Marion, autodidacte

  • Initiateur de la discussion Marion Prieur
  • Date de début
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
Bonjour,
Marion, 25 ans, en doctorat de sciences politiques. Je pratique l'auto-hypnose en autodidacte depuis presque un an. Et je m'intéresse beaucoup au sujet de l'hypnose, surtout l'hypnose naturaliste dont Erickson a ouvert le champ (permettez-moi de pas l'appeler hypnose ericksonienne, ça me semble absurde)
Je viens de poster deux messages sur ce forum qui me semble très intéressant. Comme je le disais dans l'un d'eux, je m'y perds un peu dans toutes les catégories qui y sont proposées, et qui trop souvent se recoupe.
volonté de trop bien faire surement de la part des organisateurs du forum. résultat, c'est un peu troublant commefaçon de présenter les choses, et on a l'impression de passer à côté de plein de choses
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Marion

l'hypnose naturaliste ?


on a connu aussi l'hypnose adidas et l'hypnose intégrative

chacun semble choisir le terme le plus adapté à son désir hypnotique ?

:roll:
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
:oops: désolée,c'est pas une étiquette en plus, juste un adjectif utilisé par leDr Erickson pour caractériser son approche permissive. Vous n'utilisez pas ce terme ? J'ai cru comprendre que beaucoup d'utilisateurs de ce forum se réclament d'Erickson. J'ai appris toute seule, et je ne connais pas les termes utilisés dans le milieur. Promis, j'apprendrai. J'ai déjà vu à certaines réponses que j'ai eues que mon apprentissage par les textes de bases m'a donné un vocabulaire de l'hypnose qui crée des quiproquos. Faut m'excuser
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Marion Prieur à dit:
Bonjour,
Marion, 25 ans, en doctorat de sciences politiques. Je pratique l'auto-hypnose en autodidacte depuis presque un an. Et je m'intéresse beaucoup au sujet de l'hypnose, surtout l'hypnose naturaliste dont Erickson a ouvert le champ (permettez-moi de pas l'appeler hypnose ericksonienne, ça me semble absurde)
Je viens de poster deux messages sur ce forum qui me semble très intéressant. Comme je le disais dans l'un d'eux, je m'y perds un peu dans toutes les catégories qui y sont proposées, et qui trop souvent se recoupe.
volonté de trop bien faire surement de la part des organisateurs du forum. résultat, c'est un peu troublant commefaçon de présenter les choses, et on a l'impression de passer à côté de plein de choses

Bof restez ici un bout, vous allez voir que vous ne passez pas à côté de grand chose. Tout se répète et ça c'est une bonne chose. Mais y'a eu beaucoup de prises de becs et de gaspillage d'espace, dont je suis aussi coupable. :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Marion Prieur à dit:
:oops: désolée,c'est pas une étiquette en plus, juste un adjectif utilisé par leDr Erickson pour caractériser son approche permissive. Vous n'utilisez pas ce terme ? J'ai cru comprendre que beaucoup d'utilisateurs de ce forum se réclament d'Erickson. J'ai appris toute seule, et je ne connais pas les termes utilisés dans le milieur. Promis, j'apprendrai. J'ai déjà vu à certaines réponses que j'ai eues que mon apprentissage par les textes de bases m'a donné un vocabulaire de l'hypnose qui crée des quiproquos. Faut m'excuser

Nan nan...C'est parfait. Ça dégomme et dépoussière d'utiliser d'autres termes. Ne vous formalisez pas. Y'en a ici qui sont à cheval sur chaque lettre que vous allez écrire. C'est ce qui rend ce forum intéressant. Et les autodidactes sont super bienvenus.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Marion Prieur à dit:
:oops: désolée,c'est pas une étiquette en plus, juste un adjectif utilisé par leDr Erickson pour caractériser son approche permissive. Vous n'utilisez pas ce terme ? J'ai cru comprendre que beaucoup d'utilisateurs de ce forum se réclament d'Erickson. J'ai appris toute seule, et je ne connais pas les termes utilisés dans le milieur. Promis, j'apprendrai. J'ai déjà vu à certaines réponses que j'ai eues que mon apprentissage par les textes de bases m'a donné un vocabulaire de l'hypnose qui crée des quiproquos. Faut m'excuser

je pense qu'en autodidacte on peut visiter plus d'auteurs et construire son propre vocabulaire hypnotique pour son hypnose personnelle

Aprés se confronter aux autres permet de l'enrichir

en principe...

:roll:
 
M

Marion Prieur

Membre
messages
100
Points
1 160
En tout cas, merci à vous pour votre accueil et vos encouragements.
Je suis vraiment contente d'être tombée sur ce forum et de m'être plongée dedans.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Marion,

Bienvenue sur le forum. Je trouve les quelques messages que tu as déjà pu écrire intéressants tout comme ton approche précise et documentée.

Au plaisir d'échanger avec toi.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4
Réponses
94
Affichages
16 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut