Mes premiers pas dans l'auto hypnose

  • Initiateur de la discussion Dunker
  • Date de début
Dunker

Dunker

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Alsace
Bonjour à toutes et à tous,

Je sais que ces questions doivent être répétitives et fastidieuses à toujours y répondre sur le forum mais je préfère le cas par cas.

Voilà depuis peu je m'intéresse à l'auto hypnose pour plusieurs raisons qui me motivent.
L'une des raisons principales est que je suis victime de vitiligo (dépigmentation de la peau et où il n'y a de nos jours aucun remède pour y pallier). Vous l'aurez sans doute compris, j'essaye de trouver une solution pour y remédier et au pire des cas à l'accepter...

J'ai fait quelques tentatives d'auto hypnose, mais en vain, je n'arrive pas à savoir si oui ou non je suis en transe, ni la manière et quand m'auto suggérer.

Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en vous remerciant d'avance.


Dunker
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
hello,

Peut être pourrais tu prendre un rendez-vous chez un hypnothérapeute ? Cela pourrait peut être t'aider pour commencer.

Amicalement,
Christophe
 
Dunker

Dunker

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Alsace
Salut Christophe,

Merci de ton conseil, j'aimerai bien si seulement mes parents me regardaient pas étrangement quand je leur en parle :roll: . D'où mon intention de le faire par moi même...Quoi qu'il en soit je pense que c'est la meilleure solution, néanmoins, j'aurai tout de même eu envie qu'on me donne quelques conseils concernant l'auto hypnose à savoir :

"J'ai fait quelques tentatives d'auto hypnose, mais en vain, je n'arrive pas à savoir si oui ou non je suis en transe, ni la manière et quand m'auto suggérer"

Voilou merci d'avance
Merci à toi Christophe :wink:
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Le mieux dans ce cas est d'acheter quelques bouquins d'initiation et quelques CD d'autohypnose. Je n'en connais pas personnellement car je ne les utilise pas. Je suppose que certaines personnes du forum te donnera des références.

Pour toi, c'est quoi une transe ?
 
Dunker

Dunker

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Alsace
Pour moi la transe est l'état entre la conscience et l'inconscience, corrige moi si je me trompe lool je suis pas encore très doué dans ce sujet ^^
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
quand tu roules sur l'autoroute et que tu penses à un truc, d'un coup tu arrives à destination, et tu te dis "déjà? oula s'est passé vite".

Tu as aussi le phénomène qui se passe quand tu regardes la téloche. Le temps passe vite, et tu es focalisé sur l'écran.

Quand tu es surpris par quelqu'un, pendant quelques 10èmes de secondes tu es absent.. La il suffirait d'une petite phrase ou d'un mot pour partir totalement..

Quand tu rêvasses...

etc.. etc..

Tout ceci sont des états hypnotiques. Donc toute la journée nous sommes sous hypnose, donc en transe :lol:

Reste à savoir qu'en faire, et comment les utiliser. La transe est très simple vu qu'on y est toute la journée et que c'est un état natuel.

l'intention est plus ce qui compte pour arriver à son objectif.

Je te propose donc dans un premier temps de te demander "De quoi ai-je besoin ? Qu'est-ce qui doit évoluer en moi ? Qu'est-ce qui fait en moi que je souhaite faire évoluer cette partie en moi ? Quel est mon but conscient ? etc..". Quand tu as fais cela, tu sais ce que tu veux travailler. Ensuite crée toi un état de transe vu que tu le fais déjà tout le temps, puis discute avec ton inconscient, fais lui la conversation :D. Tu peux lui demander par exemple de trouver la solution la plus écologie, efficace et agréable pour toi de trouver les bonnes réponses à tes questions. Qu'il t'aide à chercher le moyen de trouver les bonnes pistes.

En gros je serais tenté de te dire, devient pote avec ton inconscient. Apprenez à vous connaître :idea:.

Une bonne astuce pour demander un truc à son inconscient est de lui montrer ce que tu veux. Par exemple si tu veux te sentir bien dans un domaine, fais comme si c'était déjà fait. Mime le, vis le, ressent les mêmes trucs que si c'était déjà là. Tu fais cela tous les jours. Tu te mets par exemple dans ton siège préféré, tu écoutes ta musique préféré, et tu ressent, entend et voit au présent tout ce que tu veux comme si c'était déjà là :)


Christophe
 
Dunker

Dunker

Membre
messages
6
Points
2 190
Localisation
Alsace
Salut Christophe,

Je te remercie de consacré ton temps pour m'aider c'est gentil.

En effet, j'ai essayé de prendre conscience de ces états aujourd'hui, c'est vrai que je suis de nature rêveur j'ai toujours la tête ailleurs ^^.

Je vais essayer ta méthode qui m'a l'air très intéressante je te tiens au courant de l'évolution :)

Merci à toi
 
Vous aimerez:
Ichigo-Bankaii
  • Question
  • Ichigo-Bankaii
Réponses
6
Affichages
5 K
Ichigo-Bankaii
Ichigo-Bankaii
Transfair
  • Question
Hypno-Apprentissage Mes premiers résultats ?!
  • Transfair
Réponses
5
Affichages
873
dide70
dide70
C
  • Question
  • Celestial-Fi
Réponses
7
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut