metier

  • Initiateur de la discussion holix
  • Date de début
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Bonjour. Je fait un bep MPMI, en gros sa consiste a usiner avec un tour et une fraiseuse. Je suis actuellement en 1 sti génie mecanique. La premiere fois que j'ai entendu parler d'hypnose, je n'y croyais pas comme beaucoup de gens. Puis j'acheté le manuel pratique de Charles de Liguori, qui m'a ouvert les yeux. J'ai décide de devenir hypnothétapeute. Pour faire plaisir a mes parents, je continu ma filière, mais bac ou pas je compte vraiment m'investir dans cette branche. Je crois que si j'aurais pu, j'aurai été psychologue, mais malheureusement je n'ai pas le niveau pour repasser en 1ere générale. J'ai quelques questions sur ce metier, bien que on cherche a aider les gens, une rémunération n'est pas de trop, surtout si on vit de ce métier. Ma question est donc de combien sont les rémunérations d'hypnothérapeute, et ma deuxième question est, avant de faire des stage avec l'ARHE (je crois que c'est sa) quel livre doit-je absolument avoir lu.

merci d'avance
(jespère ne pas avoir fait trop de faute et n'ai pas écris en sms)


holix
 
L-S

L-S

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Pontarlier
Je n'ai pas grande idée de ce que peut gagné un hypnotherapeute ou encore des livre indispensablement lu mais...

juste pour rire, demande a ta conseillere d'orientation, j'aimerais beaucoup savoir quelle genre d'ineptie elle pourrait raconté :lol:

Blague a part, je laisse la parole au pro ;)
 
serge671

serge671

Membre
messages
10
Points
2 290
Localisation
Châtelet Belgique
Ben que dire pour commencer, ne vous semble-t-il pas indispensable d'avoir qlq bases avant de commencer à étudier des techniques hypnotiques ?
 
NEFERTITI

NEFERTITI

Membre
messages
30
Points
1 060
Localisation
drome
Combien gagne un hypnothérapeute? cela dépend de plusieurs choses je dirais en premier , ses compétences, du temps qu'il passe dans son cabinet etc .C est sur que lorsque l'on ouvre son cabinet on espère vivre de son travail Mais je pense que l'argent ne doit pas etre la première motivation Pour etre un bon hypnothérapeute il faut que ça vienne du coeur ,des tripes et pas du porte feuille Si ton désir est d'aider les gens à aller mieux a travers un beau métier alors fonces Il y a des bons livres mais n'oublies pas qu'il n'y a rien qui remplace une bonne formation Et tu pourras alors si tu le veux...
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
mais malheureusement je n'ai pas le niveau pour repasser en 1ere générale

Détruit complétement ce style pensée !!La vie est longue et du'ne certaine manière la roue tourne pour tout le monde .

tu peux ...Tu peux repasser en 1 èer générale .Et si c'est pas pour cette année ,cela peut être dans 10 ans en empruntant d'autres chemins ..

Autres détails qui a son importance , on peut reussir brillament sa vie sans diplome . De plus la connerie n'épargne personne ,ni les métiers ,ni les politiciens , ni les ingé , ni les directeurs , ni les psy , ni les directeurs , du BEP jusqu'au bac + 10 .Egalité devant pour tout le monde devant la bêtise .

Une bonne idée peut venir n'importe quand à 20 ans , 30 ans 45 ans ,55 ans
etc ... On va dire que ça fluctue .

Pour l'arche "Auto-hypnose" de Kevin Finel mais chaque école semble avoir son style de littérature ..
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
holix à dit:
Ma question est donc de combien sont les rémunérations d'hypnothérapeute, et ma deuxième question est, avant de faire des stage avec l'ARHE (je crois que c'est sa) quel livre doit-je absolument avoir lu.
1) Il y a les indifférents riches rapaces et les innombrables déterminés besogneux. Cela dépend, en fait, de tes niveaux d'intégrité et de foi :lol: 2) Lire ou ne pas lire avant une formation... that is the question !!! :roll:
 
H

holix

Membre
messages
131
Points
1 460
Localisation
Saint Rémy l'Honoré
Je vous remerci pour vos réponse. Quant a passer en premiere générale, cela m'est impossible du fait queje vient de BEP et la 1sti est la transition. Soit c'est la 1 ere sti soit le bac pro. Quand a ma question de rémunération, c'est pour savoir si je vais pouvoir vivre de ce metier.( tout est si cher de nos jours.)


holix
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir" (Antoine de Saint-Exupéry). Utilise ta motivation comme tremplin et ton rêve se réalisera demain... ou après-demain :wink:.

holix à dit:
Quand a ma question de rémunération, c'est pour savoir si je vais pouvoir vivre de ce metier.( tout est si cher de nos jours.)
J'insiste :lol:. Difficile de bien gagner sa vie avec un tel métier où l'engagement désintéressé l'emporte sur les deniers lucratifs. Je parle bien évidement des vrais thérapeutes :lol: :lol
 
Vous aimerez:
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
29
Affichages
3 K
surderien
surderien
V
  • Question
  • vvvSimonvvv
Réponses
2
Affichages
3 K
Plopinou
Plopinou
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut