Mieux vivre le célibat

  • Initiateur de la discussion caroline0674
  • Date de début
C

caroline0674

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonjour,
J'ai suivi une thérapie (corporelle, hypnose, pnl) durant 3 ans pour me sortir d'un isolement qui durait depuis 15 ans. A la suite de ça, j'ai connu à nouveau l'amour durant 2 ans et me voilà à nouveau seule.
Mon psy ayant déménagé, je vais voir un nouveau psy corporel (sans hypnose) afin de me sentir à nouveau dans mon corps et ma tête. Bien sûr, elle ne peut me certifier que je vais trouver à nouveau l'amour mais ça m'aidera au moins à être attentive à mon entourage.
Je sais bien qu'il n'y a pas de moyen miraculeux mais je me demandais si avec l'hypnose on ne pouvait pas provoquer les choses.
J'ai vécu seule durant des années et me retrouver à nouveau dans cette situation me fait peur... car même si j'aime avoir mes moments de solitude, je veux partager des choses avec une personne, je veux à nouveau aimer et être aimer.
Je ne peux pas croire que j'ai fais tout ce chemin pour me retrouver dans la même situation avant ma thérapie et ma re-découverte de l'amour... si j'ai à nouveau connu l'amour c'est bien pour une raison, non ?
Je sais bien qu'il n'y a pas de miracles, mais je crois que j'ai besoin d'être rassurée... pensez vous que je peux aller voir un hypnothérapeute en même temps que suivre une thérapie corporelle ? Et au cas où, connaissez vous des hypnothérapeute en Savoie ?
Merci encore de votre aide.
Caroline
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
salut rassure toi je ne suis pas un pro,

en fait je me posais une question assez bête finalement
si on posais un peu la question dans l'autre sens ...

un truc du genre :
ques qui t'empêche de voir du monde et d'être un peu moins en solitude
du moins suffisamment pour être conscient de sa solitude
suffisamment, pour ensuite retrouvez le bénéfice revigorant de la solitude

quand vous lisez cela, que pensez vous de vous

ca bloque ou en fait
et comment ça se débloque ?
 
C

caroline0674

Membre
messages
7
Points
1 890
Bonjour, merci pour la réponse.
En fait, j'essaye de voir du monde, mes amis... mais c'est toujours pareil... ils sont tous en couple et n'ont personne à me présenter.
Je ne sais pas comment faire pour faire de nouvelles connaissances... j'ai du mal à aller vers les autres... alors quand je sors je fais effectivement des choses seules !
J'essaye d'être à l'écoute de tout ce qui m'entoure mais il est vrai que la tristesse m'envahit souvent car j'ai envie de parler, de discuter... et je suis au première abord un peu réservée... une fois que je connais, je n'ai plus de problèmes.
Je sais bien qu'il n'y a pas de solutions miracles afin de trouver une personne avec qui partager... je ne veux pas non plus me mettre avec quelqu'un juste pour ne plus être seule... car ma solitude je pense la gérer assez bien... mais j'ai un manque au niveau du partage, parler, sortir à deux, aimer...
Je ne sais pas trop comment faire... mais je sais en même temps que si je suis sortie de cette solitude que j'ai connu durant 15 ans et bien c'est bien pour une raison... peut être suis je trop impatiente et que je devrais faire confiance à la vie !
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
un grand merci pour ta reponse
je me promènerais de te répondre je suis un peu pressé par le temps

c'est clair en effet
je pense que votre situation n'est de loin pas insurmontable
vous avez peut-être les clef sans le savoir

a très bientôt
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
je sais en même temps que si je suis sortie de cette solitude que j'ai connu durant 15 ans et bien c'est bien pour une raison

C'est avant tout parce que tu l'as décidé au plus profond de toi, parce que tu as choisi d'aller vers les autres et de t'ouvrir, et c'est aussi parce que tu as trouvé la force et la volonté en toi !

Plutôt que de budgétiser des séances psy, vas donc t'acheter des nouveaux vêtements et prévois des sorties fréquentes....
Le reste viendra tout seul...
 
C

caroline0674

Membre
messages
7
Points
1 890
oui en effet, je continue à sortir... mais seule alors c'est vrai qu'au bout d'un moment ce n'est pas très motivant... Je ne me laisse pas aller... je continue à aller de l'avant et je garde espoir mais j'avoue que de temps en temps j'ai un petit coup au moral !
C'est vrai qu'aller vers les autres n'a jamais été quelque chose de très facile pour moi...
En tout cas merci pour la réponse.
 
optiparadise

optiparadise

Membre
messages
19
Points
2 090
Localisation
loire 42
caroline0674 à dit:
oui en effet, je continue à sortir... mais seule alors c'est vrai qu'au bout d'un moment ce n'est pas très motivant... Je ne me laisse pas aller... je continue à aller de l'avant et je garde espoir mais j'avoue que de temps en temps j'ai un petit coup au moral !
C'est vrai qu'aller vers les autres n'a jamais été quelque chose de très facile pour moi...
En tout cas merci pour la réponse.

bonjour, il est sans doute normal d'avoir parfois ce petit coup au moral, le sentiment de solitude est quelque chose de difficile à supporter. j'aurais envie de vous dire qu'avant de rencontrer l'autre, il est nécessaire de savoir vivre avec soi même, avoir ses propres centres d'intérêts, supporter de ce faire du bien juste pour soi, et ensuite seulement le chemin vers l'autre est plus aisé car il y a déjà moins d'attente dans l'autre , il ne comble pas un vide, mais est une partie complémentaire..
a mon humble avis, renouveler votre garde robe, est un peu léger pour acquérir une plus grande estime de vous même. j'en parle en connaissance de cause donc sans complexe. Personnellement je vous donnerais le conseil opposé de joey, travailler sur votre confiance en vous, votre estime de vous, et lorsque vous porterez un regard plus aimant sur vous même, la rencontre avec une personne à votre image se profilera très vote à l'horizon.;
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Renouveler sa garde robe et travailler sa confiance en soi peuvent être complémentaires, certainement pas opposés !
Acheter des vêtements dans le but de séduire place le sujet dans une optique de séduction et donc d'action, de valorisation de soi et d'attention aux autres... et pour une femme, se sentir belle rime avec se sentir bien!

Ne sous-estimez pas l'effet psycho d'un relooking car la confiance en soi et l'estime de soi dépend énormément de l'image que les autres nous renvoient de nous-même.
 
C

caroline0674

Membre
messages
7
Points
1 890
Je fais constamment attention à moi... je veux dire par là que je ne me laisse pas aller... même en vacances ou lorsque je sors seule je fais attention à mon apparence... Donc côté fringues, ce n'est pas un problème :)
Quant au fait d'être seule, j'ai l'habitude d'y être aussi... la solitude je la vis relativement bien... le truc c'est qu'il est vrai que maintenant que j'ai connu ce qu'était l'amour, j'ai juste peur d'avoir du mal à le connaitre à nouveau et de passer des années seule alors que c'est tellement agréable de partager.
Je pense tout simplement que je suis peut être un peu impatiente... c'est vrai que j'ai tellement envie de continuer à vivre comme j'ai pu le faire depuis deux ans avec ex que j'ai hâte de profiter de la vie à deux.
En même temps, c'est aussi difficile de faire des rencontres... il y a beau avoir internet, ce n'est pas mon truc... c'est quelque chose que je ne ressent pas... et je sais bien qu'il n'y a pas non plus de miracles et que la vie nous amène ce que l'on doit vivre...
J'ai l'impression de manquer de charisme... l'hypnose peut aider pour ça ?
Merci encore pour vos réponses
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
caroline0674 à dit:
J'ai l'impression de manquer de charisme... l'hypnose peut aider pour ça ?

Hello,

Oui tout à fait ! L'hypnose (et notamment l'auto-hypnose) aide à se connaitre mieux et quand on se connait mieux, on se fait plus confiance et on est plus aligné avec soi même. Et être aligné avec soi même, "centré", c'est à mon avis une bonne part du charisme.

a+
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
corfinas à dit:
caroline0674 à dit:
J'ai l'impression de manquer de charisme... l'hypnose peut aider pour ça ?

Hello,

Oui tout à fait ! L'hypnose (et notamment l'auto-hypnose) aide à se connaitre mieux et quand on se connait mieux, on se fait plus confiance et on est plus aligné avec soi même. Et être aligné avec soi même, "centré", c'est à mon avis une bonne part du charisme.

a+

Absolument et quand on aime bien être avec soi-même alors les autres aussi! :D
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
corfinas à dit:
caroline0674 à dit:
J'ai l'impression de manquer de charisme... l'hypnose peut aider pour ça ?

Hello,

Oui tout à fait ! L'hypnose (et notamment l'auto-hypnose) aide à se connaitre mieux et quand on se connait mieux, on se fait plus confiance et on est plus aligné avec soi même. Et être aligné avec soi même, "centré", c'est à mon avis une bonne part du charisme.

a+

Absolument et quand on aime bien être avec soi-même alors les autres aussi! :D

Oui et en plus on n'attire que les gens qui sont susceptibles d'être en accord avec nous et pas n'importe qui... et ça c'est important, car quand on est en demande affective, nos attirances sont faussées ...
 
C

caroline0674

Membre
messages
7
Points
1 890
Et connaissez vous un bon hypnothérapeute pas trop loin de chambéry ? Ca peut être dans l'isère, l'ain, la savoie ou la haute savoie car je suis à la limite de tous ces départements.
Merci d'avance
 
optiparadise

optiparadise

Membre
messages
19
Points
2 090
Localisation
loire 42
je ne connais pas personnellement mais il y a des thérapeutes dans l'ain


http://www.hypnose-ericksonienne.com/an ... hone-Alpes


par exemple...

bon courage
 
Vous aimerez:
phileme_h
  • Question
  • phileme_h
Réponses
16
Affichages
3 K
phileme_h
phileme_h
moune
  • Question
  • moune
2
Réponses
32
Affichages
3 K
moune
moune
F
  • Question
  • flyingmoon
2 3
Réponses
78
Affichages
18 K
Catherine Mauran
Catherine Mauran
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut