Mes vidéos d'hypnose

  • Initiateur de la discussion DianeV
  • Date de début
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
Il n'y aucune difference. UN etat d'hypsone est un etat d'hypnose. Et Ercikson lui meme donait dans ce genre de chose au point qu'en congres personne ne voulait plus lui serrer la main;)
http://www.youtube.com/watch?v=9txamXEV ... re=related

en mme temsp le gars est un somnabuliste , donc tu peux lui lire l'horaire des maréees il partira qd mm.

Par contre si tu parles anglais et que tu pretes attention a ce que raconte jamie smart, tu va voir a quel point il est bon.
 
Num

Num

Membre
messages
4
Points
2 090
Moi ce qui me dérange, c'est que c'est souvent les mêmes personnes qui sont hypnotisé. Sa donne l'impression qu'ils t'aident un peu parfois ;)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est souvent le cas sur beaucoup de chaîne youtube !

Parce que nous ne filmons pas toutes nos hypnoses, et que ceux qui se se font filmer (acceptent ou proposent) sont souvent les mêmes, tout simplement, alors que beaucoup sont moins enjoués.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Oui, comme l'a dit Brieuc c'est que c'est souvent les mêmes qui acceptent de venir à mes soirées.
Faut aussi spécifier que la plupart de mes vieux vidéos proviennent de "soirées d'hypnose" qui me servaient de pratique. Donc c'est pas tout le monde qui étaient invités (par manque de place, je faisais souvent ça dans mon sous-sol) et qui voulaient se faire filmer.
Toutefois, si tu regardes à nouveau ma chaîne j'ai rajouté des nouveaux vidéos depuis le temps où on voit des visages nouveaux.
De plus, je peux pas TOUT filmer, ça arrive souvent que j'en fais au collège ou dans des évènements corporatifs sans filmer.
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
C'est d'ailleurs fréquent que ça se fait à l'improviste.

"Hey, tu sais que Brieuc est hypnotiseur ?" "Ah ouais ?" "Ouais va lui demander s'il veut bien, ça ne lui demandera que quelques minutes" "Ouais je veux bien essayer !"

De plus, Diane comme moi préfèrons mettre des videos de qualité ou l'on peut voir et entendre ce qui se passe... Et ne pas avoir de videos vraiment très très brouillon d'à peine quelque secondes ou l'on voit juste la suggestion réalisée... A quelques exceptions prêt ou le bruit envirronnant est handicapant.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Au delà des critiques, Diane, vous avez la vie pour apprendre et découvrir d'autres facettes de l'hypnose. Vous êtes l'avenir qui démocratisera cette pseudo science tellement merveilleuse.
Vous la découvrez par la porte de l'hypnose de spectacle avec quelques sujet très réceptifs et vous avez le temps de vous apercevoir que tout le monde est hypnotisable par d'autres techniques.
Avec un avantage sur bon nombre de professionnels, celui d'avoir découvert la transe profonde par des inductions directes.
Bravo pour vos vidéos et continuez vous faire, et nous faire plaisir au travers de ces vidéos.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Wow, merci beaucoup de votre commentaire :)
Pour l'instant je ne fais que de l'hypnose de spectacle, mais après mes études en soins infirmiers (mai 2012 j'ai mon diplôme) j'aimerais aller suivre le cours d'hypnothérapie qui se donne à Montréal (je suis à 12h de route de là, vers l'est)
 
SkyDream

SkyDream

Membre
messages
34
Points
2 350
Bonjour DianeV, je m'intéresse depuis peu à l'hypnose, je suis vraiment à la base, je n'ai pas encore pratiqué, j'apprends le processus afin d'hypnotiser (Mon objectif final est d'hypnotiser ma mère et de lui faire arrêter la cigarette, voilà :) )

J'aimerai savoir si il serait possible que vous (Ou tout personne expérimenté) m'oriente, et que je puisse échanger avec vous sur l'Hypnose (MSN ?), je serai ravis !

Je suis vraiment motivé, et cette pratique m'intéresse énormément !

(J'ai l'impression de rédiger une lettre de motivation héhé, mais je le suis vraiment ;) )

A bientôt j'espère !
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Oui pas de problèmes! Je crois que mon adresse courriel est sur mon profil, si tu ne la vois pas envoie moi un message privé sur Youtube (j'ai vu ton abonnement) et je vais te l'envoyer!
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Ce n'est pas un réel oubli du prénom, mais plutôt une "impression" d'oubli. Mais ça je ne le fais pas, je ne trouve pas cela extrêmement marrant !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
jurgen Altmaier à dit:
llnia à dit:
vous pouvez faire en sorte qu'un personne oublie son nom?

Quel intérêt?

C'est drôle, et c'est déjà pas mal ;)

La personne sait au fond que le prénom est là quelque part, elle n'arrive juste pas à le sortir, comme si elle avait un mot sur le bout de la langue.

C'est comme l'amnésie d'un chiffre. Même principe, même résultat, et même fou-rires en général !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Street Hypnose à dit:
jurgen Altmaier à dit:
llnia à dit:
vous pouvez faire en sorte qu'un personne oublie son nom?

Quel intérêt?

C'est drôle, et c'est déjà pas mal ;)

La personne sait au fond que le prénom est là quelque part, elle n'arrive juste pas à le sortir, comme si elle avait un mot sur le bout de la langue.

C'est comme l'amnésie d'un chiffre. Même principe, même résultat, et même fou-rires en général !

oui, cela montre le grand mystère du fonctionnement du rire, de la mémoire et du mental !

:)
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
D'un coté faire rire, de l'autre ridiculiser, désolé de ne pas adhérer à cette sorte d'hypnose :roll: :cry:

Et en plus, faire croire que l'hypno a le pouvoir
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
jurgen Altmaier à dit:
D'un coté faire rire, de l'autre ridiculiser, désolé de ne pas adhérer à cette sorte d'hypnose :roll: :cry:

Et en plus, faire croire que l'hypno a le pouvoir

Je n'ai, personnellement, JAMAIS fais ça.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Jurgen, sauf votre respect ce sujet ne vous ai même pas adressé, ni la question.
Alors si ça ne vous intéresse pas, y'a un beau "x" à cliquer dessus! Si c'est pour nous dénigrer et nous faire passer pour des gens irrespectueux des autres, vous pouvez passer votre chemin ...
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
DianeV à dit:
Jurgen, sauf votre respect ce sujet ne vous ai même pas adressé, ni la question.
Alors si ça ne vous intéresse pas, y'a un beau "x" à cliquer dessus! Si c'est pour nous dénigrer et nous faire passer pour des gens irrespectueux des autres, vous pouvez passer votre chemin ...
Ce sujet est adressé à tout le monde, puisque c'est un forum ouvert à tous.
Et je n'ai jamais dit que ce sujet ne m'intéressait pas, sinon je ne posterais pas de commentaires.
Au contraire, ce sujet m'intéresse beaucoup, et si je critique l'hypnose de spectacle, c'est que c'est le principal ennemi de l'hypnose thérapeutique.
Même si vous ne dites pas que vous avez "le pouvoir", même si vous essayez d'expliquer le phénomène, pour le spectateur profane, vous restez détendeur d'un "pouvoir", puisque tout le monde ne peut pas faire ce que vous faites.
Encore une fois, ce n'est pas vous que je dénigre, c'est la pratique, au contraire, c'est bien de maitriser ces techniques, mais pourquoi ne pas les utiliser à des fins plus gratifiants pour tous :idea:
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
L'hypnose est un état naturel, donc il n'appartient à personne.
Que ceux qui s'amusent s'amusent, que les thérapeutes fassent de la thérapie, que les anesthésistes anesthésient et que personne ne croie que sa pratique est la seule pour laquelle l'hypnose mérite d'être utilisée ou la plus gratifiante.
Parce que de toutes façons, cela n'arrivera pas et après tout le spectacle et l'émerveillement sont aussi des choses nécessaires.

J'ai l'impression Jurgen que vous avez une image déformée de l'hypnose de rue et de spectacle. Si certains parlent ou ont parlé de leur pouvoir (comme Messmer), nombreux sont ces hypnotiseurs qui mettent l'accent sur le pouvoir personnel de l'hypnotisé (comme Jean-Emmanuel ou Diane par exemple).

Il y a encore des personnes qui viennent dans mon cabinet en croyant que je vais les hypnotiser en les regardant droit dans les yeux... et quand bien même il n'y aurait plus que l'hypnose thérapeutique, les personnes viendraient quand même avec des à priori, ou alors il faudrait également interdire qu'on évoque le sujet dans les films, qu'on supprime toutes les références dans les archives, interdire qu'on en parle dans les repas de famille ...
Donc autant en faire son parti et prendre ce qu'il y a à prendre de l'hypnose de rue et de spectacle. Dans mon cabinet j'utilise certaines techniques que j'ai découvert par ce biais pour démystifier l'hypnose rapidement et changer le point de vue de la personne sur la question.

Ce que vous dites sur le pouvoir peut se produire également en cabinet en fonction de la personnalité du thérapeute.
Le fait que les personnes aient des idées reçues sur l'hypnose ne m'a jamais empêché de faire une belle séance de thérapie, donc je ne vois pas pourquoi vous opposez les deux approches en "ennemis".
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Vous avez vu un de mes spectacles pour dire ça, Jurgen?
Au début de mon spectacle je spécifie toujours que ce sont des techniques qui s'apprennent, que ce n'est pas un pouvoir mystique.
Et après, je dis que je vais me former comme hypnothérapeute également ... (je commence mes cours demain, soit dit-en passant).
Je ne me donne aucun mérite, je leur dit juste que je sers de guide vers cet état et à la fin du spectacle je leur dit qu'ils peuvent se ramener eux-même dans cet état avec 2-3 façons de le faire.

Alors, je suis vraiment une personne pas fine qui veut utiliser les gens et faire croire que j'ai des pouvoirs pour ridiculiser les gens ??

L'hypnose de spectacle est une ennemie à la thérapie quand elle est mal présentée et que les suggestions ne sont pas intéressantes pour personne sauf l'hypnotiste. Dans mes spectacles ce n'est rien de dégradant et la très grande majorité des gens viennent même me remercier de leur avoir fait vivre ça. Ce sont simplement des suggestions cocasses et il n'y a rien de gênant dans mes numéros.

On est en 2012 Jurgen, on est plus dans les années 80 avec le "Dormez je le veux", si y'a encore des patates qui font ça c'est justement elles qui devraient évoluer.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
La critique est toujours la bienvenue, mais quand elle est basée sur "la plupart des spectacles", c'est bien dommage. C'est mettre tous les oeufs dans le même panier sans prendre le temps de réfléchir un minimum.

C'est bien dommage ! Parce que Diane fait bien autre chose que de juste faire rire.

Et moi, dans la rue, également.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
je vous encourage donc à continuer, et rendez vous dans vingt ans :wink:
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
je vous encourage donc à continuer, et rendez vous dans vingt ans :wink:
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Je vais faire comme si ton message semblait pas dire qu'on manquait de maturité.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
DianeV à dit:
Vous avez vu un de mes spectacles pour dire ça, Jurgen?
Au début de mon spectacle je spécifie toujours que ce sont des techniques qui s'apprennent, que ce n'est pas un pouvoir mystique.
Et après, je dis que je vais me former comme hypnothérapeute également ... (je commence mes cours demain, soit dit-en passant).
Je ne me donne aucun mérite, je leur dit juste que je sers de guide vers cet état et à la fin du spectacle je leur dit qu'ils peuvent se ramener eux-même dans cet état avec 2-3 façons de le faire.

Alors, je suis vraiment une personne pas fine qui veut utiliser les gens et faire croire que j'ai des pouvoirs pour ridiculiser les gens ??

L'hypnose de spectacle est une ennemie à la thérapie quand elle est mal présentée et que les suggestions ne sont pas intéressantes pour personne sauf l'hypnotiste. Dans mes spectacles ce n'est rien de dégradant et la très grande majorité des gens viennent même me remercier de leur avoir fait vivre ça. Ce sont simplement des suggestions cocasses et il n'y a rien de gênant dans mes numéros.

On est en 2012 Jurgen, on est plus dans les années 80 avec le "Dormez je le veux", si y'a encore des patates qui font ça c'est justement elles qui devraient évoluer.

J'aime bien la découverte de l'hypnose ouverte et libre de la nouvelle génération

elle est naturellement évolutive

les vidéos montrant les regards curieux et intéressés des jeunes spectateurs autour me donnent toute confiance pour leur futur

Je souhaite vivement que vous puissiez toutes et tous continuer à participer à l'enrichissement de ce forum !

:)
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
surderien à dit:
Je souhaite vivement que vous puissiez toutes et tous continuer à participer à l'enrichissement de ce forum !

:)
Quel "lèche bottes" vous faites surderien.
Allez, je préfère retourner à mes clients :roll:

ADIEU!
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Coucou Diane !
Un petit mot pour vous encourager ! Avec ce que vous savez déjà de l'hypnose, je n'ai aucun doute sur vos talents d'hypnothérapeute.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Merci pour vos bons mots, amrita. J'ai débuté ma première journée de cours d'hypnothérapie aujourd'hui, wow !
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut