre route personnelle mais au fond, je suis certain que le cheminement est similaire pour tout le monde.

:shock:



Les phrases ne disent elles pas toutes finalement la même chose si l'on sait inverser hypnotiquement les choses ?


Les scripts n'expliquent ils pas tous finalement la même chose : que l'on peut hypnotiquement accéder à cette même

compréhension ?

pléromique ?

hypnotique ?

ultime ?


:roll:
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
:arrow: Spéciale dédicace à Metaélie et Paulophore http://www.guerir.org/Members/david_ser ... -la-chimio


La spéciale dédicace de Zozio à deux piliers du forum c'est pour montrer qu'il a encore de la route à faire pour atteindre la Supra Conscience?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Nous sommes en pleine purification, planétaire,unitaire........celà dependra donc de chacun de nous......voulons nous être purifier par le FEU extérieur....ou plutôt être purifier par le FEU intérieur ?


Les prophéties

Chacune d'entre elles s'est réalisée, exactement de la façon dont elle l'avait prédit.

Lien invalide ... rammes.php

Avertissement : L'homme blanc construira une maison permanente dans le ciel. Ceci est l'avertissement final avant la purification.

Réalisation : Les fragments de MIR ont tracé une trajectoire de feu jusqu'à l'océan, mais aujourd'hui la Station Internationale de l'Espace, bien plus permanente, parcourt le ciel. Elle sera tout à fait opérationnelle dans quelques années. On pourrait même dire qu'elle est opérationnelle et que les temps de la purification sont arrivés.

Image MIR 23 Mars 2001

Lien invalide

Un mois avant le dernier signe les poles magnétiques du soleil se sont inversés

Le, 15 Février 2001

Source: Lien invalide ... =strategie

Vous ne pouvez rien voir à l’oeil nue, mais les scientifiques disent que le soleil est entrain d’expérimenter des changements importants. Le champ magnétique de notre étoile s’est renversé.

Le pôle nord magnétique du soleil, qui était dans l’hémisphère nord, juste quelques mois auparavant, désormais pointe au sud, ce qui n’était pas prévu par les scientifiques.

Il en reste une, celle qui reste c'est que les êtres de lumière, nos enseignants, ceux qui se trouvent plus haut que nous, reviendront ici, et nous le saurons.

August 2001

Crop Circles Decoded?

Lien invalide ... =strategie

Les Natifs Americain utilisent la spirale. Elle signifie, toute énergie, toute conscience.
Le Grand Esprit

Notre Galaxie

** Lien externe en erreur ** ... alaxie.jpg

Spirale et lumière bleue dans le ciel de Norvège

Lien invalide ... 391570.jpg

Lien invalide ... 391847.jpg

Nicolas Tesla... le gouvernement ne laisse pas toutes ses découvertes être connues.Nous avons le pouvoir de changer le climat et cet homme savait comment faire.

Les archives oubliées HAARP

... haarp_tech

En fait, vous êtes tous dans le vrai, tels que vous etes. Vous etes tous des parts de Dieux et Deesse.Vous etes Le Grand Esprit. Il n'y a pas besoin de croire que quelqu'un d'autre a tort...

Tout va etre devoile,et quand les choses sont dévoilées, on commence à se rendre compte qu'on a vécu dans le brouillard.Et l'on se rend compte que ses potentiels et ses capacités sont plus grands que ce que l'on croyait....Elle contient la possibilité de produire assez d'énergie pour la planète entière.

L'Énergie géothermique

http://www.dailymotion.com/video/xbuduo ... mique_tech

Il y a beaucoup de choses qui vont arriver pour résoudre beaucoup de problèmes.Pensez a ce que nous pourrions faire avec ces technologies...

Zeitgeist Addendum Narration Française partie 9

Lien invalide ... =strategie

Toutes les choses sont remplies de vie et d'énergie

L'ancien monde

Lien invalide ... =strategie

Êtes-vous celui qui donne ou qui reçoit?

Nous vivons nos vies a travers les yeux des autres ou à travers nos propres projections.Si vous me disiez que je suis en train de faire n'importe quoi et que je suis ridicule, je pourrais l'intégrer et je pourrais laisser tout ca abimer mon énergie, ou bien je pourrais dire: non je ne prends plus mon énergie de vous, je la prends de cette plante a coté de moi, je la prends du ciel je la prends de la terre.Nous ne sommes plus alors captifs de ce que les autres pensent de nous.

Sacred spirit - Yeha Noha

... re=related

Sacred Spirit - Nahanna

... re=related

Sans prendre (l'énergie) aux autres, nous cessons de nous battre pour être entendus ou pris en charge.Nous ne nous nourrissons plus de leur opinion sur nous-mêmes, ou de notre réputation auprès d'eux...

Les personnages n'ont plus d'importance.Ils sont importants seulement quand on veut se remplir de l'énergie des autres, parce que l'ont veut être plus grand qu'eux, supérieur a eux, mais c'est n'importe quoi.

Ensemble nous sommes merveilleux
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut