Me débarrasser du RITALIN

  • Initiateur de la discussion darkanen
  • Date de début
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Bonjour,

Je prends à l'heure actuelle du Concerta, qui est une forme de Ritalin surpuissant. Je ne suis pas hyperactif, je manque simplement d'attention :shock: . Ce médicament, bien qu'il m'aide à me concentrer en classe, me pourrit l'existence et m'empêche de manger, de dormir et d'apprécier mes loisirs :cry: . J'aimerais pouvoir fonctionner sans cette cochonnerie.

Bien que ma solution de rechange serait d'éliminer les effets secondaires par l'auto hypnose, je compte bien me sevrer de toutes les formes de médicaments, en commençant par celui-là.

La question ici n'est pas de me débarrasser d'une dépendance, car j'ai déjà passé un été sans en prendre. Il s'agit de pouvoir me concentrer tout seul, sans médicament, grâce à l'auto hypnose.

Quelqu'un aurait une idée de la façon de dire ça à mon inconscient?

PS: Je sais déjà entrer en état d'hypnose.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
là je suis bien attristé que aucuns hypno n'a pris la peine de vous répondre .
certes, selon la loi il a pas le droit de cous conseiller de renoncer à un traitement,
au au plus on peut éventuellement et sous réserve parler de traitement adjuvant, ou parallèle .
Il est fort probable que effectivement un thérapeute de borneras a travailler sur ce qui vous rebute a ce "traitement".
ce qui a un effet pervers...
vous renforcer dans l'addiction de cette amphétamine .
alors que faire...

vous savez entrer en état d'hypnose... Bravo.
une voie...
quand vous prenez cette substance, peut on imagier que justement c'est une forme de transe ?
ce que vous décrivez, la concentration, la focalisation, justement c'est un peut des état modifié de consciences..
alors que pour d autres c'est tout a fait ordinaire,
vous faites partie des gens qui s'ennuient vite si elles ne font pas plusieurs choses à la fois.
et c'est pas pour autant que vous ne les mémoriser pas .
vous fonctionnez pas comme la majorité.

une piste serais justement quand en cours ça vas bien et que que vous croyez que le produit a a un moment donné un effet bénéfique,
de faire un ancrage, a chaque fois que cela fonctionne comme vous le désirez ancrer..
par exemple avec un mot clef, (toujours le même) une posture.. peut importe...
accumuler ces fois ou vous êtes fier, que vous êtes concentré plus de 10 minutes ou 15...
peut importe si c'est avec le produit !
accumuler là quand ca vas bien.

cela est peut-être un voie...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pour la concentration il y a l'habituation progressive et croissante (commencer par une minute puis 2, puis 5 etc.), il y a aussi ce qu'a dit JeanGenève avec l'ancrage mais pour les médocs il faut voir avec ton prescripteur, si tu n'es pas sûr de son avis tu peux toujours voir un autre médecin et demander un second avis mais je ne pense pas que les réponses soient vraiment pertinentes sur un forum (il y a, à priori, des forumeurs médecins mais ce n'est pas le cas de tous, ni même de la plupart et ils n'ont pas ton "dossier" etc.).
 
C

collinmad

Membre
messages
92
Points
2 410
Age
55
ce message date de mars...tu en est ou maintant a ce niveau?
Les personne soufrant de tda manque de dopamine En autohypnose tu peux imaginer aller dans la centrale regulatrice de cette hormone et faire quelque reglage.....
Tu imagine par exmple rentre dans une usine remplie de machine et tu cherches celle responsable de la production de dopamine..et tu regle plus ou moins le robinet...
Les moment ou tu as besoin de plus d'atention tu ouvres le robinet plus fort...
C'est une idee ,je n'ai aucune experience mais il n'y a aucun risque...
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Voilà qui est étrange, je me souviens que ce poste a pourtant fait l'objet d'une méchante escalade à savoir qui avais la plus grosse . . . ;)

Cette idée d'ancrage semble une bonne idée, car elle semble faire effet plus à long terme. J'aime aussi l'idée d'une usine et d'une valve pour décharger la dopamine, car elle m'a déjà bien servit au par avant dans un autre contexte.

Toutefois, et Surderien sera certainement d'accord avec moi, j'ai un bon pressentiment pour l'AHTR ou Pleine Conscience. Ce que Jeangeneve a dit à propos de traiter plusieurs informations en même temps, ma psychothérapeute m'a dite exactement la même chose. Et l'AHTR permet justement de le faire continuellement. Aussi, la dopamine contribue au bien-être de la personne, et comme par hasard, on associe l'AHTR à un flot incommensurable de plaisir et de soulagement.

Pour moi, c'est la formule gagnante. Je progresse bien dans mon expérience, et j'obtiens déjà des résultats, quoique pour l'instant, c'est assez flippant quand je me réveille le matin. Je vous tiens informés.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, c'est sympa de nous tenir au courant, et comme le dit Katia: meilleurs voeux à toi, bonne année et bonnes années.
 
darkanen

darkanen

Membre
messages
75
Points
860
Aaaahh, Katia! Je ne t'avais pas reconnue.:confused: Je vais réfléchir à ta question.

Bonne année à vous aussi, ainsi qu'à tous les autres. :D
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
2
Réponses
30
Affichages
7 K
hibou13
hibou13
L
  • Question
  • libération
Réponses
18
Affichages
27 K
Paul Elie
Paul Elie
davidt
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
100
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut