Médecins qui pratiquent l'hypnose ? Un service svp

  • Initiateur de la discussion Le voyageur
  • Date de début
Le voyageur

Le voyageur

Membre
messages
20
Points
2 290
Bonjour,

Je suis en train de participer à une étude et j'aimerais savoir si l'un d'entre-vous connaît le nombre de médecins toutes sépécialités confondues qui pratiquent l'hypnose.
En France de préférence mais si l'étude me permettait de faire une comparaison avec la Belgique et quelques autres pays, cela serait vraiment bien !
Merci pour ce service
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Et pourquoi la mère n'aurait 'elle pas le droit d'expliquer à son enfant sans tabous la sexualité à son petit garçon ou à sa fille sans honte :roll: ....léo !!! c'est du sexisme dans l'éducation sexuelle là ou quoi ?????? pourquoi y voyez vous une abscence du père ? si l'enfant est plus libre avec l'un ou l'autre ou est le problème? comprends pas :roll: .........
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
Et pourquoi la mère n'aurait 'elle pas le droit d'expliquer à son enfant sans tabous la sexualité à son petit garçon ou à sa fille sans honte :roll: ....léo !!! c'est du sexisme dans l'éducation sexuelle là ou quoi ?????? pourquoi y voyez vous une abscence du père ? si l'enfant est plus libre avec l'un ou l'autre ou est le problème? comprends pas :roll: .........

Je ne fais pas de sexisme. Je fais une différence c'est tout. C'est tout mais c'est important.

Je ne dis pas que la mère ne peut pas le faire, je demande ou est le père. La mère n'a pas de zizi, sauf exceptions, et le petit garçon a besoin de s'identifier à une image masculine qui a aussi un zizi.

D'ailleurs il est plus délicat de se faire dire par maman quand on est un petit garçon, de ranger son truc et que ça ne se fait pas. Le père est mieux placé pour faire cela. Le petit garçon qui est en âge de montrer son zizi en tout chemins et en tous lieux est aussi souvent dans ses phases d'identification à l'homme par rapport à la femme. C'est délicat. La mère peut très bien le faire mais il est préférable, à moins que le mâle adulte qui est là soit un abruti, que ce soit lui qui le fasse.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ok.....il est "peut être" préférable que le papa s'adresse à son fils et que sa mère s'adresse à son père, comme ça oui, en disant que aucun tabous pour l'un et pour l'autre !!.....

Après justement !! ne cherche t'il pas sa mère ? oedipe ? et qu'il faudrait qu'elle mette les choses au points?? et si l'enfant ne s'adresse pas à son père "peut être "aussi parce qu'il sait que ça passe pas!! un abruti comme vous dites :roll: ...les enfants ont du flair pour ça...et même pour exprès savoir comment nous mettre mal à l'aise, voir nos faiblesses et s'en amuser.....là les mamans n'ont l'air honteuse alors...quelque chose à comprendre "peut être" :roll:
 
nathalie75

nathalie75

Membre
messages
48
Points
2 390
désolée de revenir en arrière avec ces histoires d'hormones, mais alors, qqn pourrait me dire ce qu'il pense de l'usage de la contraception hormonale par les femmes? (autrement dit, pilule...ou patchs) par rapport justement à la libido, au comportement en général?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
nathalie75 à dit:
désolée de revenir en arrière avec ces histoires d'hormones, mais alors, qqn pourrait me dire ce qu'il pense de l'usage de la contraception hormonale par les femmes? (autrement dit, pilule...ou patchs) par rapport justement à la libido, au comportement en général?

Ben à mon avis, et je ne prends pas cela dans les airs, cela a une incidence sur la libido et le comportement en général.

La contraception orale est une hormone, ou un dosage de plus d'une hormone, qui donne le message au corps que la femme est déjà enceinte.

Avec les années on s'est rendu compte que les dosages n'avaient pas besoin d'être très forts mais tout de même. À chaque fois que l'on joue avec les hormones sexuelles (dans le sens de reproduction) on joue avec l'humeur, la libido, les comportements. On ne passe pas à côté. Bien sûr cela s'ajoute aux comportements névrotiques et les exacerbent de plusieurs façons selon la personne.

Mais je resouligne que l'on sait malheureusement très peu encore sur les hormones et leurs rôles. Du simple fait que l'humain est complexe et que l'on ne peut pas se servir de ce dernier comme d'un cobaye pour des études.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Des précisions sur ce dérapage...


La finance islamique débarque en France…

Beaucoup de banques islamiques sont intéressées par la France, et autant de banques Françaises le sont par la finance islamique...

(Revue alternatives économiques, octobre 2009 page 43-45)

La finance islamique a relativement été épargnée par la crise

L’islam interdit le prêt à intérêt

D’où la mise au point de nouveaux intérêts financiers qui devraient être prochainement autorisés en France

http://www.paris-europlace.net/files/doc137647.pdf

http://www.senat.fr/rap/r07-329/r07-3291.pdf

http://www.gcc.standardandpoors.com/isl ... k_2009.pdf

:roll:


PS les états islamiques ne misent plus désormais sur le pétrole mais sur le tourisme religieux de la Mecque…

Le nouveau Disney World de l’Islam a précisé récemment à la télé un membre du congrés mondial du tourisme religieux islamique…


:p
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • talamasca
Réponses
3
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
2 K
Oratorioo
Oratorioo
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut