Magnétisme /hypnose

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Reiki...
on tout les trois des points communs...

Qui connait le Reiki ?
Quelles sont ses points forts, quelles sont ses points faibles ?
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Bonjour à toutes et à tous,

Dans l'un de ses messages relativement récents, "Surderien" évoquait le magnétisme en ces termes :

pseudo à dit:
Même si moi je n'ai pas de magnétisme...je sais expliquer à ceux qui en ont comment l'utiliser désormais...

Cette affirmation m'a immédiatement incité à oser ce slogan : "si d’autres que "Surderien" possèdent du magnétisme, pourquoi "Surderien" n'en serait-il pas également le siège ou le dépositaire ?"

Mais, voilà, qu’entend-on par magnétisme (animal) ? N’est-ce pas un peu - à l’image du courant électrique - un ensemble d’éléments (des lignes d’induction, par exemple ...) qu’on ne voit pas à l'oeil nu, mais dont on peut néanmoins sentir les effets ?

Et puisqu’on en est aux confidences, je vais vous raconter une histoire véridique : il y a plusieurs années, je m’intéressais à la rabdomancie (radiesthésie) ; aussi, pour mener à bien mes expériences, j’avais cherché à me procurer une baguette de coudrier (1). Je ne sais si vous avez déjà coupé une branche d’arbre, mais, lorsque vous l'abandonnez pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, dans un endroit sec, elle finit par sécher, voire par se casser. Eh bien ! Ma baguette de coudrier a aujourd’hui 25 ans ; je l’utilise encore et toujours; en fait, elle est restée intacte. Je pense même qu’elle s’est momifiée grâce aux contacts répétés avec mes mains. (Que celles et/ou ceux qui ont l'esprit "mal tourné" me pardonnent, mais il fallait bien que je parlasse en ces termes très élogieux de "ma baguette de coudrier" pour faire comprendre l'enjeu que représente pour moi le magnétisme animal ! :oops: :lol: :roll: )

esperence à dit:
Qui connait le Reiki ?

Il me semble que - mais je peux me tromper - le reiki (2), le biomagnétisme (4), les passes (3), l'imposition des mains, bref, le magnétisme animal, ont un dénominateur commun : la transmission, sous forme d'ondes ou de particules, d'une forme très particulière d'énergie. Mais, cette transmission pourrait également correspondre à une transmission d'ondes issues du cerveau. Ce ne sont évidemment là que des hypothèses de travail.

Pour en revenir à mon exemple, celui de la baguette de coudrier momifiée, il me serait agréable de connaître l'avis de personnes expertes en mesmérisation pour pouvoir, le cas échéant, tirer quelques conclusions.

Remarque : n'hésitez pas à utiliser les liens donnés ci-dessous pour en savoir un peu !

Au plaisir de vous lire.

Peter.

(1) Sourcellerie, http://pagesperso-orange.fr/kavlan/zete ... lerie.html page consultée le 16 mais 2009.
(2) Vidéo sur le reiki, http://www.dailymotion.com/video/x69a1z ... _lifestyle page consultée le 17 mai 2009.
(3) Magnétisme, http://www.ressources-pnl.ch/formation- ... sse-14.php page consultée le 17 mai 2009
(4) Le biomagnétisme, http://aventuredubiomagnetisme.blog4eve ... 41241.html page consultée le 17 mai 2009.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
MENGAL à dit:
Pour en revenir à mon exemple, celui de la baguette de coudrier momifiée, il me serait agréable de connaître l'avis de personnes expertes en mesmérisation pour pouvoir, le cas échéant, tirer quelques conclusions.

Bonjour Peter, :wink:

Je ne suis pas expert en baguette de coudrier, mais je rejoins votre raisonnement quand vous dites que le contact de la baguette avec votre main à surement momifié la première. Surtout si vous ne l'avez jamais traitée avec aucun produit. :lol:

Par contre, votre lien pour ce témoignage pour le bio magnétisme de l'IFACE , cela sent trop le marqueting. Bien qu'ayant moi même été "formé"par cette institut, je trouve ce témoignage trop vrai pour qu'il le soit. :twisted:
Et suivant la formule consacrée, cela n'engage que moi. :roll:

Bien à vous,

Jurgen 8) 8)
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Bonjour à toutes et à tous,

Altmaier à dit:
(...) Par contre, votre lien pour ce témoignage pour le bio magnétisme de l'IFACE , cela sent trop le marqueting.

Eh bien ! Cher Monsieur Altmaier, vous avez parfaitement raison ! Il se trouve que c'est tout à fait par hasard que j'ai épinglé ce site (4); à vrai dire, je voulais proposer une vidéo sur le "biomagnétisme", et, à la place de celle-ci, j'ai obtenu un document posté par "X", document que je n'ai pas eu le temps de parcourir avant de l'envoyer. Maintenant que je viens de le lire à tête reposée, j'admets - tout comme vous - qu'il manque d'objectivité.

Que les lecteurs et/ou les lectrices qui liront donc mon message précédent veuillent bien m'en excuser !

A l'avenir, je serai beaucoup plus vigilant !

D'ailleurs, si je ne me trompe, le contenu de la charte de "Transe-hypnose.com" interdit à quiconque de faire sciemment de la publicité pour tel ou tel autre produit !

Mille excuses !

Bien à vous !

Peter.

(4) Le biomagnétisme, http://aventuredubiomagnetisme.blog4eve ... 41241.html page consultée le 17 mai 2009. Cette adresse doit être corrigée comme suit : http://www.ressources-pnl.ch/formation- ... sse-14.php
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je me posais une question...pour ceux qui pratique le magnétisme et à la fois l'hypnose, comme vous Jurgen.
Vos résultats doivent être parfois étonnant non ?
Car pour ceux qui croient au magnétisme, si on arrive a faire rentrer quelqu'un en transe plus facilement ( je parle bien sur de transe légére) l'énergie peut que mieux se faufiler là ou il faut .
Pour moi l'hypnose et le magnétisme sont complémentaires, ils vont très bien ensemble.
C'est mon point de vu bien sur perso.
Espérence
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
esperence à dit:
J, si on arrive a faire rentrer quelqu'un en transe plus facilement ( je parle bien sur de transe légére) l'énergie peut que mieux se faufiler là ou il faut .

Pourquoi, pensez vous que la transe obtenue par magnétisme est une transe légère?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Je me suis mal exprimée , désolée
Pour certains cas:

Je voulais dire que La transe légére obtenu par l'hypnose conversationnelle permet à l'énergie de passer plus facilement là ou elle doit aller.
Est-ce que je suis plus claire là ( sourire).
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, j'ai compris cette fois.

Il est évident qu'une personne en transe sera plus réceptive au magnétisme qu'un autre.
Mais même une personne en état d'éveil normal pourra bénéficier du magnétisme, et comme le magnétisme induit la transe... La boucle est bouclée.

Suis je clair??? :) :) :)

Jurgen :wink: 8)
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
25
Affichages
5 K
Altmaier
Altmaier
R
  • Question
  • riria
Réponses
27
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
L
  • Question
  • loja
Réponses
3
Affichages
2 K
Oratorioo
Oratorioo
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut