Messmer sur M6 mercredi 28 déc !

  • Initiateur de la discussion herjo
  • Date de début
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Voila une info qui va ravir DianeV lorsqu'elle téléchargera la vidéo !
Avec Jamel Debouze et Bruno Solo dans la présentation (des comiques français)

Messmer plus qu'un hypnotiseur
à 23h15 pour presque 2h de spectacle

qu'on se le dise !
 
R

redan

Membre
messages
41
Points
2 090
Localisation
68
C'est bien, en pleine nuit, en pleine semaine, entre les fêtes ... ils n'aiment visiblement pas faire de l’audience...

bon, j'enregistrerai de toutes façons, comme ça si je m'endors (et ça ne sera pas forcément de la faute à Messmer), je pourrai recommencer.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Je tenterai un enregistrement avec la freebox depuis la version tnt de la chaine, ça donnera peut-être un fichier vidéo pouvant être partagé, mais rien n'est sûr :?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
J'en avais discuté avec lui lors de son dernier passage dans ma ville, normalement ça aurait dû être août, ça a été reporté, puis encore reporté .. le 28 novembre (le soir de son spectacle dans ma ville) il savait même pas quand ça allait passer encore!
Et ils avaient reporté en premier lieu pour avoir plus d'audience, c'est raté ... Messmer et sa maison de production (EntourageInc) doivent pas être contents de ça :p
 
R

redan

Membre
messages
41
Points
2 090
Localisation
68
Et je pense qu'M6 s'est engagé à le passer avant fin d'année, comme ça, la nuit le 28 décembre, le contrat est rempli :roll:
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
c'est entre les fêtes, bcp de gens sont en congés.
Je vais enregistrer sur ps3 en flux hd, même si l'émission n'est pas hd.
Je ne pense pas pouvoir en sortir le film vu le format propriétaire de sony, je chercherai après si tout s'est bien passé.

bonne soirée à toutes et à tous :wink:
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Super l'émission
DianeV : elle est déjà sur M6 replay :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/mess ... eur-/39070

Chapeau Messmer !
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
C'est pas possible.
Tu devrais regarder si ton plug in Flash est à jour.
Le mien est à la version 11.1.102.55 et la vidéo se lance comme il faut.
Le propre d'une page html est de pouvoir être accessible de n'importe où dans le monde : si elle l'est pour moi, elle l'est pour tous. C'est juste une histoire de configuration. Je me souviens que la màj pour la dernière version du plugin a été délicate par contre. (désinstallation - réinstalation etc ...)
Sinon j'ai chopé la vidéo en mpeg2. Il me reste à la couper aux endroits publicitaires, début et fin et la mettre à dispo. J'aurais pas le temps aujourd'hui mais je suis sûr que ça pas pas tarder à être en téléchargement bientôt avant que j'ai eu le temps de faire cela.
(la magie du web)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
J'essaierai ce soir d'accéder au M6 Replay ... mais normalement y'a les droits d'auteurs qui entrent en ligne de compte aussi. Comme on a une chaîne télé qui diffuse son contenu sur le web (Vtélé) et les Français ont pas accès aux vidéos pour cette raison!
 
H

herjo

Membre
messages
48
Points
2 090
Localisation
Lille
Un verrouillage par l'adresse ip du serveur ou du client, possible j'y avais pas pensé dans ce sens.
De plus leur plugin vidéo est un fait maison, s'appuyant sur le moteur flash avec évidemment cette possible limitation intégrée.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
J'essaye d'uploader ce que j'ai enregistré, mais c'était pas une bonne idée d'enregistrer sur le flux HD, parce que ça m'a donné un monstre d'environ 7.8 Go :shock:
Ma 1ère tentative d'upload a d'ailleurs échoué.
Si ça ne marche encore pas, j'essayerai d'archiver la vidéo en plusieurs petites archives.
Si d'autres font des tentatives dans ce sens, j'espère qu'ils s'en sortiront mieux que moi.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Voici un lien (gratuit et qui marche) pour ceux et celles qui comme moi ne pouvaient pas avoir accès au replay (hors de la France)

http://ose-l-hypnose.com/index.php?opti ... &Itemid=64
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Alors je confirme, j'ai la dernière version d'Adobe Player et pas moyen de voir la vidéo, ça reste tout noir!
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


Vous vous rappelez que j'émettais, dans un autre topic, quelques réserves sur un spectacle d'hypnose diffusé à la TV, qui plus est, de 1h30 mn. Permettez-moi de donner mon avis après l'avoir vu.

Les producteurs ont trouvé un très bon format d'émission pour ce type de prestation. Cela à mis en valeur l'hypnose et l'hypnotiseur. Je salue particulièrement l'honnêteté dont à fait preuve Messmer et la production, en indiquant que les personnes étaient choisies en fonction de leur réceptivité à l'hypnose. Ils ont aussi montré des échecs, ainsi que des réactivités différentes des sujets sélectionnés, aux suggestions de Messmer. Toutefois, à cette honnêteté, je mettrais un bémol, c'est l'expérience qui consistait à vaincre l'acrophobie d'un comédien, s'il est vrai que je ne n'ai aucun doute de la véracité de acrophobie de celui-ci et du résultat de l'expérience, il n'en reste pas moins, que j'émets un sérieux doute, qu'il ait vaincu définitivement son acrophobie, par cette seule séance. Il aurait été honnête, de revoir la personne quelques semaines après. Cela aurait été très facile pour la production, d'inclure une telle séquence, sachant que la diffusion, s'est faite quelques mois plus tard.

En ce qui concerne Messmer, je trouve qu'il est un excellent hypnotiseur et chose incroyable, que je ne pensais pas possible, il a dépoussiéré l'hypnose de spectacle. Son concept d'hypnose de spectacle est excellent. En général, il a su trouver le bon ton pour donner les suggestions, ce qui n'est pas une mince affaire. Je vais quand même me permettre deux reproches. Le premier, il n'utilise pas la fixation de ses yeux dans les yeux du sujet, même brièvement, pour ses expériences. Attention ! Je ne parle pas de faire une fixation avec les yeux exorbités, ce qui le rendrait ridicule. Le deuxième reproche : il serait plus visuel qu'il fasse systématiquement tomber sur le sol les sujets qu'il endort, et que ceux-ci soient retenus par un assistant pour adoucir leur chute sur le sol, et non par lui-même.

Dernier petit point, où je vais peut-être chatouiller les fans inconditionnels de Messmer, je trouve subtile de sa part de s'être orienté vers le spectacle plutôt que vers la thérapie. En effet, je le vois mal proposer aux personnes de perdre du poids sous hypnose.

Pour finir, Je dirais qu'il m'a donné envie d'aller le voir.

J'espère vraiment, qu'il va utiliser son talent et le boulevard que lui a ouvert M6, pour remettre au goût du jour l'hypnose de spectacle en France.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, Marc. Sauf un petit bémol : Messmer a fait de la thérapie pendant plus de 20 ans, en faisant des spectacles corporatifs au travers de ça.
Ça ne fait que depuis 2007 je crois qu'il ne fait plus de thérapie.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
J'ai regardé l'émission tout à l'heure, et je dois dire que j'ai beaucoup ri, surtout le passage du début avec Jamel Debouze.
Bon, l'humoriste "enceinte" n'était peut-être pas nécessaire.
La séquence avec le chef cuisinier était pas mal non plus.
Beaucoup d'hypnotiseurs, dont je tairai les noms, font une hypnose de spectacle extrêmement ringarde à côté de ce que propose Mesmer.
Maintenant, est ce ce que ça va populariser ce genre de spectacles dans nos pays, je ne sais pas.

J'ai quelques petites questions pour Diane :
Est-ce que Mesmer est si populaire que cela au Québec?
A-t'il la popularité d'un chanteur bien installé par exemple?
Est-ce que l'hypnose de spectacle attire vraiment les foules?
Parce qu'ici, en Belgique ou en France par exemple, ce n'est pas (ou plus) vraiment le cas...
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Alors pour te répondre:
Messmer est extrêmement populaire ... j'ai déjà vu une salle comble après 1h de mise en vente de billets!
La popularité c'est relatif ... quand on est aidé par la machine commerciale qui contrôle toute l'industrie culturelle c'est facile être populaire. Disons qu'il a bien travaillé pour se rendre là, ça fait quand même une vingtaine d'années et plus qu'il fait ça!
Oui ça attire les foules, les gens sont curieux, veulent voir et essayer!
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
DianeV à dit:
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, Marc. Sauf un petit bémol : Messmer a fait de la thérapie pendant plus de 20 ans, en faisant des spectacles corporatifs au travers de ça.
Ça ne fait que depuis 2007 je crois qu'il ne fait plus de thérapie.
Bonsoir Diane,

Pourrais-tu me dire ce que sont les spectacles corporatifs ?



Pourrais-tu me dire comment cela fonctionne pour les hypnotiseurs de spectacle au Québec :

- Ont-ils plusieurs agent artistique qui leur trouve des spectacles ou doivent-ils les trouver eux même ?

- Y-a-t-il des hypnotiseurs de spectacle en exclusivités avec un agent artistique qui leurs garantissent un certains nombres de contrat à l'année ?

- Même question, mais pour un producteur de spectacle ?





En tous les cas, il a bien fait d'arrêter la thérapie. Il ne serait pas vraiment crédible, pour proposer de perdre du poids sous hypnose.





Je te souhaite bon réveillon.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
Un spectacle corporatif c'est un spectacle "privé", comme pour les entreprises. C'est ce que j'ai fait lors d'un party de Noël d'une compagnie de ma ville.

J'te dirais que chacun a sa façon de faire ... il y en a qui sont leur propre agent, d'autres en ont un ... même chose pour la production du spectacle.
J'en connais que si je me rappelle bien il a une base en audio-visuel donc il a monté lui-même son spectacle et est son propre agent.

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il n'est pas crédible, Messmer est très professionnel et est capable de faire la distinction entre spectacle et hypnose.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
D'après ce que tu me dis, chez vous, il existe des producteurs de spectacle et/ ou des agents artistiques qui prennent sous leurs ailes un hypnotiseur en lui garantissant un certain nombre de contrats à l'année en contre partie d'une exclusivité. C'est bien cela ?


En ce qui concerne la crédibilité de Messmer pour faire perdre du poids sous hypnose. Comme l'on dit : "Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Aurais-tu confiance en un hypnotiseur qui te proposerait d'arrêter de fumer par hypnose, alors que tu l'aies surpris en train de fumer ?
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
undy à dit:
Si ça ne marche encore pas, j'essayerai d'archiver la vidéo en plusieurs petites archives.
Je l'ai fait en 4 archives, mais suite aux problèmes que j'ai rencontré, il n'y en a pour le moment que 2 de disponible, les 2 autres seront uploadées demain d'ici le soir, et je posterai les liens alors.

http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun

Pour info, le nom des fichiers correspond au moment de la vidéo où l'émission commence (vu que l'enregistrement commence bien avant).
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Et voici le reste:
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun

Donc pour avoir les 4 archives:
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun
http://www.dailymotion.com/video/x1jxv4 ... collec_fun

Je rappelle que c'est un fichier enregistré par une freebox.En-dehors d'une freebox, ça peut être dur à lire ou planter par endroit (il faut parfois reprendre la lecture un peu après l'endroit où ça a planté, ou juste reprendre directement un peu avant).
Honnêtement, en voyant à quel point le résultat peut être instable, j'ai hésité à aller jusqu'au bout, mais j'avais dit que je le ferai, alors voilà.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
je trouve Messmer tres bon hypnotiseur ! on voit qu'il a pratiqué longtemps k'hypnose avant ! il sait vraiment répérer les signes de transe ! Beaucoup de technique ! Je dois dire chapeau bas car vraiment y a du métier !
bravo Messmer!
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
J' adore également MESSMER et je pense que franchement dans son domaine il est difficile d' en arriver à son niveau, vu le nombre d' années d' expérience qu' il a derrière lui, même s' il as déjà eu quelques ratés ( genre amnésie d' un chiffre, il rattrape le coup en quelques secondes, remise en transe, re-suggestion et réussite ! ) donc moi je dis Chapeau MESSMER et hâte de pouvoir venir à un de tes shows :D
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D'après ce que tu me dis, chez vous, il existe des producteurs de spectacle et/ ou des agents artistiques qui prennent sous leurs ailes un hypnotiseur en lui garantissant un certain nombre de contrats à l'année en contre partie d'une exclusivité. C'est bien cela ?

En ce qui concerne la crédibilité de Messmer pour faire perdre du poids sous hypnose. Comme l'on dit : "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
Aurais-tu confiance en un hypnotiseur qui te proposerait d'arrêter de fumer par hypnose, alors que tu l'aies surpris en train de fumer ?
Les cordonniers sont les plus mal chaussés !
S'il est bon vivant, heureux et convivial c'est un bon modèle pour tous
Cela étant, si son BMI est vraiment trop hard faudrait quand même lui suggérer qu'il consulte un collègue...



:cool:
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
38
Affichages
15 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut