ma premiere seance

  • Initiateur de la discussion noah2014
  • Date de début
noah2014

noah2014

Membre
messages
8
Points
1 090
Localisation
montreal
Bonjour,
voila , moi hier j ai commence l hypnose . est ce que c est normal que juste lui , lhypnologue qui parle ,explique les choses qui ont rapport a l hypnose tres rarement me posait des questions .
Il m a fait un test pour cibler exactement le probleme , il dit que j ai un probleme relationnel,
j avoue , c est vrai ,mais l intrigue ne m a pas demande sur quoi je veux travailler donc j ai un peu un cote decu
voila , les 10 dernieres minutes on a fait relaxation .
Svp , j aimerais bien que quelqu un m explique un peu et si c est normal que la premiere seance se deroule comme la mienne merci.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Heu avec des gens qui sont formés en 20h ...peut-être.
Etre hypno c’est pas réussir 2 inductions et être capable de relire 3 scripts, il y a tellement d'autres choses à apprendre...
Un hypno c'est comme un toubib ou autre : on essaie, on choisit et on se garde le droit d'aller tester ailleurs, autres approches, autres techniques etc..
Bon courage
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Être en hypnose c'est déjà être relaxé,confortable,bien sur le moment
Ensuite,je ne sais pas quel travail il a fait avec vous et comment il travaille
Chacun le fait comme il le sent
J'ai une collègue qui fait systématiquement les tests pour savoir si vous allez être facilement hypnotisable,personnellement je ne les fais jamais,
je préfère le plaisir de la découverte et me casser les dents au besoin...
par contre avant toute séance,je propose une explication de l'hypnose au premier rendez vous et fait parler le client pour savoir ce qu'il aime ou lui fait peur,ce qui le soulage,ce qu'il a déjà essayé et qui marche.,son histoire..et surtout je lui demande ce qu'il souhaite à ce moment,lui disant que je vais faire tout mon possible pour y arriver en fait c'est lui qui réussi et pas moi
Bonne continuation et surtout parlez en à votre hypnothérapeute
 
noah2014

noah2014

Membre
messages
8
Points
1 090
Localisation
montreal
merci beaucoup pour vos conseils et encouragements surtout que ca va me servir pour mes prochaines seances .
j aimerais aussi savoir si l hypnose aide la personne a surpasser ses peurs et aussi faut il beaucoup de temps pour voir le resultat
émerci encore.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Sur une première séance ça peut se concevoir... Par contre j'aurai tendance à dire qu'il aurait peut être dû plus te faire parler. (En te lisant on a l'impression que tu n'as rien dit.)
Difficile de savoir en une séance... d'autant que chaque hypno a sa technique et ses habitudes de travail ou d'approche.

Je crois que c'est Lockert qui raconte qu'il avait quasiment renvoyé une petite fille venue le consulter pour une enurésie après avoir juste joué avec elle. Simplement pour lui donner confiance en elle et décider elle même de ne plus faire pipi au lit.
Rien à voir avec une seance d'hypnose comme on la conçoit. Cependant la petite fille fut marquée et sa fierté a réagit et le résultat fut au rendez-vous.
Si qq1 a lu Lockert et a l'exemple plus clairement en mémoire...
Tout ca pour dire que l'hypnothérapeute peut aborder son patient de multiples manières différentes. Et une même pathologie chez deux patients différents ne sera pas forcément abordée de la même manière.

L'humain a aussi beaucoup de place dans les thérapies brèves... plus que la technique.
 
noah2014

noah2014

Membre
messages
8
Points
1 090
Localisation
montreal
oui je comprends , mais on dit aussi que les enfants entre 8 et 11ans repondent facilement et rapidement a l hypnose .
la partie critique et moins resistante par a port a l adulte .D ailleurs, comme vous le dites a travers le jeu qu il a pu regler le probleme d enuresie chez la petite.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
oui l'exemple est peut être mal choisi. Mais le message que je voulais faire passer c'est que l'hypno a sa manière de travailler et d'aborder ses patients. Lui aussi a besoin d'être à l'aise pour être réceptif et efficace.
La première séance est souvent beaucoup de "blabla" et qq tests dont le but est la mise en confiance et le repérage de certains fonctionnements du patient.
Difficile donc de juger.
Faites confiance à votre hypno. Ecoutez le.
Si réellement il ne vous convient pas dites lui ce qui ne vous convient pas. Il devra vous expliquer ou vous conseiller un confrère si vraiment ca ne colle pas entre vous.
D'ailleurs : Quel est le motif de consultation?
 
noah2014

noah2014

Membre
messages
8
Points
1 090
Localisation
montreal
haha pas seulement un motif des motifs bref, la plus importante c est la phobie sociale , manque total de motivation , la procrastination . Pour la prochaine seance ,
il a propose q u on travaille sur l e regagne de confiance et aussi chercher le potentiel emprisonne .
Ma question:est ce que la confiance en soi a un rapport avec les peurs ( phobies).
merci infinement Herveg.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
C'est un travail de fond qu'il va devoir faire. la phobie social c'est large tres large! et ca regroupe de nombreux manques dans la personnalité. Donc le manque de confiance en toi.
L'estime de soi même est un socle solide et indispensable au soutien de tout travail de développement personnel.
Il y a certainement de nombreuses choses à développer ou restaurer.

Une phobie sociale ne se traite pas comme on traiterait une angine bactérienne à coup d'antibiotiques. Chaque cas est différent et les sources de la phobies sont dans ton vécu et ton inconscient.
Le travail va certainement ce centrer sur le déverrouillage d'ancrage et croyances limitantes et un renforcement de l'ego.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • davidtilt
Réponses
23
Affichages
4 K
Paul Elie
Paul Elie
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
5 K
semer
S
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
642
tournesol01
tournesol01
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut