Ma 2ème expérience holotropique du 22.06.2010

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Bon, j'hésitais à la déposer, mais peut être que cela incitera d'autres personnes à tester cette expérience et pouvoir partager ces sensations.

Je ne pense pas que cette expérience là était "holotropique", pour moi ça ressemble trop à du rêve éveillé... A vrai dire comme personne s'y connaît sur le forum ni en rêve éveillé ni en approche "holotropique" je reste sur ma faim...


Toujours avec une musique chamanique, le processus a été beaucoup plus long à se mettre en route, en fait en pratiquant l'hyperventilation, j'ai eu très vite envie de vomir, la sensation d'étourdissement, puis une image est apparue, un troupeau gigantesque d'éléphants arrivant au galop, je sens la poussière du sol se soulever, le sol trembler, je suffoque un peu..., arrivée à ma hauteur, ces éléphants forment comme une haie d'honneur se mettant l'un en face de l'autre avec leur trompe se nouant au milieu comme un pont/passerelle, et je me vois enjamber de trompe en trompe à l'infini, et eux ils continuent à tambouriner avec leurs grosses pattes sur le sol, je me sens épuisée, au loin je vois un vortex, enfin ceux qui connaissent Stargate SG1, c'est la même représentation que la porte des étoiles, je finis par y entrer, j'ai de plus en plus envie de vomir, puis la musique change, et là c'est comme si j'étais dans une machine d'IRM, puis de nouveau c'est comme si je traversais une paroi qui m'amène dans une substance gélatineuse...



Changement de musique plus méditative, changement de décor, je vois apparaître une voûte lumineuse, je m'en approche comme si elle m'attirait et je rentre dans une sorte de grotte, et là je vois des couleurs incroyables, au départ je vois un jaune soleil éclatant, puis un bleu indigo, puis ces couleurs se superposent comme les couleurs de l'arc en ciel, c'est magnifique, je m'approche et je suis comme aspirée par les couleurs, je suis dans les couleurs, et là d'un coup, je ressens qqchose d'inexplicable, de très fort, et je commence à pleurer, et pourtant je me sens bien, c'est comme si ces couleurs faisaient un balayage corporel en m'apportant une énergie réparatrice, et comme si chaque couleur correspondait à une partie du corps, et je continuais à pleurer, puis je me calme, j'ai compris des choses personnelles... puis au loin je vois des spirales, puis tout change, je me retrouve dans le noir, l'univers certainement... et je sens des énergies différentes, mais commençant à fatiguer, et ressentant encore une certaine crainte, j'ai ouvert les yeux.


Vous pouvez toujours me faire part de vos impressions... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
un bon nettoyage du passé mais encore une crainte qui vous freine.

Toujours aussi pertinent Valikor... :roll:

c'est l'essence de votre séance. la symbolique vous appartient et toute interprétation ne serait qu'une hypothèse invérifiable donc inutile.

impression finale : il vous reste des choses à évacuer encore. 100% sûr. c'est votre crainte qui l'indique.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
Métaphore à dit:
valikor à dit:
un bon nettoyage du passé mais encore une crainte qui vous freine.

Toujours aussi pertinent Valikor... :roll:

c'est l'essence de votre séance. la symbolique vous appartient et toute interprétation ne serait qu'une hypothèse invérifiable donc inutile.

impression finale : il vous reste des choses à évacuer encore. 100% sûr. c'est votre crainte qui l'indique.

Heureusement que vous me le dites, sans vous je serais perdue... :lol:

J'ai mon idée sur la dernière scène qui m'appartient effectivement, de toute manière vous êtes loin de cette approche Valikor, donc je me doute que vous ne pouvez développer un tant soit peu...
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Dans votre second paragraphe il semble que vous ayer pénètre La Dimension Mentale. Defini dans le livre traité sur la projection astral comme une dimension arc en ciel de couleur pulsative où les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son.

Fée licitation
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
c'est l'essence de votre séance. la symbolique vous appartient et toute interprétation ne serait qu'une hypothèse invérifiable donc inutile.

Ah bon :shock: ? pourtant c'est ce que vous avez fait à ma première expérience, vous avez donc admis que votre évaluation n'était pas adaptée à ce type d'expérience...
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:
Dans votre second paragraphe il semble que vous ayer pénètre La Dimension Mentale. Defini dans le livre traité sur la projection astral comme une dimension arc en ciel de couleur pulsative où les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son.

Fée licitation

Qu'appelez vous dimension mentale ?... vous pouvez m'en dire plus ?
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
"C'est une dimension spectaculaire! D'iridescentes rivières de sons bordées de rivages arc-en-ciel aux lumières pulsatiles. Les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son. Vous vous déplacez au travers de champs d'idées sous un ciel d'inspiration pur et cristallin. Si vous pénétrez ce monde, n'essayez pas de le rationaliser ou de le comprendre, ou vous pourriez devenir fou car c'est au-delà de l'entendement humain. Contentez-vous de l'accepter entièrement, laissezvous aller et prenez du plaisir!

Cette dimension est, à mon sens, ce que les anciens Vikings appelaient le fameux "Pont arc-enciel" dans Asgard. On a vraiment l'impression de s'y déplacer sur un arc-en-ciel dans quelque monde merveilleux où résident certainement les Dieux.

Soyez ici dans un état d'émerveillement. Laissez l'enfant en vous jouer dans ce féerique pays des merveilles. Tout semble réel et solide. Le temps est encore davantage distendu que dans l'astral et la réalité est kaléidoscopique."
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Métaphore à dit:
valikor à dit:
c'est l'essence de votre séance. la symbolique vous appartient et toute interprétation ne serait qu'une hypothèse invérifiable donc inutile.

Ah bon :shock: ? pourtant c'est ce que vous avez fait à ma première expérience, vous avez donc admis que votre évaluation n'était pas adaptée à ce type d'expérience...

comme pour la première fois, mon interprétation ici est très globale : du passé à évacuer... c'est aussi renaître d'une certaine façon....

les questions subséquentes étaient pour explorer mais cela n'a pas fonctionné.

et comme tout le monde, j'aime bien faire des choses inutiles qui me permettent de m'amuser !
:mrgreen:
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:
"C'est une dimension spectaculaire! D'iridescentes rivières de sons bordées de rivages arc-en-ciel aux lumières pulsatiles. Les pensées prennent des formes kaléidoscopiques de lumière et de son. Vous vous déplacez au travers de champs d'idées sous un ciel d'inspiration pur et cristallin. Si vous pénétrez ce monde, n'essayez pas de le rationaliser ou de le comprendre, ou vous pourriez devenir fou car c'est au-delà de l'entendement humain. Contentez-vous de l'accepter entièrement, laissezvous aller et prenez du plaisir!

Cette dimension est, à mon sens, ce que les anciens Vikings appelaient le fameux "Pont arc-enciel" dans Asgard. On a vraiment l'impression de s'y déplacer sur un arc-en-ciel dans quelque monde merveilleux où résident certainement les Dieux.

Soyez ici dans un état d'émerveillement. Laissez l'enfant en vous jouer dans ce féerique pays des merveilles. Tout semble réel et solide. Le temps est encore davantage distendu que dans l'astral et la réalité est kaléidoscopique."

OK merci, j'ai trouvé le lien, je suis en train de le lire... :wink:

:arrow: le fameux "Pont arc-enciel" dans Asgard

C'est marrant car les Asgard font partie de la série de STARGATE SG1, ces êtres très évolués, et comme par hasard je parle de la porte des étoiles, etc... très curieux tout ça...
 
M

Métaphore

Invité
apo77 à dit:
En effet, je n'avais pas fais le rapprochement.. Amusant

En plus symboliquement l'éléphant représente la force tellurique, et également est un symbole de connaissance et de pouvoir. La vision des éléphants indique que le sujet est dans une progression juste en accord avec les lois immuables de la vie.

En plus dans mon expérience, Ces éléphants forment un pont/passerelle avec leurs trompes sur lesquelles je sautais pour me retrouver dans le vortex...

Je conseille à chacun d'essayer de vivre ces ECM... et de vous laisser aller à votre imagination...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello Métaphore,

Ca m'intéresse votre truc.

Est ce que vous pourriez nous faire un petit guide d'utilisation: qu'est ce qu'on doit faire ? se mettre en AH ? faire de l'hyperventilation ? et puis mettre la musique ? euh ... vous n'auriez pas une sélection de titre ? on peut les trouver sur youtube par exemple ? si oui est ce que vous pourriez nous faire une sélection de lien ? ou alors le format (10min max) c'est trop court ? les cd de jacotte cholet ?

a+
 
M

Métaphore

Invité
Bonsoir Corfinas

Un guide d'utilisation ? pas vraiment... :D

Avez vous écoutez l'interview de Jacotte Chollet, lien que j'ai mis dans la rubrique "Livres, CD", elle explique bien que chacun perçoit les vibrations énergiques de cette musique multidimensionnelle très différemment, voici un lien qui enchaîne plusieurs de ces musiques, et sûrement d'autres sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=Ra8l0cWT ... playnext=1

En fait, pour avoir essayé l'hyperventilation lors de ma 1ère expérience, c'est à dire respiration très rapide, cela créé une confusion, parfois des nausées, le faire une dizaine de respiration, peut être moins, peut être plus suivant la personne, c'est à vous de juger...en général ça provoque des baillements, suivi d'une grande respiration, mais là encore je parle de mon cas personnel, puis s'imprégner de la musique, et laisser faire, et moi tout de suite ça me transporte.

Normalement l'hyperventilation = respiration holotropique créée par des musiques chamaniques, mais moi je mélange tout, car pour moi rien n'est séparé, tout se rejoint, le tout est de trouver ce qui nous convient au moment présent où nous faisons ces expériences.

N'hésitez pas à tester et à retester, ça ne fonctionne pas toujours les premières fois...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:

Avez vous écoutez l'interview de Jacotte Chollet, lien que j'ai mis dans la rubrique "Livres, CD", elle explique bien que chacun perçoit les vibrations énergiques de cette musique multidimensionnelle très différemment,

Oui justement je viens de l'écouter, c'est pour ça que je me demandais si cette musique pouvait convenir, est ce que sa musique convient seulement pour le rêve éveillé ou aussi pour les expériences "holotropiques" ? ou alors on sait pas trop ? :wink:

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:

Avez vous écoutez l'interview de Jacotte Chollet, lien que j'ai mis dans la rubrique "Livres, CD", elle explique bien que chacun perçoit les vibrations énergiques de cette musique multidimensionnelle très différemment,

Oui justement je viens de l'écouter, c'est pour ça que je me demandais si cette musique pouvait convenir, est ce que sa musique convient seulement pour le rêve éveillé ou aussi pour les expériences "holotropiques" ? ou alors on sait pas trop ? :wink:

a+

Ce sont des musiques très différentes, mais comme je vous ai dit pour moi tous les chemins mène à votre être intérieur...

Dans la technique holotropique, ce sont des musiques chamaniques qui sont employées comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Ra8l0cWT ... playnext=1

Que j'ai utilisé lors de ma 1ère expérience.

Mais je me suis rendue compte dans ma 2ème expérience, que le fait de faire cette hyperventilation permettait une sorte de confusion qui permettait vite une transe, enfin pour moi en tout cas, après la musique s'est enchaînée sur du Michel PEPE musique méditative.

Mais tout au début que j'ai connu la musique de Jacotte CHOLLET, cela m'a permis de faire ces expériences d'ECM qu'à l'époque je ne savais pas nommé...



Une musique que j'écoute beaucoup pour me détendre et qui m'inspire beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=pTVqAKqb ... re=related
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ok, merci Métaphore pour ces liens et pour ces précisions, c'est plus clair pour moi !

C'est marrant ce type de tambour sacré, on nous en avait joué un peu à une pause pdt une journée de constellation familiales ... :wink:

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ok, merci Métaphore pour ces liens et pour ces précisions, c'est plus clair pour moi !

C'est marrant ce type de tambour sacré, on nous en avait joué un peu à une pause pdt une journée de constellation familiales ... :wink:

a+

Moi c'était la 1ère fois que j'écoutais ce type de musique de tambours, et vraiment ça ma transporté, en fait le lien que je vous ai mis est super car si vous l'avez écouté vous entendez à un moment donné un ryhtme cardiaque, c'est très impressionnant et c'est ça qui a provoqué ces images en moi, pour vous elles seront différentes suivant ce que vous avez à apprendre...

Bonne méditation ou transe-formation...

Tenez moi au courant de vos expériences :D
 
M

Métaphore

Invité
Corfinas puisque vous êtes intéressé par mes expériences, je ne peux m'empêcher de vous faire lire ce que j'ai vécu au salon Zen où j'ai connu la MMD de J. CHOLLET, qui est plus récente que je ne pensais...

Rêve éveillé pendant la MMD au salon ZEN du 4/10/2008

J'ai d'abord senti un grand souffle d'air frais (ma copine l'a ressenti aussi) donc je me suis sentie en pleine mer avec un grand vent qui me coupait presque le souffle, puis l'image suivante, j'étais en équilibre sur un fil sur une hauteur incroyable, je n'avais pas peur, je marchais sur ce fil avec facilité.
Puis je me suis sentie absorbée et tournoyée dans un vortex d'où j'ai été projetée dans un nouveau monde, (comme la série STARGATE, science fiction), là tout me paraît désertique, un monde un peu inquiétant, je sens des choses que je ne vois pas, où des formes apparaissent aussi vite qu'elles disparaissent. Puis je vois une forme se matérialiser devant moi, c'est un homme habillé d'une façon futuriste, je lui demande comment il a fait ça (se matérialiser), il me dit : "si vous êtes arrivés jusqu'à nous, c'est que vous êtes prête pour aller dans une nouvelle dimension, compréhension, n'est ce pas ?", et je le suis dans une sorte de vaisseau, là il me montre sur un écran géant holographique le cosmos, les planètes en danger, il m'explique qu'ils ont le devoir d'intervenir et d'apprendre aux hommes à évoluer, moi je l'écoute attentivement, et je lui demande mais comment ?, il me répond, "vous avez le niveau pour comprendre le fonctionnement humain, maintenant nous allons vous montrer l'énergie circulant dans chacun de nous et la façon dont nous pouvons la distribuer, et là on est plusieurs, on se tient la main et nos corps deviennent transparents et je vois l'énergie circuler dans chacun d'entre nous, de différentes couleurs (comme l'aura) mais à l'intérieur de nous, c'était fabuleux, et je sens une grande chaleur m'envahir, je sentais aussi comme des anneaux qui s'empilaient dans mon œsophage, c'est à dire qu'une sorte d'anneau tombait et laissait la place au suivant et ainsi de suite, c'était une sensation très étrange, je n'ai pas compris à quoi cela correspondait, et puis c'était la fin de la séance, cela a été très court, j'étais même étonnée d'avoir pu ressenti autant de choses.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Ben dis donc on dirait le bouquin que je suis en train de lire :" récits d'un voyageur de l'astral" de D. Meurois et A. Givaudan ...

Je vous tiendrai au courant de mes expériences.

a+ et bon we
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ben dis donc on dirait le bouquin que je suis en train de lire :" récits d'un voyageur de l'astral" de D. Meurois et A. Givaudan ...

Ah bon ?... :lol: Et encore j'en ai pleins des comme ça...

Je vous tiendrai au courant de mes expériences.

J'espère bien... :wink:

a+ et bon we
 
M

Métaphore

Invité
Je voulais quand même rajouter une chose importante que l'expérience qu'on peut vivre à travers cet ECM stimulé par les ces musiques ne seront pas toutes ces histoires extraordinaires, surtout quand on commence, croyez moi au début je n'avais pas ces scénarios, mais toujours le "rêve" doit se terminer par une réharmonie ou une sensation d'intégration d'une problématique même si cela reste inconscient.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Métaphore à dit:

Avez vous écoutez l'interview de Jacotte Chollet, lien que j'ai mis dans la rubrique "Livres, CD", elle explique bien que chacun perçoit les vibrations énergiques de cette musique multidimensionnelle très différemment,

Oui justement je viens de l'écouter, c'est pour ça que je me demandais si cette musique pouvait convenir, est ce que sa musique convient seulement pour le rêve éveillé ou aussi pour les expériences "holotropiques" ? ou alors on sait pas trop ? :wink:

a+

Ce sont des musiques très différentes, mais comme je vous ai dit pour moi tous les chemins mène à votre être intérieur...

Dans la technique holotropique, ce sont des musiques chamaniques qui sont employées comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=pTVqAKqb ... re=related

Que j'ai utilisé lors de ma 1ère expérience.

Mais je me suis rendue compte dans ma 2ème expérience, que le fait de faire cette hyperventilation permettait une sorte de confusion qui permettait vite une transe, enfin pour moi en tout cas, après la musique s'est enchaînée sur du Michel PEPE musique méditative.

Mais tout au début que j'ai connu la musique de Jacotte CHOLLET, cela m'a permis de faire ces expériences d'ECM qu'à l'époque je ne savais pas nommé...



Une musique que j'écoute beaucoup pour me détendre et qui m'inspire beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=pTVqAKqb ... re=related
[/quote

c'est dingue la différences entre vos deux liens...

le second si aigu j' ai un peu de la peine a me relaxer

bisarre j' ai pas vu de calumet de la paix sur la première proposition :lol:
 
ayayaya

ayayaya

Membre
messages
38
Points
2 290
Merci pour ces liens musicaux, Métaphore, j'ai hâte de les écouter sur le lecteur mp3...dans la tranquillité de la chambre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
j'ai écouté les tambours chamaniques hier soir, et ils m'ont ramené à une émotion de l'enfance quand j'avais lu pour la première fois Tintin et les Picaros et le lotus bleu.
Ce matin j'ai retrouvé tintin et les picaros et cette émotion oubliée rattachée au personnage de la Castafiore.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
As tu était faire un saut dans le calendrier maya :roll: :D
jte dis ça parce que figure toi que nous parlons également de la porte des étoiles, références au film........oui, une porte, vortex qui peut faire passer dans d'autres dimenssions, donc aller voir d'autres personnes ! une autre réalité ET :lol: 8)



http://www.youtube.com/watch?v=H46KRMzf ... re=related

:wink:
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Ben dis donc on dirait le bouquin que je suis en train de lire :" récits d'un voyageur de l'astral" de D. Meurois et A. Givaudan ...

Je vous tiendrai au courant de mes expériences.

a+ et bon we

Je viens de faire un tour sur AMAZON car je ne connaissais pas ces auteurs, et cela me donne vraiment envie de les lire car vous avez raison j'ai l'impression que cela se rapproche beaucoup de mes expériences... :shock:

Vous qui lisez le "voyageur de l'astral", pouvez vous me dire qui est le mystérieux homme bleu ? si je vous pose la question c'est que j'ai fait un rêve "rêve éveillé" extraordinaire qui m'a amené sur une autre dimension ou les personnes qui m'ont reçu était recouvert d'un voile bleuté , si vous voulez je pourrais vous l'envoyer en mp, le scénario est fabuleux...


Je crois que je devrais plutôt écrire des bouquins d'après mes rêves éveillés que faire hypnothérapeute... :lol:
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
38
Affichages
7 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
14
Affichages
4 K
Métaphore
M
M
  • Question
  • Métaphore
Réponses
10
Affichages
5 K
dany30
dany30
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut