Magnetisme/telekinesie...

  • Initiateur de la discussion nicog
  • Date de début
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Bonjour,
je me permets de poser un topic qui n'a "presque rien a voir" avec l'hypnose, en effet j'aimerai savoir si quelqu'un s'y connait en magnetisme(ou telekinesie); j'ai essayé deux trois exercices a ce sujet et j'en ai tiré un resultat tres interressant mais intriguant...(meme flippant) :twisted:
Je n'en parlerai pas ici car je passerai pour un bon menteur, cependant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont tenté l'experience et si oui, quels en sont les resultats?? Que doit on pensé du pouvoir psi?etc
A vrai dire, avant ces exercices, je n'y croyais pas du tout, mais ma position a bien changé depuis.
Je vous laisse quelques liens sympas ou l'on parle de ca comme si c'etait "normal", certes ce sont des sites qui vont vous paraitre "farfelus" mais croyez moi, ca marche!!
Les hypnotiseurs(hypnotherapeutes) se servent egalement du magnetisme pour diverses raisons.

voila les liens:
http://www.med.univ-angers.fr/disciplin ... ay2005.pdf

http://www.letempsdetruittout.net/gaspa ... .asp?v=175

Bonne lecture!
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
En ce qui concerne les zozoticiens, ceux qui excellent dans "l'art du doute", il feraient mieux de douter un peu moins car à ce rythme là ils ne sont pas prêts de faire des découvertes !

Bref, tout ça pour dire qu'ils ne sont pas une référence...

Pour les intéressés, voir Jean-Pierre Girard.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
je ne connaissait pas jean pierre girard,merci de me l'avoir fait decouvrir...
j'irais feuilleter voir acheter un de ces ouvrages a l'occasion... :)

ceci dit je trouve dommage un tel jugement sur la zetetique qui represente pour moi un formidable melange d'ouverture d'esprit et de rigeur scientifique...meme si,comme aprtout je suppose,il existe des cons.

enfin,de toute faocn,mon opinion vous importera sans doute peu si vriament vous aprvenez a faire bouger les tasses de café.

je lit tout ca,me docimente et nous en reparlerons si vous le voulez bien.

cordialement :)
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
:D

La zetetique ? Ouverture d'esprit ? Peut-être... Pour ma part, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de "partager" sur des forums de zeteticiens, desquels je me suis fais bannir rapidement, et je n'y point vu brin d'ouverture d'esprit...

Après je ne dis pas que tous les zeteticiens sont comme cela, mais malheureusement, ceux-là ne savent pas de quelle secte ils font partie, car pour moi, la zetetique n'est rien d'autre qu'un mouvement destiné à déscréditer l'ésotérisme au profit de l'exotérisme.

PS : j'entends par "ésotérisme" les pratiques, phénomènes, etc. qui demandent un développement personnel considérable et non les délires new-age à base de formules magiques, de pierres, de bougies etc.

Sinon Docteur Mandrille, Jean-Pierre Girard est une référence en matière de phénomène "psi", il fait cela en milieu contrôlé et bénévolement pour la science.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
abdebaran, chamala, docteur mandrille,

Merci pour l'interet que vous portez à ce sujet, continuez c'est un plaisir de vous lire. Abderaban, j'aimerai, si tu trouves le temps, que tu puisses développer l'introduction dont tu nous a fait part,à savoir, les exercices et autres tests concernant la tk, merci a tous(tes) et bonnes fetes de fin d'annee!!!
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
[/quote]
Pour ma part, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de "partager" sur des forums de zeteticiens, desquels je me suis fais bannir rapidement, et je n'y point vu brin d'ouverture d'esprit...

sur le forum zetetique?

a priroi,ils sont pluto cool,sauf si on ne fait pas la distinction entre une croyance et un fait au sens scientifique du terme...
ormi cela,je n'ai jamais vu qqn se faire bannir pour autre chose(a part les manques evidents de civilités et les insultes)

apres,comme on le sait nous autres pratiquants d'hypnose,la croyance peut avoir des effets interessants sur l'action....dans certianes limites,qu'ils essaient justement de definir en collaborant justement avec des gens qui ont fouillé l'aspect subjectif de la "realité".

il se trouve que les sectes sont ma specialités et qu'une des seules carracteristique objective des sectes est leurs raisonnement circulaires auto-validants(oui je sait,c'est un pleonasme :lol: )
je ne voit rien de tel chez la zetetique mais si vous en avez identifiez un cela m'interesse beaucoup.

il est possible que ce soit vous qui ayez eu un tel raisonnement.
mais je ne fait que supputer,je ne connait rien de votre histoire et je pense avoir deja insinué une fois de trop dans ce post(surtot n'y voyez qu'une tentative,maladroite j'en conviens,de clarifier cette situation.)

apres ya des cons aprtout,meme chez les zeteticiens...meme si j'avoue en avoir,la bas,rencontrer moins qu'ailleurs.(mais pour moi un con c'est qqn qui ne sait pas faire la difference entre ses croyances et les faits scientifiques,justement,a mon tour de m'auto-valider :oops: )
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour Doc :lol:

Je ne cherche pas à débattre à propos de la zététique, mon opinion est faite, et je l'ai exprimée.

Je pense que tous les zétiticiens ne sont pas tous "cons", heureusement, mais j'ai lu l'ouvrage "Devenez sorcier, devenez savant" de Mr BROCH, et sincèrement il n'a rien de savant...

Bânir toutes les possibilités de phénomène psi sous prétexte que l'on peut l'obtenir par d'ingénieux moyens tout à fait expliquables n'est pas pour moi signe de science...

Je me répète, à ce rythme là, la zététique n'est pas prête d'aller vers la nouveauté !

Les performances psi découlent pour la plupart d'un gros travail sur soi (quand ce n'est pas inné). Elles ne sont pas expliquées par la science, malgré les hypothèses (mais l'hypothèse n'est-elle déjà pas une limite ?), mais reconnues par celle-ci.

La zététique est en retard, si elle cherche constamment l'expliquation rationnelle et qu'elle persiste à douter de tout elle passera à côté de toutes les merveilles de ce monde... Tant pis pour elle !
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Vraiment dommage que l'on parle et que l'on débatte sur le sujet de la zététique.... :( pour moi, c'est du temps perdu, à bon entendeur...
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Je partage entièrement ton avis Nicog. Laissons la zététique aux zététiciens va...

En ce qui concerne la télékinesie, je pense que abdebaran a tout dit. Le reste n'est qu'affaire de pratique.

Je n'ai jusqu'à ce jour encore trouvé aucun "secret" permettant la télékinésie ou autre si ce n'est la pratique...
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
La pratique... Je veux bien mais... Comment procède-t-on pour faire bouger un objet par la pensée ? Je veux dire, dans quel état d'esprit doit-on entrer ? Que ressent-on ?

Est-ce que si je regarde un objet pendant des heures, il va se mettre à bouger ? D'après ce qui a déjà été dit, il semblerait que non.

Comment peut-on "prendre conscience des énergies" pour interagir avec elles ?

Avez-vous des conseils ?

Max.
 
zekay

zekay

Membre
messages
16
Points
2 290
Ben mince, le truc de la pyramide, ca marche ! Moi qui étais venu pour approfondir mes connaissances en hypnose... Je découvre vraiment des choses auxquelles je ne m'attendais pas. Merci.

Du magnétisme dites-vous ?
Est-ce que c'est le même principe que les magnétiseurs qui guérissent ?
A quoi d'autre pourrait-on l'appliquer pour obtenir des résultats visibles et mesurer l'efficacité du phénomène si ce n'est pas de la TK ?

Max.
 
R

radius

Membre
messages
31
Points
1 160
Pour atteindre ce résultat, on utilise l’énergie environnante que la Science appelle encore : énergie etherique

J'ai fais des etudes scientifiques et je n'ai jamais entendu parler d'énergie étherique. Est ce que tu peux expliquer tou ca vient abdebaran ?De quel théorie ? Il me semble que les scientifiques ont abandonné depuis longtemps l'idée de l'ether.
 
M

mimi7a

Membre
messages
1
Points
1 860
salut à tous et à toutes .

nicog, j'ai bien visité par curiosité les sites que tu as posté sur ce forum et j ai essayé l exercice de la pyramide suspendu par le fil

j ai au debut été septique concernant les resultats car je croyais que c étais l air qui fesais agiter la pyramide

en suite j ai essayé l exercice de la pyramide sur l aiguille et ca n as pas marché au debut !!

mais aprés 2 jours, j ai reussi à avoir des resultats étonnant !! ceci dit , je n ai plus aucun doute sur la véracité de la telekinesie

et je continue toujours à m exercer !!

bonne chance à toi nicog , et tien nous au courant s il y as du nouveau !!
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
mimi7a,
tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum
merci de nous faire partager tes essais, va te ballader sur psitk.com et sur d'autres sites de meme nature ca ne peut que t'enrichir, tu y trouveras beaucoup d'exercices et de commentaires d'experiences, bonne continuation, n'hesite pas à nous faire partager la suite de tes résultats, a+++
 
M

morgana

Membre
messages
1
Points
2 060
salut nicog!bon je suis moi même télékinésiste (et qu'on me prenne pas pour une folle)et si t'a besoin d'être éclairé sur quelque chose n'hésite pas a me le demander!
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Bonjour morgana,
c'est clair que toute experience est bonne à prendre, on pourrait en parler sur msn ou ici comme tu veux, merci d'avance :), bonne fin de journee
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bhen cela m'interesse...comme dans ma carte du monde actuel ceci n'existe pas...cela m'interesserai beaucoup de remettre un pan entier de mes croyances en cause!
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
+de 9000 visites sur ce topic....ca valait le coup d'etre remarqué.:)
continuez à enrichir le forum, il en devient complet et tres instructif, bonne journee a tous(tes) ;)
 
A

Angeling

Membre
messages
2
Points
860
Bonjours tous le monde bon alors je suis encore trés jeune et malheuresement trés sceptic sur se genre de chose d'alleur je m'y etai pris vraiment au serieux puis jai abandoné care je n'y arrivé pas jusqu'a se soir !! je suis souvent (voir toujours) sur mon ordinateur a faire diverse chose et puis ma pyramide sur éguille que j'avai laisser sur mon écrant (la fleme de l'enlever xD) puis d'un coups je jouer a un jeux (ragnarok online mmorpg) quand tous a coup je sais pas pourquoi je regarde la pyramide et puis je la fait bouger alors tous content puis jme dis jai fais bouger mon bureau ou alors un coups de vent alors je me suis éloigner jai mis ma main devant ma bouche et mon nez jai bien fais atention a ne pas toucher le bureaux et je les fait tourné (pas un tour complet) mes ses vraiment bête j'hésite encore care a coter il y a mon pc et les ventilateur qui tourne et meme quand je n'y pensé pas parfois sa tourné quand meme alors voila jaimerai avoir votre avis vous qui etes des expert je supose enfin peut etre ^^ merci de répondre vite je suis trop impatien xD(comme toute les premiere fois j'imagine)
 
ithectlse

ithectlse

Membre
messages
17
Points
2 290
Localisation
Toulouse
Bonjour MORGANA,

Le mot "télékinésie" me fait un peu reculer, mais juste d'un pas ou deux :) ! Ca fait pression sur ma proxémique !!.. Disons que je suis "entrouvert" mais que je ne demande qu'à en savoir plus. Donc n'hésite pas à m'en dire davantage...

Constant WINNERMAN
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
http://www.stat.ucl.ac.be/ISpersonnel/l ... uites.html

Ca ne touche pas au magnetisme ni a la tk mais voici un lien pour ceux qui resteraient encore sceptique sur la projection astrale...bonne lecture, à vraiment essayer

PS:ne pas directement commencer par les methodes mais bien procéder via un bon conditionnement dans un premier temps puis la relaxation profonde.

M.WINNERMAN merci pour votre post à ce sujet, comment vous prouvez mes écrits via le net???pas evident...n'hesitez pas à demander d'autres infos plus concretes, à bientot
 
I

Idalgo

Membre
messages
18
Points
960
Localisation
Lyon
Je ne fais qu'une apostrophe a votre conversation,mais j'ai pu remarqué pas mal de jugements vis à vis des hypnotiseurs spectacles.Mais sur ce genre de questions il existe beaucoup d'ecrits (issue de la philosophie orientale surtout),meme si d'autre comme Hector Durville ou Patrick DROUOT (plus actuel) s'essayent a demontrer les pouvoirs du psychisme,dont la projection du corps astral fait partie,la tk ou encore la radiesthésie et autre...
Je ne suis pas thérapeutes,mais je suis tout comme vous passioné d'hypnose et je m'intéresse particulierement a l'eveil spirituel..
Merci d'avoir preté attention a ce message,ce n'est que ma vision,les autres sont tout autant valable.
 
S

Seek the truth

Membre
messages
1
Points
830
Bonjour, je suis nouvelle et je cherche des réponses envers la télekinésie, plus precisément sur la façon de se concentrer pour faire tourner la pyramide ou pour que nos "ondes" agissent merci.
 
nikoteen

nikoteen

Membre
messages
7
Points
2 190
Localisation
Grenoble
Bonjour à tous,

À ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article où nous avons tenté de reproduire (et d'expliquer) le principe de la pyramide qui tourne...

Cordialement,
-- nikoteen.
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Il est bon d'etre cartesien, chacun a son éthique personnelle... dommage de prendre un exemple si banal et si peu expliqué. Si votre force de persuasion est truffée d'exemples aussi légers, je me demande vraiment l'interet de la zéthétique si ce n'est celui d'empecher la découverte de l'esprit et de détruire les explications aux cas encore inexpliqués et qui dépassent le rationnel. Je n'en veux pas aux zeteticiens, mais à l'éthique de ceux-ci :"l'homme sait tout sur lui et les éléments..." dommage d'etre si mégalo et si peu ouvert à la discussion et au partage, sur ce, bonne semaine a tous(tes).
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Da_Avatar
Réponses
2
Affichages
2 K
eryckson74
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut