MENTALEMENT

  • Initiateur de la discussion franck11
  • Date de début
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Franck11 (11 pour Narbonne) et je viens m'informer sur le sujet de l'hypnose.

Mes préoccupations premières sont simple : apprendre et apprendre tout de vous, enfin de l'hypnose en générale. Pourquoi ?

Mon ambition est simple, je suis ce que l'on appel un Mentaliste et je suis en quête d'informations sur le sujet de l'hypnose.

Donc je suis là pour apprendre et je compte bien utilisé ce forum pour en savoir le plus possible (lol).

Voilà je pars lire les sujets et il semble bien que j'ai du boulot.
A bientôt.

Franck11
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Franck et bienvenu,

Pouvez vous nous dire ce que vous appelez un mentaliste?

Et bonne lecture

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Le mot "Mentaliste" ne veux pas dire grand chose ici en France c'est surtout mieux connu outre-atlantique.

Voici ma définition : Le Mentaliste est une personne qui semble simulé des facultés parapsychologiques (télépathie, prémonitions etc) dans le but de stimuler des participants dans des expériences comme c'est mon cas dans le cadre d'un spectacle.

J'aime à dire que nous sommes des manipulateurs de la pensée avec pour seul but de divertir le public.

D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).

Voilà mon activité (amateur) se concentre surtout dans le domaine du spectacle divertissant.

Franck11

PS/ Je suis surpris par votre demande puisque sur votre site vous faites référence au Mentalisme ???
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Merci, je connaissais cette définition du mentaliste.
Si j'ai posé cette question, c'était pour être sûr que c'était de cela vous vous parliez.

Vous êtes donc installé outre atlantique?

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oups, :oops: :oops: :oops:
Je viens de relire votre post, vous êtes à Narbonne.

Je suis distrait. Excusez moi.

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Altmaier à dit:
Merci, je connaissais cette définition du mentaliste.
Si j'ai posé cette question, c'était pour être sûr que c'était de cela vous vous parliez.

Vous êtes donc installé outre atlantique?

:wink: 8)

Non, relisez le post je suis de Narbonne (France sud-ouest).

Merci de votre accueil. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Franck

Si vous êtes un mentaliste, vous n'aurez pas grand chose à apprendre sur ce forum, c'est mon avis.

Car pour moi un mentaliste dépasse le cadre hypnotique, puisque ses facultés télépathiques sont largement développées sans parler de PNL.


franck11 à dit:
D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).

Vous pensez vraiment que les PNListes combattent le charlatanisme...j'en doute fort, c'est peut être votre position de mentaliste de spectacle qui vous fait dire ça ?

Que représente l'hypnose pour vous et dans quels buts ? Ce n'est pas un piège, juste que votre question de départ me rend un peu perplexe...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mais, si je ne m'abuse, le mentaliste n'est rien d'autre qu'un prestidigitateur ou plutôt un illusioniste qui utilise certaines formes d'hypnose pour faire de l'illusion de télépathie et d'extra sensoriel.

C'est fascinant mais tellement dangereux avec la masse qui est prête à tout gober. Mais, que voulez vous, on ne peut pas être contre. Je suis plutôt contre la censure.

Cependant je trouve qu'il y a des limites au non dit et à la présomption que le "bon peuple" sait que c'est de l'illusion. Le mentaliste se fait trop souvent passer pour un "vrai de vrai" télépathe en prétextant un contexte de spectacle. J'aime pas... On devrait toujours s'assurer que c'est clair dans l'esprit des spectateurs qu'il s'agit d'illusion savantet et hyper habile... Ce serait peut-être même plus intéressant encore.
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Métaphore à dit:
Franck

Si vous êtes un mentaliste, vous n'aurez pas grand chose à apprendre sur ce forum, c'est mon avis.

Car pour moi un mentaliste dépasse le cadre hypnotique, puisque ses facultés télépathiques sont largement développées sans parler de PNL.


franck11 à dit:
D'autres Mentalistes utilisent, en toute honnêteté, leurs connaissances poussées (PNL, hypnose, suggestion, etc) pour combattre le charlatanisme (faux voyants) ou encore pour aider (conseiller) les enquêteurs dans la police (surtout outre atlantique).

Vous pensez vraiment que les PNListes combattent le charlatanisme...j'en doute fort, c'est peut être votre position de mentaliste de spectacle qui vous fait dire ça ?

Que représente l'hypnose pour vous et dans quels buts ? Ce n'est pas un piège, juste que votre question de départ me rend un peu perplexe...

Je vais répondre à vos interrogations par quelques précisions:
Il y a pour moi deux catégories de Mentaliste. Le pseudo-Mentaliste celui qui officie en spectacle : Sans entrer dans les détails les techniques utilisées sont nombreuses (PNL, Hypnose, cold reading etc)

L'apprentissage de l'hypnose (pas de spectacle comme on peut le voir chez Dechavanne) est une démarche intéressante et peut me permettre d'approfondir et enrichir mes connaissances. Votre forum ne peut que m'informer sur le sujet mais ne peut remplacé une série de cours avec un professionnel.

L'usage de trucages (assez rare) nous permet, avant tout, de stimuler les volontaires pour réussir les expériences sans trucage. C'est un art du spectacle mais nous ne sommes pas des Magiciens même si de temps à autres certains d'entre eux délaisse leurs foulards, lapins et colombes pour nous rejoindre.

Dans le cadre d'un spectacle je m'assure avant tout d'avoir affaire à un public averti et dans toutes les situations je termine par une phrase qui désarme même les plus septiques du genre "Si il n y a pas de truc ,c'est fort mais si il y a un truc c'est encore plus fort!"

Rien n'est dangereux dans cet art, sauf les mauvais Mentalistes.

le Mentaliste comfirmé, c'est à dire celui qui a acqui suffisement de techniques et développé ces capacités mentales, sensoriel et extrasensoriel (intuition, voyance etc), dépasse ainsi le cadre du spectacle. Par exemple, je cite Pascal de Clermont célèbre Mentaliste professionnel est devenu "Mental coaching" aprés avoir été conseiller dans diverses enquêtes policières.

Vous comprenez maintenant qu'il ne suffit pas de connaitre la PNL pour débusquer les charlatans, c'est une infime partie de ce que doit savoir un Mentaliste. Chacun trace sa voie suivant ces ambitions.

D'ailleur TF1 va prochainement diffusé une série "The Mentalist" à la rentré qui vous permettra de vous faire une idée sur la question. Ici il s'agit d'un personnage de fiction jouant le rôle d'un "Psychic Detective" un médium qui tire au clair de sombres enquêtes de meurtres etc.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonsoir franck 11,

Ha bon :shock: donc un mentalisme est aussi un profiler ? un médium ? première fois que je l'entends, plutôt le voit :) je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser le mot médium si tel est le cas !! a cause des charlatants? car dans ce cas que fait t'on des autres voyants,médiums? escusez moi si je n'ai rein compris :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Si effectivement, il peut y avoir deux catégories de mentaliste, et je vous cite
deux catégories de Mentaliste. Le pseudo-Mentaliste celui qui officie en spectacle

Effectivement, celui là est condamnable, car il fait croire qu'il à des pouvoirs.

La deuxième catégorie, c'est quoi alors,

Comme xorguina, je ne comprend pas, car vous dites faire des spectacles et utiliser des trucage, et encore une fois, je vous cite
L'usage de trucages (assez rare) nous permet,...

Vous faites donc partie des pseudo mentalistes

Et si la deuxième catégorie, c'est celle ci

le Mentaliste comfirmé, c'est à dire celui qui a acqui suffisement de techniques et développé ces capacités mentales, sensoriel et extrasensoriel (intuition, voyance etc)

Il n'est plus mentaliste, mais voyant ou médium, car par définition, le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs.

Pour résumer,
Si vous cherchez par l'hypnose découvrir des techniques pour faire croire que vous avez des pouvoirs, c'est condamnable.
Si vous cherchez à avoir des pouvoirs, vous vous trompez de forum, l'hypnotiseur n'a pas de pouvoir.

Alors que cherchez vous???

Cordialement,

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
je cite Altmaier : Si vous cherchez par l'hypnose découvrir des techniques pour faire croire que vous avez des pouvoirs, c'est condamnable.

Vous l'avez compris je suis pseudo-Mentaliste et l'hynose peut me permettre de "faire croire" mais aussi d'expérimenter vraiment l'hynose sur mes sujets.
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
je cite Altmaier : Il n'est plus mentaliste, mais voyant ou médium, car par définition, le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs.

Un Mentaliste comfirmé est un voyant et/ou médium selon ces aptitudes et son expérience et suivant ce qu'il souhaite devenir.

D'aprés mes modestes connaissances celui qui devient hypnotiseur, selon ces croyances, se sert de ce qu'il a appris pour le mettre au service d'une personne (fumeur etc) qui en fait la demande .

Tout le monde peut devenir hypnotiseur à condition de connaitre les techniques utilisées par les professionnelles.

C'est la même chose pour les Mentalistes. Le Mentaliste professionnelle n'a plus besoin d'utiliser de trucages il a acquis tout ce qu'il voulait savoir sans avoir besoin de tricher.

Certains d'entre vous sont persuadés que la voyance existe sous une forme ou autre alors pourquoi tout mettre dans le même sac ?

Pourquoi vouloir que tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas ? C'est ridicule.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
je cite Altmaier : Il n'est plus mentaliste, mais voyant ou médium, car par définition, le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs.

Un Mentaliste comfirmé est un voyant et/ou médium selon ces aptitudes et son expérience et suivant ce qu'il souhaite devenir.

D'aprés mes modestes connaissances celui qui devient hypnotiseur, selon ces croyances, se sert de ce qu'il a appris pour le mettre au service d'une personne (fumeur etc) qui en fait la demande .

Tout le monde peut devenir hypnotiseur à condition de connaitre les techniques utilisées par les professionnelles.

C'est la même chose pour les Mentalistes.

Le problème pour moi, c'est que le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs, et en faisant croire qu'il a des pouvoirs, il fait donc peur.

Le néophyte qui pense que l'hypnotiseur à des pouvoirs se méfiera et fuira l'hypnose.

Voila pourquoi je suis contre le mentalisme.

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
Tout le monde peut devenir hypnotiseur à condition de connaitre les techniques utilisées par les professionnelles.

Là également, je voudrais apporter une précision.
Oui, tout le monde peut apprendre les techniques de l'hypnose, comme tout le monde peut apprendre à jouer du piano.... (je vous laisse compléter la suite).............;

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
je cite Altmaier : Le problème pour moi, c'est que le mentaliste fait croire qu'il a des pouvoirs, et en faisant croire qu'il a des pouvoirs, il fait donc peur.

Le néophyte qui pense que l'hypnotiseur à des pouvoirs se méfiera et fuira l'hypnose.

Voila pourquoi je suis contre le mentalisme.


Et le néophyte qui croit que le Mentaliste (pas le pseudo-Mentaliste) à des pouvoirs se méfiera de la voyance, médiumnité car il n'a pas de connaissance particulière sur le sujet.

C'est tout à fais comparable : Je ne peut pas croire un seul instant que l'on peut m'hypnotiser. Pourquoi ? Car je pense que les hypnotiseurs sont des charlatans (c'est un exemple) .

C'est une question de croyance et de méconnaissance.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
j

C'est la même chose pour les Mentalistes. Le Mentaliste professionnelle n'a plus besoin d'utiliser de trucages il a acquis tout ce qu'il voulait savoir sans avoir besoin de tricher.

Certains d'entre vous sont persuadés que la voyance existe sous une forme ou autre alors pourquoi tout mettre dans le même sac ?

Pourquoi vouloir que tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas ? C'est ridicule.

Le mentaliste professionnel, qui n'a plus besoin de trucage, n'est pas mentaliste, mais médium, ou voyant, et tout le monde, comme pour l'hypnose peut apprendre à le devenir. Et la chute est la même.
Mais il n'est pas nécessaire de faire croire avoir un don pour développer ces dons.

Il ne faut pas tout mélanger.
Mais je comprend que quand à n'a pas de don, c'est frustrant, et vouloir faire croire qu'on en a est malheureusement très humain.

:wink: 8)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
j

Et le néophyte qui croit que le Mentaliste (pas le pseudo-Mentaliste) à des pouvoirs se méfiera de la voyance, médiumnité car il n'a pas de connaissance particulière sur le sujet.

C'est tout à fais comparable : Je ne peut pas croire un seul instant que l'on peut m'hypnotiser. Pourquoi ? Car je pense que les hypnotiseurs sont des charlatans (c'est un exemple) .

C'est une question de croyance et de méconnaissance.

Et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire croire des choses qui sont fausses.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je suis d'accord avec le fil de pensée de Mr Altmaier ici.

Faudrait se faire une idée. Le mentaliste est un illusionniste. Il n'est ni médium, il ne lit pas vraiment dans les pensée et ne fait pas de vraie télépathie.

Alors en effet, de ne pas le dire c'est un peu de laisser croire qu'il fait tout ça pour vrai. Je n'aime pas ça moi non plus. Un mensonge est un mensonge. Les hypnothérapeutes n'aiment pas tellement que l'on mente aux gens.

Alors si on prétend que l'on est médium ou télépathe et qu'on l'est, pourquoi deviendrait ton mentaliste et développer des "trucs" et des illusions pour faire croire qu'on l'est?

Ça ne tient pas debout et c'est nuisible pour l'hypnose car le mentaliste est réputé utiliser l'hypnose.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je confirme nous avons tous des "dons" "pouvoirs" "qualitées" en chacun de nous tous, a nous de les développer :wink: donc un mentaliste est un voyant.;tiens tiens première fois donc que je l'entends..;je dormirai ce soir moins c..
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Altmaier à dit:
franck11 à dit:
j

C'est la même chose pour les Mentalistes. Le Mentaliste professionnelle n'a plus besoin d'utiliser de trucages il a acquis tout ce qu'il voulait savoir sans avoir besoin de tricher.

Certains d'entre vous sont persuadés que la voyance existe sous une forme ou autre alors pourquoi tout mettre dans le même sac ?

Pourquoi vouloir que tout ce qui n'est pas explicable n'existe pas ? C'est ridicule.

Le mentaliste professionnel, qui n'a plus besoin de trucage, n'est pas mentaliste, mais médium, ou voyant, et tout le monde, comme pour l'hypnose peut apprendre à le devenir. Et la chute est la même.
Mais il n'est pas nécessaire de faire croire avoir un don pour développer ces dons.

Il ne faut pas tout mélanger.
Mais je comprend que quand à n'a pas de don, c'est frustrant, et vouloir faire croire qu'on en a est malheureusement très humain.

:wink: 8)


Depuis que la science a reconnu les effets bienfaiteurs de l'hypnose certains ont cru bon de faire croire qu'ils ont un don. C'est faux.

Tout le monde peut devenir hypnotiseurcar il ne s'agit qu'un ensemble de techniques qui ont évoluées avec le temps et en particulier dans le millieu médicale.

Certains hypnotiseur utilise la suggestion mentale pour faire croire à un pouvoir et je trouve cela déplorable et dangereux bien plus q'un pseudo-Mentaliste qui montre une pseudo expérience de voyance.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
HA NON NON!! le "il "c'est le "mentaliste" !! est ce qu'il est un vrai médium ou pas! :D car moi j'avais jamais entendu ce terme :roll: Maintenant si un mentaliste n'est pas médium et fait semblant de l'être, j'adhère pas!! s'il y a une chose dont j'ai horreur dans a vie c'est le mensonge !! pour moi la vérité est essentielle,je conçoit qu'elle ne soit pas tjrs bonne a entendre mais tjrs bonne a dire :D c'est mon éducation et celle sue j'ai appris a ma fille...si tu casse un verre, c'est pas grave, tout le monde casse, par contre si tu casses et que tu caches, si je m'en apperçoit, tu seras punit!! pas parce que tu as cassé ,mais parce que tu as caché donc mentie :D cette phrase simple a donc fait 3générations :wink:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
Depuis que la science a reconnu les effets bienfaiteurs de l'hypnose certains ont cru bon de faire croire qu'ils ont un don. C'est faux.

.

Mon cher Franck, ne déformez ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas écrit qu'il fallait un don, mais qu'il fallait être doué.

Je n'ai rien à prouver sur ce forum, et si j'y suis, c'est que je voudrais apporter , grâce à mon expérience, ma pierre à ce nouvel édifice qui est en train de se construire. Je parle de la vulgarisation de l'hypnose thérapeutique.

Et ce n'est pas en encourageant les pseudo mentaliste à développer leurs spectacle que j'y arriverai.

Bien à vous,

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
xorguina à dit:
HA NON NON!! le "il "c'est le "mentaliste" !! est ce qu'il est un vrai médium ou pas! :D car moi j'avais jamais entendu ce terme :roll: Maintenant si un mentaliste n'est pas médium et fait semblant de l'être, j'adhère pas!! s'il y a une chose dont j'ai horreur dans a vie c'est le mensonge !! pour moi la vérité est essentielle,je conçoit qu'elle ne soit pas tjrs bonne a entendre mais tjrs bonne a dire :D c'est mon éducation et celle sue j'ai appris a ma fille...si tu casse un verre, c'est pas grave, tout le monde casse, par contre si tu casses et que tu caches, si je m'en apperçoit, tu seras punit!! pas parce que tu as cassé ,mais parce que tu as caché donc mentie :D cette phrase simple a donc fait 3générations :wink:

Il est inutile d'écrire en rouge non seulement c'est désagréable à l'oeil je vois trés bien et je ne suis pas votre élève pour me faire la leçon. :roll:
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Altmaier à dit:
franck11 à dit:
Depuis que la science a reconnu les effets bienfaiteurs de l'hypnose certains ont cru bon de faire croire qu'ils ont un don. C'est faux.

.

Mon cher Franck, ne déformez ce que j'ai écrit.

Je n'ai pas écrit qu'il fallait un don, mais qu'il fallait être doué.

Je n'ai rien à prouver sur ce forum, et si j'y suis, c'est que je voudrais apporter , grâce à mon expérience, ma pierre à ce nouvel édifice qui est en train de se construire. Je parle de la vulgarisation de l'hypnose thérapeutique.

Et ce n'est pas en encourageant les pseudo mentaliste à développer leurs spectacle que j'y arriverai.

Bien à vous,

:wink: 8)

Monsieur c'est vous qui faites preuve de mauvaise volonté j'esssaye de vous expliqué la différence entre les deux formes de Mentalisme et vous ramené tout sur les techniques de Mentalisme que vous n'approuvez pas.

Alors que pensez-vous des spectacles d'hypnotiseurs ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
franck11 à dit:
[
.

Alors que pensez-vous des spectacles d'hypnotiseurs ?

Rien de positif, et même si certains spectacles bien fait peuvent amener les gens vers l'hypnose thérapeutique, il y trop de trucages pour que je puisse approuver cette pratique.

Désole, mais on peut faire sans trucage, (je parle d'hypnose thérapeutique).
Alors faire croire qu'on a un pouvoir... c'est pas mon truc.

:wink: 8)
 
F

franck11

Membre
messages
14
Points
2 090
Altmaier à dit:
franck11 à dit:
[
.

Alors que pensez-vous des spectacles d'hypnotiseurs ?

Rien de positif, et même si certains spectacles bien fait peuvent amener les gens vers l'hypnose thérapeutique, il y trop de trucages pour que je puisse approuver cette pratique.

Désole, mais on peut faire sans trucage, (je parle d'hypnose thérapeutique).
Alors faire croire qu'on a un pouvoir... c'est pas mon truc.

:wink: 8)

Donc vous savez autant que moi qu'une personne qui ne crois pas à l'hypnose ne peut être hypnotisé et donc ce serai une arnaque de lui faire croire, par exemple, quelle pêut perdre du poids en plusieurs séances.

C'est un peu la même chose dans un spectacle de Mentalisme, tout le monde sais qu'il y a un truc parcequ'il assiste à un divertissement on peut pas leur faire croire que l'impossible est possible.

Contrairement à l'hypnose (bel exemple) nous ne faisons pas croire à nos clients que l'on pourra les guérir ce serait criminelle. L'héthique auquel j'adhére est simple : Mon spectacle n'a qu'un seul but vous faire rêvé, croire à l'impossible ensuite il vous appartient en tant qu'adulte et responsable de me croire ou non.

D'ailleur en fin de spectacle je le fais savoir, je fais en sorte de désarmorcer l'idée que tout est vrai.

Ce n'est rien de plus qu'un spectacle. Mais le sens même du mot "Magie" est loin dans vos esprit car l'homme est constament sur ces gardes peur de ce faire arnaquer par tout les charlatans modernes qui vendent tout et n'importe quoi pour s'enrichir.

L'artiste que je suis ne vend pas du rêve en bouteille pour guérir tout ces pauvre gens malades, désespérés que le corps médicale ne peut guérir faute de moyens ce serait irresponsable.

D'ailleur l'hypnose n'est pas une science exacte, elle ouvre des voies intéressantes mais ce n'est pas une exactitude. Les clients qui viennnent vous voir attendent de vous des résultats et ce serais irresponsable de leurs dire que tout est possible et qu'il repartirons guéris.

Seuls les Médecins compétents et hypnotiseurs peuvent exercé une telle activité, n'est-ce pas ?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Franck

Quand vous dites ceci:
"une personne qui ne crois pas à l'hypnose ne peut être hypnotisé et donc ce serai une arnaque de lui faire croire que........

L'hypnose thérapeutique est un EMC.
Quand vous lisez un livre est que vous êtes pris par cette lecture vous êtes en EMC . Vous rentrez dans l'histoire ( sourire)
Vous êtes " hypnotisé " par ce que vous lisez, autour le vide s'installe, vous êtes tellement plongé dans les profondeurs de l'histoire que vous n'entendez plus rien ( ça ne vous est jamais arrivé ??)
Donc, on peut tout en échangeant entrainer l'autre juste par les mots vers un état de bien etre et en profiter pour lui faire prendre conscience de certaine chose.
Mincir devient possible....car comme vous le savez " rien est impossible".


Quant au spectacle comme vous dites:
"il a un seul but vous faire rêvé, croire à l'impossible .

Faire rêver, ça aussi c'est magique, car l'espace d'un temps on est " hypnotisé là aussi par ce qu'on peut voir"
est-ce réalité, rêve, magie !! que de questionnement qui surviennent dans nos têtes a ces moments là ( sourire)

Quand vous dites
"D'ailleur en fin de spectacle je le fais savoir, je fais en sorte de désarmorcer l'idée que tout est vrai. "
Je trouve ça bien, respectueux.

Un, apporte son aide
L'autre apporte du rêve

Les deux apportent de choses différentes, on a besoin à la fois d'aide et a la fois de reve.
Alors, continuez Franck de faire rêver...
et Altmeair continuez d'apporter votre aide...

J'allais oublié là ou vous dites ceci:
Seuls les Médecins compétents et hypnotiseurs peuvent exercé une telle activité, n'est-ce pas ?

Je ne pense pas. Mais, ça reste propre a moi.( sourire)

Espérence
 
Vous aimerez:
Vangelisia
  • Question
  • Vangelisia
Réponses
0
Affichages
369
Vangelisia
Vangelisia
Vangelisia
  • Question
  • Vangelisia
Réponses
1
Affichages
405
moune
moune
P
Réponses
32
Affichages
7 K
phusis
P
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut