Magnetisme/telekinesie...

  • Initiateur de la discussion nicog
  • Date de début
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Bonjour,
je me permets de poser un topic qui n'a "presque rien a voir" avec l'hypnose, en effet j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait en magnetisme(ou telekinesie); j'ai essayé deux trois exercices a ce sujet et j'en ai tiré un resultat tres interressant mais intriguant...(meme flippant) :twisted:
Je n'en parlerai pas ici car je passerai pour un bon menteur, cependant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont tenté l'experience et si oui, quels en sont les resultats?? Que doit on pensé du pouvoir psi?etc
A vrai dire, avant ces exercices, je n'y croyais pas du tout, mais ma position a bien changé depuis.
Je vous laisse quelques liens sympas ou l'on parle de ca comme si c'etait "normal", certes ce sont des sites qui vont vous paraitre "farfelus" mais croyez moi, ca marche!!
Les hypnotiseurs(hypnotherapeutes) se servent egalement du magnetisme pour diverses raisons.

voila les liens:
http://www.med.univ-angers.fr/disciplin ... ay2005.pdf

http://www.letempsdetruittout.net/gaspa ... .asp?v=175

Bonne lecture!
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Pour le magnétisme tu peux pratiquer la respiration abominable... euh pardon ! La respiration abdominale :lol: Ca te permettra de te recharger. Tout comme la méditation, en te centrant sur ton abdomen, je pense que c'est le meilleur moyen d'augmenter ton magnétisme personnel. Sinon, et bien travailler ton magnétisme avec les mains, en formant des boules d'énergie entre celles-ci... Pas facile à décrire mais tu connais peut-être. Tu peux pratiquer le qi gong aussi, ça c'est très bien.

Après il n'y a pas de secret, seule compte la pratique je pense. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Si tu as des questions concernant la repsiration abdominable ou autre n'hésite pas.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
re

Merci chamala,
je connais et pratique la respiration abdominale en utilisant la respiration a 3 puis 4 temps, par contre je manque d'exercices "concrets, materiels" pour affiner et travailler tout ca(télékinesie), d'avance merci pour tes conseils.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
re

Oui, j'en connais pas mal, ce sont des dérivés de la "pyramide"
en fait, tout objet qui sera léger sera un bon sujet pour experimenter tout ca.
Par contre, j'ai découvert bcp de possibilités grace aux feuilles a rouler(ocb par exemple), je la pose sur ma main apres une petite relaxation, la feuille danse toute seule, se plie, s'ouvre et si je la pose sur la table, j'arrive à la faire bouger et se plier à distance.. pour ceux qui ont une explication, merci de m'en faire part, pour les sceptiques, je peux faire une vidéo, c'est assez surprenant et des proches pensent que c'est de l'illusionisme, mais ca n'en est pas, j'aimerai approfondir tout ca seulement des que je parle de ces choses à l'entourage.......:(
heuresement certaines personnes sont ouvertes d'esprit et échangent sur des forums tels que celui ci, merci.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Oui, certains ont toujours quelque chose à dire...

Sinon concernant les exercices je n'en sais pas plus que toi. Je pense que seule la pratique est importante maintenant.

Mais si tu veux qu'on partage certaines connaissances, pas de soucis.
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Pour ma part je reste basé sur toutes les formes de guérison (reiki, magnétisme), pratiques chamanes, médiumnité, communication avec les êtres de Lumière, elevation et expansion siprituelle, la vision et la manipulation Energétique. Pour la pyramide en papier je n'ai pas encore terminé mon enregistrement pour la tk, mais sa ne saurra tarder, un jour ou l'autre il viendra. Pour les vidéos qu'on retrouve sur le net, je suis parfaitement d'accord, je suis moi même magicien (illusionniste) et je dois vous avouer qu'avec certains produits chimiques, certains objets truqués faire une vidéo est plus que simpliste. Certaines vidéos sur le net, en particulier celle des maitres chinois ou des yogis restent véritablent, mais pour leur part ils ne le font pas avec des cuilleres ou autres choses de ce genre.

Bref voila ^^

En espérant que vous rayonnerez dans la Lumière,


Paix, Amour, Lumière à tous,



SongoftheLight
.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
question svp

Voila,
ca fait plusieurs mois que je m'essaye au voyage astral(projection Astrale), j'ai bien sur eu des resultats probants, cependant, je viens de lire un article sur le Kundalini et ses séquelles...j'aimerai connaitre les risques ainsi que les differences entre chacun, d'avance merci.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Bonjour,

Beaucoup d'entre-vous parlent de "voyage astral"...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit, comment on y parvient et comment peut-il s'avérer utile ?

Merci
Max.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Ca a l'air intéressant. Merci pour ces précision Chamala.

Dernières petites choses si tu veux bien :

Est-ce que c'est agréable ? Dangereux ? - En tous cas c'est inrigant -
Me conseilles-tu d'essayer ?
Connais-tu un processus qui me permettrait d'y parvenir assez facilement, sachant que je pratique l'autohypnose (stade moyen) ?

Maxime.
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Le voyage astral est un art en part entiere, mais il y a néanmoins beaucoup de dangers qui rendent ce voyage pour le moins désagréable. Cela n'est pas une généralité, de loin pas. Dans tous les cas réfléchissons : que t'apporterais un tel voyage astral ? L'augmentation du niveau vibratoire du corps éthérique ? C'est une maniere de voir la chose peut être, mais tu y passerais beaucoup de temps pour accomplir une chsoe de cette Nature qui peut être accomplie beaucoup plus completement par d'autres formers de méditation. Que cherches tu ? A sortir de ton corps pour te prouver à toi même que tu peux t'éloigner de la société, que tu es quelqu'un qui échape aux chemins qu'empruntent la plupart des personnes de notre société ? Réfléchis y bien ? En voyage astral, tout est possible, c'est sur, j'ai un tres bon ami qui est resté dans le coma pendant pres de 4 semaines à cause d'un voyage astral loupé.
Je pense juste qu'il vuat mieu se mefier de tous ces voyages astraux et les laisser à ceux qui en connaissent toutes les subtilités, et ceux ci ont un niveau spirituel bien supérieur au notre. De plus, je pense que tu es un être déja suffisametn merveilleux et que de pratiquer une telle forme ne te rendra pas plus fantastique que tu l'es déja. Laisse parler ton coeur et nous verrons bien s'il est toujorus attiré vers ces projections hors du corps.

Puisse le Divin illuminer toutes vos cellules,


Tom


P.S Je salue au passage Chamala, dont le pseudo rime si bien avec l'état de Conscience le plus divin que nous puissions atteindre, et Cath, enfant de l'Univers, ainsi que tous les enfants qui commencent à se rendre compte de leur role ici.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Pour moi, l'autohypnose est un moyen de mieux me connaitre, de me sentir bien en harmonisant mon corps et mon esprit notamment...

Ne connaissant pas ce fameux "voyage astral" je voulais en savoir plus puisqu'il a l'air assez intéressant pour qu'on en parle autant...

Je ne crois pas vraiment qu'on puisse "s'évader" de son corps réellement, mais le voyage astral semble se rapprocher de l'hypnose en terme d'expérience et il sucite donc de l'intérêt pour moi.

Qu'est-ce qui te laisse penser que je suis déjà "un être sufifisament merveilleux" ?

Apprendre à mieux se connaitre, à mieux comprendre le Monde et rechercher notre place dans celui-ci n'est pas une cause louable ?
Pourquoi ne pas chercher à "aller plus loin" ?

Qui son ces "êtres" qui d'après toi possède "un niveau spirituel bien supérieur au notre" ?

Max'.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Pas de quoi Zekay :)

Pour tes questions, SongoftheLight te donne une idée de la réponse.

En ce qui concerne la pratique du voyage astral, je ne sais pas ce qui te motive et je n'ai pas à juger ton intérêt pour la chose. Concernant la pratique, je te conseille le forum dont je t'ai donné le lien. Personnellement je ne suis pas expert en voyage astral, je pratique seulement la mise en transe (la mienne), pour accèder à certaines parties de mon inconscient, de ma Conscience, ou de l'Inconscient Collectif etc. ou d'autres "dimensions" si tu veux.

Je te salue également SongoftheLight. :wink:

"Chamala, dont le pseudo rime si bien avec l'état de Conscience le plus divin que nous puissions atteindre"

Ah bon ? :D
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Ce qui me laisse le dire : tu aimes énormément la Nature et tu recherches ton intérieur véritable. La peur que tu avais enfant d'être tout seul commence elle à se délier avec le Temps a travers les formes d'arts que tu pratiques. De plus, tu adore aimer les gens, ce que je trouve une chose mémorable. Pour les autres informations plus spécifiques je pense qu'elles ne regardent que toi, bien évidement ^^.
Si tu veux aller beaucoup plus loin dans ta facon de voir le monde, de comprendre comment cela fonctionne, aprends donc par exemple le reiki, ou si tu aimes beaucoup tout qui pourrait se raprocher à des états de conscience modifiés, la méditation transendentale. Il y a tant de choses que nous pouvons pratiquer.
A l'origine, le voyage astral fut invité par les moines de certains monastere au Nepal et au Tibet, pour communiquer entre eux sans avoir a franchir les immenses chaines de montagnes qui les séparaient. Vu la qualité énergétique du Tibet et du Nepal, il n'y a pas grand chose à craindre, surtout vu le rayonnement des moines qui utilisent cette technique.
J'ai pratiqué pendant pres de 2 ans des techniques de voyage astral, et ce que je peux te dire, c'est qu'il y a des risques non considérables. Si tu désires malgres tout faire un voyage astral, tente les techniques par phosphénisme ou alors le sommeil psychique.
Pour la technique par phosphénisme, on la retrouve sur astralsight, et pour la plupart des risques aussi, ce site est bien tres bien fait.

Faites juste bien attention à vous,


Tom
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
SongoftheLight, ta faculté d'analyse est épatante.

Merci de répondre à mes interrogations.

J'avoue que pour l'instant, ce qui me motive, c'est la curiosité. Je reste un peu sceptique quant à d'éventuelles facultés à atteindre une sorte de "conscience collective" mais pourquoi pas...

En fait, j'aimerais simplement être éclairé...

On retrouve, si je comprends bien, ces idées dans le concept d'idéosphère non ?

Selon-vous, le voyage astral permettrait réellement de sortir de son corps ? Pour communiquer, pour apprendre ? Pour voir ?
Pourrait-on agir sur le monde "physique" lors de l'un de ces voyages ?

Max'.
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Cela serrait possible pour ceux qui ont atteind le niveau d'Eveil suffisant pour faire une chose de cette sorte, le niveau de Conscience le plus merveilleux.
Je ne pense pas qu'en tant qu'occidentaux, nous puissions réussir de le faire aussi bien que le font les yogis, lamas et cie.
Il est possible d'atteindre une conscience collective, il est même possible d'observer toutes les mémoires de la Terre et de sortir de l'espace Temps, c'est les formes de pratiques que j'ai étudiées en tout premier lieu. LE voyage astral nous permet de sortir de notre corps, mais notre niveau ne nous permet pas de le diriger, de faire ce que nous voulons avec. Je me suis nombre de foix retrouver dans des endroits incompréhensibles, car encore trop rélié à l'inconscient collectif à l'époque, j'espere que cela a changé.
Tu peux agir sur le monde physique, daileurs la maniere la plus bête pour bouger un objet à distance est de tendre son bras astral et d'attraper l'objet et le faire bouger. Tout cela n'est pas un mythe, je susi daileurs passionné depuis pres de 2 ans par la démonstrations des facultées paranormales (psychométrie, ESP et cie). Le monde scientifique n'est pas encore tellement fermé à toutes ces expériences, à vrai dire il se trame quelque chose en ce moment, et je suspecte pas ailleurs les francs macons d'être derriere. Bref, c'est un autre sujet de discution.

Pour communiquer et apprendre c'est une autre chose. Certains révelent que l'ont peut acceder à des merveilleuses mémoires par ce voyage astral, mais je pars du point de vue que même en voyage astral, on reste encore inscrit dans l'espace temps, nous ne pouvons donc pas nous en délier, et donc nous ne pouvons pas atteindre les mémoires akashiques (ces fameuses mémoires). * je salue au passage les enfants d'ak ^^ *

Si tu veux apprendre rapidement, trouve un moyen de sortir hors de l'espace temps, même si cela doit ressembler un peu trop a de la science fiction, et demande l'enseignement. Tout découlera comme la source.

A votre service,

Spirituelement,


Tom


P.S : pour la capacité d'analyse, ouvre ton coeur à l'énergie de la personne à qui tu parles et tu verras que tout découle de source. Et par pitié : attention aux rouages de l'inconscient.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Je trouve tout cela fascinant... En te lisant, j'ai presque été induit en transe hypnotique :)

Quand tu parles de bouger des objets, ca revient à de la télékinésie ? Selon-toi, ca consisterait à utiliser son "corps astral" plutot que son corps physique ?

"Si ca se trouve, en terme astral, j'suis un beau gosse ?" :)

Comment fait-on pour "ouvrir son coeur aux énergies de l'autre" ? C'est curieux, j'ai déjà entendu le même genre de "conseil" d'une personne qui semblait être capable de connaitre les gens à partir d'un minimum d'échanges avec eux...
Moi j'aurais dit que tu pouvais déduire ces choses des précédents messages que j'ai postés avec beaucoup de dicernement...

Tout ceci est encore un peu abstrait pour moi mais je cherche à m'y ouvrir... Merci de m'aider.

Max'.
 
S

SongoftheLight

Membre
messages
8
Points
860
Il s'agit bien évidement de se servir de son corps astral à la place de son corps physique, mais crois moi savoir bouger un objet à distance, le tordre ou autres n'a jamais encore sauvé une vie, cela en a pris souvent mais jamais sauvé.

Pour s'ouvrir les energies comme dit, ouvre ton coeur, libere toi des tensions de l'égo et du mental. Tu pourras des lors apercevoir les véritables fonctionnements de ton être. Ouvre ton coeur à l'Amour, l'harmonie et au Divin et tu verras que beaucoup d'enseignements en sont tirables. Pour les autres informations te concernant tu peux venir les chercher mais je ne crois pas que leur place sont sur un forum ^^. Ouvre ton coeur à ce monde, procede a une Expansion de ta Conscience (les passionnés de Lockert vont sourrire).
Il n'y a rien de plus pur que l'Amour et le Divin, alors pourquoi ne pas s'y ouvrir des à présent.

Puissiez vous rayonner,


Tom
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
"Comment fait-on pour "ouvrir son coeur aux énergies de l'autre" ? C'est curieux, j'ai déjà entendu le même genre de "conseil" d'une personne qui semblait être capable de connaitre les gens à partir d'un minimum d'échanges avec eux..."

Laisse libre cours à ton intuition. Tu peux percevoir, ressentir, la personne qui écrit. Elle place une intention dans son message. Elle le charge en quelque sorte, d'une manière non intentionnelle. Sa façon de s'exprimer en dit beaucoup, ses expressions, ses mots, ses tournures.
Laisse venir tes impressions. Une sorte de transfert s'opère. Pour ma part, je suis capable de ressentir une oppression chez certaines personnes qui postent, leur angoisses etc. La distance et le fait de ne pas voir l'interlocuteur importe peu. Sur le plan énergétique la distance n'existe pas, le mental seul peut être une barrière.

Bref, ouvre-toi à ce que tu cherche à percevoir, laisse venir ton ressenti, et fais lui confiance. Voilà tout ce que je peux te recommander.
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Je me permet juste une remarque qui n'engage que moi.

Être trop dans le conscient comme être trop dans l'inconscient n'est pas bon. Il faut le juste milieu.

Autrement dit, n'être ni hyper-rationnel, ni mystique, mais entre les deux.

Être relié à la terre et au ciel, être au centre.

Je connais des personnes qui sont un peu "illuminées", ce n'est pas bon, comme d'autres qui sont très sceptiques, prisonnières de leur mental, et ce n'est pas bon non plus.

Les extrêmes sont l'erreur. Il faut savoir équilibrer.

Tout travail sprituel se doit d'être équilibré. Trop dans le conscient et ce travail est impossible ; trop dans l'inconscient et il devient dangereux.
Il faut simplement harmoniser les deux côtés et créer une équipe entre conscient et inconscient.

Disons qu'il faut travailler en pleine Conscience. Ce n'est pas nouveau. Le zen nous l'apprend à sa façon, les arts martiaux également et la plupart des disciplines spirituelles.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Comment fait-on pour s'ouvrir davantage malgré tous ses aquis, malgré son "pli premier" ? Tout ce vécu, ces règles, ces a priori inculqués depuis toutes ces années... ?

Ce soir, une bonne séance d'autohypnose devrait m'aider :) J'espère en tous cas...

Merci de votre patience à tout les deux...
J'espère ne pas parraître trop "lourd".

Max'
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
zekay à dit:
Comment fait-on pour s'ouvrir davantage malgré tous ses aquis, malgré son "pli premier" ? Tout ce vécu, ces règles, ces a priori inculqués depuis toutes ces années... ?

Ce soir, une bonne séance d'autohypnose devrait m'aider :) J'espère en tous cas...

Merci de votre patience à tout les deux...
J'espère ne pas parraître trop "lourd".

Max'

Déconditionne-toi, informe-toi, étudie ce monde, ne reste pas dans la croyance mais accède à la Connaissance, et dis-toi que celle-ci n'est détenue que par une élite et quelques "initiés" qui y ont accèdé par leur propre travail...

Si, tu es d'ailleurs tellement lourd que cette lourdeur va s'accentuer davantage dans tout ton corps et tu va rentrer dans une transe légèrement plus profonde qu'elle ne l'est déjà... :lol:

Non, au contraire n'hésite pas.
 
A

abdebaran

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjours à tous, n’étant que de passage sur ce forum je tenais malgré tout à m’exprimer sur la TK compte tenu de mon expérience passée dans ce domaine.

Tout d’abord, la Télékinésie n'est pas un don mais une capacité que n'importe quel être vivant possède. Maîtriser cette capacité ne relève pas de l'impossible mais requière en revanche un haut niveau de concentration.
Contrairement à ce que certain pense, il existe un grand nombre d'individus qui excelle dans la maîtrise de la Télékinésie. Ceci étant, il faut bien comprendre que la capacité d'interagir sur un objet à distance n'est en soit qu'une conséquence, qu'une manifestation parmi d'autre, de la maîtrise d'une énergie particulière.
Afin d’éclairer ceux d’entre vous qui souhaite cerner davantage ce « phénomène », je vais essayer d’expliquer ici son mécanisme mais auparavant, il me faudra rectifier certaine idée et autre postulat trop souvent admis mais qui en réalité, sont tout à fait erronés.
Avant toute chose, vous devez gardez à l’esprit deux éléments : 1/ avoir une très bonne maîtrise de sa propre énergie (l’énergie intérieure) est un préalable indispensable dés lors qu’il est question de créer un rapport avec l’extérieur 2/ cette énergie qui est la notre, ne nous permet pas de faire autre chose que communiquer

La TK n’a absolument rien à voir avec la Télépathie. Par conséquent, la maîtrise de l’une n’induit aucunement la maîtrise de l’autre. Pour faire simple, la Télépathie est une relation directe entre deux « entités » via un « canal » par lequel elles vont communiquer. La TK c’est autre chose ; il n’y a pas de liaison directe avec l’objet, et il n’est pas non plus question d’établir une communication « mentale ». Pour déplacer un objet, ce qui importe c’est de pouvoir influer sur sa masse physique or, la TP ne permet pas cela (du moins avec les objets).
Pour atteindre ce résultat, on utilise l’énergie environnante que la Science appelle encore : énergie etherique. Les bouddhistes parlent de l’énergie originelle. Elle est omniprésente et se trouve à la base de tout, y compris de notre propre énergie. Sans vouloir offenser quiconque sur ce forum, la TK ne fait intervenir à aucun moment le Corps Astral qui, soit dit en passant, consiste en une reconnexion temporaire de la Conscience (du corps physique) avec la Conscience Pure qui ce trouve dans "les Cieux" (si je puis ainsi m'exprimer) d'ou, cette sensation de "sortir de son corps" et de "monter", et qui permet entre autre, à celui plongé dans cet état de voler, de tout entendre, de tout voir, de se déplacer en un instant à l'autre bout du globe par la pensée ou encore, traverser les murs etc... Le Corps Astral permet de redevenir l'observateur que nous sommes tous en réalité. Cependant, il ne permet pas d'avoir prise sur les éléments de la "dimension physique", Le Corps Astral ne peut interférer avec la matière. Pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience et qui éprouvent des difficultés à se concentrer, je leur recommande de visiter un Chamane (ce sont "les champions du monde" du voyage astral).
Concrètement, le processus de la TK est donc le suivant : 1/ prendre conscience et maîtriser sa propre énergie 2/ ressentir l’énergie environnante 3/ entrer en communication avec cette énergie environnante (c’est le plus difficile).
Vous pouvez dés lors déduire une chose : concentrer toute son attention sur l’objet convoité ne sert strictement à rien. Vos efforts doivent porter sur l’énergie qui entour cet objet (et qui vous entour aussi), c’est avec elle qu’il vous faut établir une connexion. Lorsque l’objet bouge, se déplace, ce n’est pas vous (votre énergie) qui agissez directement sur lui mais cette autre énergie qui joue un rôle de « vecteur » et dont vous prenez momentanément le « contrôle » après qu’elle vous y ait « autorisé ».
Enfin, j'ajouterai qu'il est inutile de vous entraîner à la TK avec les exercices du style Triangle et autres cylindres qui reposent sur un axe rotationel. Dans ces exercices ce qui est a l'oeuvre c'est le magnétisme et rien d'autre :p

Voilà, je m'arrêter ici parce que le but de ce message n'a jamais été de vous apprendre la TK mais de vous l'expliquer. Toutefois, sachez quand même que l'intérêt de la TK est très limité; si vous voulez par exemple attraper une cannette de coca, vous y arriverez, mais cela vous demandera beaucoup de temps à chaque tentative (personnellement, j'ai besoin de me plonger dans un état méditatif profond durant une bonne quinzaine de minutes pour y arriver) et malheureusement, une fois l'exploit réalisé vous allez subitement ressentir une terrible fatigue qui persistera au moins 3/4 d'heure pour les plus chevronnés :!:

A bientot
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bonjour abdebaran

je viens de te lire et je ne te cache pas que l'existence de télékinesie ne rentre pas tout a fait dans mon modele du monde habituel...mais apres tout..pourquoi pas :)
juste une question : les zététiciens offrent plusieurs millions pour quiconque reussirait a faire ce genre de chose...d'apres toi,pourquoi le prix n'a t'il pas été remporté?(c'est une vraie question,je n'induit rien NB)
si ca te tente d'aller jouer le jeu...je t'accompagne(chiche :D :D )

doc

curieux...sceptique mais ouvert
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Da_Avatar
Réponses
2
Affichages
2 K
eryckson74
E
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut