mike fink

  • Initiateur de la discussion dany30
  • Date de début
dany30

dany30

Membre
messages
32
Points
2 310
Localisation
30
Connaissez-vous Mike Fink ? fait-il réellement arrêter de fumer en une seule séance? merci de laisser vos témoignages!
 
Toutva

Toutva

Membre
messages
6
Points
260
Bien sûr que je l'ai téléchargé.
Mais je respecte mon engagement avec Mike Fink.
Donc, non, je ne le partage pas.
D'ailleurs, si vous trouvez que sa vidéo n'explique rien, c'est que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde .....
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
ok, pas de problème.
Et non je ne vois pas en quoi il explique ce qu'il fait comme séance. Expliquer au patient :
- que c'est une dépendance psyschologique
- que c'est une addiction a la nicotine
- qu'il y a une peur qui se cache derrière chaque fumeur
- qu'il y a conflit entre conscient et inconscient
etc
j'ai acheter le bouquin d'Alan Carr j'ai la même chose dedans sans savoir non plus quoi faire pendant la séance.
il est ou le contenu technique de la séance ?
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
lyamcarter à dit:
ok, pas de problème.
Et non je ne vois pas en quoi il explique ce qu'il fait comme séance. Expliquer au patient :
- que c'est une dépendance psyschologique
- que c'est une addiction a la nicotine
- qu'il y a une peur qui se cache derrière chaque fumeur
- qu'il y a conflit entre conscient et inconscient
etc
j'ai acheter le bouquin d'Alan Carr j'ai la même chose dedans sans savoir non plus quoi faire pendant la séance.
il est ou le contenu technique de la séance ?

Allen Carr, c'est très bien fait, mais cela ne fait pas appel à l'hypnose, à la limite cela se rapprocherait plus des thérapies cognitives.
Ils proposent aussi l'arrêt du tabac en visionnant une seule fois une vidéo d'une heure.
Cette vidéo que j'ai eu l'occasion de voir est certainement une aide efficace chez des personnes très motivées.

Quant à Mike Fink, il est certainement efficace en hypnose directe, comme tout bon thérapeute, mais d'après ce que nous dit "Plume des remparts", sa méthode téléchargeable en 21 jours doit certainement autant au bon docteur Emile Coué qu'à l'hypnose.
Je ne pense pas qu'en vous procurant cette méthode vous y découvriez les secrets d'une technique originale et inédite.
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
et pourtant il se prévaut d'être a l'origine d'une technique qui est la seule a être efficace.
c'est là que sa m'intéresse. comment est monter sa séance?
je suis intéréssez si quelqu'un souhaite partager cela. Pensez a moi. Merci d'avance
 
dbuffault

dbuffault

Membre
messages
239
Points
2 780
Localisation
Enghien-Les-Bains
J'ai arrêté de fumer il y a bientôt dix ans suite à la lecture du livre d'Allen Carr (ensuite il y a l'éternelle question : corrélation ou causalité?). Il faudrait que je le relise, parce que je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas d'hypnose dedans.
En tout cas c'est basé sur un sacré bourrage de crâne qui semble avoir fonctionné sur moi!
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Allen Carr c'est assez hypnotique en fait. Disons que c'est de la suggestion très directe ;)

En ce qui concerne la méthode de Mike Fink, c'est une méthode à part entière et je ne pense pas qu'on puisse "la trouver comme ça" en demandant sur un forum. M Fink protège ses intérêts et il a raison.

D'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez acheter sa méthode pour la décortiquer. Se la procurer gratuitement équivaudrait à rentrer dans un magasin, prendre l'objet de son choix, et repartir sans payer !

Cependant, pas sûr que la méthode "à domicile" soit aussi efficace que la méthode "dans le cabinet de l'hypno".
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Allen Carr est une méthode essentiellement basée sur une idée:
Fumer ne permet au fumeur que de se sentir presque aussi bien qu'un non fumeur l'est en permanence.
Une fois cette idée installée de façon cognitive,
on continue par sa suite logique:
En arrêtant de fumer, vous ne vous privez de rien, vous n'abandonnez pas un plaisir puisque ce plaisir n'existe pas.
Effectivement cela est servi avec un "bourrage de crâne" à la Emile Coué.
 
plume des remparts

plume des remparts

Membre
messages
20
Points
1 890
Localisation
lot et garonne
Comme le dit M. Chatelée, il n'y a rien de plus dans cette méthode qu'une bonne séance d'hypnothérapie avec un prétalk (le questionnaire papier), une séance d'hypnose pour préparer la personne et "dédramatiser" l'hypnose, la séance proprement dite avec la mise en transe par une profonde relaxation puis un approfondissement puis le discours habituel sur le recadrage de l'inconscient pour qu'il trouve de nouveaux mécanismes plus saint, métaphore avec 2 chemins (l'affreux du fumeur et le magnifique du non fumeur), une saturation en faisant répéter très longtemps "je suis non fumeur etc....et un ancrage avec du bleu.

Voilà, une séance à peu près classique sauf qu'il ne connaît pas ses patients et qu'il doit donc rester très large, il ne peut s'appuyer sur le vécu personnel de chacun et c'est pourquoi il a du trouver la solution en demandant aux gens d'écouter une version plus courte pendant 21 jours....au cas où.....

Et c'est sûr, ça marche !!!
 
lili-the-strange

lili-the-strange

Membre
messages
1
Points
1 760
j'ai fait la méthode de mike fink il y a 3 jours et depuis je nai plus dutous envie de fumer! jai même été en contact avec un fumeur et je navais même pas eu envie de fumer pourtant javais fais ma séance la journée même! :lol: je trouve que ca marche merveilleusement bien mais il faut vraiment y croire et le vouloir! ce nest pas une bagette magique on doit y mettre du sien! je nai aucun symptôme de sevrage juste de petite pensée comme après le souper ( à tiens une cigarette, mais ça sarrête là! moi perso je recommande! ça vaut l'investisement! :D
 
C

chloé1

Membre
messages
0
Points
1 660
Bonjour tous le monde ! ce forum est tres interessant ...
jai deja essayer l'hypnose et ça a marché pour moi,
je ne fais plus de crises d'angoisse du tout et jai arreté de fumer !
ça a changé ma vie :) !
vous deviez tous allez voir cette page sur facebook
cette fille poste toujours des trucs super interessant
sur le sujet avec des documentaires images ... http://www.amazon.fr/Apprendre-%C3%A0-a ... 2290030066
(elle a aussi un site http://www.phylosovieblog.com/pour-que- ... -a46114149)
je vous souhaite de trouver ce que vous recherchez !

choé
 
L

lyamcarter

Membre
messages
194
Points
2 550
J'ai acheté la méthode Mike Fink.
En faite c'est rien de plus qu'une induction à la Dave Elman un recadrage et une répétition de suggestion. Avec des suggestion sur ce a quoi on renonce et les même suggestions sur ce que l'on veut avoir en arretant de fumer, et encore les même suggestions sur ce que l'on a maintenant qu'on est non fumeur.
Quand on regarde sa technique, c'est ni plus ni moins que le livre d'Allen Carr.
Je vais l'essayez, j'ai deux trois arrêt tabac à faire la semaine prochaine. Je verrais si sa méthode fonctionne.
Quelqu'un l'utilise cette méthode sa donne quoi sur les patient ?

Parcontre sa métaphore avec le paquet qui ressemble a quelqu'un que tu n'aime pas, elle me plait pas faut que j'en trouve une autre s quelqu'un a une idée.
 
E

Eenalu

Membre
messages
1
Points
1 660
Fumeur invétéré pendant plus trente ans à plus de deux paquets par jour ,4 en faisant la fête ; sans interruption même pas en sortant d une anesthésie , des dizaines de tentatives d arrêt infructueuses incapable d arrêter vraiment plus d'une semaine . J ai téléchargé les fichiers d hypnose de mike fink en me disant pourquoi pas , c est la seule méthode que je n ai pas essayée. Puis j ai fait la séance de vingt minute en étant dérangé trois fois , je me suis dis que ça n allais jamais marcher. Et pourtant depuis quatre mois je ne fume plus même pas une bouffée , même pas en soirée , même pas dans les moments de stress intense de plus je ne fume plus de shit ce que je ne souhaitait pas mais bon une addiction de moins pour le même prix. Pas de prise de poids ,pas d'excès de sport, pas de manque de sommeil comme pour mes tentatives précédentes. Et surtout pas d'envies de fumer même entouré de fumeurs même alcoolisé . C est incroyable , je n'en reviens pas moi même .
 
C

c00per

Membre
messages
1
Points
1 660
Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard, enfin par hasard depuis une vidéo de Mike Fink sur le net.
En fait je suis fumeur occasionnel :lol: ç-à-d que je n'ai aucun besoin de fumé, en tous cas pas physiquement et je fume vraiment quand je l'ai décidé, c-à-d à une soirée ou quand je veux prendre une pause au travail.

J'ai commencé pour la première fois car ma copine fumait, alors que moi je n'y voyais que des inconvénients.

J'ai accroché sur la vidéo de Mike Fink pour la seule raison que j'étais d'accord sur ce qu'il dit par rapport à l'inconscient. Car je n'ai aucune addiction à la cigarette pourtant j'ai déjà fumé des centaines de fois en 20 ans.

Pour moi ce sont des habitudes, telles que la prise du volant, ou l'attente de quelqu'un, ou encore une manière de se montrer décontracté et donc ouvert à une discussion même avec un ou une inconnue.

La cigarette est pour l'être humain ce que Facebook l'est pour les internautes aujourd'hui, une manière de vouloir partager une tâche ou de se montrer "En ligne" vis-à-vis d'une communauté.

Enfin pour l'hypnose, j'ai jamais fais et je suis comme tous novices, non croyant, j'ai un peu parcouru le forum et ce qui me frappe surtout c'est les fautes d'orthographes chez certains "pratiquant" et le témoignage de grands fumeurs (2 à 4 paquets/jour) qui arrivent à arrêter du jour au lendemain sans séquelles physiques et mentales.

Bàv
 
F

Fredf

Membre
messages
4
Points
1 690
Bonsoir,

Le témoignage d'Eenalu fait plaisir à lire.
Je découvre depuis peu la méthode de Mike Fink, pour l'heure je n'ai pas attaquer le CD d'hypnose pour l'arrêt du tabac.
Je trouve sa méthode très intelligente et intelligible, et pour ma part, je sais déjà que mon arrêt du tabac sera bien plus.
Je découvre par ce biais là, ce qu'est la relaxation, le contrôle de soi, ce qu'est le conscient, l'inconscient...et l'hypnose.
Bref, je pense sincèrement que j'ai été bien inspirée en succombant à la tentation !!!
 
C

CLAUDINEDOUBS

Membre
messages
1
Points
1 660
Bonjour
je peux vous assurez que grâce à M Flink, je ne fume plus depuis le 13 janvier 2013, je sais c'est un peu tôt pour le dire
je fume depuis l'âge de 18 ans,j'ai essayé mainte et mainte fois
patchs pastilles rien n'a marché et lâ .....
moi même je n'en reviens pas
j'ai télechargé la méthode sur mon ordi,et je me le repasse de temps en temps
je vous souhaite de réussir comme moi car la vie est plus belle sans tabac
merci M Flink
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que si on ne croit pas à la méthode de Mike Fink, çà ne marchera pas.

Ce qui est sûr c'est que même si on ne croit pas à l'hypnose avec une bonne hypnose çà marchera quand même.

Mais ne cherchez surtout pas pourquoi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
CLAUDINEDOUBS à dit:
Bonjour
je peux vous assurez que grâce à M Flink, je ne fume plus depuis le 13 janvier 2013, je sais c'est un peu tôt pour le dire
je fume depuis l'âge de 18 ans, j'ai essayé mainte et mainte fois patchs pastilles rien n'a marché et lâ .....
moi même je n'en reviens pas
j'ai télechargé la méthode sur mon ordi,et je me le repasse de temps en temps
je vous souhaite de réussir comme moi car la vie est plus belle sans tabac
merci M Flink

Il suffisait simplement de réussir à vous faire arrêter de continuer à essayer

Vous y avez réussi grâce à cette méthode provenant en fait de vous-mêmes

:)
 
M

M176

Membre
messages
2
Points
1 590
Bonjour
J'ai acheté le programme chez Mike Fink ce week-end j'ai testé la méthode durant deux jours, aucun résultat sur moi j'ai également acheté le programme que l'on installe sur l'ordinateur avec des messages subliminal qui ne fonctionne pas également sur moi J'ai demandé le remboursement depuis deux jours dans le cadre de la garantie 60 jours satisfait ou remboursé à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle arnaque . je vous en dirai plus dans quelques jours
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
M176 à dit:
Bonjour
J'ai acheté le programme chez Mike Fink ce week-end j'ai testé la méthode durant deux jours, aucun résultat sur moi j'ai également acheté le programme que l'on installe sur l'ordinateur avec des messages subliminal qui ne fonctionne pas également sur moi J'ai demandé le remboursement depuis deux jours dans le cadre de la garantie 60 jours satisfait ou remboursé à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle arnaque . je vous en dirai plus dans quelques jours

cette méthode n'a pas marché pour vous, peut-être car elle n'a pas permis de faire émerger la solution d'elle-même de vous-mêmes ?

Il est logique donc qu'elle vous soit remboursée.

Mais le comble ce serait qu'elle marche quand même ensuite après votre remboursement :

vous en seriez doublement gagnant !

:)
.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
[align=justify]Long post!

Ça ne me choque pas 300€ pour aider à arrêter de fumer.
J'accompagne actuellement (gratuitement) une personne dans son arrêt du tabac et la séance unique a duré 3 heures (tabagisme important, beaucoup d'effets considérés positifs pour le tabac et arrêt pour des raisons extérieurs à la personne; on a beaucoup parlé en dehors de la partie hypnose afin de faire le point sur son tabagisme et sur tout ce qui entoure l'arrêt et l'acceptation de l'arrêt). Il y a eu pas mal de coups de téléphones complémentaires à la séance et je revois la personne demain normalement pour refaire la séance d'hypnose. Ça va faire deux semaines qu'elle a arrêté et c'est encore dur pour elle. Je sais que je n'irai pas pratiquer des prix si élevés mais quelqu'un qui a de bons résultats, qui prend son temps, qui a déjà pas mal de clientèle (quand il y a plus de demande que d'offre on peut soit refuser de la demande, soit augmenter les prix soit l'offre) , qui annonce clairement ses prix (c'est pas une fois sur place le rendez-vous prit qu'il faut annoncer un tarif pareil) etc. pourquoi pas? On ne force pas les gens à payer. Et puis dans les tarifs il y a pas mal de choses qu'on ne voit pas forcément (les locaux, l'électricité, les taxes, impôts, ménage, entretien, fournitures, secrétariat, ce n'est pas seulement le temps de la personne).

Je sais que je n'irai pas "garantir" un résultat mais je vois aussi que les prédictions auto-réalisatrices, l'effet Pygmalion et Rosental sont des (un) effets très important, très présent. Pour l'instant ma solution pour éviter de mentir tout en ayant un effet positif est de faire une pirouette du genre "il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas", "tu as toutes les capacités en toi même si tu ne le sais pas encore" comme réponse aux questions du type "ça va marcher?". D'ailleurs si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse!

Par rapport à certains témoignages qu'on peut voir, je me demande aussi dans quelle mesure les gens sont prêts à accepter des sacrifices. Certaines semblent étonnés des difficultés à arrêter de fumer. C'est pour ça que face à un "est-ce que je vais être en manque? est-ce que ça va être dur?" au lieu de répondre "non" et de risquer que la personne ne lâche tout face à la moindre difficulté ou pense que ce n'est pas normal, je préfère dire "que même si parfois ce sera peut être moins facile elle aura les capacités, les ressources et la force de surmonter tout ce qui se présentera".
De même ce n'est pas une méthode qui arrête de fumer c'est une personne avec l'aide ou non d'une ou plusieurs méthodes. Quelle que soit la méthode, je pense (avis personnel) que si la personne n'est pas prête, n'es pas en accord avec le fait de devenir non fumeur l'arrêt ne tiendra pas. Mais justement un arrêt se prépare, se discute, il me semble normal de vérifier avec la personne comment (et si!) elle se voit non fumeuse, ce qui "remplacera" la cigarette dans sa vie quotidienne etc. Donc personnaliser une partie de la méthode, de l'accueil de la personne qui n'est pas "un/une fumeur/euse" mais une personne à part entière qui a la particularité de fumer et de vouloir arrêter ce comportement et cette manière de se voir, de se sentir fumeur.
La distinction fumeur, ex-fumeur, non-fumeur me semble aussi très importante dans le ressenti émotionnel de la personne.

 
M

M176

Membre
messages
2
Points
1 590
J'ai bien reçu le remboursement le site est sérieux vous pouvez essayer sa méthode chez moi ça n'a pas marché mais peut-être que chez vous ça sanctionnera
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
lyamcarter à dit:
J'ai acheté la méthode Mike Fink.
En faite c'est rien de plus qu'une induction à la Dave Elman un recadrage et une répétition de suggestion. Avec des suggestion sur ce a quoi on renonce et les même suggestions sur ce que l'on veut avoir en arretant de fumer, et encore les même suggestions sur ce que l'on a maintenant qu'on est non fumeur.
Quand on regarde sa technique, c'est ni plus ni moins que le livre d'Allen Carr.
Je vais l'essayez, j'ai deux trois arrêt tabac à faire la semaine prochaine. Je verrais si sa méthode fonctionne.
Quelqu'un l'utilise cette méthode sa donne quoi sur les patient ?

Parcontre sa métaphore avec le paquet qui ressemble a quelqu'un que tu n'aime pas, elle me plait pas faut que j'en trouve une autre s quelqu'un a une idée.

ce n'est pas sa métaphore ,mais plutôt une métaphore utilisée par don mottin depuis 25 ans ( j'en ai la preuve!) l'as t-il inventé? je ne sais pas....
mais chez lui ça coute 60 dollars! moins de 50 euros tout compris!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que M176 n'a pas renoncé au tabac parce qu'il ne tient simplement pas à y renoncer.

Partant de là, il est le maître de son propre jeu.


Et le prix à payer sera d'un autre ordre que prurement financier
Certes que l'aspect financier semble pourtant très addictif pour certains.

:wink:
.
 
S

Sopado

Membre
messages
1
Points
1 560
J'ai arrêté de fumer il y'a plus de 3 mois grâce a la méthode de Mike seul bémols ......je ne parviens pas a stabiliser mon poids j'ai pris 4 kilos et j'ai peur de l échec a cause de ma prise d poids ...... Que faire ???
Je précise que je n'ai aucune de fumer ......je suis plus embête par la prise déplisses que par l arrêt de la cigarette ....
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Sopado à dit:
J'ai arrêté de fumer il y'a plus de 3 mois grâce a la méthode de Mike seul bémols ......je ne parviens pas a stabiliser mon poids j'ai pris 4 kilos et j'ai peur de l échec a cause de ma prise d poids ...... Que faire ???
Je précise que je n'ai aucune de fumer ......je suis plus embête par la prise déplisses que par l arrêt de la cigarette ....
Statistiquement les fumeurs ont moins de surcharge pondérale que les non fumeurs.
C'est en partie du au fait que la nicotine augmente le métabolisme basal et donc la dépense d'énergie, et que la nicotine est aussi un "coupe faim".
En général on constate une prise de poids pendant un an, qui se stabilise ensuite sans que l'on perde spontanément les kilos acquis...
C'est aussi une des limites de l'hypnose en MP3, une hypnothérapie doit toujours être complétement personnalisée, même pour l'arrêt du tabac.
Je ne vois que deux solutions,
trouver un MP3 dédié à la gestion du poids,
ou trouver un hypnothérapeute compétant dans la gestion du poids.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
-" Parcontre sa métaphore avec le paquet qui ressemble a quelqu'un que tu n'aime pas, elle me plait pas faut que j'en trouve une autre s quelqu'un a une idée."
Et bien tu peux prendre la métaphore de J. M. Benhaiem : visualiser la statue d'un dictateur que vous faites tomber de son piédestal...
Ne pas oublier une gestion des comportements( recadrage en 6pts) évite vraiment la prise de poids; Niveau logique de Dilts , très bien aussi...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
24
Affichages
11 K
Altmaier
Altmaier
poulperadieux
Réponses
0
Affichages
2 K
poulperadieux
poulperadieux
st_exupey
  • Question
  • st_exupey
Réponses
11
Affichages
5 K
Elodie30
Elodie30
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut