Mes vidéos d'hypnose

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Bonjour/bonsoir !

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait une "soirée hypnose" vendredi et j'ai filmé certaines parties de la soirée.

Mon channel Youtube est ici : http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=5439

Les commentaires sont appréciés, surtout que je suis débutante ! Mais je vous averti, je ne me dirige pas dans le côté thérapie de l'hypnose et l'hypnose ericksonnienne ne m'intéressent pas. Je souhaite vraiment juste apprendre l'hypnose pour faire rire les gens, les détendre et leur faire passer un bon moment!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui mais attention si vous ne le faites pas dans les règles....
et la je vois un petit problème.....avez vous émergé cette personne gentiment ou...
.d'après ce que j'ai vu il est sorti de transe quand il s'est aperçu que son bras ne bougeait plus?
l'avez vous tout de suite après remis en transe?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Faudrait me préciser quel vidéo et quelle personne ^^"
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
celle dont vous donnez le lien.... je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs...
bras coincé 2
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Oui il y a d'autres vidéos :)

Ben si tu écoutes avec le son je lui demande d'ouvrir les yeux ;) Je l'ai remis en transe par après, pourquoi ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
car si c'est du spectacle que vous voulez faire.....
il faut le faire correctement pour ne pas induire des problemes au spectateurs....maux de tète par exemple!
ça peut etre plus grave!


je trouve que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de symbiose entre le spectacle et la thérapie. du moins ici en france....
j'ai reçu des rapports...localement d'un participant a un spectacle chez les pompiers avec des maux de tête qui dure une semaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Voilà j'avais hate d'avoir le temps de voir ça. :D

Félicitations! C'est super. Quel cran! :D Ça vous est arrivé d'avoir des sujets qui ne répondaient pas du tout aux suggestions?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez un problème avec leo ,diane?
moi si....
ne vous en faites pas il fait dans la provoc.....
inintéressant!
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Voilà j'avais hate d'avoir le temps de voir ça. :D

Félicitations! C'est super. Quel cran! :D Ça vous est arrivé d'avoir des sujets qui ne répondaient pas du tout aux suggestions?

Ben vous habitez dans le même coin non ? Diane n'a plus qu'à vous inviter à ses soirées "spectacle" et vous serez le gentil cobaye... ben oui quoi vous verrez si ça marche sur vous !!
 
Cedzzy

Cedzzy

Membre
messages
12
Points
2 090
Localisation
Drummondville, Québec
paulelie à dit:
vous avez un problème avec leo ,diane?
moi si....
ne vous en faites pas il fait dans la provoc.....
inintéressant!

Quelle provoc :shock:
Tout ce que Léo fait c'est l'encourager ;o
A moins que le fait de féliciter quelqu'un ne vous choques, je ne vois pas quel est votre problème...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Cedzzy à dit:
paulelie à dit:
vous avez un problème avec leo ,diane?
moi si....
ne vous en faites pas il fait dans la provoc.....
inintéressant!

Quelle provoc :shock:
Tout ce que Léo fait c'est l'encourager ;o
A moins que le fait de féliciter quelqu'un ne vous choques, je ne vois pas quel est votre problème...

C'est que Mr Paul fait un peu dans les épisodes psychotiques...Faut pas s'en faire.
 
M

Métaphore

Invité
Cedzzy à dit:
paulelie à dit:
vous avez un problème avec leo ,diane?
moi si....
ne vous en faites pas il fait dans la provoc.....
inintéressant!

Quelle provoc :shock:
Tout ce que Léo fait c'est l'encourager ;o
A moins que le fait de féliciter quelqu'un ne vous choques, je ne vois pas quel est votre problème...

A qui vous vous adressez ? moi je dis que Léo a toujours voulu tenter qu'on l'hypnotise, donc c'est l'occaz... c'est quoi le problème ? :shock:
 
Cedzzy

Cedzzy

Membre
messages
12
Points
2 090
Localisation
Drummondville, Québec
Sinon Diane, T'as Beaucoup de talent!! :)
Jte souhaite de devenir encore plus forte pour peut-être même un jour dépasser Messmer ;)
 
Cedzzy

Cedzzy

Membre
messages
12
Points
2 090
Localisation
Drummondville, Québec
Oh métaphore ;P
Je faisais juste une réplique quant à ce que paulelie avait dit a propos de léo
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Voilà j'avais hate d'avoir le temps de voir ça. :D

Félicitations! C'est super. Quel cran! :D Ça vous est arrivé d'avoir des sujets qui ne répondaient pas du tout aux suggestions?

Ben vous habitez dans le même coin non ? Diane n'a plus qu'à vous inviter à ses soirées "spectacle" et vous serez le gentil cobaye... ben oui quoi vous verrez si ça marche sur vous !!

Ah ces Français! :lol:

Vous n'avez vraiment aucune idée combien c'est grand le Québec et, non, on habite pas du tout dans le même coin. C'est un peu comme Paris et Marseille. :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Voilà j'avais hate d'avoir le temps de voir ça. :D

Félicitations! C'est super. Quel cran! :D Ça vous est arrivé d'avoir des sujets qui ne répondaient pas du tout aux suggestions?

Ben vous habitez dans le même coin non ? Diane n'a plus qu'à vous inviter à ses soirées "spectacle" et vous serez le gentil cobaye... ben oui quoi vous verrez si ça marche sur vous !!

Ah ces Français! :lol:

Vous n'avez vraiment aucune idée combien c'est grand le Québec et, non, on habite pas du tout dans le même coin. C'est un peu comme Paris et Marseille. :lol:

Ah oui en effet, et bien vous connaissez bien la géographie Française pour fournir cette info (Paris/Marseille)... dommage pour vous alors !!!

3 Québéquois d'un coup... bon je m'en vais... :oops:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Hihi non on est loin d'être dans le même coin :)

Merci Ced et Leo pour vos commentaires !

Leo ... ça a déjà arrivé oui. Dans la même soirée que j'ai fait mes vidéos. Le test de réceptivité n'a pas marché, ils étaient tristes :p
 
A

Aïfass

Membre
messages
22
Points
560
Hello Diane,

Dis moi depuis combien de temps pratiques tu? Je suis vraiment bluffé par ce que tu fais dans tes vidéos (si ce n'est pas truqué bien sûr).
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Ça fait quelques mois seulement. Beaucoup de la lecture et de pratique :) Et non, ce n'est pas truqué !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Excusez moi, d'habitude je reçois un courriel lors d'un nouveau post mais là j'ai rien reçu :S

Je n'utilise malheureusement que deux inductions pour l'instant ... manque de temps pour pratiquer, manque de cobaye et manque de lectures.

La première technique je m'en sers pour 3 choses : tester la réceptivité, appronfondir la transe et faire un ancrage.

C'est très facile comme induction, je l'ai crée moi-même et je vous la conseille pour les personnes anxieuses ou tendues qui ont besoin d'un petit coup de relaxation. On commence par parler avec la personne pour savoir ses connaissances sur l'hypnose, démystifier l'hypnose et lui expliquer ce que tu vas faire, ce qu'elle pourrait ressentir et qu,elle garde toujours le contrôle sur la situation.
Ensuite tu lui fais faire un test de réceptivité. Celui des livres et des ballons. Après une réponse positive, tu touches son bras et lui demande si elle sent la lourdeur dans son bras. Tu transfères cette lourdeur à ses jambes (soit simplement verbalement ou en renforçant l'effet du toucher de la main). Puis tu "prends les livres" en spécifiant qu'en enlevant les livres sa main devient encore plus lourde, tu "coupes les ficelles" et dépose les livres sur sa main. Et tu continues à transférer progressivement la lourdeur dans son autre main, ses 2 coudes, ses épaules, sa nuque, son dos, sa tête etc ... tout en suggérant qu,à chaque respiration elle se sent de plus en plus détendue et relaxée.
On obtient une réponse optimale quand le cou n'a aucune résistance au transfert de lourdeur et que la tête tombe doucement vers l'avant.

Ensuite je dépose mes doigts sur la nuque et dit que pour le restant de notre séance (d'hypnose, pas de d'hypnothérapie ... je ne fais que les amuser et les détendre :) ), quand je compte jusqu'à trois et touche sa nuque, a 3 il va se sentir exactement comme il se sent maintenant. L'ancrage est fait !

Prochainement je vais faire une vidéo complète montrant mon induction, c,est mieux que de toujours TOUT expliquer en détails :p
 
lolo20000000

lolo20000000

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour, :D
Super tes vidéos!!
Je commence, tout doucement a apprendre des techniques, mais j'ai peur d'en parler a mes amis pour tester, a votre avis, comment pourrais-je m'y prendre?
 
Deus

Deus

Membre
messages
15
Points
860
Lorsque tu jugeras avoir acqui suffisament de connaissances pour démarrer , lances toi avec assurance sans laisser douter une seule fois tes amis sur tes connaissances en matière d'hypnotisme . Commence par des tests simple sur la personne la plus receptive du groupe et ainsi de suite et n'oublie pas , aie confiance en toi , c'est très important pour la mise en condition du groupe.

Félicitations Diane V pour les petites expériences entres amis .
 
lolo20000000

lolo20000000

Membre
messages
2
Points
1 990
Merci pour la réponse, mais comment pourrais-je commencer à leurs en parler?
 
GoDieu

GoDieu

Membre
messages
3
Points
1 990
super tes videos!!!
mais jai une question pour toi et/ou quiconque peut y repondre!
Si je ne me trompe pas tu fais dans l hypnose de spectacle alors est ce que tes inductions dite rapide seraient tout aussi efficace en seance avec une seul personne? ou est ce que ca prend absolument l effet de foule pour que ca fonctionne?

desoler d avance si ma question semble quelque peut naive je m interresse a l hypnose que depuis quelque semaine et je n ai lu a ce sujet qu un seul livre qui ne parlait que d hypnose therapeutique un peu inutile pour moi puisque je ne suis ni psy ni doc... sur ce vous auriez un bon livre a me recommander?

merci d avance :)
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut