me suis je fais avoir

  • Initiateur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Membre
messages
2
Points
1 890
Bonjour,

Je ne sais si vous pourrez me répondre.

J'ai souhaité participer à un stage d'auto hypnose sur Nantes. Je m'étais inscrite par Internet. J'ai aussitôt reçu le soir même un coup de téléphone de la personne responsable pour vérifier si j'étais réellement intéressée par ce stage. J'ai confirmé par l'envoi de mon chèque de 15O,OO€. Le lieu me serait communiqué au plus tard une semaine avant le stage.
A la place du lieu, on m'a annoncé par mail que le stage ne pouvait avoir lieu faute de participation insuffisante. Là, tant pis, déception mais je fais avec.
Je demande tout de même par mail la restitution de mon chèque. Je n'ai rien vu venir, même pas un mot d'excuse!
Alors là, je suis verte intérieurement. Et, par dessus cela je n'ose même pas appeler la boite, vu que j'ai fait trainer cette histoire. J'en parle parce que ça m'énerve et me met en colère. D'une part, de peut être avoir été dupe et d'autre part de compter pour des prunes. Pourtant, je suis méfiante, j'ai épluché le site internet, cela parraissait respectable.
Comment faire, les appeler et les rouspeter!!!
Vous voyez, le problème, lorsqu'on se dit professionnel de l'hypnose, lorsqu'on ne comprend pas encore complétement l'hypnose, et bien ça ne permet pas à la personne qui veut avancer d'avancer en toute quiétude. Ne savent-ils pas les thérapeutes que certaines personnes ont besoin de faire confiance.
Je sais bien que nul n'est parfait. Mais organiser un stage sur la confiance en soi et négliger les personnes qui se sont inscrites, pour moi c'est ne pas croire à ce qu'ils font.
Je ne sais toujours pas si c'est sur ce forum que je peux pousser un coup de gueule mais une fois dans ma vie n'est pas coutume.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Cela peut paraitre un peu ironique mais je crois que vous venez de vous payer une leçon d'affirmation de soi à 150euro.
Vous savez maintenant ce qu'il faut faire.

a+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
bonjour tortue

votre chéque a t-il été encaissé ?

quel était le site internet ?

çà date de quand ?

avez vous téléphoné pour leur demander des explications : soit pour un remboursement soit pour participer à un prochain stage ?

:?:


intéressant votre exercice pratique !

comme demanderait Stephen Brookes en test d'hypnose : imaginez comment résoudre cette aventure en vous aidant par l'hypnose...

Cette expérience pourrait bien vous apporter bien plus que ce stage en lui-même...

Suffit d'être imaginatif ! Ce sera un bon début en hypnose... ce premier exercice relationnel avec des hypnomanipulateurs...

:roll:


Restant à disposition

Surderien

8)
 
T

tortue

Membre
messages
2
Points
1 890
Merci de vos réponses.
Je suis d'accord, j'ai besoin de m'affirmer.
Non je n'ai pas téléphoné, j'ai juste envoyé un mail. Dans leur mail d'annulation, il parlait d'un autre stage plus tard.
J'ai vérifié l'état de mes comptes, le chèque n'a pas été retiré, cela n'est pas une raison pour garder mon chèque. Si cela est une stratégie pour me fidéliser sur leur stage d'automne, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre avec moi. Je n'aime pas que l'on me force la main. Je ne le fais jamais pour les autres, alors je ne veux pas qu'on le fasse pour moi.
Je ne vais pas en rester là, je vais les appeler. Je vais prendre mon courage à deux mains et peut-être que je vais même leur dire que je trouve cette façon d'agir irrespectueuse et que cela ne m'engage nullement à faire un stage avec eux cette automne. Si éventuellement il me demande pourquoi j'ai tant tarder à leur répondre,je leur dirais que j'avais besoin d'avoir confiance en moi.(rire)
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • stark_e
2
Réponses
35
Affichages
8 K
surderien
surderien
Y
  • Question
  • yuri
Réponses
0
Affichages
3 K
yuri
Y
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
Réponses
5
Affichages
3 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut