Hypnose et manipulation

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Vous manipulez les gens que vous forcez à obéir à toutes vos volontés!
Une amie m'a raconté qu'une amie à elle s'était faite hypnotisée, et que, sans rien y comprendre, lorsqu'elle est rentrée chez elle, s'est aperçue qu'elle n'avait plus sa culotte!
 
E

eric0068

Membre
messages
3
Points
1 560
Localisation
alsace
A cela j'aimerais te dire que oui il y a des BETES NOIRES de l'hypnose, certes des imbeciles abusent de leur savoir mais il y a malheuresement aussi des medecins qui pratiquent sans avoir de diplome sans parler des dentistes ou des chirurgiens.............
Maintenant si ton amie a des problemes elle peu deposer plainte pour abus de confiance et eventuelements atouchements sexuels, il faudrait vraiment qu'elle le fasse afin que la france se decide a mettre en place une charte des hypnotiseur.
Cela me desole vraiment ce qu'il s'est passe avec ton amie, malheuresement des CO...S il y en a partout....................
Ps: un hypnotiseur serieux ne verra aucun inconvegnant a filme ou enregistre la seance ou meme qu'une tierce personne soit presente
Ps2: Pour ceux qui croient que l'hyypnose ne fonctionne pas ceci est un exemple (mauvais certes) que l'hypnose fonctionne tres bien ......
 
A

Anonymous

Invité
je n'y crois pas

Cette histoire paraît être une rumeur de plus au préjudice de l'hypnose. Sous hypnose on reste parfaitement conscient et on ne peut retirer sa culotte, ou faire tout autre chose, que de manière volontaire.
Cette technique est très profitable, l'hypnose est un état de conscience naturel et il est bien domage que tout un tas de balivernes circule à son sujet.
Essayez l'hypnose chez un praticien sérieux et vous comprendrez tous les avantages que vous pourrez en tirer en toute sécurité
 
A

Anonymous

Invité
Re: je n'y crois pas

pascal à dit:
Essayez l'hypnose chez un praticien sérieux et vous comprendrez tous les avantages que vous pourrez en tirer en toute sécurité

Autrement dit, consultez un praticien serieux et vous apprendrez a tirer votre culotte en toute sécurité, ce qui est un avantage indéniable.

Et si vous consultez un praticien peu sérieux, vous apprendrez aussi à tirer votre culotte, mais cela peut comporter quelques risques.

:lol:
 
A

Anonymous

Invité
Histoire un peu étonnante... j'ai tendance à me méfier de ce type de rumeurs mais bon... si ca a vraiment eu lieu, cette personne devrait en effet lui faire un procès !

Je ne comprend pas très bien en tout cas le rapport hypnose - médecine, il me semble qu'un médecin n'a aucune connaissance en thérapie, autre que celles qui lui donnent la possibilité de répondre par des prescription médicamenteuse.
Franchement, je ne ferais pas confiance en une personne parce qu'elle a un diplôme de médecin. Ca serait comme présupposer qu'un chirurgien peut être un bon garagiste !

Quant à une charte j'en ai trouvé une sur le site de l'ARCHE qui est très claire et bien établie.
Après, plus qu'une charte, une supervision des praticiens me semble être une meilleure solution pour apporter une légitimié non ?

Je souhaite en tout cas que la personne a qui cette malheureuse aventure est arrivé puisse un jour rencontrer un praticien sérieux qui saura lui montrer que l'hypnose est avant tout un pratique qui doit amener du positif !

Bonne soirée !

Nicolas
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Nicolas à dit:
Je ne comprend pas très bien en tout cas le rapport hypnose - médecine, il me semble qu'un médecin n'a aucune connaissance en thérapie, autre que celles qui lui donnent la possibilité de répondre par des prescription médicamenteuse.
Franchement, je ne ferais pas confiance en une personne parce qu'elle a un diplôme de médecin. Ca serait comme présupposer qu'un chirurgien peut être un bon garagiste !

eh bien Nicolas quelles tripes nous avons là sur la table !

ma foi quand mon enfant présentera une appendicite en effet je ne l'emmènerai pas chez midas ou feu vert ni volvo...

mais bon j'ai la faiblesse de penser qu'il doit y avoir des médecins généralistes qui pratiquent l'hypnose c'est le cas de quelques amis (et votre serviteur), mais aussi des infirmières, des sage-femmes...

Nicolas si tes vacances te mènent à Rennes sache qu'il y a (au moins là) un hôpital entier qui sait ce qu'est l'hypnose, du service des urgences à la pédiatrie ou la maternité, sans oublier les blocs opératoires...

d'ailleurs tiens mettons les choses à l'envers, si un thérapeute ne connaissant que l'hypnose tombe sur un cas "sévère" qui relèverait de la médecine telle que la voit Nicolas, je veux dire plus mécaniste, ou relèverait d'un traitement médicamenteux très très utile (bon d'accord, pas seulement du médicament mais aussi) ... heu ... comment il fait le gars ??

ben il va chez toyota...
 
A

Anonymous

Invité
pouvoir et... vouloir

peut-on hypnotiser quelqu'un sans qu'il le sache
alors là, tu poses une des questions les plus intéressantes du forum !

ça va nous obliger à réfléchir ! :D

je dirais pour faire simple : pas vraiment... (affaire à suivre !)

pour moi on peut bien conduire une personne vers un état modifié de sa propre conscience (donc il ne dort pas, n'a pas perdu connaissance, etc) sans qu'il se pose forcément des questions au sujet de l'influence volontaire de ta part
mais s'il n'en a pas envie du tout (je veux dire : si c'est contrariant pour lui, ou quelque chose de cet ordre), il n'ira à mon avis pas là où on veut le mener
Castorix (pas connecté)
mais attendons d'autres avis pour enrichir la réponse
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Tu n'es jamais tombé amoureux ? Fascination (par les yeux de la belle), ensorcellement (par sa voix), modification du comportement...
Alors tu t'es fait hypnotiser sans le savoir !
(Si Pat = femme, remettre au féminin !)
 
A

Anonymous

Invité
coup de foudre

:shock: ah oui moi je veux bien me faire ensorceler... :roll:

mais d'après Bandler, si à l'inverse on veut créer ou renforcer une attraction amoureuse, il y a quand même du boulot

(je veux dire : dans le coup de foudre il y a bien tout ce qu'évoque Cath...
et il y a plus encore... si j'en juge par le temps que ça peut tenir parfois ensuite...)
 
Vous aimerez:
V
Réponses
29
Affichages
3 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Ukulele
  • Question
  • Ukulele
Réponses
4
Affichages
2 K
Ukulele
Ukulele
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
Réponses
2
Affichages
3 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut