Message subliminal

  • Initiateur de la discussion Micropoint
  • Date de début
Micropoint

Micropoint

Membre
messages
19
Points
2 090
Bonjour,

Un nouveau post dans le but d'avoir quelques réponses concrètes,

J'ai lu quelques récits sur les messages subliminaux.
La confrérie scientifique au sens général est plutôt sceptique sur le sujet.

Mais est ce que ces messages sont-ils si dangereux et sournois que l'affirment certains ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Micropoint à dit:
Bonjour,

Un nouveau post dans le but d'avoir quelques réponses concrètes,

J'ai lu quelques récits sur les messages subliminaux.
La confrérie scientifique au sens général est plutôt sceptique sur le sujet.

Mais est ce que ces messages sont-ils si dangereux et sournois que l'affirment certains ?

Merci d'avance pour vos réponses.
non je ne pense pas car toutes suggestions meme subliminale est mise au test du libre arbitre que chacun de nous possede
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Micropoint à dit:
Est-ce comparable à une suggestion hypnotique ?
oui et non!
oui parce elle utilise le même chemin...
non parce qu'une suggestion hypnotique est donnée en état de transe , et pour être efficace doit être sanctionné par le vouloir du "patient"....
si vous donner un suggestion pour l'anesthésie et que le client n'en veut pas il va sentir la douleur!
la suggestion hypnotique est toujours consentie! ou alors cela ne marches pas....certain diront qu'il est possible d'hypnotiser sans consentement ( et nous en avons discuté= résolu dans une impasse!)
si c'était le cas ça se saurai! ca r tout le monde peut utiliser l'outil , c'est facile! et jusqu'à présent personne n'a été en prison pour utilisation d'hypnose!
 
Micropoint

Micropoint

Membre
messages
19
Points
2 090
Dans la version 2001 de l'exorciste, des images subliminales apparaissent, c'est un démon aux yeux globuleux montrant une agressivité hors pair. j'ai remarqué cela en le regardant dernièrement ; le but est bien d'effrayer encore plus et je dirais que tout le monde passe à la casserolle, tout le monde est effrayé au moment de l'apparition de cette image qu'il ne perçoit pas consciemment. qu'on le veuille ou non le procédé fonctionne s'il est bien maitrisé.
 
Micropoint

Micropoint

Membre
messages
19
Points
2 090
C'est de la fiction certes, mais il faut reconnaitre que cela renforce l'ambiance malsaine de ce film et que le but est atteint : celui d'intensifier le sentiment de mal-être tout au long de la visualisation du film.
 
M

Métaphore

Invité
Micropoint à dit:
C'est de la fiction certes, mais il faut reconnaitre que cela renforce l'ambiance malsaine de ce film et que le but est atteint : celui d'intensifier le sentiment de mal-être tout au long de la visualisation du film.

Pour reprendre le fil du sujet, si vous allez par là, tout est subliminal, après certains sont beaucoup plus sensibles et vulnérables, on peut le constater avec les pubs.

Globalement une bonne majorité de personnes sont manipulables, d'ailleurs que croyez vous que les politiques font, de la manipulation en permanence.

Je connaissais une histoire à ce sujet, cela représente une grenouille, que si on l'a plonge dans l'eau bouillante pour la cuire, son reflexe serait de faire un bon tout de suite hors de l'eau et ne serait pas piégée, mais voilà les politiques agissent différemment, et plonge la grenouille dans de l'eau froide qu'ils augmentent au fur et à mesure, la grenouille commence à trouver l'eau un peu chaude, mais ne réagit pas vraiment, puis vraiment très chaude, mais finit pas s'habituer... jusqu'au moment où finalement elle est cuite... :?

Je vous laisse méditer sur l'histoire...
 
Micropoint

Micropoint

Membre
messages
19
Points
2 090
Par rapport à ce que vous dites, c'est vrai qu'hélàs nous ne sommes pas tous armés pour contreverser le discours des politiciens. ils sont très habiles en parlotte en promesses extraordinaires. Mais quand il s'agit de d'agir, il n'y a plus personne !
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
P
  • Question
  • popix
Réponses
8
Affichages
5 K
popix
P
vaillan
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • vaillan
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
259
Affichages
35 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut