Manipulation mentale non consentente

  • Initiateur de la discussion kpaul83
  • Date de début
K

kpaul83

Membre
messages
14
Points
2 090
hello j'ai lu dans un autre topic la manipulation mentale (hitler, et d'autres personnes qui l'ont fais) pensez vous que la manipulation mentale soit non consentente?
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Je ne peux pas m empecher d apporter l exemple de la mère d une amie, qui a été convaincue par certaines personnes de ne pas se soigner pour son cancer, et évidemment de leur fournir la quasi totalité de ses biens avant d être emportée, en remerciement pour leur "thérapie", et en geste de solidarité pour ceux qui suivront la même destinée qu elle...

Les suggestions de base paraissaient absolument saines, a savoir accepter la réalité, et accepter sa destinée, se purifier de toute cette "administration médicale malsaine" qui pervertie l esprit et le corps. Cesser le combat, ne plus se battre et accepter, partir l esprit léger et dans la sérénité, rester en accord avec la nature et la volonté divine.

Mais voila, elle laisse 2 gamins derrière elle et un mari, tous amères et tristes, d avoir vu leur mère partir peu a peu alors qu il était encore temps, mais surtout de ne pas avoir pu partager ses derniers instants avec elle, puisqu elle était rarement la, et que lorsqu elle était la physiquement, son esprit lui avait été dérobé.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
surderien à dit:
tout ce qui est lié au culte du mal ,sataniste etc.... ne dure pas ... et quelque part est un certain exorcisme( c'est mon opinion!)
et de toutes façon n'est pas viable....
et quelque fois ,très rarement chez des esprits faibles mène au suicide voire au meurtre , rarement au génocide....
et dans ce cas particulier l'hypnose ne peut être tenu responsable...
ou si vous tentez de tenir cette thèse, vous vous rendrez ridicule!


je ne suis pas d'accord avec cela Paulélie !

l'utilisation hypnotique des forces obscures peut mener au pire

vous exorcisez peut-être votre peur en niant cette évidence ?

8)
je nie rien du tout!
mais demande ,puisque vous semblez croire quelles existent des exemples concrets de ces fameuse "forces obscures hypnotiques " dont vous semblez parler!

Des exemples concrets ?

Quel intérêt si vous ne niez rien et acceptez tout ?

:roll:



Les forces obscures, les forces visibles ( montrables et démontrables) et les forces invisibles…

Les forces rationnelles et les forces irrationnelles

Milton Erickson savait subtilement toutes les utiliser.

Mais si vous dites qu’elles n’existent pas toutes sous prétexte qu’on ne peut pas toutes les démontrer…

Votre hypnose doit donc comporter des failles !

De ne pas savoir les utiliser

Malgré vos éminents diplomes.

:lol:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
a moins que vous m'en fassiez la démonstration précise....
et la je changerai d'avis!
mais bien d'autres ont essayé avant vous et se sont plantés!

essayez de créer le script ! ( c'est un defi!) ( et une perte de temps!) ( mais si ça vous amuse!)
mais sur ce point precis , vous pouvez choisir de me faire confiance!
l'experience compte!

mais dans tous les bons manuels de formation il est dit:
que sous hypnose on ne peut imposer une suggestions qui serai contraire ,ou en conflit avec vos valeurs existantes!

Bah voila, j avais pas encore lu votre message que j avais deja fait la démonstration dont vous parliez!

En ce qui concerne votre dernière phrase... mon exemple illustre parfaitement bien le fait qu il soit possible d etre en accord avec les valeurs d une personne, tt en faisant un travail profondément NOCIF. N es pas la justement tte la subtilité de ces salopards?

Evidemment qu ils ne font pas un tour de passe passe pour vous dire que vous allez leur donner tout votre argent (quoi que des fois...chez certains thérapeute apparement y a même pas besoin du tour de passe passe :p ) en oubliant votre famille et votre gout de vivre. Le mal (puisque vous semblez tenir a cette notion) se déguise...

Croire qu'il n existe pas parce qu il ne parle pas en son propre nom c est se voiler la face, comme il le fait lui!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
Je ne peux pas m empecher d apporter l exemple de la mère d une amie, qui a été convaincue par certaines personnes de ne pas se soigner pour son cancer, et évidemment de leur fournir la quasi totalité de ses biens avant d être emportée, en remerciement pour leur "thérapie", et en geste de solidarité pour ceux qui suivront la même destinée qu elle...

Les suggestions de base paraissaient absolument saines, a savoir accepter la réalité, et accepter sa destinée, se purifier de toute cette "administration médicale malsaine" qui pervertie l esprit et le corps. Cesser le combat, ne plus se battre et accepter, partir l esprit léger et dans la sérénité, rester en accord avec la nature et la volonté divine.

Mais voila, elle laisse 2 gamins derrière elle et un mari, tous amères et tristes, d avoir vu leur mère partir peu a peu alors qu il était encore temps, mais surtout de ne pas avoir pu partager ses derniers instants avec elle, puisqu elle était rarement la, et que lorsqu elle était la physiquement, son esprit lui avait été dérobé.
vous mélangez tout, car il vous reste a prouver que cette personne en question a été sciemment mis sous hypnose!
l'analyse que j'en fais et plutôt une forme d'enbrigadement et de conditionement ....( sectes ,gurus malfaisants etc....) qui même s'ils utilisent des techniques qui peuvent ressembler a la pnl....
n'en est pas!
mais plutot a de la torture et de la privation de liberté

car l'hypnose est un état de fait:
utilisé pour le spectacle( certain y verront des objections!) pour la therapie ( d'autres y seront opposés radicalement!) ou tout simplement sans que vous en soyez conscient dans votre vie de tous les jours!
on ne peut decement , honetement faire des amalgames et responsabiliser l'hypnose pour tous les maux de la terre! parce que vous pouvez l'utiliser sans le savoir!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Il y a également l'exemple d'un hypnotiseur/hypnothérapeute qui a été condamné à de la prison pour avoir abusé sexuellement plusieurs de ses patientes pendant les séances.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Alors là je reste bouche bée devant cette réponse. je ne vois pas ce que je pourrais répondre, c'est vrai.

J'aurais envie de faire un long exposé, mais...

Allez, tant pis pour cette fois.

Juste une chose, personne n a parlé de mettre sur le dos de l hypnose tous les maux de ce monde??? Il n y a que vous qui tenez tant a lui mettre tout le bien de ce monde sur le dos.

L hypnose est un principe que je comprend comme sortant de la simple relation "thérapeute client"

En fait, non, vraiment parfois vous me siderez dans vos réponses....

C'est presque tellement surprenant et insensé comme réponse qu on pourrait en faire une induction sur le champ!! Malheureusement suscite trop de résistances chez moi... ca doit être mon inconscient qui retiens les suggestions malsaines??
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
a surderien
je suis prêt a l'accepter si vous me donner un exemple concret et viable dans une construction, scriptée qui serai viable sous hypnose !
seulement vous n'en avez pas!

de plus je veut bien en être le cobaye....
je viendrai personnellement vous voir pour la tester!
allez vous prendre le defi!

mais,et vous faites de la provoc....
et je vous répète que je suis thérapeute et loin d'être idiot!
et que si vous avez du temps a perdre a induire les gens dans le doute.... faites sans moi
c'est votre responsabilité!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
----L hypnose est un principe que je comprend comme sortant de la simple relation "thérapeute client"

ce n'est pas un principe c'est un outil!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Il y a également l'exemple d'un hypnotiseur/hypnothérapeute qui a été condamné à de la prison pour avoir abusé sexuellement plusieurs de ses patientes pendant les séances.

c'est drôle vous affirmer des choses sans les documenter .... alors que vous demander a tout bout de champ des preuves que vous réfutez! y aurait il dans votre esprit 2 regles opposées.... l'une qui s'applique a vous et l'autre que vous voudriez qiue les autres suivent?

pour c'est un mauvais exemple de toutes façon car malheureusement on n'as pas besoin d'hypnose pour abuser les gens sexuellement ou autre!
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ah oui et "outil" n est pas un principe?

Donnez moi votre définition de l hypnose, ca m eclairera surement sur vos propos
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
laurenzo à dit:
Il y a également l'exemple d'un hypnotiseur/hypnothérapeute qui a été condamné à de la prison pour avoir abusé sexuellement plusieurs de ses patientes pendant les séances.

c'est drôle vous affirmer des choses sans les documenter .... alors que vous demander a tout bout de champ des preuves que vous réfutez! y aurait il dans votre esprit 2 regles opposées.... l'une qui s'applique a vous et l'autre que vous voudriez qiue les autres suivent?

pour c'est un mauvais exemple de toutes façon car malheureusement on n'as pas besoin d'hypnose pour abuser les gens sexuellement ou autre!

Je vous envoie un lien par mp.

En l'occurrence sans hypnose le praticien n'aurait sans doute pas abusé de ces patientes. La manipulation a bien été néfaste et allant contre la volonté des personnes et ce au travers de l'hypnose.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
laurenzo à dit:
Il y a également l'exemple d'un hypnotiseur/hypnothérapeute qui a été condamné à de la prison pour avoir abusé sexuellement plusieurs de ses patientes pendant les séances.

c'est drôle vous affirmer des choses sans les documenter .... alors que vous demander a tout bout de champ des preuves que vous réfutez! y aurait il dans votre esprit 2 regles opposées.... l'une qui s'applique a vous et l'autre que vous voudriez qiue les autres suivent?

pour c'est un mauvais exemple de toutes façon car malheureusement on n'as pas besoin d'hypnose pour abuser les gens sexuellement ou autre!

Je vous envoie un lien par mp.

En l'occurrence sans hypnose le praticien n'aurait sans doute pas abusé de ces patientes. La manipulation a bien été néfaste et allant contre la volonté des personnes et ce au travers de l'hypnose.
et vous ajouter avec le lien que vous m'envoyez que l'hypnotiseur a ete condanme a la prison ferme....
ou avez vous lu cette information?
sur le lien il n'est quesyion et je cite:
>>>>>
6,7% de part de marché et 1,4 million de télespectateurs seulement pour la soirée paranormale de M6... Un des plus gros bides de la saison pour la chaîne qui a failli hier ne pas diffuser cette émission...



Le journal Le Parisien explique pourquoi il y a failli avoir une déprogrammation :



Vers 17 heures, hier donc, une jeune femme se présentant comme une victime de l'un des hypnotiseurs ( Alban de Jong ) présents dans l'émission, a contacté la chaîne. Celle ci a alors tenté d'en savoir plus sur ce dernier...



M6 ignorait que cet hypnotiseur avait eu affaire avec la justice suite à une plainte effectuée par une cliente. Plainte pour abus sexuels. Les policiers ont ensuite interrogé plusieurs centaines de patientes de l'hypnotiseur. Deux autres jeunes femmes ont porté plainte à leur tour pour des faits identiques.



L'instruction n'est pas terminée à ce jour. Placé sous contrôle judiciaire, Alban de Jong est frappé d'une interdiction de territoire.



Ce dernier juge cette histoire aberrante et s'estime victime de l'image sulfureuse dont pâtit l'hypnose. Pour preuve de sa crédibilité, il met en avant son statut d'ancien officier de gendarmerie, ainsi que le grand nombre d'émissions télévisées auxquelles il a participé.



La direction de M6 forte de ses références, selon Stéphane Lepoittevin du Parisien, a estimé qu'elle ne disposait pas d'éléments suffisants pour justifier auprès du CSA une déporogrammation de Paranormal, ils ont tenté l'expér

<<<<<<<<<
que d'instruction pas terminée!
vous extrapolez peut etre?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Lisez en-dessous de l'article, des personnes présentes au procès donnent le verdict.

Voici le verdict rendu par le tribunal, ce 8 juin:

**** est condamné pour agressions sexuelles à :
- 5 ans de prison dont 3 ans fermes
- une mise à l'épreuve de 3 ans à sa sortie de détention
- l'interdiction d'exercer toute profession en rapport avec l'hypnose et la sophrologie
Il se voit inscrit au fichier des agresseurs sexuels.

Les 4 personnes s'étant constituées partie civile recoivent des sommes entre 3 000 et 6 500 euros chacunes (dommages et intérêts, remboursement de frais engagés au titre des consultations, des frais de justice....)
**** ne s'étant pas présenté ce jour au verdict, un mandat d'arrêt a été lancé contre lui.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
Non!

J irais peut etre faire un tour sur votre site.

En attendant vous ne voulez pas répondre?
cette question j'y ai repondu maintes fois , mais puisque vous m'etes sympatique et feneant ( d'aller lire mon site) en voila un extrait:
>>>>
VHypnose

L'hypnose est souvent considérée comme un état modifié de conscience.
Cet état est différent d'autres états modifiés de conscience tels la relaxation ou la méditation.
Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique ou hypnagogique), hypnopompique ou plus profond.
Certains considèrent que l'hypnose se différencie des autres états modifiés de conscience par la dissociation entre le conscient et le subconscient.
Cette dissociation se manifeste de façon autonome par des phénomènes hypnotiques tels que la catalepsie, l'amnésie, l'hypermnésie, l'anesthésie,
ou la régression en âge.
C'est la présence de ce fonctionnement dissocié du subconscient qui permettrait de caractériser l'état d'hypnose.

Milton Erickson définit aussi l'hypnose comme un état d'hyper concentration.
il est a l'origine d'un style de pratique dite ericksonienne basée sur la métaphore . ces techniques sont très pratiquées en France.

La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de développement personnel originaire des États-Unis. Le terme a été inventé par John Grinder et Richard Bandler dans les années 1970 qui s’inspire du travail de psychothérapeutes, dont Milton Erickson, Virginia Satir et Fritz Perls.

je les ait étudiées...

La formation que j'ai reçue et dont je parles ici est différente,
je pratique l'hypnose de suggestion directe basée sur la régression et qu'on appelle la méthode des 5 paliers(ou phases).
Cette méthode est enseignée au USA et pratiquée avec succès
Le NGH ( national guild of hypnotists) auquel j'appartiens , organise chaque année une conférence qui réunit plus de 2500 professionnels hypnothérapeutes et hypnotiseurs.

le NGH a dispensé et certifié 7000 hypnothérapeutes venus du monde entier.

L'hypnose n'est pas une panacée qui va guérir tous les maux!
Pour commencer l'hypnose ne guérit pas,elle permet un accès au subconscient.
Je me permet d'insister sur ce point .
L'hypnothérapie ne remplace ni la médecine ni la psychiatrie!
je veut mettre en garde , le novice hypnothérapeute contre les fausses prétentions des super man/women en quête de clients, prêt a promettre la lune sans jamais la délivrer!

......

Relaxation

L'hypnose et la relaxation sont deux choses différentes,
j'insiste!
Car on les confond trop dans la pratique ericksonienne où le patient est amené à se relaxer pendant 20 minutes pour atteindre un certain niveau .
On peut se relaxer avec l'hypnose mais ce n'est pas le but !
Quand on utilise l'hypnose à des fins thérapeutiques,
il est nécessaire d'obtenir un niveau d'hypnose somnambulisme.(testée avec l'anesthésie)ou l'hallucination.
L'hypnose est un outil qui permet un contact direct avec le subconscient et c'est dans la pratique que j’utilise
Les structures et l'organisation de cette thérapie différente de la pratique ericksonienne que j'utilise.

......

et quelque chose copié d'un autre site , auquel j'aderre totalement!

>>>>>>>
L'idée d'hypnose me fait peur. Est-ce que je serai soumis au contrôle de l'hypnotiseur?
Non. Vous gardez votre libre-arbitre. Vous ne ferez jamais quelque chose en hypnose qui est contre votre sens de moralité ou sécurité. Par contre, vous trouverez plus facile d'accepter certaines suggestions pour votre bien-être, puisque votre faculté critique sera moins résistante.

Est-ce que je vais m'endormir, ou perdre la conscience?
Non. L'hypnose n'est pas le sommeil. Vous serez en fait même plus éveillé. Votre esprit restera complètement clair et lucide, capable de se concentrer sans pensées parasites ou distractions. En même temps, le corps physique peut profiter d'un repos très agréable.

Est-ce que j'arriverai à me souvenir de ce qui se passe dans une séance hypnotique?
Oui - même davantage que dans un état "normal". Pas simplement on se rappelle de tout ce qui est dit ou fait pendant la séance, mais on peut aussi accéder aux très anciens souvenirs oubliés ou refoulés. C'est vrai que, dans certains cas, il est possible de créer une amnésie, mais elle est sélective et temporaire.

Et le risque de ne pas pouvoir sortir?
Aucun risque. Si jamais l'hypnotiseur doit s'absenter, le sujet sortira lui-même de façon naturelle, comme après une sieste.

Je ne vais pas révéler mes secrets profonds ou mes pensées intimes?
Pas du tout. Votre sens de protection est toujours présent. Vous pouvez choisir de ne pas répondre à une question, ou même de mentir! L'hypnose n'est pas un "sérum de vérité".

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé?
En principe, toute personne "normale" peut être hypnotisée, pourvu qu'elle ait:
(a) la volonté d'entrer en hypnose et de suivre les suggestions de l'hypnotiseur.
(b) la confiance dans son hypnotiseur et ses propres qualités. La peur crée une résistance même dans les sujets volontaires.
Autres qualités qui aideront:
Intelligence,
Concentration,
Imagination,
c'est-à-dire, toutes les qualités nécessaires pour l'auto-hypnose. C'est très loin de l'idée qu'un sujet "faible" d'esprit est plus facile à hypnotiser et, donc, à manipuler.
Malheureusement, il nous reste beaucoup d'idées reçues qui nous sont venues à travers le cinéma et le spectacle.
>>>>>>>
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Alors non, je ne comprend tjs pas vos messages.

Ah moins que vous soyez en mission pour suggerer au monde entier vos croyances, a moins que vous ne cherchiez pas a débattre mais a suggérer de potentiels lecteurs sur la nature de l hypnose, pour moi certaines de vos réponses ne font aucun sens.

Ceci dit la chose a un interet personnel en ce qui me concerne : je cherche a reconstruire mes croyances après en avoir détruit toute une partie, et me confronter a vos propos, faute de me donner matière a incorporer, me montre de quel côté je ne veux pas aller. Ce qui en soit prouve la présence de croyances tjs bien ancrées. Comme quoi on avance pas beaucoup sur le sujet de la manipulation mentale mais j'avance quand même un peu dans mon coin.

J espère que vous en retirez quelque chose aussi!!

Tjs prendre le positif n est pas? :D
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
Lisez en-dessous de l'article, des personnes présentes au procès donnent le verdict.

Voici le verdict rendu par le tribunal, ce 8 juin:

**** est condamné pour agressions sexuelles à :
- 5 ans de prison dont 3 ans fermes
- une mise à l'épreuve de 3 ans à sa sortie de détention
- l'interdiction d'exercer toute profession en rapport avec l'hypnose et la sophrologie
Il se voit inscrit au fichier des agresseurs sexuels.

Les 4 personnes s'étant constituées partie civile recoivent des sommes entre 3 000 et 6 500 euros chacunes (dommages et intérêts, remboursement de frais engagés au titre des consultations, des frais de justice....)
**** ne s'étant pas présenté ce jour au verdict, un mandat d'arrêt a été lancé contre lui.

vous manquez de rigueur....
ce fameux article est soit disant émanant du parisien est en fait publié sur un blog...

j'ai donc fait des recherches sur le parisien et j'ai trouvé cet article sur Alban de Jong...
et un autre tout a fait edifiant qui semble que ce drole soit plus un criminel qu'un hypnotherapeute!



un autre article bien diffetrent qui ne parles pas d'hypnose! et qui ne mentionent pas le verdict que vous affichez

été arrêté mardi soir après avoir tenté d'enlever, un peu plus tôt, une fillette d'origine allemande dans un camping de Saint-Jean-de-Muzols (Drôme)... quitté discrètement, mercredi, la prison de Val-de-Reuil (Eure), après presque douze ans d'incarcération (Le Parisien)

de plus après recherche plus approfondie n'est trouvé aucune preuve que le commentaire (anonyme ) posté sur le blog soit la vérité.... quand a la condamnation, le pourquoi ( l'interdiction d'exercer toute profession en rapport avec l'hypnose et la sophrologie) de ce monstre...

vous semblez vouloir comme je le disais plus de rigueur quand vous demandez des preuves aux autres!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
Alors non, je ne comprend tjs pas vos messages.

Ah moins que vous soyez en mission pour suggerer au monde entier vos croyances, a moins que vous ne cherchiez pas a débattre mais a suggérer de potentiels lecteurs sur la nature de l hypnose, pour moi certaines de vos réponses ne font aucun sens.

Ceci dit la chose a un interet personnel en ce qui me concerne : je cherche a reconstruire mes croyances après en avoir détruit toute une partie, et me confronter a vos propos, faute de me donner matière a incorporer, me montre de quel côté je ne veux pas aller. Ce qui en soit prouve la présence de croyances tjs bien ancrées. Comme quoi on avance pas beaucoup sur le sujet de la manipulation mentale mais j'avance quand même un peu dans mon coin.

J espère que vous en retirez quelque chose aussi!!

Tjs prendre le positif n est pas? :D
vous me demandiez une définition de l'hypnose ...ne vous l'ais je pas donnée?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
Nous vivons dans l'hypnose collective qui est à mon sens une manipulation de gens bien cosncient de comment utiliser, manipuler la matrice car nous avons laissé l'autre prendre le pouvoir pour nous manipuler en espérant qu'il sera un bon berger de la matrice !


cette phrase est elle manipulatrice ou contra manipulatrice ?

:roll:

Ni l'un ni l'autre, il n'y a pas de manipulation dans çe que j'exprime et j'aimerais bien que tu me dises où toi tu la voit ?

A moins que tu sous entendes que c'est mon intention ? alors là, je te laisse dans tes suppositions , projections et étiquettes de plus ! j'en suis pas à une près :lol:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
vous manquez de rigueur....
ce fameux article est soit disant émanant du parisien est en fait publié sur un blog...

Sur un blog qui rapporte les propos du Parisien oui.

paulelie à dit:
j'ai donc fait des recherches sur le parisien et j'ai trouvé cet article sur Alban de Jong...

Bah vous voyez. :wink:

Si vous tapez son nom, vous verrez que plusieurs sites rapportent sa condamnation. Si vous êtes méfiant à ce point (vous l'êtes beaucoup moins quand il s'agit d'annoncer que vous guérissez le cancer au passage), vous pouvez toujours demander la copie du jugement au tribunal. Mais je sens que ça ne vous arrangera pas des masses puisque ça remettrait vos croyances en question...
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
paulelie à dit:
Kamou à dit:
Alors non, je ne comprend tjs pas vos messages.

Ah moins que vous soyez en mission pour suggerer au monde entier vos croyances, a moins que vous ne cherchiez pas a débattre mais a suggérer de potentiels lecteurs sur la nature de l hypnose, pour moi certaines de vos réponses ne font aucun sens.

Ceci dit la chose a un interet personnel en ce qui me concerne : je cherche a reconstruire mes croyances après en avoir détruit toute une partie, et me confronter a vos propos, faute de me donner matière a incorporer, me montre de quel côté je ne veux pas aller. Ce qui en soit prouve la présence de croyances tjs bien ancrées. Comme quoi on avance pas beaucoup sur le sujet de la manipulation mentale mais j'avance quand même un peu dans mon coin.

J espère que vous en retirez quelque chose aussi!!

Tjs prendre le positif n est pas? :D
vous me demandiez une définition de l'hypnose ...ne vous l'ais je pas donnée?

Si, et bien plus encore!!
 
M

Métaphore

Invité
Le titre est "Manipulation mentale"... c'est drôle non comme chacun tire à couveture à soi ? ... serait ce un brin de manipulation... bon allez vaut mieux en rire, et surtout gardez votre discernement... c"est un atout de taille...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
xorguina à dit:
surderien à dit:
Nous vivons dans l'hypnose collective qui est à mon sens une manipulation de gens bien cosncient de comment utiliser, manipuler la matrice car nous avons laissé l'autre prendre le pouvoir pour nous manipuler en espérant qu'il sera un bon berger de la matrice !


cette phrase est elle manipulatrice ou contra manipulatrice ?

:roll:

Ni l'un ni l'autre, il n'y a pas de manipulation dans çe que j'exprime et j'aimerais bien que tu me dises où toi tu la voit ?

A moins que tu sous entendes que c'est mon intention ? alors là, je te laisse dans tes suppositions , projections et étiquettes de plus ! j'en suis pas à une près :lol:

tu tranfères la manipulation collective de l'hypnose sur la manipulation de la matrice, faite par d'autres, qui sont les gardiens de la matrice, donc finalement également des manipulateurs auquels tu as toi-même délégué la capacité de controle de la manipulation ?

:shock:


Tu es donc bien la provocatrice de la provocation en miroir !

:twisted:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
laurenzo à dit:
Il y a également l'exemple d'un hypnotiseur/hypnothérapeute qui a été condamné à de la prison pour avoir abusé sexuellement plusieurs de ses patientes pendant les séances.

c'est drôle vous affirmer des choses sans les documenter .... alors que vous demander a tout bout de champ des preuves que vous réfutez! y aurait il dans votre esprit 2 regles opposées.... l'une qui s'applique a vous et l'autre que vous voudriez qiue les autres suivent?

pour c'est un mauvais exemple de toutes façon car malheureusement on n'as pas besoin d'hypnose pour abuser les gens sexuellement ou autre!

Je vous envoie un lien par mp.

En l'occurrence sans hypnose le praticien n'aurait sans doute pas abusé de ces patientes. La manipulation a bien été néfaste et allant contre la volonté des personnes et ce au travers de l'hypnose.

c'est vous qui manipuler l'information en extrapolant et en affirmant des choses qui ne sont pas écrites sur le parisien.... la condamnation (ecrite par un anonyme que j'ai demontré etre une fraude...en rouge ci dessus!
chose que vous avez inventé....
de plus vous ajoutez:

Si vous tapez son nom, vous verrez que plusieurs sites rapportent sa condamnation. Si vous êtes méfiant à ce point (vous l'êtes beaucoup moins quand il s'agit d'annoncer que vous guérissez le cancer au passage), vous pouvez toujours demander la copie du jugement au tribunal. Mais je sens que ça ne vous arrangera pas des masses puisque ça remettrait vos croyances en question...
ce que j'ai fait... est n'est trouvé qu'un seul site!
nous ne devons pas avoir le meme moteur de recherche?

par contre j'ai lu des choses interressantes qui devrai etre fouillés un peu plus sur le caractère de ce personnage notament ici.... ce qui ne correspond pas tout a fait au portrait que vous en faites!

http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html
conclusion c'est vous qui manipuler!
vous ne faites que répéter une chose que vous avez faites dans le passé ici et qui est documentée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Kamou à dit:
paulelie à dit:
Kamou à dit:
Alors non, je ne comprend tjs pas vos messages.

Ah moins que vous soyez en mission pour suggerer au monde entier vos croyances, a moins que vous ne cherchiez pas a débattre mais a suggérer de potentiels lecteurs sur la nature de l hypnose, pour moi certaines de vos réponses ne font aucun sens.

Ceci dit la chose a un interet personnel en ce qui me concerne : je cherche a reconstruire mes croyances après en avoir détruit toute une partie, et me confronter a vos propos, faute de me donner matière a incorporer, me montre de quel côté je ne veux pas aller. Ce qui en soit prouve la présence de croyances tjs bien ancrées. Comme quoi on avance pas beaucoup sur le sujet de la manipulation mentale mais j'avance quand même un peu dans mon coin.

J espère que vous en retirez quelque chose aussi!!

Tjs prendre le positif n est pas? :D
vous me demandiez une définition de l'hypnose ...ne vous l'ais je pas donnée?

Si, et bien plus encore!!
vous me reprocher quoi au juste.... trop d'infos ou que je ne veuilles argumenter?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
c'est vous qui manipuler l'information en extrapolant et en affirmant des choses qui ne sont pas écrites sur le parisien.... la condamnation (ecrite par un anonyme que j'ai demontré etre une fraude...en rouge ci dessus!
chose que vous avez inventé....
de plus vous ajoutez:

Si vous tapez son nom, vous verrez que plusieurs sites rapportent sa condamnation. Si vous êtes méfiant à ce point (vous l'êtes beaucoup moins quand il s'agit d'annoncer que vous guérissez le cancer au passage), vous pouvez toujours demander la copie du jugement au tribunal. Mais je sens que ça ne vous arrangera pas des masses puisque ça remettrait vos croyances en question...
ce que j'ai fait... est n'est trouvé qu'un seul site!
nous ne devons pas avoir le meme moteur de recherche?

par contre j'ai lu des choses interressantes qui devrai etre fouillés un peu plus sur le caractère de ce personnage notament ici.... ce qui ne correspond pas tout a fait au portrait que vous en faites!

http://www.bouddhisme-universite.org/un ... t-mal.html
conclusion c'est vous qui manipuler!
vous ne faites que répéter une chose que vous avez faites dans le passé ici et qui est documentée


Ouf j'ai réveillé la bête. :lol:
Paul, tout le monde ne passe son temps à essayer de vous manipuler donc un peu de mesure svp. Nous n'avez rien démontré sauf dans votre esprit. L'info est passée sur Atoute qui est très modéré. Encore une fois, si vous êtes aussi méfiant, demandez une copie du jugement au tribunal ce sera plus facile.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
laurenzo à dit:
paulelie à dit:
c'est vous qui manipuler l'information en extrapolant et en affirmant des choses qui ne sont pas écrites sur le parisien.... la condamnation (ecrite par un anonyme que j'ai demontré etre une fraude...en rouge ci dessus!
chose que vous avez inventé....
de plus vous ajoutez:

Si vous tapez son nom, vous verrez que plusieurs sites rapportent sa condamnation. Si vous êtes méfiant à ce point (vous l'êtes beaucoup moins quand il s'agit d'annoncer que vous guérissez le cancer au passage), vous pouvez toujours demander la copie du jugement au tribunal. Mais je sens que ça ne vous arrangera pas des masses puisque ça remettrait vos croyances en question...
ce que j'ai fait... est n'est trouvé qu'un seul site!
nous ne devons pas avoir le meme moteur de recherche?

par contre j'ai lu des choses interressantes qui devrai etre fouillés un peu plus sur le caractère de ce personnage notament ici.... ce qui ne correspond pas tout a fait au portrait que vous en faites!

Lien invalide
conclusion c'est vous qui manipuler!
vous ne faites que répéter une chose que vous avez faites dans le passé ici et qui est documentée


Ouf j'ai réveillé la bête. :lol:
Paul, tout le monde ne passe son temps à essayer de vous manipuler donc un peu de mesure svp. Nous n'avez rien démontré sauf dans votre esprit. L'info est passée sur Atoute qui est très modéré. Encore une fois, si vous êtes aussi méfiant, demandez une copie du jugement au tribunal ce sera plus facile.


eh oui vous ecrivez des affirmations pas du tout substantivée... presque des mensonges et vous voulez que je fasses les recherches a votre place!
j'ai prouvé que votre caracterisation ne repose que sur un commentaire d'un anonyme( qui pourrai etre vous!) alors que l'article lui meme dit qu'il n'y as pas eu de condamnation et que le parisien n'as dit qu'en fait il a ete inculpé sur d'autres forfaits.( dans un autre article 2 ou 3 ans plus tard!

je ne remets pas en question , ni ne defends ce personage..... car je n'ai aucune info .... mais vous au contraire preferrer en inventer au lieu de dire que votre boulot de journaliste est bien pauvre!

la est la verité

pour metaphore , vous vous excluez de cette brochette de " manipulateurs" oui c'est une grosse rigolade!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
surderien à dit:
xorguina à dit:
surderien à dit:
Nous vivons dans l'hypnose collective qui est à mon sens une manipulation de gens bien cosncient de comment utiliser, manipuler la matrice car nous avons laissé l'autre prendre le pouvoir pour nous manipuler en espérant qu'il sera un bon berger de la matrice !


cette phrase est elle manipulatrice ou contra manipulatrice ?

:roll:

Ni l'un ni l'autre, il n'y a pas de manipulation dans çe que j'exprime et j'aimerais bien que tu me dises où toi tu la voit ?

A moins que tu sous entendes que c'est mon intention ? alors là, je te laisse dans tes suppositions , projections et étiquettes de plus ! j'en suis pas à une près :lol:

tu tranfères la manipulation collective de l'hypnose sur la manipulation de la matrice, faite par d'autres, qui sont les gardiens de la matrice, donc finalement également des manipulateurs auquels tu as toi-même délégué la capacité de controle de la manipulation ?

:shock:


Tu es donc bien la provocatrice de la provocation en miroir !

:twisted:

j'avais bien compris tes sous entendus !!! encore projections :roll:

je dis juste que certains ,comme içi ,savent très bien se servir de la manipulation de la matrice pour créer encore plus d'hypnose collective, nuance !

Temps et espace n'auront plus la même signification.

Le but du jeu est de tirer un maximum de personnes vers l'individuation, pendant que d'autres forces tentent de tirer vers le bas, par la tricherie, la manipulation, l'attachement à la matière, au temps matériel, au physique, et à la terre, aussi.

Par but du jeu n'y voyait aucune mission de ma part hein ! c'était juste par opposition à l'attraction du bas, mais dans les termes seulement

Par l'individuation, chacun crée son univers, indépendant des autres, mais en connexion, à partir du point de fusion individuel angélique Yin / Yang. Evidemment, il ne peut y avoir ni soumission à, ni désir d'autorité sur autrui. En aucun cas.

Les polarités positive et négative vont faire un "display" à partir du 23 mars 2011, comme deux feuilles sur la tige en croissance.

La longue aventure dans cet univers de polarité masculine (rien à voir avec le fait d'être fam ou zom, car toutes et tous sont de polarité masculine, dans la matière) sert à stabiliser la création individuelle à venir sans devoir focaliser en permanence, ce qui permet de créer à l'infini.

Car... Un univers de polarité féminine est très fluide mais instable : une fois l'attention défocalisée, la création (par l'attention) y disparaît immédiatement (un peu comme dans les rêves).


Quand on se développe soi-même, le flux fait qu'on diffuse naturellement en l'aval ce qu'on reçoit en amont. Quand on se libère du contenu, on permet l'afflux du neuf. Ou comme les ondes car il n'y a pas de point central.

Les mots sont comme les nombres : des étiquettes qui sont loin de représenter le spectre visible étendu.

J'arrête là, tu as de la matière à manipuler, ou pas :twisted:

En tout les cas...perso, je me focalise sur l'art, la musique, la danse la rigole...car c'est pas le tout d'avoir le cocotier à vouloir secouer il faut aussi savoir avoir la banane :lol: mon intention n'étant pas dans le seriorisme mental , déjà dit...donc aucune intention de manipuler, pas besoin de pouvoir ni de gloriole :!:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
paulelie à dit:
eh oui vous ecrivez des affirmations pas du tout substantivée... presque des mensonges et vous voulez que je fasses les recherches a votre place!
j'ai prouvé que votre caracterisation ne repose que sur un commentaire d'un anonyme( qui pourrai etre vous!) alors que l'article lui meme dit qu'il n'y as pas eu de condamnation et que le parisien n'as dit qu'en fait il a ete inculpé sur d'autres forfaits.( dans un autre article 2 ou 3 ans plus tard!

je ne remets pas en question , ni ne defends ce personage..... car je n'ai aucune info .... mais vous au contraire preferrer en inventer au lieu de dire que votre boulot de journaliste est bien pauvre!

la est la verité

Arf vous êtes trop fort Paul et un brillant stratège. Effectivement il y a 6 ans j'avais prévu que je ne partagerais pas une de vos croyances sur Transe et je suis allé mettre des messages anonymes sur plusieurs sites modérés sans compter mon embauche au Parisien pour donner du poids à mon argumentation. Et vous avez tout compris en 5 minutes, trop fort. :wink:
 
Vous aimerez:
FabSept
  • Question
  • FabSept
Réponses
9
Affichages
3 K
FabSept
FabSept
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
C
  • Question
  • Claude 33
Réponses
20
Affichages
8 K
Claude 33
C
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut