Message destiné aux hypnotiseurs.

  • Initiateur de la discussion Ptipolo83
  • Date de début
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Bonjour à tous les hypnotiseurs du site!

Je fais de l'hypnose depuis un an. Je suis étudiant. J'aide des personnes à arrêter de fumer. Mais parfois c'est plus diffciles avec certaines que d'autres. Parfois en une séance je réussi, parfois il me faut 2 à 4 séances.
Auriez vous une méthode trés efficace que je pourrai essayer et qui d'après votre expèrience est la meilleure.

Merci PAR AVANCE;
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour arrêter de fumer si vous réusissez avec même 5 séances c'est très très bon. C'est problématique ça vous savez, bien plus que bien d'autres trucs névrotiques. Donc 1 à 4 séances, c'est parfait je trouve. Je ne vois pas ce que vous voudriez améliorer.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moi je le fait en une séance!
mais il y a une condition....je sélectionne mes clients sur le jugement que je me fait de le reeele motivation et envie d'arrêter....
car si le client n'est pas désespéré ou motivé par d'autres...
cela ne tiendra pas alors pourquoi essayé?
quand vous savez que cela ne marcheras pas ou que cela ne durera qu'un certain temps?*
essayer veut dir une chance d'échec!
et l'hypnotherapeute sérieux et soucieux de son pourcentage de réussite ...va renvoyer le client qu'il pense n'être pas prêt!
c'est le secret de mes pourcentages excellents quand a la satisfaction de ce que le client vient me consulter pour....
et pour continuer a guérir vous devez penser a n'avoir que des résultats positifs.... donc écartez les chances d'échec et votre pratique va soudainement deviner un succès!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui j'en ai une et je la garde....car depuis que je suis sur ce forum....
mes velléités a partager ne m'ont apportés que déboires et discrédits
comme tout les autres maintenant je vais vendre!
faites des recherches et /ou prenez un rendez vous!
j'ai depuis peu mis un bouton donation sur mon site et je partagerai mon savoir, mes méthodes avec ceux qui en reconnaissent la valeur!
combien croyez vous qu'une methode effficace et prouvée vaut?
a vous de juger :D
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Merci à tous

Je comprend tout à fait ce que vous m'avez dit, c'est vrai qu'après tout 5 séances n'est pas si mauvais, de plus les motivations des personnes sont tellement différentes d'une à l'autre qu'on ne peut pas arriver tout le temps au même résultats.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tout a fait d'accord....votre ouverture d'esprit vous donnes la chance d'apprendre ...
ici beaucoup de gens savent tout sans avoir appris et pratiqué!
 
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
La motivation aide énormément :
-en général, dire à la personne que fumer c'est bien, que vous ne voulez pas l'en empêcher, et qu'après votre séance, si la personne veut continuer de fumer parce que c'est bien ( si je suis incapable de faire une approche subtile et que j'ai une cigarette, je peux toujours demander du feu à la fille, ou pour se détendre,... ) elle pourra continuer, vous ferez juste en sorte qu'elle ne sera plus dépendante, ça aide la "partie" d'elle qui veut fumer d'accepter votre approche et de l'essayer sans chercher à lutter contre. ( dans tout les cas, alliez vous avec la partie d'elle qui la fait fumer, et le travail en sera énormément facilité )
-Trouver des raisons d'arrêter qui la motivent vraiment ( argent, après on pue de la gueule, on a les dents jaunes, les enfants risquent d'avoir des cancers,... ) et pas juste l'intoxication médiatique ( vous aurez un cancer dans 30 ans,... Un gosse de 14 ans s'en fout de ce qu'il lui arrivera dans 30 ans, ce qu'il veut, c'est avoir l'air "cool" pour séduire tout de suite ). Rien qu'à ce niveau, si on sait se servir des bons arguments, ça suffit pour faire arrêter quelqu'un de fumer ( personnellement, je me suis déjà ouvertement moqué des jeunes de 13 ans qui veulent fumer pour avoir l'air cool, et je les ai traité de débiles, devant des jeunes de cet age qui fumaient ( mais qui ne savaient pas que je le savait ), ça a suffit pour leur faire changer leur comportement ( si ils fument pour avoir l'air cool, le fait de dire que fumer ça fait ringard les obligent à trouver des moyens plus efficaces d'avoir l'air "cool" ) )
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Oui, en effet je suis partisan de la communication, penser seul et apprendre seul n'a pour moi aucun sens. L'échange et la pratique n'a pas de valeur.
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Effectivement, c'est une bonne remarque, je m'arrange aussi pour faire trouver par le patient lui même de bonnes raisons d'arrêter, en général au début il n'en trouve qu'une ou deux puis en cherchant pendant 5 minutes il finis par s'apercevoir que la cigarette n'apporte rien de bon.
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
En parlant d'échanges, par quelles suggestions aidez vous les patients à s'arrêter de fumer?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
L'échange et la pratique n'a pas de valeur. ???????
mais que faites vous donc ici?
quavez vous donc a donner en echange de mes suggestions?
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Les miennes si elles vous intéressent, quand je dis que l'échange n'a pas de valeur, je veux dire que l'échange est enrichissant pour tout le monde. Pour ma part, transmettre un savoir c'est déjà savoir que je suis capable de transmettre quelque, je n'attend rien en échange.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Paulelie, vous me faites penser à ce fait d'actualité, qu'en ce moment il y a des statistiques sur les meilleurs établissements scolaires, les lycées qui ont le meilleur pourcentage de réussite au bac.

Il y a des lycées qui ont un pourcentage édifiant car ils ne sélectionnent que les bons élèves!
Pas dur!
S'enorgueillir de ce qui est facile, hum, hum.....

Mais les statistiques n'ont pas été établies sur cette base.
C'est à dire qu'un établissement réellement performant est un établissement qui ne pratique pas de sélection et amène" un maximum d'élèves à la réussite, dont ceux qui sont moyens, ou pas trèzs motivés;


L ART EST DE DONNER LA MOTIVATION , DE FAIRE GRANDIR CELLE QUI EST DEJA PRESENTE


Celui qui veut vraiment arreter de fumer, très motivé par lui même, il prend son paquet de clopes, le met dans la poubelle et ne retourne pas au débit de tabac

Et il n'a aucunément besoin d'un hypnothérapeute!

Et il y en a qui le font!

Celui dont la motivation est un peu défaillante, va se faire aider pour pouvoir la trouver avec l'aide d'un thérapeute.

C'est un point de vue de "patient", ce que je peux faire toute seule, je le fais toute seule.
Si je pense ne pas y parvenir, parce que ma motivation est encore trop vacillante, je demanderais au th de me mettre en contact avec mes ressources personnelles pour y parvenir.

:?:
 
M

Métaphore

Invité
Je partage ce que vous dites Zoulouk qui est valable pour toute autre chose que l'arrêt du tabac... la motivation réelle, profonde...

Et quand la motivation est réelle mais que qqchose nous empêche de nous réaliser, il y a un élément du passé qui bloque donc là à travailler avec un thérapeute, comme le dit Zoulouk, travailler sur nos ressources personnelles, ou trouver l'état du moi saboteur...

J'aime bien cette phrase :
L ART EST DE DONNER LA MOTIVATION , DE FAIRE GRANDIR CELLE QUI EST DEJA PRESENTE
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ok je vous la donne faites en bon usage!
nous verrons si vous tenez vos promesses....
vous pourriez commencer par enlever le masque!
mais c'est votre choix si vous avez quelque chose a cacher....
c'est votre droit, mais vous manquez le coche...
les bonnes méthodes font les bons hypnotherapeutes!
les clients ne sont pas idiots....
après ce préambule voila la suggestion:
1-prepa:
vous devez suggérez sans le dire...a votre client qu'il est devenu un esclave de la cigarette....mieux vous l'amenez a le dire!
2-sous somnambulisme:
visualisation....d'un paquet de cigarette qui grandit jusqu'à la taille humaine
des bras et des jambes une tête (antipathique) sortent du paquet....
le paquet parles et dit qlq chose comme ça:
je veut que tu fume cette cigarette!
puis vous parlez au client:
et dites
ce paquet a fait de toi un esclave....il veut que tu prennes cette cigarette
est tu l' esclave de ce paquet?
le patient va répondre non!
au client:
prend ce paquet et détruit le
puis vous suggérer au client que quand il a commencé de se battre avec le paquet il diminue jusqu'à devenir minuscule au creux de sa main....
et de le jeter a terre.... de l'écraser profond jusqu'à ce qu'il disparaisse
enterré....
vous accompagnez cette idée , de moult renforcement de la décision de quitter du client.... bien sur il vous faudra habiller,étoffer le concept pour en faire une histoire de 15 minutes§...
il y a tout un script ou la répétition, l'association de suggestions qui se renforce l'une l'autre.....

mais la cela va devenir long....vous avez l'essentiel
le reste prendrai
toute une formation qui durerai plus d'une semaine!
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Ce sont de bonnes suggestions, j'ai l'impression que vous pensez de moi que je suis un copieur, je vous le dis avec toute ma sincérité, je ne n'utiliserai pas votre méthode je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux avoir sa propre méthode, car plus on est certain de ce que l'on raconte à son patient plus les chances de réussite de la thérapie augmente.
De mon côté pour aider la personne à s'arrêter de fumer je l'amène petit à petit à comprendre qu'entre elle est la cigarette s'est établi un lien, un lien fait de maillons, aussi solide qu'ils ne peuvent se séparer l'un de l'autre. elle finit aussi pas me dire qu'elle est dépendante du tabac....
Ensuite je la ramène à son premier souvenir, ou du moins à la cause qui a déclenché chez elle sa dépendance. Puis je lui demander de s'imaginer aujourd'hui sans cigarettes, je lui fais revivre des situations ou elle n'a pas pu s'empêcher de fumer.
Je la questionne ensuite sur ses motivations, sur ce qu'elle veut devenir....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
la motivation ...un grand sujet... sur lesquelles je suis sur de passer presque pour un dingue!
m'enfin cela ne va pas m'empêcher de l'exposer....
:D
la motivation donc pour moi n'est pas un facteur qu'il faut considérer comme premier....
car la motivation vit dans le conscient et va et vient dans l'esprit mais n'est pas enregistrée dans le subconscient!
en effet s'il suffisait de la motivation pour arrêter...personne ne fumerai plus! pour preuve combien de fois avez vous essayé....motivé...puis repris!

ce qui est efficace est un changement du réseau dans le subconscient... de tous les mécanismes qui provoque la consommation... point.
pour cela l'ultime argument ...en ce qui concerne le subconscient qui contrôle la sécurité de l'être est:
la prise "de conscience au subconscient" qu'il n'est plus le boss mais en fait l'esclave d'une substance.... et tout de suite... après cette réalisation
vous venez de vous faire un ami le subconscient qui est plus enclin a enregistrer vos suggestions pour arrêter de fumer...

avec cette explication j'espère que la façon que j'ai d'approcher le probleme éclairera mes confrères sur l'approche toute différente de ce qui se fait , se dit , sur l'hypnotherapie disons en france....
on pourra contester la théorie mais pas les résultats!
cette approche plus simple et se démarque de tout ce qu'on pouvait penser a propos du fonctionnement de l'esprit ...de la psychologie!
libre a vous de la refuser! mais comment expliquer les résultats alors?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
si vous abandonnez la motivation au profit de la décision.... le client va réussir si....le subconscient est en accord avec cette décision....
simple? efficace!
a vous bien sur de vendre, convaincre le subconscient... par le truchement de la réalisation de l'esclavage.... personne ne veut être esclave!
et surtout pas le subconscient qui veut contrôler!
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
Je ne force pas les personnes qui n'atteignent pas le somnambulisme facilement. Si le sommeil est profond pour moi cela suffit pour elle aussi aux vues de leurs résultats. Quand je pose une question à la personne sur ses motivations, c'est en fait à son subconscient.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
paulelie à dit:
la motivation donc pour moi n'est pas un facteur qu'il faut considérer comme premier....

Quelques messages plus tôt, vous dites:

paulelie à dit:
mais il y a une condition....je sélectionne mes clients sur le jugement que je me fait de le reeele motivation et envie d'arrêter....

Finalement, importante ou pas cette motivation?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
décision , mindy
j'ai été patient a votre égard....motivation!
mais j'ai décidé de ne plus vous répondre....
et cette décision est ce qui va changer mon attitude et bien être
face a vos provocations!
comprenez vous la différence?! :D
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Mes provocations? :(

J'essayais simplement de comprendre l'approche d'un confrère, je suis surprise que ce soit pris de la sorte.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
tant que vous vous cacherez sous cette avatar.... on ne peut vous considérer comme confrère ....surtout si on a la curiosité de relire les messages que vous avez envoyé et qui sont ...ce qu'ils sont!

essayez une autre politique et vous aurez d'autres réponses!
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
J'ai l'impression que quels que soient les interventions et les personnes qui vous écrivent, vos réponses sont un peu du même ton Paulélie.
Vous vous sentez souvent agressé de la sorte? :oops:
 
Vous aimerez:
M
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
P
  • Question
  • Patcha
Réponses
2
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut