Manube

  • Initiateur de la discussion manube
  • Date de début
manube

manube

Membre
messages
1
Points
950
Localisation
Paris
Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuel, suis praticien en hypnose et vraiment très heureux de l'être.
Sans que ce soit un choix de ma part, mais juste une conséquence d'un bouche à oreille très rapide, la majeure partie des personnes qui me consultent sont touchées par des grands traumatismes (torture, agressions violentes, décès brutaux de proches, traumatismes de guerre, ...).
Il m'arrive quand même (rarement mais parfois) d'avoir à suivre un arrêt de tabac ;)

Quelques unes de mes croyances liées à la pratique de l'hypnose font que :
  • Je fais systématiquement confiance à la personne et à ses ressources.
  • Chaque cas est extrêmement différent de l'autre, ce qui fait que, par exemple pour un arrêt de tabac, je n'utilise pas de "script" prédéfini mais j'adapte la séance au cas par cas.
  • Il m'arrive régulièrement de refuser des "clients" : je préfère voir mon chiffre d'affaire baisser plutôt que de le gonfler artificiellement avec des consultations qui n'apporteraient rien de positif à la personne.
  • Si le changement souhaité ne s'est toujours pas manifesté après trois séances, je n'hésite pas à diriger mon "client" vers un autre praticien (ou vers une autre pratique).
  • Je suis convaincu que je ne "guéris" pas les personnes qui me consultent : ce sont elles qui se "guérissent", je suis juste là pour les aider à trouver le chemin qui sera le leur vers cette "guérison".
  • Enfin, même si je ne suis pas médecin, il y a une partie du serment d'Hippocrate que je m'applique en permanence : "Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire". Malheureusement, bien des médecins semblent avoir "oublié" cette phrase (et bien des praticiens en hypnose semblent totalement l'ignorer), pour ma part je considère que l'hypnose ne doit pas être réservée à ceux qui ont les moyens de payer des séances.
En espérant pouvoir participer à de beaux échanges constructifs avec les membres du forum :)

À très bientôt !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Manube. J'aime bien tes croyances ;)
A bientôt
 
Sissy

Sissy

Membre
messages
22
Points
1 250
Localisation
Cher
Bonjour, et pour paraître original: bienvenue et j'adhère à tes croyances
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Belle présentation,tu donnes envie d'en lire plus sur ta pratique professionnelle
 
Vous aimerez:
Blandine
  • Question
  • Blandine
Réponses
6
Affichages
2 K
Blandine
Blandine
L
  • Question
  • lyamcarter
Réponses
18
Affichages
18 K
EPHEMERE
E
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
3
Affichages
2 K
Nippon
Nippon
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut